Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Traque du gros gibier au chien d’arrêt - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Traque du gros gibier au chien d’arrêt - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Traque du gros gibier au chien d’arrêt - Page 2 Verney10

Traque du gros gibier au chien d’arrêt

+8
titou 66
Keiler
Frerechien
sim
jeanluc36
alex57
GERDEAU
Korthals Comtois
12 participants
Aller en bas
Korthals Comtois
Korthals Comtois
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 73
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/11/2020

Traque du gros gibier au chien d’arrêt - Page 2 Empty Re: Traque du gros gibier au chien d’arrêt

Mar 1 Déc 2020 - 19:45
Après étude du règlement intérieur, c’est en effet le président qui désigne les traqueurs dans notre AICA.
Le règlement, dit aussi que les postes doivent être attribués par tirage au sort. En fait il n’en est rien, le président réserve toujours les meilleurs postes à un de ses fils, l’autre étant traqueur...
Et c’est ainsi que la bonne moitié du gros gibier tué dans la commune l’est par ces deux seuls chasseurs. Je suis membre de droit, et faisais partie du bureau, mais n’étant élevé contre cette situation et un certain nombre d’irrégularités inadmissibles, je n’ai pas été renouvelé en fin de mandat. Dorénavant, l’ensemble du bureau est constitué de membres de la même famille. Ce clan fait sa loi. Certains chasseurs n’apprécient guère, mais n’osent s’opposer et la majorité semble s’en accommoder!
Dans ce contexte, je ne vais donc pas faire seul le justicier.
N’ayant que peu de goût pour la délation, je me contenterai de continuer à chasser chez moi seul avec mon chien, ou mieux accompagné dans l’autre ACCA où je suis membre admis mais où règnent d’autres valeurs d’éthique et de convivialité!
avatar
adishats320
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 41
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/12/2013

Traque du gros gibier au chien d’arrêt - Page 2 Empty Re: Traque du gros gibier au chien d’arrêt

Mar 1 Déc 2020 - 21:16
Dans ce cas là, ya pas 50 solutions. Soit tu t'opposes à eux avec toutes les complications que cela entraîne soit tu ne fais rien.
Je ne te juge pas et ne connais pas la situation exacte mais il est trop facile de critiquer et de laisser faire.
J'ai vu le même cas sur une société voisine avec pas mal de critiques justifiées ou pas envers le président en place mais lorsque celui-ci a arrêté, peu de personne se sont bousculés pour prendre sa place.
Je parle en général et ne te sens pas visé korthals comtois.
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Traque du gros gibier au chien d’arrêt - Page 2 Empty Re: Traque du gros gibier au chien d’arrêt

Mar 1 Déc 2020 - 21:27
Bonsoir; Le président et les membres du bureau ne sont pas soumis à des élections périodiques?

chris01 aime ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Traque du gros gibier au chien d’arrêt - Page 2 Empty Re: Traque du gros gibier au chien d’arrêt

Mer 2 Déc 2020 - 10:39
Salut,
Si comme toute toute ACCA ou AICA ou association, les membres sont forcément renouvelés de façon périodique. Le problème c'est souvent de trouver des remplaçants pour prendre leur poste, et bien évidement d'avoir suffisamment de monde ou de "bon pour pouvoir", pour pouvoir les virer...
Jusqu'à maintenant le renouvellement se faisait par tiers, du coup même en réussissant son coup, on en viré qu'un tiers.
La cohabitation étant alors complexe tu passais ton temps pendant au moins 1 année, à ne rien pouvoir faire, et à te faire emmerder. L'année d'après, si tu arrivais à faire virer 1/3 restant, c'était alors l'inverse. Tu pouvais agir mais il restait 1/3 des membres du bureau pour faire tout leur possible pour t'emmerder.

Les nouveaux statuts prévoient désormais le renouvellement intégral du conseil d’administration tous les trois ans en lieu et place du renouvellement par tiers. Pour virer l'équipe en place et amorcer un changement ce sera plus facile car tout se fera en un seul vote. Il faudra à l'inverse avoir 1 bureau complet et présenter ses candidatures X mois avant l'assemblée générale par lettre avec AR auprès du président en place. Autant dire que si l'équipe en place voit une liste complète ou partielle sur différents postes se présenter ils vont eux aussi se préparer au pire. C'est toujours complexe...


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum