Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

compatibilité talkie-walkie midland<=>hytera Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

compatibilité talkie-walkie midland<=>hytera Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
compatibilité talkie-walkie midland<=>hytera Verney10

Aller en bas
djey
djey
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : la salvetat sur agout
Date d'inscription : 22/11/2020

compatibilité talkie-walkie midland<=>hytera Empty compatibilité talkie-walkie midland<=>hytera

Dim 22 Nov 2020 - 9:46
bonjour à tous,

j'utilise actuellement un midland G9 plus sur la fréquence P1 38ctc avec mon équipe de chasse.
Mon midland à depuis quelque temps des PB d'émissions et de réceptions donc je souhaite le changer et aller sur un model plus puissant car notre territoire de chasse et beaucoup montagneux.
Après quelque recherche et avis je pense me dirigé sur le hytera TC 620 Pro et je me demande si ce talkie-walkie sera compatible avec la fréquence que mon équipe de chasse utilise.

merci de votre attention en attente de votre retour
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

compatibilité talkie-walkie midland<=>hytera Empty Re: compatibilité talkie-walkie midland<=>hytera

Dim 22 Nov 2020 - 10:05
Normalement oui puisqu'ils ont la même gamme de fréquences : 446 mhz


Dernière édition par Seth49 le Dim 22 Nov 2020 - 15:44, édité 1 fois

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

compatibilité talkie-walkie midland<=>hytera Empty Re: compatibilité talkie-walkie midland<=>hytera

Dim 22 Nov 2020 - 13:50
Midland g09 en version export.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

compatibilité talkie-walkie midland<=>hytera Empty Re: compatibilité talkie-walkie midland<=>hytera

Dim 22 Nov 2020 - 18:27
Midland G9 version export . Il n'est pas interdit en France compatibilité talkie-walkie midland<=>hytera 600957 pour une question de puissance justement .
Il me fait de l’œil en orange .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
djey
djey
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : la salvetat sur agout
Date d'inscription : 22/11/2020

compatibilité talkie-walkie midland<=>hytera Empty Re: compatibilité talkie-walkie midland<=>hytera

Dim 22 Nov 2020 - 18:35
merci pour vos réponse, il y aurait parmi vous tous des utilisateur de talkie-walkie hytera ?
Pour avoir un retour savoir s'ils sont beaucoup mieux que les midland.
Du coup le midland G9 version export et plus puissant que le Français ? Après j'ai vue qu'il y avait moyen de bidouiller soit même le G9 plus pour augmenter ca puissance mais je sait pas si c'est vraiment fiable?
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

compatibilité talkie-walkie midland<=>hytera Empty Re: compatibilité talkie-walkie midland<=>hytera

Dim 22 Nov 2020 - 19:53
Bidouiller un appareil d'émission réception ne s'improvise pas. La version G9 Export est certes plus puissante, de là à dire que ce sera miraculeux ... cela dépendra des milieux, encombrés ou pas, en direct ou pas ... Même si la vente des versions export est légale, leur autorisation ne 'est pas , cela a été dit ici. Après , chacun fait comme il l'entend (!) sans jeu de mots. compatibilité talkie-walkie midland<=>hytera Siffle

_________________
Guy, alias "vendéen"  compatibilité talkie-walkie midland<=>hytera Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

compatibilité talkie-walkie midland<=>hytera Empty Re: compatibilité talkie-walkie midland<=>hytera

Lun 23 Nov 2020 - 0:20
Dit en plus vendéen .
Quels sont ceux qui sont légaux en France compatibilité talkie-walkie midland<=>hytera 600957 (série G9)
Que risque t'on avec un export si l'on se fait pincer compatibilité talkie-walkie midland<=>hytera 600957
Jusqu’à quelle puissance peut on aller légalement:/?/:
Merci .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

compatibilité talkie-walkie midland<=>hytera Empty Re: compatibilité talkie-walkie midland<=>hytera

Lun 23 Nov 2020 - 19:17
Quelques humbles précisions, chez Midland on essaie de minimiser les choses (ont ils eu un retour de bâton?).Si les premières versions dites "export" avaient une commutation possible pour passer de 500mW (puissance autorisée par l'administration) à 5 W, ceci n'existe plus du moins en France, seule la version G9E peut se trouver sur le marché; cette version sort 5W et est dite "export" car destinée au marché espagnol. A noter une publication de Midland qui reconnaît que les versions 5W (interdites d'utilisation en France) usent prématurément les composants et N'APPORTENT RIEN DANS L'UTILISATION.
RAPPEL donc: les T.W que nous pouvons utiliser légalement à la chasse sont en usage libre à l'inverse des T.W Pro utilisables avec une licence (payante) et ont une puissance et une couverture émission réception plus large.

Les T.W que nous utilisons doivent avoir une puissance limitée à 0.5W et l'antenne n'est pas interchangeable.

Tous les fabricants (Midland, Baofeng, Motorola, ICOM, Hytera etc...) sortent des T.W compatibles. Je ne préconise aucune marque, mais Midland c'est sérieux et connu, Baofeng aussi, ICOM c'est le top mais cher.

Les risques ? Une bonne prune assez dissuasive; maintenant il faut tomber sur la bonne personne qui vous voudra du bien lors d'un contrôle. compatibilité talkie-walkie midland<=>hytera Snif
Une remarque personnelle. A quoi cela sert il d'utiliser une puissance d'émission largement augmentée si en réception on reste sourd ??? compatibilité talkie-walkie midland<=>hytera Rire

_________________
Guy, alias "vendéen"  compatibilité talkie-walkie midland<=>hytera Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
djey
djey
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : la salvetat sur agout
Date d'inscription : 22/11/2020

compatibilité talkie-walkie midland<=>hytera Empty Re: compatibilité talkie-walkie midland<=>hytera

Lun 23 Nov 2020 - 19:55
Suite à plusieurs recherche et avis d'utilisateur de talkie walkie dans mon cantons, le talkie walkie qui ressort le plus en qualité autant de réception,d'émission ou de solidité et le HYT TC 610 PRO, certes il est cher mais il convient très bien a ma région.
Par contre il faut faire un reset des canaux du talkie walkie pour pouvoir l'utilisé avec les canaux des midland ( le site officeeasy prépare le talkie walkie avant expédition, ils sont très sérieux avec un sas au top!!!)
Normalement c'est un cadeaux de noël donc je ne l'aurais pas de suite mais sur mes premières utilisation j'essaierais de vous faire mon retour d'expérience.
Merci a tous de votre attention a mon sujet, en espérant que le confinement soit assoupli et qu'ont puisse tous profiter de notre passion.

vendéen aime ce message

Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

compatibilité talkie-walkie midland<=>hytera Empty Re: compatibilité talkie-walkie midland<=>hytera

Mer 2 Déc 2020 - 7:10
Bonjour,

Pour ma part j'ai des G9 (Français) et je viens de passer sur des Baofeng, vraiment rien à voir. Beaucoup plus puissant, compatible avec n'importe quel fréquence, peut être juste un peu plus compliqué à régler et encore.

Cordialement, Adrien.

vendéen aime ce message

ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

compatibilité talkie-walkie midland<=>hytera Empty Re: compatibilité talkie-walkie midland<=>hytera

Mer 2 Déc 2020 - 7:32
Bonjour Adrien, quel modèle de Boafeng ?

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

compatibilité talkie-walkie midland<=>hytera Empty Re: compatibilité talkie-walkie midland<=>hytera

Mer 16 Déc 2020 - 9:20
Bonjour,

C'est le Baofeng UV-5R. J'attends le nouveau modèle vendredi, normalement ! compatibilité talkie-walkie midland<=>hytera Cool

Amitiés, Adrien.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

compatibilité talkie-walkie midland<=>hytera Empty Re: compatibilité talkie-walkie midland<=>hytera

Mer 16 Déc 2020 - 12:06
merci thumright

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum