Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Différence entre lunettes battue et mixte Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Différence entre lunettes battue et mixte Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Différence entre lunettes battue et mixte Verney10

Aller en bas
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Différence entre lunettes battue et mixte Empty Différence entre lunettes battue et mixte

Ven 25 Sep 2020 - 20:20
Bonjour à tous.
Voilà je fais le tour pour mettre une lunette sur ma mannlicher.
L'armurier m'a proposé 2 types de lunettes.
La battue avec le bout ''fin'' et la mixte avec le bout ''elargi''.

Quel est l'intérêt particulier de la battue avec ce bout fin?

Merci de m'éclairer
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11260
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Différence entre lunettes battue et mixte Empty Re: Différence entre lunettes battue et mixte

Ven 25 Sep 2020 - 20:25
Bonjour,
Tu as un champ plus large avec une lunette de battue; un objectif plus étroit car prévue pour du tir en bonne luminosité à courte distance.
La mixte est un outil "à tout faire" prévue pour battue, approche et surtout de l'affût qui nécessite plus de luminosité avec son objectif plus large.
IAS
IAS
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 626
Age : 71
Localisation : Alsace / Bas Rhin
Date d'inscription : 29/07/2005

Différence entre lunettes battue et mixte Empty Re: Différence entre lunettes battue et mixte

Jeu 1 Oct 2020 - 7:26
Je possède les deux types de lunettes.
Une Meopta R2 1-6x24 et une Swarovski Z6 1,7-10x42
La Meopta je l'utilise le plus souvent. Elle permet de faciliter la prise de visée pour tirs à courte distance.
La Z6 aussi sur tir courte distance mais nécessite une bonne habitude. Grossissement 1, 7 ne diffère pas trop de 1. On s'y habitue. Pourquoi alors la z6 ? Car je pratique parfois l'affût la veille de la journée de battue. On est ici dans la lunette polyvalente. Nb le tir en battue efficace peu importe l'optique où le système de visée est toujours le résultat d'un entraînement sur sanglier courant ou au cinétir.
avatar
Invité
Invité

Différence entre lunettes battue et mixte Empty Re: Différence entre lunettes battue et mixte

Jeu 1 Oct 2020 - 8:45
De nos jours la différence est infime. Avant battue c'était 1,25 à 4 , mixte 1,5 à 6. Avec une lunette moderne 1 à 8 tu fais tout jusqu'à 300 m et avec un champ large.
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Différence entre lunettes battue et mixte Empty Re: Différence entre lunettes battue et mixte

Mar 5 Jan 2021 - 13:53
Nkvd a écrit:De nos jours la différence est infime. Avant battue c'était 1,25 à 4 , mixte 1,5 à 6. Avec une lunette moderne 1 à 8 tu fais tout jusqu'à 300 m et avec un champ large.

Et tu conseillerais quoi comme lunette 1 à 8 dans un budget de 1 K€ à 1,5 K€ ?
avatar
Invité
Invité

Différence entre lunettes battue et mixte Empty Re: Différence entre lunettes battue et mixte

Mar 5 Jan 2021 - 18:53
Grande qualité ou grande marque tu n'auras pas sauf en neuf.

Dans ton budget en cherchant tu auras avec réticule illuminé une Z6i 1 à 6 ou une Leica magnus 1 à 6,3. Occasion bien sûr.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum