Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Protection auditive électronique Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Protection auditive électronique Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Protection auditive électronique Verney10

Protection auditive électronique

+8
aym69
biglebowski
sanglier34
Le Hardi
philgood
Seth49
Kirkhamm
Serge64
12 participants
Aller en bas
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Protection auditive électronique Empty Protection auditive électronique

Jeu 26 Nov 2020 - 22:45
Bonjour, alors je n'ai pas trouvé de sujet spécifique aux protection auditives, alors j'en ouvre un.

ça fais un moment que je voulais m'équiper d'un casque électronique, mais je ne trouve pas trop confortable le port du casque quand on porte des lunettes, ça comprime pas mal sur les oreilles.

Alors du coup, j'ai passé commande hier soir des oreillettes Peltor EEP 100, il y a en ce moment une super promo sur NB

https://www.naturabuy.fr/Bouchons-oreilles-electroniques-EEP-100-item-6975521.html

Bon, voilà, je pourrais faire un petit compte rendu dessus, mais il faudra patienter jusqu'au Père-Noël Protection auditive électronique Oups

En attendant, si vous utilisez des casques ou oreillettes électronique, n'hésitez pas à laisser votre avis.

vendéen aime ce message

Kirkhamm
Kirkhamm
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/01/2015

Protection auditive électronique Empty Re: Protection auditive électronique

Jeu 26 Nov 2020 - 23:17
Bonjour @Serge64,
je chasse depuis l'an dernier avec un gros casque actif de réduction de bruit.
Je l'emploie dans deux conditions : battue au gros et poste à pigeon.
En battue, je bénéficie d'une très bonne amplification (j'entends très distinctement à 40m le voisin de ligne se moucher) ce qui permet de suivre la chasse de très loin et de ne pas se faire surprendre par un gibier qui déboule discrètement.
Au poste, je me préserve les oreilles compte tenu du grand nombre de coup pouvant être tirés.

Je m'interroge à le porter lorsque je chasse à la billebaude mais je crains d'être malgré tout déconnecté de mon environnement avec cette amplification.

La réduction active du bruit est très efficace, c'est un confort pour le chasseur. Il faut cependant s'adapter à ce que tous les sons environnants soient amplifiés.

Le dernier gros avantage c'est que s'il ne se passe rien, on entend bien les passereaux et ça occupe Protection auditive électronique Content
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Protection auditive électronique Empty Re: Protection auditive électronique

Ven 27 Nov 2020 - 0:16
pour moi avec le casque je trouve que c'est le vent qui est "sciant" le casque amplifie le soufflement par contre si pas de vent impect !!

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Protection auditive électronique Empty Re: Protection auditive électronique

Ven 27 Nov 2020 - 10:26
J’ai acheté ces bouchons via ce fournisseur.j’attend la réception du colis aujourd’hui ou demain.
Je pourrai t’en dire plus d’ici 2 ou 3 semaines car avec le frein de bouche,le tir n’est pas supportable avec la rx
Le Hardi
Le Hardi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 21/02/2020

Protection auditive électronique Empty Re: Protection auditive électronique

Ven 27 Nov 2020 - 11:04
Bonjour à tous,

Je viens de les acheter et les ai reçu il y a 2 jours. Je vais au sanglier demain et vais les essayer du coup. Pour le moment, la charge se fait facile...Pour le vent, le truc bien des EEP100 est qu'ils ont une mousse de protection à mettre sur le micro pour éviter justement le sifflement.

Livrer avec 3 embouts dont un en mousse. Je vais commencer avec celui là demain. Je ferai ensuite une autre journée avec celui de la pub...que je trouve à chaud, moins confortable...

Je les ai acheté ici https://www.officeeasy.fr/3m-peltor-eep-100.html

200TTC. Le cordon est en plus...
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Protection auditive électronique Empty Re: Protection auditive électronique

Ven 27 Nov 2020 - 20:36
Salut.
Alors les casques j'en utilise depuis 5 ans.
Au tir c'est top.
Toutefois au poste je n'ai jamais su savoir d'où venait le sanglier donc j'ai abandonné.
Cette année j'ai investi des oreillettes eep100.
On entend comme si on ne les avait pas.
Bref ravi.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Protection auditive électronique Empty Re: Protection auditive électronique

Ven 27 Nov 2020 - 21:47
Merci pour vos premiers retours, c'est encourageant. Pour les casques, j'ai déjà entendu qu'avec le vent ce n'était pas top, et que l'on avait un peu de mal quand même à discerner d'où vient le bruit.

Pour les oreillettes, le fait d'avoir ces truc dans les oreilles peut perturber. Pour ma part, je porte assez souvent des oreillettes passive pour le bruit des machines, c'est vrai que des fois ça gratouille.
Le Hardi
Le Hardi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 21/02/2020

Protection auditive électronique Empty Re: Protection auditive électronique

Lun 30 Nov 2020 - 13:10
Bon, je profite de l'heure du déjeuner pour vous faire mon retour.

Voilà donc ma première impression sur ces oreillettes PELTOR 3M EEP 100. D’abord et en préambule, J’ai l’habitude de porter des oreillettes et de travailler avec des Airpods Pro, passant plusieurs heures par jour au téléphone. Ceci pour dire que j’ai une échelle perso de ce qu’est le confort dans une oreille, en tout cas, par rapport à d’autres produits… Ensuite chacun ressentira en fonction de son oreille…Mai quand même

Je vais faire des tests de manière crescendo avec les embouts sur plusieurs week-end. Je commence avec ce qui me parraissait le plus confortable :

J’ai donc essayé tout d’abord ce weekend end la version bouchon souple (mousse) qui est similaire à des bouchons classique.

Charge via USB, RAS. Rouge cela charge, vert c’est chargé. Boite IP 67

CONFORT :
Vous les roulez, les mettez dans les conduits auditifs et ils se reforment dans les conduits, comme de la mousse expansive. En terme de confort, c’est spectaculaire, vous les oubliez très vite et pour ceux qui ont déjà utilisés les AirPods pro d’Apple, le confort des EEP100 avec la mousse sont à ce niveau-là. Je les ai porté de 8h30 à 1240 & de 13h30 à 16h, sans les enlever et sans ressentir de gêne. Le confort est même psychologique…Je m’explique : Vous les mettez, c’est nouveau dans votre oreille, vous ressentez une légère gêne…Mais, comme le but c’est d’abord d’entendre…et comme vous entendez aussi bien avec ces bouchons, vous n’avez pas de manque de sons. Le léger inconfort fini donc par disparaître et vous avez l’impression d’entendre « normalement »…Et là c’est déjà une réussite.

ECOUTE
Il y a 3 niveaux d’écoute : A/ Comme si nous n’aviez pas de bouchon, B/ son réduit (quand il y a un peu trop de bruits) et C / son très sensible afin d’entendre « très bien »

Pour mon premier poste, j’étais près d’un petit cours d’eau…J’ai donc joué avec les modes et vite trouvé que le mode « B » était top car il réduisait le bruit de cet écoulement d’eau. Donc plutôt concluant.

Deuxième poste au coin d’un champ, juste devant un petit bois. Je suis donc passé en mode normal « A ». J’ai trouvé les sons top aussi et comme je ne voyais pas vraiment de sangliers/ chevreuils annoncés et sortir de la traque, je suis passé en mode « C » et là j’ai découvert de nouveaux bruits…rien d’extraordinaire je vous rassure… J’entendais des bruits vers le bois (j’étais à 15/20 mètres du bois dans le champ, mais je n’arrivais pas à comprendre ce que c’était…Et un gros coup de vent s’est produit ! et là j’ai compris…J’entendais les feuilles tomber…Donc ce que je n‘entendrai pas à l’oreille nue, je l’entendais avec les oreillettes. Une fois cela compris, j’ai commencé à chercher les feuilles qui tombaient, et les sons se sont alors mis en ligne avec les images que je voyais des feuilles tombantes… Je dois avouer que j’ai trouvé cela bluffant…Et de là, de me dire que cela pourrait améliorer sans doute les sons d’un cochon arrivant…En bref, je suis vraiment fan !

POUR LE VENT :
je n’avais pas mis les tampons en mousse sur le micro extérieur, et effectivement, cela siffle. Prochain test avec les tampons…Nous verrons…

POUR LE COUF DE FUSIL
Cela réduit énormément… Rien à redire. Cela fait le job. Et c’est pour cela que je l’ai acheté. Je ne voulais pas de casque. Je porte des chapeaux et casquettes et je trouve les casques peu pratique. Mais d’après les essais que j’ai vu en ligne cela se vaut presque… J’avais lu quand même qu’un casque serait toujours plus efficace car il recouvre le conduit et les os… Après il faudrait faire des sessions au Trap et faire des comparaisons de ressentis… Certains disent aussi au Trap ou au stand de mettre les casques, et à la chasse les oreillettes.

A la prochaine chasse je passerai au version non mouse et plastique. Je vous dis cela dans 15 jours.

Remington aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Protection auditive électronique Empty Re: Protection auditive électronique

Mer 2 Déc 2020 - 19:15
Merci beaucoup pour ton retour complet d'expérience, ça fais envie. Les mienne sont dans le transport.
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Protection auditive électronique Empty Re: Protection auditive électronique

Mer 2 Déc 2020 - 19:43
Merci pour le retour!
Pour ma part , je chasse depuis plus de 5 ans avec un casque PELTOR Sporttac et j'en suis très satisfait , il tient juste un peu trop chaud en début de saison.

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Protection auditive électronique Empty Re: Protection auditive électronique

Jeu 3 Déc 2020 - 8:59
J’ai reçu les miennes hier,à essayer ce week-end
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Protection auditive électronique Empty Re: Protection auditive électronique

Lun 7 Déc 2020 - 20:10
J’ai essayé mes bouchons hier un régal au poste.
J’ai entendu la chasse toute la matinée alors que mes voisins n’ont rien entendu,petit soucis avec le vent mais vite réglé en mettant la capuche ,vue les températures :c’était agréable en plus.puis vient le tir,un régal malgré le frein de bouche,en plus j’ai tué mon premier chevreuil avec ma carabine donc du bonheur.
Apres c’est quand même un peu déroutant,tu entends des choses que tu n’entendrais pas en temps normal.tu entends à peine ta corne et pourtant la mienne est une milliens de 60 cm alors que tu entends l’autre avec un petit truc à 200 m en ayant l’impression que c’est juste à côté de toi.
Mais bon j’ai trouvé ma première journée de chasse avec les bouchons fort agréable.
Le Hardi
Le Hardi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 21/02/2020

Protection auditive électronique Empty Re: Protection auditive électronique

Lun 25 Jan 2021 - 9:23
J'avais promis de finir ce rapport d’étonnement...

Me voilà donc...Je n'aime pas les embouts plastiques durs...Mais J'ADORE les embouts mousses !!! J'ai fait plusieurs chasses avec et sans, et c'est sans appel. Le produit est top et marche très bien. Mais je ne l'utiliserai qu'avec les embouts mousse. Très confortable dans l'oreille. Vous les roulez, les installez dans l'oreille, ils reprennent leurs formes en fonction de votre oreille, et ne sont pas douloureux. Vous ne les sentez pas !

Donc, mon verdict final est que j'adore le produit avec une note de 8/10.

J'enlève un point car il n'y a pas de connexion radio/talkie et un autre car on ne peut pas juger 10/10 ;-)

Le Hardi a écrit:Bon, je profite de l'heure du déjeuner pour vous faire mon retour.

Voilà donc ma première impression sur ces oreillettes PELTOR 3M EEP 100. D’abord et en préambule, J’ai l’habitude de porter des oreillettes et de travailler avec des Airpods Pro, passant plusieurs heures par jour au téléphone. Ceci pour dire que j’ai une échelle perso de ce qu’est le confort dans une oreille, en tout cas, par rapport à d’autres produits… Ensuite chacun ressentira en fonction de son oreille…Mai quand même

Je vais faire des tests de manière crescendo avec les embouts sur plusieurs week-end. Je commence avec ce qui me parraissait le plus confortable :

J’ai donc essayé tout d’abord ce weekend end la version bouchon souple (mousse) qui est similaire à des bouchons classique.

Charge via USB, RAS. Rouge cela charge, vert c’est chargé. Boite IP 67

CONFORT :
Vous les roulez, les mettez dans les conduits auditifs et ils se reforment dans les conduits, comme de la mousse expansive. En terme de confort, c’est spectaculaire, vous les oubliez très vite et pour ceux qui ont déjà utilisés les AirPods pro d’Apple, le confort des EEP100  avec la mousse sont à ce niveau-là. Je les ai porté de 8h30 à 1240 & de 13h30 à 16h, sans les enlever et sans ressentir de gêne. Le confort est même psychologique…Je m’explique : Vous les mettez, c’est nouveau dans votre oreille, vous ressentez une légère gêne…Mais, comme le but c’est d’abord d’entendre…et comme vous entendez aussi bien avec ces bouchons, vous n’avez pas de manque de sons. Le léger inconfort fini donc par disparaître et vous avez l’impression d’entendre « normalement »…Et là c’est déjà une réussite.

ECOUTE
Il y a 3 niveaux d’écoute : A/ Comme si nous n’aviez pas de bouchon, B/ son réduit (quand il y a un peu trop de bruits) et C / son très sensible afin d’entendre « très bien »

Pour mon premier poste, j’étais près d’un petit cours d’eau…J’ai donc joué avec les modes et vite trouvé que le mode « B » était top car il réduisait le bruit de cet écoulement d’eau. Donc plutôt concluant.

Deuxième poste au coin d’un champ, juste devant un petit bois. Je suis donc passé en mode normal « A ». J’ai trouvé les sons top aussi et comme je ne voyais pas vraiment de sangliers/ chevreuils annoncés et  sortir de la traque, je suis passé en mode « C » et là j’ai découvert de nouveaux bruits…rien d’extraordinaire je vous rassure… J’entendais des bruits vers le bois (j’étais à 15/20 mètres du bois dans le champ, mais je n’arrivais pas à comprendre ce que c’était…Et un gros coup de vent s’est produit ! et là j’ai compris…J’entendais les feuilles tomber…Donc ce que je n‘entendrai pas à l’oreille nue, je l’entendais avec les oreillettes. Une fois cela compris, j’ai commencé à chercher les feuilles qui tombaient, et les sons se sont alors mis en ligne avec les images que je voyais des feuilles tombantes… Je dois avouer que j’ai trouvé cela bluffant…Et de là, de me dire que cela pourrait améliorer sans doute les sons d’un cochon arrivant…En bref, je suis vraiment fan !

POUR LE VENT :
je n’avais pas mis les tampons en mousse sur le micro extérieur, et effectivement, cela siffle. Prochain test avec les tampons…Nous verrons…

POUR LE COUF DE FUSIL
Cela réduit énormément… Rien à redire. Cela fait le job. Et c’est pour cela que je l’ai acheté. Je ne voulais pas de casque. Je porte des chapeaux et casquettes et je trouve les casques peu pratique. Mais d’après les essais que j’ai vu en ligne cela se vaut presque… J’avais lu quand même qu’un casque serait toujours plus efficace car il recouvre le conduit et les os… Après il faudrait faire des sessions au Trap et faire des comparaisons de ressentis… Certains disent aussi au Trap ou au stand de mettre les casques, et à la chasse les oreillettes.

A la prochaine chasse je passerai au version non mouse et plastique. Je vous dis cela dans 15 jours.

ERIC29 et fifid aiment ce message

aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Protection auditive électronique Empty Re: Protection auditive électronique

Lun 25 Jan 2021 - 11:41
J'ai aussi acheté les bouchons 3M cette année mais à chaque fois j'oublie de les prendre.
Il faut que je les recharge et les prenne samedi prochain.
Merci @Le Hardi pour ton CR
Le Hardi
Le Hardi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 21/02/2020

Protection auditive électronique Empty Re: Protection auditive électronique

Mar 26 Jan 2021 - 8:55
ma façon de ne pas les oublier: je les recharge quand je RENTRE de la chasse, et je les mets ensuite dans ma veste de chasse...si je n'y pense pas le vendredi soir, il sont dans ma veste, et je peux toujours faire une charge d’appoint rapide dans la voiture le samedi matin...

aym69 a écrit:J'ai aussi acheté les bouchons 3M cette année mais à chaque fois j'oublie de les prendre.
Il faut que je les recharge et les prenne samedi prochain.
Merci @Le Hardi pour ton CR
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Protection auditive électronique Empty Re: Protection auditive électronique

Mar 26 Jan 2021 - 11:43
Le Hardi a écrit:ma façon de ne pas les oublier: je les recharge quand je RENTRE de la chasse, et je les mets ensuite dans ma veste de chasse...si je n'y pense pas le vendredi soir, il sont dans ma veste, et je peux toujours faire une charge d’appoint rapide dans la voiture le samedi matin...

aym69 a écrit:J'ai aussi acheté les bouchons 3M cette année mais à chaque fois j'oublie de les prendre.
Il faut que je les recharge et les prenne samedi prochain.
Merci @Le Hardi pour ton CR
Excellente idée ! Merci
CORBIET
CORBIET
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 24/12/2020

Protection auditive électronique Empty Casque et Talkie-Walkie

Mar 26 Jan 2021 - 17:27
Bonjour à tous les chasseurs,

Je n'ai jamais utilisé de casque ou d'oreillettes de protection mais... je pense y venir, ne serait-ce que pour amplifier le bruit d'un sanglier discret ou d'un chevreuil....
La question est que j'utilise un Talkie-Walkie pour les communications et le suivi de la chasse en battue au gros gibier.
Les oreillettes, d'après ce que je comprends, ne permettront pas la réception des informations de suivi de chasse ni la communication.
J'ai lu qu'avec le casque c'est possible, notamment avec le Walker's Razor et son kit spécifique.
Or, je possède déjà un très bon Talkie-Walkie avec son oreillette (Midland G9) et je veux le conserver.

Voici 2 questions :

1) Est-ce que les casques ( Walker's Razor, Num'Axes, Doör, Browning etc..) peuvent recevoir un Talkie-Walkie MIDLAND G9 pour assurer les communications en réception et transmission ?

2) Est-ce que le casque ne risque pas de couper de son environnement naturel en amplifiant les bruits, en les "exagérant", laissant croire à une approche de gibier alors que ce n'est qu'un merle qui vient gratter les feuilles ?... Donc des alertes non fondées ?

Merci de vos réponses et retours d'expérience
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Protection auditive électronique Empty Re: Protection auditive électronique

Mar 26 Jan 2021 - 18:19
Slt
Perso j’ai un casque peltor sportac, je me suis acheté un cordon pour le relier à mon talkie motorola. Pour les midland sa existe aussi ICI
C’est simple tu entend dans le casque ce qui ce dit au talkie et tu appuies sur le bouton ou il y a la pince pour parler.
Avec le peltor pas de problème de suramplification et les son gauche droite devant derrière sont très bien définis.

_________________
Niko
avatar
Invité
Invité

Protection auditive électronique Empty Re: Protection auditive électronique

Mar 26 Jan 2021 - 18:33
1) Est-ce que les casques ( Walker's Razor, Num'Axes, Doör, Browning etc..) peuvent recevoir un Talkie-Walkie MIDLAND G9 pour assurer les communications en réception et transmission ?





La gamme walker's et tous les détails techniques sur le site de ce marchand qui au passage est très sérieux:




https://www.alvis-audio.com/
Le Hardi
Le Hardi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 21/02/2020

Protection auditive électronique Empty Re: Protection auditive électronique

Mer 27 Jan 2021 - 10:49
Les LEP200 le font...mais c'est 400euros...

https://www.officeeasy.fr/3m-peltor-lep-200.html?BPSID=9d6219b48f6d49a5b7ee71ca4c33835d&BPCID=100&BPPID=156609482&url=https://www.officeeasy.fr/3m-peltor-lep-200.html%3FBPSID%3D9d6219b48f6d49a5b7ee71ca4c33835d%26BPCID%3D100%26BPPID%3D156609482&gclid=EAIaIQobChMI0JXJrOq77gIV2PhRCh0nOg2YEAYYAiABEgL-2_D_BwE

CORBIET a écrit:Bonjour à tous les chasseurs,

Je n'ai jamais utilisé de casque ou d'oreillettes de protection mais... je pense y venir, ne serait-ce que pour amplifier le bruit d'un sanglier discret ou d'un chevreuil....
La question est que j'utilise un Talkie-Walkie pour les communications et le suivi de la chasse en battue au gros gibier.
Les oreillettes, d'après ce que je comprends, ne permettront pas la réception des informations de suivi de chasse ni la communication.
J'ai lu qu'avec le casque c'est possible, notamment avec le Walker's Razor et son kit spécifique.
Or, je possède déjà un très bon Talkie-Walkie avec son oreillette (Midland G9) et je veux le conserver.

Voici 2 questions :

1) Est-ce que les casques ( Walker's Razor, Num'Axes, Doör, Browning etc..) peuvent recevoir un Talkie-Walkie MIDLAND G9 pour assurer les communications en réception et transmission ?

2) Est-ce que le casque ne risque pas de couper de son environnement naturel en amplifiant les bruits, en les "exagérant", laissant croire à une approche de gibier alors que ce n'est qu'un merle qui vient gratter les feuilles ?... Donc des alertes non fondées ?

Merci de vos réponses et retours d'expérience
fredo31
fredo31
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 88
Age : 65
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/06/2020

Protection auditive électronique Empty Re: Protection auditive électronique

Mer 27 Jan 2021 - 10:55
culombu2A a écrit:1) Est-ce que les casques ( Walker's Razor, Num'Axes, Doör, Browning etc..) peuvent recevoir un Talkie-Walkie MIDLAND G9 pour assurer les communications en réception et transmission ?





La gamme walker's et tous les détails techniques sur le site de ce marchand qui au passage est très sérieux:




https://www.alvis-audio.com/


je viens de commander un casque walker's razor avec le kit ,
je vais le tester avec mon G9 pro,
et je te ferai un retour,
fredo31
fredo31
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 88
Age : 65
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/06/2020

Protection auditive électronique Empty Re: Protection auditive électronique

Dim 31 Jan 2021 - 12:13
reçu mon walker's ,
testé à très courte distance , ça fonctionne .
à voir avec mon G9 pro en utilisation normale.
attente.
avatar
stefff30
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : ales
Date d'inscription : 11/09/2014

Protection auditive électronique Empty Re: Protection auditive électronique

Mar 2 Fév 2021 - 18:39
J'ai un Bilsom impact sport, j'en suis très content.
Il est relativement fin et ne gène pas trop l'épaulement, changement des piles sans devoir tout démonter, 2 micros et il y a un curseur pour allumer/eteindre et choisir l'intensité des micros.
Par contre, je ne sais pas ce que ça peu donner avec un talkie walkie.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Protection auditive électronique Empty Re: Protection auditive électronique

Dim 14 Mar 2021 - 19:26
Alors vu que c'est moi qui est créé le sujet, je vais quand même donner mon avis. Alors le Père Noêl Protection auditive électronique Wink m'a bien offert les EEP 100 de peltor, dès le lendemain je part tout fier à la chasse, et j'ai......détesté le produit. Bon, voilà, j'ai essayé deux ou trois fois de les mettre, puis elles sont restées dans la boite, à voir pour le balltrap si je m'en sert.

Concernant les casques, je n'étai pas du tout chaud, comme je porte des lunettes, et surtout comme je n'avais toujours acheté que des casques à 2 balles, ils me faisaient mal en appuyant les branches des lunettes sur les oreilles.

La semaine dernière, je me suis acheté un casque passif peltor, le modèle pour le trap avec les coquilles biseautés, et là, je découvre que les coussinets de chez Peltor sont d'un moelleux bien plus agréable que sur les casques premiers prix. Mon idée était de monter un kit gel dont il se dit beaucoup de bien, mais déjà, le confort est bien améliorer.

Du coup, vendredi, j'ai été m'acheter le Peltor électronique Sportac, et j'ai vraiment trouver mon bonheur. J'ai été surpris du confort sur les oreilles, je mettrai le kit gel l'année prochaine, l'amplification du son est parfaite, la coupure lors du tir, en plus avec frein de bouche parfaite, bref, je suis enfin content d'avoir trouver le produit qui me convient.
Le Hardi
Le Hardi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 21/02/2020

Protection auditive électronique Empty Re: Protection auditive électronique

Lun 15 Mar 2021 - 8:48
Feliew a fait la semaine dernière une revue des oreillettes entre elles et Vs le Sportac...

https://www.youtube.com/watch?v=AS_mia4LleI
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum