Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quel choke pour quelles billes d'acier ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quel choke pour quelles billes d'acier ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quel choke pour quelles billes d'acier ? Verney10

Aller en bas
gébé
gébé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 75
Localisation : ANGLES
Date d'inscription : 11/08/2018

Quel choke pour quelles billes d'acier ? Empty Quel choke pour quelles billes d'acier ?

Mer 19 Aoû 2020 - 12:01
Bonjour à tous.
Je suis possesseur d'un nouveau fusil éprouvé billes d'acier. Sur ma commune vendéenne en bord de mer, les cartouches à plomb sont proscrites.
Je viens d'arriver dans cette région et ne suis pas très compétent dans le domaine de la chasse du gibier d'eau. J'ai acheté des cartouches pour l'ouverture :
Solognac cal 12/76 XL 900 35 gr impact acier n° 6
Solognac cal 12/76 XL 900 acier haute vitesse n° 4.
Je viens de lire un article de Terres et eaux expliquant que pour les chokes interchangeables, le 1/2 est le choke maximal pour les cartouches acier.
Donc, je pense être obligé de mettre 1/4 et 1/2 pour l'ouverture.
Qu'en pensez-vous ?
D'autre part, si je suis cette logique, je me demande à quoi vont me servir mes chokes 3/4 et full ?
Merci par avance de vos remarques.
Cordialement.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Quel choke pour quelles billes d'acier ? Empty Re: Quel choke pour quelles billes d'acier ?

Mer 19 Aoû 2020 - 12:17
C'est ça, ne pas dépasser le 1/2 c'est mieux pour ton fusil, il y a de bonnes cartouches en substitut, personnellement j'utilise aussi le sweet-copper .👍

_________________
Guy, alias "vendéen"  Quel choke pour quelles billes d'acier ? Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...

ERIC29 aime ce message

gébé
gébé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 75
Localisation : ANGLES
Date d'inscription : 11/08/2018

Quel choke pour quelles billes d'acier ? Empty Re: Quel choke pour quelles billes d'acier ?

Mer 19 Aoû 2020 - 14:44
Merci de ta réponse.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Quel choke pour quelles billes d'acier ? Empty Re: Quel choke pour quelles billes d'acier ?

Mer 19 Aoû 2020 - 19:01
Par contre pour les autres chokes, je ne sais pas. Peut être en auras tu besoin lors d'une chasse autre qu'en zone humide? Sait on jamais. L'ouverture du gibier d'eau approche, courage  Quel choke pour quelles billes d'acier ? Woo

_________________
Guy, alias "vendéen"  Quel choke pour quelles billes d'acier ? Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum