Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 4 Verney10

Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021

+22
yaute
Adrien
Algado
gb47
philgood
titou 66
FF82
alex57
richard84
CHACHA13360
juracorse
JP2
slugalex
Médocain
bibiced
domdu79
Frerechien
gxa68
GERDEAU
vendéen
Dragoon
Le Hardi
26 participants
Aller en bas
Algado
Algado
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 105
Age : 63
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/02/2021
https://www.algadophoto.com

Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 4 Empty Re: Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021

Mer 17 Mar 2021 - 18:41
"Contrairement aux annonces précipitées faites ce jour tant par la LPO que par Barbara Pompili, qui n’ont pas pris de temps d’examiner l’arrêt de la CJUE dans le détail, le dossier n’est pas clos. La Cour de Justice n’a pas pris de décision sur un procès en manquement mais a répondu au juge français en lui laissant une marge d’appréciation."

Il faut peut-être lire avant de trop s'exciter Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 4 Content ?

Sources : Chasseurs de France et FNC

_________________
Actions de Chasse et Invitations (Par régions françaises)
Chasseurs Sans Plomb

patriceDT aime ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 4 Empty Re: Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021

Mer 17 Mar 2021 - 18:43
Le problème c'est pas l'excitation , mais c'est joué d'avance .....
avatar
Invité
Invité

Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 4 Empty Re: Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021

Mer 17 Mar 2021 - 19:03
On mesure à quel point les institutions européennes sont gangrenées par les tenants de l’écologie radicale.


Cette allusion du lien de Jean-Robert m'a fait me souvenir d'un livre que j'ai lu il y a longtemps, dont l'un des chapitres s'attarde sur les disfonctionnement de l'Europe; je l'ai retrouvé et vous en livre un extrait.

Le moment est venu de vous dire ce que j'ai vu. Chapitre XXI. Philippe de Villiers.

" A mon arrivée au parlement européen, un petit incident va m'édifier sur le fonctionnement de l'Europe.
     On frappe à ma porte. Je n'ai même pas le temps de réagir. Un jeune homme tourne la poignée, se plante devant moi. Il représente GlaxoSmithKline, un grand laboratoire pharmaceutique. Il veut extorquer mon soutien à un projet de directive controversé qui va être débattu en séance plénière à Strasbourg. Je lui demande de quel droit il est parvenu jusqu'à mon bureau. Surpris mais toujours souriant, il me répond  qu'il est le policy manager d'un lobby dûment accrédité. C'est son métier que de venir ainsi visiter les députés pour les gagner à la cause d'un groupe de pression. Je suis stupéfait. Je le renvoie à ses commanditaires. Bien résolu à ne pas céder aux influences. Mes voisins qui m'entendent ainsi grommeler  s'en amusent: - "il faudra bien qu'il s'y fasse.
Le lendemain, c'est le même scénario qui recommence. Cette fois-ci, c'est une jeune fille, elle a le chef inondé de blondeur. Elle m'apporte une bouteille de vin rouge dont l'étiquette mentionne: " Boire peut aussi causer le cancer"; elle explique qu'elle représente les petits commerces de buralistes. Aussitôt, je réalise qu'elle défend la grande industrie du tabac, parmi les quelque cent soixante représentants de Philipp Morris à Bruxelles. Même réaction, malgré ses yeux bleus. La comédie se reproduisit dix fois à l'identique. Je fais fabriquer une pancarte en carton bistre: "interdit aux chiens et aux lobbies."

A méditer, pour la glu et autres...


Dernière édition par culombu2A le Mer 17 Mar 2021 - 19:30, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 4 Empty Re: Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021

Mer 17 Mar 2021 - 19:15
Notre lobbyiste attitré et accrédité FNC à 200/220000 par an ne doit pas connaître les bonnes personnes à Bruxelles...Ou alors il tombe toujours sur le seul mec honnête du bazar celui qui à mis la pancarte.

Un livre à lire "Ces Français au service de l'étranger" Clément Fayol chez Plon.

Bon à la fin du livre on est un peu déprimé mais on sait pourquoi le bateau coule.
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 4 Empty Re: Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021

Mer 17 Mar 2021 - 21:54
Bha ptêtre que le lobbyste aurait dû plus fréquenter les partouzes Covid de Bruxelle, il parait que c'est là que ça se passe.

"Alors doudou la grive, on vient plus aux soirées chercher sa dose de glue?"
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 4 Empty Re: Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021

Jeu 18 Mar 2021 - 9:18
Espérons que le conseil d'état est moins pourris.
avatar
Invité
Invité

Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 4 Empty Re: Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021

Jeu 18 Mar 2021 - 10:14
Dragoon a écrit:Espérons que le conseil d'état est moins pourris.

Est composé de marionnettes napoléoniennes et se limite à conseiller ce que le gouvernement lui susurre à l'oreille. Et ça nous coute un rein car les poupées de chiffon sont grassement rémunérées et ont des avantages en nature considérables!
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6102
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 4 Empty Re: Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021

Jeu 18 Mar 2021 - 11:31
culombu , c'est toi qui mêles Napoléon a ces affaires Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 4 Rire Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 4 Rire Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 4 Rire

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

vendéen aime ce message

avatar
Invité
Invité

Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 4 Empty Re: Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021

Jeu 18 Mar 2021 - 11:36
titou 66 a écrit:culombu , c'est toi qui mêles Napoléon a ces affaires Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 4 Rire Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 4 Rire Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 4 Rire    

Jusqu'à preuve du contraire c'est votre Empereur qui a inventé cette inutilité de conseil d'état Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 4 Rire.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 4 Empty Re: Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021

Jeu 18 Mar 2021 - 11:38
Je ne suis pas de ton avis pour une fois.
Rappelez vous : le conseil d'état avait tranché en faveur de la chasse contre one voice en autorisant les chasses traditionnelle de capture des allouettes il n'y a pas si longtemps.
Espérons qu'ils en feront autant.
avatar
Invité
Invité

Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 4 Empty Re: Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021

Jeu 18 Mar 2021 - 12:54
Il n'avait pas suivi la requête d'une ONG; dans le cas présent on à affaire à la grande europe. Et au pays de macron on ne contredit pas le machin comme aurait pu le dire Charles. Nous verrons mais je ne donne pas cher de la peau de la glu et du reste.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6102
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 4 Empty Re: Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021

Jeu 18 Mar 2021 - 20:45
Je ne sais pas trop ou mettre ca
https://mail02.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/mail&folder=default0/INBOX
Encore un poste ministre à payer grassement Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 4 Siffle

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 4 Empty Re: Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021

Jeu 18 Mar 2021 - 22:24
titou 66 a écrit:Je ne sais pas trop ou mettre ca
https://mail02.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/mail&folder=default0/INBOX
Encore un poste ministre à payer grassement  Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 4 Siffle


Impossible d'ouvrir le lien (c'est la faute à Orange... Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 4 Woo ).

_________________
Guy, alias "vendéen"  Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 4 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6102
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 4 Empty Re: Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021

Ven 19 Mar 2021 - 0:00
Bon , en gros il y a des messages de " Mes Opinions "
Dans cette pétition ils demandent la création d'un ministère des droits des animaux en France car leur lettres de doléances via le premier ministre , le ministre de l’agriculture , la transition écolo et le président lui même ne leur répondent pas ...pauvre choux Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 4 Siffle
Je teste autre chose .
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/creation-ministere-droits-animaux-france/130696
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/abolition-chasse-courre/78503
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/stop-chasse-enclos-safaris-campagne-france/73035
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/stop-massacre-ratons-laveurs-aisne-ailleurs/106230
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/actes-cruaute-envers-animaux-soient-consideres/20525
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/interdiction-ecoles-privees-tauromachie-france/57059
voila un échantillon de leur pétitions


_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Invité
Invité

Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 4 Empty Re: Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021

Sam 20 Mar 2021 - 12:01
Un peu de lecture...

La chasse est en ligne de mire de la LPO, de l'UICN et autres dérivés de la conservation de la nature. A. B-D peut s'auto-congratuler, il a réussi son coup. La chasse à la glu n'est que sa première victoire, d'autres vont suivre. Son communiqué montre la stratégie des escrolos pour parvenir à leur fin et surtout la bienveillance dont ils bénéficient de la part des politiques. Car la CJUE est avant tout un organisme politique, à l'avant-garde des traités et de toutes les directives européennes.

Fse
Allain Bougrain Dubourg, Président de la LPO à propos de l’interdiction du piégeage des oiseaux à la glu : « la détermination peut se montrer payante »

18 Mar 2021

Allain Bougrain Dubourg, Président de la LPO, revient dans ce texte sur le succès du long combat des défenseurs des oiseaux et de la biodiversité contre le piégeage à la glu. Après des années de batailles auprès de l’opinion et des tribunaux, la persévérance a fini par payer puisque puisque, mercredi 17 mars 2021, la Cour de justice de l’Union européenne a ouvert la voie à une interdiction en France de cette méthode de chasse controversée.

La première qualité du naturaliste, c’est la patience. Il en aura fallu pour venir à bout du piégeage des oiseaux à la glu qui s’enlisait dans l’indifférence. Après avoir tout tenté durant près de 10 ans, après avoir épuisé les recours devant les juridictions françaises jusqu’au Conseil d’Etat, c’est vers la Cour Européenne de Justice que s’est tournée la LPO. Le jugement rendu le 17 mars prouve que la détermination peut se montrer payante. Il est exemplaire à plus d’un titre. En premier lieu, il balaye l’argument éculé de la tradition. « Le caractère traditionnel d’une méthode de capture d’oiseaux ne suffit pas, en soi, à établir qu’une autre solution satisfaisante ne peut être substituée à cette méthode ». Cette appréciation de la cour va dans le sens des revendications de la LPO qui veut en finir avec les pratiques dites « traditionnelles ».

Dans le sud-ouest, ce sont les « matoles » (pièges en grillages) qui permettent les captures. Dans le Massif Central, les passereaux subissent les « lecques », des pierres plates écrasant les oiseaux qui se risquent à manger les appâts. Dans les Ardennes, la pratique est tout aussi odieuse, les oiseaux sont étranglés avec des collets… La liste n’est pas close !

A ce niveau du constat, il faut rappeler que l’on parle d’un simple loisir. Les oiseaux sont piégés pour le plaisir et non pour permettre à quelques populations de survivre en période de disette. Ces pratiques d’un autre temps sont une insulte à l’élémentaire respect que l’on doit au vivant.

L’appréciation de la Cour Européenne de Justice est également éloquente sur une notion inédite, la maltraitance animale. Sauf erreur de ma part, il me semble que c’est la première fois qu’elle conjugue la souffrance et la biodiversité. « L’union et les états membres doivent, au titre de l’Article L3TFUE, tenir pleinement compte des exigences du bien-être des animaux » rappelle la Cour de Justice. Cette appréciation nous amènera à revisiter des maltraitances inacceptables qui perdurent dans l’insouciance. Est-il, par exemple, acceptable de poursuivre le « déterrage » des blaireaux en les jetant en pâture aux chiens dressés à traquer et en les extirpant du sol avec des pinces en fer avant de les achever à la dague ? Le tout alors même que des jeunes sont encore dépendants dans les terriers ? De même que penser de ces canards et autres appelants enfermés dans des cages ne leur permettant même pas d’ouvrir les ailes ou accrochés par la patte par n’importe quel temps, et durant des heures, pour attirer leurs semblables qui se feront tirer ? Il est temps de revisiter toute ces mauvaises habitudes.

Enfin la Cour Européenne de Justice condamne « Les captures entrainant des prises accessoires (il faut comprendre d’autres espèces que celles désirées et notamment les espèces protégées) (…) même en faible volume et pour une durée limitée ». Il est, par ailleurs, demandé au Conseil d’Etat de constater « Qu’en dépit d’un nettoyage, les oiseaux capturés subissent un dommage irrémédiable, les gluaux étant, par nature, susceptibles d’endommager le plumage de tous les oiseaux capturés ». Face à ce jugement, les piégeurs, soutenus par le président de leur Fédération Nationale, n’ont pas manqué de hurler au scandale. Ils ont même eu l’indécence d’évoquer les autorisations accordées aux minorités de Guyane alors qu’on les refusait aux piégeurs de Paca ! Comme le chant du cygne, ils ne désarment pas et clament qu’ils se battront jusqu’au Conseil d’Etat.

Plus pragmatique, Barbara Pompili a tweeté « La France avait décidé de suspendre la chasse à la glu, considérée comme une pratique non sélective. La décision de la Cour de Justice de l’Union Européenne conforte cette mesure de protection de la biodiversité ». Il faut rendre hommage à la ministre qui – alors qu’elle était députée – condamnait déjà ce type de piégeage. Elle a incontestablement contribué à faire évoluer la situation.

Reste que d’autres dossiers doivent être traités en urgence. En cette « Année de la biodiversité », qui accueillera en France le Congrès Mondial de l’UIC (Union internationale pour la conservation de la nature), on constate qu’une vingtaine d’espèces figurant sur la liste rouge de l’union, c’est à dire bien souvent à l’agonie, continuent d’être tranquillement chassées sur notre territoire. Il a fallu aller devant la plus haute juridiction française, le Conseil d’Etat, pour faire suspendre le tir du courlis cendré (pourtant protégé partout en Europe) ou la tourterelle des bois, qui a perdu 80 % de ses effectifs.

En s’arque-boutant sur certaines maltraitances de la biodiversité, les chasseurs se tirent une balle dans le pied. Au lieu d’évoluer au rythme d’une société en mouvement, ils continuent de se satisfaire des 6 000 tonnes de plomb déversés dans la nature, de l’idée de poursuivre les chasses en février et de bien d’autres incohérences. Cette culture cynégétique, qui revendique incarner la ruralité, est une triste mascarade dont l’opinion publique n’est plus dupe.

Allain Bougrain Dubourg

https://www.goodplanet.info/2021/03/18/allain-bougrain-dubourg-president-de-la-lpo-a-propos-de-linterdiction-du-piegeage-des-oiseaux-a-la-glu-la-determination-peut-se-montrer-payante/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=les-depeches-goodplanet-mag_5
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 4 Empty Re: Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021

Sam 20 Mar 2021 - 13:15
On n'est pas sortis de la m...e!
avatar
Invité
Invité

Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 4 Empty Re: Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021

Sam 20 Mar 2021 - 14:40
Merci Winch.
Fuyons la dictature de L'ue, demandons l'asile cynégétique à Vladimir!
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 4 Empty Re: Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021

Sam 20 Mar 2021 - 16:04
Winch86 a écrit:Un peu de lecture...

La chasse est en ligne de mire de la LPO,  de l'UICN et autres dérivés de la conservation de la nature. A. B-D peut s'auto-congratuler, il a réussi son coup. La chasse à la glu n'est que sa première victoire, d'autres vont suivre. Son communiqué montre la stratégie des escrolos pour parvenir à leur fin et surtout la bienveillance dont ils bénéficient de la part des politiques. Car la CJUE est avant tout un organisme politique, à l'avant-garde des traités et de toutes les directives européennes.

Fse
Allain Bougrain Dubourg, Président de la LPO à propos de l’interdiction du piégeage des oiseaux à la glu : « la détermination peut se montrer payante »

   18 Mar 2021

Allain Bougrain Dubourg, Président de la LPO, revient dans ce texte sur le succès du long combat des défenseurs des oiseaux et de la biodiversité contre le piégeage à la glu. Après des années de batailles auprès de l’opinion et des tribunaux, la persévérance a fini par payer puisque puisque, mercredi 17 mars 2021, la Cour de justice de l’Union européenne a ouvert la voie à une interdiction en France de cette méthode de chasse controversée.

La première qualité du naturaliste, c’est la patience. Il en aura fallu pour venir à bout du piégeage des oiseaux à la glu qui s’enlisait dans l’indifférence. Après avoir tout tenté durant près de 10 ans, après avoir épuisé les recours devant les juridictions françaises jusqu’au Conseil d’Etat, c’est vers la Cour Européenne de Justice que s’est tournée la LPO. Le jugement rendu le 17 mars prouve que 

Dans le sud-ouest, ce sont les « matoles » (pièges en grillages) qui permettent les captures. Dans le Massif Central, les passereaux subissent les « lecques », des pierres plates écrasant les oiseaux qui se risquent à manger les appâts. Dans les Ardennes, la pratique est tout aussi odieuse, les oiseaux sont étranglés avec des collets… La liste n’est pas close !

A ce niveau du constat, il faut rappeler que l’on parle d’un simple loisir. Les oiseaux sont piégés pour le plaisir et non pour permettre à quelques populations de survivre en période de disette. Ces pratiques d’un autre temps sont une insulte à l’élémentaire respect que l’on doit au vivant.


Enfin la Cour Européenne de Justice condamne « Les captures entrainant des prises accessoires (il faut comprendre d’autres espèces que celles désirées et notamment les espèces protégées) (…) même en faible volume et pour une durée limitée ». Il est, par ailleurs, demandé au Conseil d’Etat de constater « Qu’en dépit d’un nettoyage, les oiseaux capturés subissent un dommage irrémédiable, les gluaux étant, par nature, susceptibles d’endommager le plumage de tous les oiseaux capturés ». 


Tient dans son inventaire à la Prevert il manque les méthodes Parisienne, NewYorkaise  Londoniene qui consiste a ramasser tous les oiseaux qui se sont éclatés dans les tours en verre.
Bon là l'argument c'est la modernité alors ça passe mieux.

Ce qui le fait le plus mal au coeur c'est que finalement les chasseurs sont en train de se la faire mettre par une association qu'ils ont crée à raison et qui a été dévoyée au fil du temps.
avatar
Invité
Invité

Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 4 Empty Re: Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021

Lun 28 Juin 2021 - 16:07
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/la-chasse-%C3%A0-la-glu-d%C3%A9finitivement-jug%C3%A9e-ill%C3%A9gale/ar-AALxB4i?ocid=msedgdhp&pc=U531
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 4 Empty Re: Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021

Lun 28 Juin 2021 - 17:39
voila voila ..... quel va être le suivant ?
avatar
Invité
Invité

Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 4 Empty Re: Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021

Lun 28 Juin 2021 - 18:09
Il faudra attendre 2022; la glu ça ne risque pas de faire des vagues, tout le monde s'en contrefiche y compris sur les forums dont le notre d'ailleurs. Après la présidentielle et la réélection du mignon pommadé, ils s'arrangeront, comme pour la glu, d'envoyer le dossier vénerie en commission européenne qui poussera des cris d'orfraie devant cette ignominie et le conseil d'état servira de bourreau pour envoyer la noble Dame de vie à trépas!
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 4 Empty Re: Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021

Lun 28 Juin 2021 - 18:41
Eric,je pense qu'il y a une différence entre s'en contrefiche et ne rien dire si on n'y connait rien,ce qui est mon cas...et en plus qu'est ce que tu veux faire..Défendre le principe,je suis d'accord,mais sans argument,si ce n'est la tradition,c'est un peu juste pour convaincre de nos jours...
Faire une pétition,je l'ai dt maintes fois sur PLC,je me suis couvert de ridicule avec moins de 900 signatures sur 1 million de chasseurs,et pourtant là ,PLC avait joué le jeu à fond....et les chasseurs de PLC et autres forums poussaient des cris d'orfraies......avant.....

Adrien, bof, titou 66, FF82 et domdu79 aiment ce message

Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 4 Empty Re: Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021

Lun 28 Juin 2021 - 20:39
Bonsoir à tous,

Sincèrement à notre niveau ça va être difficile de se faire entendre ... C'est vraiment triste.

Amitiés, Adrien.

bof aime ce message

domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 4 Empty Re: Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021

Lun 28 Juin 2021 - 21:23
Sans structure politique on va pas aller loin

Adrien aime ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 4 Empty Re: Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021

Lun 28 Juin 2021 - 22:41
Résultat de ces dernières élections, je vois que les verts, malgré les nombreux couacs de certaines municipalités, n'ont pas le résultat désastreux auquel on aurait pu s'attendre; ça craint pour les présidentielles! Ce serait peut-être le moment de sortir au grand jour le dossier du scandale de l'éolien; quand le citoyen moyen va apprendre qu'il paye plus cher son carburant et son électricité, pour financer un projet inutile, non fonctionnel et non écologique, juste pour remplir les poches des vendeurs de vent, arroser les assos verdâtres, (LPO en tête) et faire mousser nos incapables élus, normalement, ça devrait bouger?
Sauf que, avec Elise Lucet, la cour des comptes, un journaliste ou deux qui creusent un peu, des magouilles de ce genre, il en sort tous les jours, mais dans une indifférence générale.
Finalement, je me demande si les français ne deviennent pas un peu comme moi, désabusés...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum