Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Protection auditive Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Protection auditive Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Protection auditive Verney10

Protection auditive

+8
GR_06
Tonio79
JP2
thierry01
GEGE28KLM
Eric68
biglebowski
MlKE
12 participants
Aller en bas
MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

Protection auditive Empty Protection auditive

Mer 21 Sep 2022 - 22:02

Bonjour

Est-ce que certains d'entre vous utilise des protections auditive pour chasser, si oui lesquels?

Merci
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Protection auditive Empty Re: Protection auditive

Mer 21 Sep 2022 - 22:11
Salut, j'utilise un casque électronique Peltor Sporttac , très bon rapport qualité prix, juste un peu chaud en début de saison , sinon nickel

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura

MlKE aime ce message

Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Protection auditive Empty Re: Protection auditive

Mer 21 Sep 2022 - 22:15
Oreillettes Peltor EEP 100 en battue. Quand je n'oublie pas de les mettre...
Avant j'avais un casque MSA. Super, mais ma crosse tapait chaque fois dans la coque quand j'épaulais, alors j'ai arrêté.

MlKE aime ce message

MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

Protection auditive Empty Re: Protection auditive

Mer 21 Sep 2022 - 22:26
biglebowski a écrit:Salut, j'utilise un casque électronique  Peltor Sporttac , très bon rapport qualité prix, juste un peu chaud en début de saison , sinon nickel

Celui-ci semble revenir souvent dans les divers avis vu ça et là sur le net, niveau représentation du bruit à 360° ça le fait ou pas?

Je demande ça car j'ai testé mon casque electronique bas de gamme que je me servais au ball trap, niveau amplification/reduction c'est nickel, mais il est difficile de savoir d'ou provient un bruit entre devant et derrière....c'est ballot au petit gibier Protection auditive Siffle
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Protection auditive Empty Re: Protection auditive

Jeu 22 Sep 2022 - 5:48
Depuis six ans, je porte les oreillettes (le seul modèle) acquis chez DUCATILLON. Un changement de piles par saison, et aucun soucis, ni gène.

MlKE aime ce message

avatar
thierry01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 156
Age : 61
Localisation : BRESSE
Date d'inscription : 12/11/2015

Protection auditive Empty Re: Protection auditive

Jeu 22 Sep 2022 - 7:24
Bonjour,

Oreillettes ALVIS Audio utilisées depuis quelques saisons. Très satisfait.

Cordialement.

MlKE aime ce message

JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Protection auditive Empty Re: Protection auditive

Jeu 22 Sep 2022 - 8:32
Peltor-3M EEP 100 depuis plusieurs années.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)

MlKE et kikidu12 aiment ce message

Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

Protection auditive Empty Re: Protection auditive

Jeu 22 Sep 2022 - 12:17
Bonjour

Peltor sportrac pour moi et j en suis pleinement satisfait

MlKE aime ce message

biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Protection auditive Empty Re: Protection auditive

Jeu 22 Sep 2022 - 14:18
MlKE a écrit:
biglebowski a écrit:Salut, j'utilise un casque électronique  Peltor Sporttac , très bon rapport qualité prix, juste un peu chaud en début de saison , sinon nickel

Celui-ci semble revenir souvent dans les divers avis vu ça et là sur le net, niveau représentation du bruit à 360° ça le fait ou pas?

Je demande ça car j'ai testé mon casque electronique bas de gamme que je me servais au ball trap, niveau amplification/reduction c'est nickel, mais il est difficile de savoir d'ou provient un bruit entre devant et derrière....c'est ballot au petit gibier Protection auditive Siffle

C'est difficile à décrire mais la perception du son via le casque électronique ( c'est mon ressenti après 9 ans d'utilisation) n'est pas tout à fait la même que celle obtenue naturellement.
En revanche je perçois sans problème la direction d'où provient le son ( derrière , devant, gauche, droite) , c'est vraiment une question d'habitude .
Pour ma part le confort au tir que procure une protection auditive est devenu quasi indispensable.

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura

orion33, philgood, GR_06 et MlKE aiment ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Protection auditive Empty Re: Protection auditive

Jeu 22 Sep 2022 - 17:21
MlKE a écrit:
biglebowski a écrit:Salut, j'utilise un casque électronique  Peltor Sporttac , très bon rapport qualité prix, juste un peu chaud en début de saison , sinon nickel

Celui-ci semble revenir souvent dans les divers avis vu ça et là sur le net, niveau représentation du bruit à 360° ça le fait ou pas?

Je demande ça car j'ai testé mon casque electronique bas de gamme que je me servais au ball trap, niveau amplification/reduction c'est nickel, mais il est difficile de savoir d'ou provient un bruit entre devant et derrière....c'est ballot au petit gibier Protection auditive Siffle

J'utilise un Howard Leight Impact Sport. La détection de la direction du bruit est parfaite. Je peux dire exactement où est tombé une feuille morte ou bien où se faufile un campagnol. Le niveau du son extérieur est réglable de 0 à 4 fois le niveau extérieur.

Je ne peux que recommander une telle protection. Il faut faire très attention. Un médecin ORL m'avait indiqué que les chasseurs qui ne portent pas de protection sont faciles à détecter lors d'un test auditif. Ils ont tous des pertes auditives marquées sur certaines fréquences. C'est le meilleur des cas. En cas de dommage, tu ne peux pas changer tes oreilles. Le pire sont les acouphènes persistants. Une bonne protection et le tour est joué.

C'est indispensable à mes yeux. Un casque actif démarre à 100 € et va durer des années. Au pire, tu le revends d'occasion et tu en achète un autre. Perte possible 50 €. Vraiment aucun risque financier quand je vois les autres dépenses de chasse.

biglebowski et MlKE aiment ce message

MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

Protection auditive Empty Re: Protection auditive

Jeu 22 Sep 2022 - 17:47
Merci pour tous ces avis, maintenant me reste à me décider sur quoi prendre!
avatar
miroku56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 771
Age : 61
Localisation : quiberon 56170
Date d'inscription : 31/03/2011

Protection auditive Empty Re: Protection auditive

Jeu 22 Sep 2022 - 19:36
bonsoir
peltor sport tack et oreillette peltor lep 100 tir et chasse

MlKE aime ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Protection auditive Empty Re: Protection auditive

Jeu 2 Fév 2023 - 8:48
MlKE a écrit:Merci pour tous ces avis, maintenant me reste à me décider sur quoi prendre!

Bonjour,

Finalement, qu'est-ce que tu as acheté?
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Protection auditive Empty Re: Protection auditive

Jeu 2 Fév 2023 - 9:00
Moi j'ai acheter pour 30 euros port compris un casque de la marque ZOHAN qui pour l'instant fait bien son job. Les grelots des chiens à 40 mètres environ je les entends comme s'ils étaient sous le mirador, après un coup de feu le son environnant mets 1 à 4 secondes pour revenir. Reste à voir à usage dans le temps.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Protection auditive Empty Re: Protection auditive

Sam 22 Avr 2023 - 21:27
Bonjour à tous,
c'est quelque chose de très important et finalement je pense très peu utilisé à la chasse, dans notre ACCA de 20 chasseurs, un seul utilise un Peltor EEP-100 (les verts fluo)
Cette année j'ai décidé d'en acheter un car l'an dernier aux palombes j'ai bien souffert de maux de tête et quelques acouphènes, après mes chasses aux postes.
Du coup après bien avoir glané les infos ( youtube, google etc..) j'ai commandé pas un mais 2 protections auditives electroniques
j'ai pris du Walker's (marque Américaine), j’ai longtemps hésité entre le
Razor 3.0 XV et le
Rope Hearing Enhancer Earbuds
finalement j'ai commandé le Rope hearing Earbuds car j'ai peur de ne pas supporter le tour de cou du Razor XV.
Je préfère les earbuds plutôt qu'un casque car jai peur que la crosse vienne taper dessus quand j'epaulerai le fusil.
j’ai également pris le Walker's Razor Slim Electronic Quad pour ma compagne quand elle viendra avec moi au poste.
les 2 pour moins de 150€ avec les FDP
A+
le casque razor slim Quad
https://www.youtube.com/watch?v=FffVICVllpc
le Rope hearing Earbuds
https://youtu.be/cgGP3BZdwk0?t=150
Graynard13
Graynard13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 64
Age : 69
Localisation : bdr
Date d'inscription : 28/11/2020

Protection auditive Empty Re: Protection auditive

Dim 23 Avr 2023 - 18:13
Bonjour à tous,
c'est quelque chose de très important et finalement je pense très peu utilisé à la chasse, dans notre ACCA de 20 chasseurs, un seul utilise un Peltor EEP-100 (les verts fluo)
Cette année j'ai décidé d'en acheter un car l'an dernier aux palombes j'ai bien souffert de maux de tête et quelques acouphènes, après mes chasses aux postes.
Du coup après bien avoir glané les infos ( youtube, google etc..) j'ai commandé pas un mais 2 protections auditives electroniques
j'ai pris du Walker's (marque Américaine), j’ai longtemps hésité entre le
Razor 3.0 XV et le
Rope Hearing Enhancer Earbuds
finalement j'ai commandé le Rope hearing Earbuds car j'ai peur de ne pas supporter le tour de cou du Razor XV.
Je préfère les earbuds plutôt qu'un casque car jai peur que la crosse vienne taper dessus quand j'epaulerai le fusil.
j’ai également pris le Walker's Razor Slim Electronic Quad pour ma compagne quand elle viendra avec moi au poste.
les 2 pour moins de 150€ avec les FDP
A+

bonjour
et depuis vous l'avez essayé, si oui ça donne quoi Protection auditive 600957
MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

Protection auditive Empty Re: Protection auditive

Dim 23 Avr 2023 - 19:33
J'ai eu le "Walker's Razor Slim Electronic Quad" que j'ai revendu après ma première session au petit gibier, non pas que la protection soit mauvaise, au contraire, mais la perception des sons dans l'environnement était catastrophique. Depuis j'utilise des protections militaires à membrane "combat arms" pas besoin de piles et ça fait le taf pour 10x moins cher.

Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Protection auditive Empty Re: Protection auditive

Dim 23 Avr 2023 - 20:00
Graynard13 a écrit: bonjour
et depuis vous l'avez essayé, si oui ça donne quoi Protection auditive 600957
Bonjour,
Ben non je les ai commandé Vendredi dernier


Dernière édition par Mitch31 le Dim 23 Avr 2023 - 20:04, édité 1 fois
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Protection auditive Empty Re: Protection auditive

Dim 23 Avr 2023 - 20:03
MlKE a écrit:J'ai eu le "Walker's Razor Slim Electronic Quad" que j'ai revendu après ma première session au petit gibier, non pas que la protection soit mauvaise, au contraire, mais la perception des sons dans l'environnement était catastrophique. Depuis j'utilise des protections militaires à membrane "combat arms" pas besoin de piles et ça fait le taf pour 10x moins cher.

Ah mince !!
Pourtant j'ai lu de bonnes critiques dessus, m'enfin ce n'est pas très grave car ce n'est pas le casque que je vais utiliser mais des oreillettes, le casque sera réservé a l' accompagnant(e) Protection auditive 1f600
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum