Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Première carabine de chasse quoi choisir  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Première carabine de chasse quoi choisir  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Première carabine de chasse quoi choisir  - Page 2 Verney10

Première carabine de chasse quoi choisir

+13
sauvage
Alaou
Le sangli-ours
Alex1704
ste2a
titou 66
Keiler
Serge64
GR_06
dino53
horace2002
lylian32
Vinches
17 participants
Aller en bas
sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

Première carabine de chasse quoi choisir  - Page 2 Empty Re: Première carabine de chasse quoi choisir

Sam 20 Fév 2021 - 0:45
jluc 36 : c'est un verbe charrier est je l'ai conjugué , possible que j'ai fais une erreur , mais ca m'a semble correct .

titou 66 : en te lisant , "l'homme des bois " , donc il faut resté cool , sinon rien ne lui resiste .
oui des annees de passion au tir , les resultats est habitudes sont ancrés .
par contre les jeunes , tous ne maitrise pas vitesse , trajectoire , dro , reglage lunette ou point rouge , etc , etc
tout les chasseurs , ne sont pas tireur et leur petoire " il s'en foute " ca rouille , et entretient vraiment tres limité .
heureusement qu'il y en a qui soigne leur arquebuse .
meme moi reglage lunette ou point rouge , des fois impec et des fois en vrac . je vieilli et peu etre manque d'habitude ?
ce n'etait pas ma specialité
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6098
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Première carabine de chasse quoi choisir  - Page 2 Empty Re: Première carabine de chasse quoi choisir

Sam 20 Fév 2021 - 1:09
sauvage
Quand je disais qu'en deux minutes les jeunes sauraient régler la distance , la trajectoire , la vitesse je faisais allusion :Si les têtes étaient comme tu le dis , a tête chercheuse Première carabine de chasse quoi choisir  - Page 2 Content
En informatique , les jeunes sont plus doué que nous , enfin que moi c'est sur .
Au tir , on est ce que l'on est , c'est surtout suivent notre entrainement et ca c'est bon pour les jeunes comme pour les vieux .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Première carabine de chasse quoi choisir  - Page 2 Empty Re: Première carabine de chasse quoi choisir

Sam 20 Fév 2021 - 7:49
sauvage a écrit:jluc 36 :  c'est un verbe charrier est je l'ai conjugué , possible que j'ai fais une erreur , mais ca m'a semble correct .

Tu as tout simplement oublié de mettre un accent aigu sur le " e "           Première carabine de chasse quoi choisir  - Page 2 Wink          ce qui fait " charries " au lieu de " charriés "                   Première carabine de chasse quoi choisir  - Page 2 Siffle

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Première carabine de chasse quoi choisir  - Page 2 Empty Re: Première carabine de chasse quoi choisir

Sam 20 Fév 2021 - 8:30
Bonjour; si je peux me permettre, dans la phrase :il faut les charrier, l'orthographe correcte est celle ci. (Pour trouver la terminaison d'un verbe, le remplacer par un verbe d'un autre groupe) Ex: il faut les finir, il faut les vendre; verbe à l'infinitif. Ceci en toute modestie, bien sûr.

sauvage aime ce message

30-06
30-06
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 213
Age : 65
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/01/2017

Première carabine de chasse quoi choisir  - Page 2 Empty Re: Première carabine de chasse quoi choisir

Sam 20 Fév 2021 - 9:02
GERDEAU a écrit:Bonjour; si je peux me permettre, dans la phrase :il faut les charrier, l'orthographe correcte est celle ci. (Pour trouver la terminaison d'un verbe, le remplacer par un verbe d'un autre groupe)  Ex: il faut les finir,  il faut les vendre; verbe à l'infinitif.  Ceci en toute modestie, bien sûr.


Oui mais la t'a pas compris toi !!!! Il ne pas les vendre Shit il veut les charrier Première carabine de chasse quoi choisir  - Page 2 Sort
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6098
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Première carabine de chasse quoi choisir  - Page 2 Empty Re: Première carabine de chasse quoi choisir

Sam 20 Fév 2021 - 11:30
GERDEAU Je me suis permis de corriger ton message car au début à la place de : si je peux me permettre tu avais écris , si je peux me faire mettre Première carabine de chasse quoi choisir  - Page 2 Sort

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Première carabine de chasse quoi choisir  - Page 2 Empty Re: Première carabine de chasse quoi choisir

Sam 20 Fév 2021 - 11:50
@titou66, le jeu de mots est sympa, pour le reste ,très peu pour moi, ce n'est pas dans mes moeurs...
sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

Première carabine de chasse quoi choisir  - Page 2 Empty Re: Première carabine de chasse quoi choisir

Sam 20 Fév 2021 - 20:02
ho , hooo , hoooooooo

rester calme , ne vous énervez pas pour juste un mot "CHARRIER" .
le Français a toujours était difficile et meme ( je ne sais pas comme ont fait pour mettre l'accent ? )
donc et meme les top niveaux , n'arrivent pas a faire parfait sur leur fameuse dictée , super difficile toute génération confondu .

donc je fini de CHARRIER en CHARRIANT ceux qui CHARRIENT , ce fameux mot .
ai je écris juste ??????



zhou11114388
zhou11114388
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : CLICHY SOUS BOIS
Date d'inscription : 26/01/2021

Première carabine de chasse quoi choisir  - Page 2 Empty Re: Première carabine de chasse quoi choisir

Mer 24 Fév 2021 - 18:01
Perso je préfère la carabine à verrou et je possède une remington 700 DM de calibre 7X64.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum