Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Première carabine de chasse quoi choisir  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Première carabine de chasse quoi choisir  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Première carabine de chasse quoi choisir  Verney10

Première carabine de chasse quoi choisir

+13
sauvage
Alaou
Le sangli-ours
Alex1704
ste2a
titou 66
Keiler
Serge64
GR_06
dino53
horace2002
lylian32
Vinches
17 participants
Aller en bas
Vinches
Vinches
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : Pau
Date d'inscription : 15/11/2020

Première carabine de chasse quoi choisir  Empty Première carabine de chasse quoi choisir

Dim 15 Nov 2020 - 12:16
Salut, mon problème est le choix de ma carabine.
J’ai regardé différents modèles, et actuellement ma préférée est une RUGER American Rifle cal.308win

Or vue mon inexpérience j’aimerais votre avis, et proposition s’il y a d’autres modèles intéressant
Niveau budget j’ai une grosse marge (entre 700 et 1200€) l’objectif étant de la garder à vie (ce sera ma première, et je suis un peu sentimental avec mon équipement)

Après je suis dans le sud-ouest donc chez moi c’est des petites collines.
J’aime tous les types de chasse avec une préférence pour l’approche.

Je pensais rajouter un point rouge aimpoint micro H2 2 MOA dessus ?

J’ai vu que ce genre de questions avait déjà été posé, mais je voulais quand même avoir vôtres avis vue la géographie différente
lylian32
lylian32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 202
Age : 57
Localisation : Gers
Date d'inscription : 28/04/2020

Première carabine de chasse quoi choisir  Empty Re: Première carabine de chasse quoi choisir

Dim 15 Nov 2020 - 12:42
Bjr. Avec une carabine à verrou tu peut pratiquer toute forme de chasse de la battue à l' affût .
Un calibre polyvalent fera l' affaire du 7x64 au 308 win. dans les vallons du Béarn comme ailleurs

Vinches aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Première carabine de chasse quoi choisir  Empty Re: Première carabine de chasse quoi choisir

Dim 15 Nov 2020 - 12:53
Bonjour,
Bon petit choix pour carabine et calibre.
Par contre le point rouge que tu cites est plutôt orienté battue et tirs rapprochés, et comme tu pratiqueras souvent l'approche, une lunette mixte du style 1.5-6x42 sera plus appropriée et utilisable aussi bien à l'approche qu'en battue avec possibilité d'affût par luminosité pas trop sombre.

Vinches aime ce message

dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

Première carabine de chasse quoi choisir  Empty Re: Première carabine de chasse quoi choisir

Dim 15 Nov 2020 - 13:21
Bjr
Concernant la ruger american rifle cal. 308, @"titou66" en possède une.
S'il passe sur le forum il va surement poster Première carabine de chasse quoi choisir  Wink

Vinches aime ce message

Vinches
Vinches
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : Pau
Date d'inscription : 15/11/2020

Première carabine de chasse quoi choisir  Empty Re: Première carabine de chasse quoi choisir

Dim 15 Nov 2020 - 15:45
horace2002 a écrit:Bonjour,
Bon petit choix pour carabine et calibre.
Par contre le point rouge que tu cites est plutôt orienté battue et tirs rapprochés, et comme tu pratiqueras souvent l'approche, une lunette mixte du style 1.5-6x42 sera plus appropriée et utilisable aussi bien à l'approche qu'en battue avec possibilité d'affût par luminosité pas trop sombre.

Ok merci je vais voir pour cette lunette
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Première carabine de chasse quoi choisir  Empty Re: Première carabine de chasse quoi choisir

Dim 15 Nov 2020 - 18:04
Les Hawke Endurance ont un bon rapport qualité prix :

https://www.naturabuy.fr/Lunettes-mixtes-polyvalentes-Hawke-1-5-6x44-critere-129360.html

Un peu moins cher , les Nikko Stirling Diamond :

https://www.meyson.fr/lunette-mixte1-5-6x42-nikkostirling,fr,4,ONS42.cfm

Mais si tu peux mettre un budget plus grand il y a aussi des plus hauts de gamme

Kite, Steiner, Docter, Minox, Geco, Zeiss,  Swarovski, etc.....en occasion ou en neuf

Vinches aime ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Première carabine de chasse quoi choisir  Empty Re: Première carabine de chasse quoi choisir

Dim 15 Nov 2020 - 19:20
N'oublie pas de prendre la lunette 1,5-6x42 AVEC point rouge pour couvrir tous les cas de figure. Mets aussi plus d'argent dans la lunette que dans la carabine. Une Ruger American d'occasion ne coûtera pas une fortune et te permettra d'avoir un budget encore plus large pour la lunette.

Vinches aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Première carabine de chasse quoi choisir  Empty Re: Première carabine de chasse quoi choisir

Dim 15 Nov 2020 - 19:33
Salut voisin Première carabine de chasse quoi choisir  Wink dans cet ordre de prix, entre 800 et 1200 €, les carabines de toutes les marques te donneront satisfaction, c'est juste une histoire de gouts pour le choix, surtout en synthétique, ou certaines marques font vraiment plastoc, d'après moi, la ruger en fait parti, alors que d'autre sont plus raffiné, surtout en camo Première carabine de chasse quoi choisir  35149

Pour ma part, j'ai 2 browning, une abolt hunter bois, car la abolt synthétique fait un peu quincaille aussi, et une xbolt éclipse en bois lamellé collé, car je trouve beau ce matériau , et elles me conviennent bien.

Pour l'optique, en effet, si tu veux faire de l'affût, une lunette mixte type 1.5/6/44, 2/10/42, est parfait. J'ai acheté chez T et E la leupold VX5 en 2/10/42 pour 1 000 € lors de promotions, je l'ai monté sur la Abolt, mais je ne l'ai pas encore réglé à cause du confinement. Elle n'as pas du tout d'effet tunnel, et me plait beaucoup, maintenant que les maïs sont ramassés, je vais la sortir pour la fin de saison.

Alors c'est sur, toutes les lunettes genre hawke ou autres vont faire l'affaire, mais je suis désolé, quand on monte dans cette gamme de prix des un peu plus des 1 000 €, c'est vraiment un autre monde. J'ai 2 zeiss V4 et la leupold, il y a d'autres marques également, mais j'ai vraiment envi de te conseiller de monter dans ces gammes en lunette.

Après, si tu veux vraiment un point rouge, un 2 MOA te permettra de tirer à l'affût jusqu'à une centaine de mètres, mais pas trop tard en soirée. Mais vu que je n'aime pas les points rouges, je n'ai pas de conseils.

Vinches aime ce message

Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Première carabine de chasse quoi choisir  Empty Re: Première carabine de chasse quoi choisir

Dim 15 Nov 2020 - 19:37
Vinches a écrit:Salut, mon problème est le choix de ma carabine.
J’ai regardé différents modèles, et actuellement ma préférée est une RUGER American Rifle cal.308win

Or vue mon inexpérience j’aimerais votre avis, et proposition s’il y a d’autres modèles intéressant
Niveau budget j’ai une grosse marge (entre 700 et 1200€) l’objectif étant de la garder à vie (ce sera ma première, et je suis un peu sentimental avec mon équipement)

Après je suis dans le sud-ouest donc chez moi c’est des petites collines.
J’aime tous les types de chasse avec une préférence pour l’approche.

Je pensais rajouter un point rouge aimpoint micro H2 2 MOA dessus ?

J’ai vu que ce genre de questions avait déjà été posé, mais je voulais quand même avoir vôtres avis vue la géographie différente


Bonsoir,
Bon choix, tu peux voir aussi les remington 700,

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius

Vinches aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Première carabine de chasse quoi choisir  Empty Re: Première carabine de chasse quoi choisir

Dim 15 Nov 2020 - 20:26
Serge64 a écrit:Salut voisin Première carabine de chasse quoi choisir  Wink  dans cet ordre de prix, entre 800 et 1200 €,  les carabines de toutes les marques te donneront satisfaction, c'est juste une histoire  de  gouts pour le choix, surtout en synthétique, ou certaines marques font vraiment plastoc, d'après moi, la ruger en fait parti,  alors que d'autre sont plus raffiné, surtout en camo Première carabine de chasse quoi choisir  35149

Pour ma part, j'ai 2 browning,  une abolt hunter bois, car la abolt synthétique fait un peu quincaille aussi,  et une xbolt éclipse en bois lamellé collé, car je trouve beau ce matériau , et elles me conviennent bien.

Pour l'optique, en effet, si tu veux faire de l'affût, une lunette mixte type 1.5/6/44, 2/10/42, est parfait. J'ai acheté chez T et E la leupold VX5 en 2/10/42 pour 1 000 € lors de promotions, je l'ai monté sur la Abolt, mais je ne l'ai pas encore réglé à cause du confinement. Elle n'as pas du tout d'effet tunnel, et me plait beaucoup, maintenant que les maïs sont ramassés, je vais la sortir pour la fin de saison.

Alors c'est sur, toutes les lunettes genre hawke ou autres vont faire l'affaire, mais je suis désolé, quand on monte dans cette gamme de prix des un peu plus des 1 000 €, c'est vraiment un autre monde. J'ai 2 zeiss V4 et la leupold, il y a d'autres marques également, mais j'ai vraiment envi de te conseiller de monter  dans ces gammes en lunette.

Après, si tu veux vraiment un point rouge, un 2 MOA te permettra de tirer à l'affût jusqu'à une centaine de mètres, mais pas trop tard en soirée. Mais vu que je n'aime pas les points rouges, je n'ai pas de conseils.

J'ai proposé les Hawke Endurance car le budget de @Vinches est de 1200 euros maximum (je suppose carabine+optique).
C'est sûr que si il peut mettre 1000 ou 2000 euros pour une lunette il aura une autre gamme de qualité...mais chacun voit midi à sa porte et fait avec son budget.
J'ai moi-même des Nikko Diamond et des Hawke (eh oui, petite pension=petit budget, hélas:triste: ) sur mes armes d'affût sangliers-renards et elles me permettent chaque fois des tirs jusqu'à la limite légale (coucher du soleil +1 h chez nous). Chez moi c'est inutile d'avoir une optique pour tirer de nuit car c'est strictement interdit dans notre législation.

Vinches aime ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Première carabine de chasse quoi choisir  Empty Re: Première carabine de chasse quoi choisir

Dim 15 Nov 2020 - 20:55
Bon j'arrive d'une "journée de plein air" et avec les rafales de vent et de pluie que nous avons eu je suis mort (que c'est triste de voir à quelle vitesse on vieilli)
Comme je vois que l'on t'a susurré mon pseudo à l'oreille Je m'y colle .
En gros voila . Dison que pendant plus de 36/37 ans j'ai eu un peu de tout comme armes dans les mains .
Du petit et du gros calibre , du Français et de l’étranger  , du civil et du mili , du vieux et des prototypes , armes de poing d’épaule ou lourdes.
Je m'en suis servi quasi journellement et sous presque tous les climats .
A la retraite j'ai passé mon permis . Premier achat un 12 avec on peu tout faire ou presque , il suffis d’être patient et de savoir ce servir d'une arme avec les munitions adaptées au gibier convoité .
Deuxième achat un carabine , un truc robuste genre k 98 mais moins connu moins prisée...donc moins chère en 7x64 (calibre bon à tout ) pour nos gibiers Européen .
Puis est venu le temps de la libération des calibres (ou du moins de certains)
Par nostalgie  j'ai changé de calibre pour tirer du 308w. Moi ca me fait plaisir , le gibier c'en fout et n'est jamais venu ce plaindre Première carabine de chasse quoi choisir  Content  
308 ,30 06 , 7x64 , 280 tout est bon pour nous Européens , les effets sont quasi identiques et il ni a que les pinailleurs pour aller regarde les tables de tir (bidouillées) des fabricants et déclarer que le x est supérieur au y
Ce à quoi je répond : {Apprend à te servir de ton arme , choisi ta munition et surtout apprend les bases du tir }
Pour ce qui est de la RUGER A R synthétique et sympathique  c'est mon choix 1) en calibre 308 2) détente réglable  3 ) demande peu d'entretien  4) ne crains ni les ronces , ni la neige , ni la boue ni les chocs .
Quand j'ai acheté la mienne la Savage Asix n'avais pas encore de détente réglable et les XBolt n’étaient peut être pas dispo .
Si c’était aujourd'hui je prendrais la XBolt synth canon fluté inox avec appui joue réglable en 308 bien sur Première carabine de chasse quoi choisir  Content mais ma petite RUGER fait le travail .
Bien sur , j'aime les belles armes . Bien sur une belle crosse en noyer et sur mesure bien sur tel mecanisme ou un canon fait dans un barreau de chez ....
MAIS CE N'EST PAS POUR MON PORTEFEUILLE et j'aurais peur de l'abimer Première carabine de chasse quoi choisir  Snif
Si tu le peux , si tu le veux https://www.armurerie-francaise.com/browning-x-bolt-sf-stainless-flute-ajustable-filete.html
Si tes moyens ne te le permettent pas la Ruger feras largement l'affaire .
Comme certains te l'on dit , prends une optique de bonne voir assez bonne qualité .
Laisse tomber le point rouge pour une lunette avec point rouge grossissement mini de 1 à 6 et tu seras apte à tirer quasiment tout et dans beaucoup plus de situations .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

chris01 et Vinches aiment ce message

Vinches
Vinches
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : Pau
Date d'inscription : 15/11/2020

Première carabine de chasse quoi choisir  Empty Re: Première carabine de chasse quoi choisir

Dim 15 Nov 2020 - 21:02
Serge64 a écrit:Salut voisin Première carabine de chasse quoi choisir  Wink dans cet ordre de prix, entre 800 et 1200 €, les carabines de toutes les marques te donneront satisfaction, c'est juste une histoire de gouts pour le choix, surtout en synthétique, ou certaines marques font vraiment plastoc, d'après moi, la ruger en fait parti, alors que d'autre sont plus raffiné, surtout en camo Première carabine de chasse quoi choisir  35149

Pour ma part, j'ai 2 browning, une abolt hunter bois, car la abolt synthétique fait un peu quincaille aussi, et une xbolt éclipse en bois lamellé collé, car je trouve beau ce matériau , et elles me conviennent bien.

Pour l'optique, en effet, si tu veux faire de l'affût, une lunette mixte type 1.5/6/44, 2/10/42, est parfait. J'ai acheté chez T et E la leupold VX5 en 2/10/42 pour 1 000 € lors de promotions, je l'ai monté sur la Abolt, mais je ne l'ai pas encore réglé à cause du confinement. Elle n'as pas du tout d'effet tunnel, et me plait beaucoup, maintenant que les maïs sont ramassés, je vais la sortir pour la fin de saison.

Alors c'est sur, toutes les lunettes genre hawke ou autres vont faire l'affaire, mais je suis désolé, quand on monte dans cette gamme de prix des un peu plus des 1 000 €, c'est vraiment un autre monde. J'ai 2 zeiss V4 et la leupold, il y a d'autres marques également, mais j'ai vraiment envi de te conseiller de monter dans ces gammes en lunette.

Après, si tu veux vraiment un point rouge, un 2 MOA te permettra de tirer à l'affût jusqu'à une centaine de mètres, mais pas trop tard en soirée. Mais vu que je n'aime pas les points rouges, je n'ai pas de conseils.

Ok franchement tu m’as séduit avec tes lunettes, je partais sur un point rouge car j’aime pas du tout cette effet tunnel, je tire régulièrement avec de la 22 L.R il y a une lunette dessus qui zoom super bien mais j’ai un peu de mal à m’habituer

Franchement mettre plus de 1000€ dedans c’est un coup mais si elle est vraiment bien je vais la conservé et bien m’amuser
Je vais déjà m’acheter une carabine est attendre un peut avant d’acheter la lunette

Il y’a vraiment une différence importante avec des armes supérieure à 1200€ Ou non car j’en vois des beaucoup plus cher
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Première carabine de chasse quoi choisir  Empty Re: Première carabine de chasse quoi choisir

Dim 15 Nov 2020 - 21:37
Ce n'est pas trop le moment de parler rencontre, mais c'est avec plaisir que je pourrais te recevoir pour te montrer et te faire mettre l'œil dans mes lunettes, zeiss V4 1/4/24 sur benelli argo, zeiss V4 3/12/56 sur xbolt éclipse, leupold VX5 HD 2/10/42 sur abolt, reste à voir avec les évènements quand ce sera possible ????


Alors oui, il y a de la différence entre les carabines, surtout au niveau de la fluidité des culasses, certaines sont montés sur rail, d'autres coulisses comme elles le peuvent dans le boitier, ça se retrouve surtout lors du rechargement rapide en tir de battue, mais n'as aucune incidence pour de l'affût. La culasse de la Xbolt est bien plus fluide que la abolt.

Après, franchement, je n'ai pas envie de discuter marque de carabines, j'ai des browning à verrou, car je me suis intéressé à cette marque que j'ai appris à découvrir, je connais un peu la gamme des produits, et je pense qu'il est impossible pour des amateurs non pros de connaitre toutes les carabines de toutes les marques, avec leurs avantages et inconvénients.

Crois moi Horace que je comprend très bien ta pensée sur le budget, j'ai connu, et je connais encore. J'ai eu la chance de pouvoir me faire plaisir pendant quelques années avec des achats de qualité correcte, bon, voilà, quand on peut, il faut en profiter, et surtout, savoir être opportuniste lors des promotions.

J'ai eu deux hawke, la 1.5/6/44 était vraiment bien, je l'ai vendu d'occasion sur NB, j'ai eu également une 1/4/24, et aussi une bushnell trophy 1/4/24, alors ce deux lunettes m'ont vraiment pas plu, j'avais l'impression de regarder dans des tubes.

Quand on est près à mettre 700 € dans un aimpoint, alors que le point rouge n'est pas adapté à notre utilisation, finir d'arriver à 1 000 € dans une lunette n'est pas excessif.

Vinches aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Première carabine de chasse quoi choisir  Empty Re: Première carabine de chasse quoi choisir

Dim 15 Nov 2020 - 21:50
C'est sûr que si c'est pour mettre 700 euros dans un point rouge, c'est bien préférable de dépenser 1000 euros pour une bonne lunette mixte.
Là, je suis bien d'accord avec toi. thumright

Vinches aime ce message

ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Première carabine de chasse quoi choisir  Empty Re: Première carabine de chasse quoi choisir

Dim 15 Nov 2020 - 23:08
Tout a fait .
Mettre +de 700 euros dans un point rouge m'impressionne.

Vinches aime ce message

Vinches
Vinches
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : Pau
Date d'inscription : 15/11/2020

Première carabine de chasse quoi choisir  Empty Re: Première carabine de chasse quoi choisir

Lun 16 Nov 2020 - 0:04
Serge64 a écrit:Ce n'est pas trop le moment de parler rencontre, mais c'est avec plaisir que je pourrais te recevoir pour te montrer et te faire mettre l'œil dans mes lunettes, zeiss V4 1/4/24 sur benelli argo, zeiss V4 3/12/56 sur xbolt éclipse, leupold VX5 HD 2/10/42 sur abolt, reste à voir avec les évènements quand ce sera possible ????


Alors oui, il y a de la différence entre les carabines, surtout au niveau de la fluidité des culasses, certaines sont montés sur rail, d'autres coulisses comme elles le peuvent dans le boitier, ça se retrouve surtout lors du rechargement rapide en tir de battue, mais n'as aucune incidence pour de l'affût. La culasse de la Xbolt est bien plus fluide que la abolt.

Après, franchement, je n'ai pas envie de discuter marque de carabines, j'ai des browning à verrou, car je me suis intéressé à cette marque que j'ai appris à découvrir, je connais un peu la gamme des produits, et je pense qu'il est impossible pour des amateurs non pros de connaitre toutes les carabines de toutes les marques, avec leurs avantages et inconvénients.

Crois moi Horace que je comprend très bien ta pensée sur le budget, j'ai connu, et je connais encore. J'ai eu la chance de pouvoir me faire plaisir pendant quelques années avec des achats de qualité correcte, bon, voilà, quand on peut, il faut en profiter, et surtout, savoir être opportuniste lors des promotions.

J'ai eu deux hawke, la 1.5/6/44 était vraiment bien, je l'ai vendu d'occasion sur NB, j'ai eu également une 1/4/24, et aussi une bushnell trophy 1/4/24, alors ce deux lunettes m'ont vraiment pas plu, j'avais l'impression de regarder dans des tubes.

Quand on est près à mettre 700 € dans un aimpoint, alors que le point rouge n'est pas adapté à notre utilisation, finir d'arriver à 1 000 € dans une lunette n'est pas excessif.

Je vais suivre ton conseil, mon cousin vient de s’acheter un point rouge et j’avoue que je le copie un peu😉
Je vais attendre un peu afin de m’acheter une bonne lunette, car si la différence est si colossale, je trouve dommage de ce précipité pour ensuite être dessus.

Ce serais avec plaisir de te rencontrer et cela me donnerait une idée de la différence avec les lunettes que je connais.
Et de passer un bon moment.
Alex1704
Alex1704
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 25
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 30/11/2020

Première carabine de chasse quoi choisir  Empty Re: Première carabine de chasse quoi choisir

Dim 7 Fév 2021 - 21:02
Salut à tous
Je relance le sujet car je vais m’acheter une nouvelle carabine suite au problème de la mienne je souhaite m’oriente vers une semi auto pour la battue avec une lunette de battue j’ai un budget de 2000 euros tout compris que me conseiller vous ?
Le sangli-ours
Le sangli-ours
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 31/01/2021

Première carabine de chasse quoi choisir  Empty Re: Première carabine de chasse quoi choisir

Mar 16 Fév 2021 - 18:21
Salut Alex pour la semi auto tu parles de problèmes avec la tienne, quels problèmes à tu et sur quel modèle ?
Sinon je peux te conseiller celles que je connais en l'occurrence la slb de chez hk et la bar mk3 en synthétique qui couplé avec une lunette kite 1-4x24 tournera autour de ton budget et tu auras la qualité et la fiabilité que l'on peut attendre d'une semi auto et d'une bonne lunette de battue.
Alaou
Alaou
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/02/2021

Première carabine de chasse quoi choisir  Empty Demande avis

Mer 17 Fév 2021 - 21:07
Bonjour les chasseurs,
Avez vous des avis sur la carabine fair à verrou?
Pour de la buttue principalement et pourquoi de l’affût de temps à autre?

Merci d’avance !Bonjour
sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

Première carabine de chasse quoi choisir  Empty Re: Première carabine de chasse quoi choisir

Jeu 18 Fév 2021 - 17:16
regarde aussi ton gabarit .
car carabine , lunette et cartouches ,,,,,,,,,, il faut les charries .
battue , affut : ok
mais approche , ca fini par peser
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Première carabine de chasse quoi choisir  Empty Re: Première carabine de chasse quoi choisir

Jeu 18 Fév 2021 - 18:26
A 25 ans 3 kg 300 arme nue , si tu ne tiens pas la journée en approche c'est pas à la chasse que tu dois aller mais en salle de muscu .
Je ne connais pas l'arme mais se qu'en disent les articles et ma foie elle n'a pas l'air mal . le choix des calibres 300 , 7x64 , 308 , 30 06 et 243 Il y en a pour toutes les chasses .
Les armes modernes tirent toutes droit . Les tireurs pas forcement .
Après les détails , qui ont leur importance , réglage de la détente , nombre de cartouches dans le chargeur , visée ...tout cela reste un choix personnel .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Première carabine de chasse quoi choisir  Empty Re: Première carabine de chasse quoi choisir

Jeu 18 Fév 2021 - 18:30
sauvage a écrit:regarde aussi ton gabarit .
car carabine , lunette et cartouches ,,,,,,,,,, il faut les charries .

Première carabine de chasse quoi choisir  600957 Première carabine de chasse quoi choisir  600957 Première carabine de chasse quoi choisir  600957

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

Première carabine de chasse quoi choisir  Empty Re: Première carabine de chasse quoi choisir

Jeu 18 Fév 2021 - 21:05
j luc 36 : charrier c'est amener , porter , trimbaler .

titou : oui j'avais pas vu sont age 25 , mais meme a cet age , tu peux pesé 55 kg , 1m60 et une carrure comme un enfant .
tout le monde , n'ait pas comme toi . ( ca y est , je vais me faire torturé ) .

ps : pour les tireurs pas adroit en precision , il vont sortir les ogives a tete chercheuse , tres performante .
leur seul defaut , c'est bien programmé l'ogive , sinon il peut y avoir des victimes non voulut .

je me mare , il vont me maudir ???
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Première carabine de chasse quoi choisir  Empty Re: Première carabine de chasse quoi choisir

Jeu 18 Fév 2021 - 22:50
A 17/18 ans je faisais 1,74 pour 62 kg et j’étais bucheron . Je fais toujours 1,74 m et 78 kg seulement ce sont mes jambes qui ne suivent plus pour X raisons , pas mes bras .
Pour ce qui est de la programmation , les jeunes te font ca en 2 mn et les yeux fermé . Programmer des trajectoires et des distances ne seront pas un problème bien difficile pour eux .
Moi en informatique je suis nul mais en tir je suis surement plus précis et peut être aussi plus rapide que certains jeunes . Je n'ai aucun mérite , j'ai eu des années d'entrainement .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

freddy bobo aime ce message

jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Première carabine de chasse quoi choisir  Empty Re: Première carabine de chasse quoi choisir

Ven 19 Fév 2021 - 20:00
[quote="sauvage"]j luc 36 : charrier c'est amener , porter , trimbaler .


Je connais le verbe charrier et je sais ce qu' il veut dire               Première carabine de chasse quoi choisir  Wink                    

Par contre tu as marqué charries et là je ne connais pas ce mot               Première carabine de chasse quoi choisir  Siffle

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum