Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Suis-je en surpression  ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Suis-je en surpression  ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suis-je en surpression  ? Verney10

Aller en bas
EEE 46
EEE 46
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Lot
Date d'inscription : 07/05/2020

Suis-je en surpression  ? Empty Suis-je en surpression ?

Mer 2 Sep 2020 - 19:48
Bonsoir à tous,
Je débute dans le rechargement et après avoir trouvé les recettes qui conviennent bien à mon canon avec une charge de 32g, 34g, et 36g, avec de la poudre A1, j'ai voulu réaliser une 44g en n°6 bourre gualandi tubo h46 et poudre sp2. Je me suis inspiré d'une recette réalisée sur le site rechargement lisse par un membre bien connu de tous.
J'ai donc monté cette cartouche avec 2,31g de sp2 pour obtenir à mon sens de bons résultats avec un pourcentage de 88% dans la c76 à 35m mais il y a un hic....
L'amorce est parfois percée par le percuteur mais cela ne me le fait pas si je charge avec 2,32g ou 2,33g de sp2.
La différence est minime surtout que pour peser au centième la sp2 c'est pas simple...
J'obtiens une vitesse moyenne de 375m/s et hormis le trou dans l'amorce il n'y a pas d'autre signe de surpression ( gonflement du culot, difficulté à ouvrir le juxtaposé..)
Voilà mon dilemme : suis-je en surpression ??
Merci de me dire votre ressenti
Je vais essayer de poster des photos
Cordialement,
Elie
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Suis-je en surpression  ? Empty Re: Suis-je en surpression ?

Mer 2 Sep 2020 - 19:56
Bonsoir Elie,