Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste Verney10

quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste

+23
Géry
padou
ramier62
premium210
jean lau2A
Nm64
AFONDEBALLE36
MARNOU
khalid bouaz
miroku56
francoisxavier
jeanmarc65
HALIFAX82
bonusfishfox
perido64
Bastien
JP2
noeldu50
polak
The King
springer60
Adrien
SEB60
27 participants
Aller en bas
avatar
SEB60
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : pres de compiégne dans l'oise 60
Date d'inscription : 15/08/2006
http://chasse-tir.cforum.info/index.php

quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste Empty quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste

Jeu 19 Oct 2006 - 20:13
Bonjour,

Quel numéro de plomb/ le grammage de la cartouche/ et quel ckoke me conseiller vous pour la chasse du pigeons au poste fixe

Merci
a+
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste Empty Re: quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste

Jeu 19 Oct 2006 - 20:28
Salut,

Moi je peux te conseiller que ce que je tire !! Cool

Je tire du 6 spécial palombe en 36 grammes et pour le choke je pense que le demi-choke, 3/4 choke devrait suffire... Wink

@micalement,
Adrien
avatar
SEB60
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : pres de compiégne dans l'oise 60
Date d'inscription : 15/08/2006
http://chasse-tir.cforum.info/index.php

quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste Empty re

Jeu 19 Oct 2006 - 20:49
selle de cher decat chasse300
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste Empty Re: quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste

Jeu 19 Oct 2006 - 20:53
Je tir du 6 et du 5 nickelé Mary Arm en 30grs en 1/2 et 3/4 chock (canon de 71cm, calibre 20), sa va impecable!!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste Empty ...

Jeu 19 Oct 2006 - 21:13
Salut;

En 12 <

Mary Arm 36g < après choisit ton modèle ! ^^

3/4 choke et Full

Posté oblige...

Amicalement : Jm.

++

_________________
Jm quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste Empty ...

Jeu 19 Oct 2006 - 21:20
Re;

Plomb numéro 7 à privilégier < j'avais oublié, désolé.

Amicalement.

_________________
Jm quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste Empty Re: quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste

Jeu 19 Oct 2006 - 21:21
Salut,

chasse60150 a écrit:selle de cher decat chasse300


Ben moi je prends de la winchester, elle est rouge, mais oui je la prends chez decat... Wink

@micalement,
Adrien
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste Empty Re: quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste

Jeu 19 Oct 2006 - 21:24
Adrien a écrit:Salut,

chasse60150 a écrit:selle de cher decat chasse300


Ben moi je prends de la winchester, elle est rouge, mais oui je la prends chez decat... Wink

@micalement,
Adrien

Yo;

Super Speed ???

Je m'en sers pour le lièvre < Excellent en plômb numéro 5 et j'ai fait mon doublé de pigeons avec celà ! Very Happy

Amicalement : Jm.

++

_________________
Jm quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste Empty Re: quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste

Jeu 19 Oct 2006 - 21:31
Le petit plomb au pigeon je ne suis pas partisant du tout!! Pour moi le 6 est un strict minimum surtout quand on le chasse sans appelants, le pigeon est un oiseau qui encaisse et qui se tir bie souvent asser haut donc le petit plomb est jutse bon à blesser, au moins avec un coup de 5 il est cassé net dans 90% des cas!!

Oui pour le petit plomb mais à l'appelant quand tu tirs à 20/25 mètres!! Wink


Dernière édition par le Ven 20 Oct 2006 - 12:42, édité 1 fois

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
polak
polak
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3387
Age : 48
Localisation : 55 verdun
Date d'inscription : 22/06/2005

quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste Empty Re: quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste

Ven 20 Oct 2006 - 6:27
salut a tous Very Happy ,
personnellement je le tir au posé acec du 6/32g et 5/40g avec 1/4 et full sinon 6n/36g et 40g
avatar
Invité
Invité

quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste Empty Plomb grammage pour pigeons

Ven 20 Oct 2006 - 17:50
Bonsoir,
Minimum 6 charge 32 grammes, je ne suis pas emballé par les fortes charges qui dispersent plus qu'autre chose, un tir bien ajusté a souvent plus de résultat qu'un arosage. Observez les bons tireurs, c'est rare qu'ils dépassent le 36 grammes. Personnellement, chassant avec un full, qui fait un noyeau central assez concentré, je préfère carément le 4, ce qui compte tenu des distances auxquelles ils passent, permet d'oser, sachant qu'un seul plomb suffit à stopper, alors que tirer du six, à 40 mètres, il faut plusieurs impacts, ce qui n'est pas garanti du tout. La différence se remarque à l'impact.

Ceci n'est que téhorique et varie d'un canon à l'autre d'où l'intérêt de comparer les grouppements (les vieux journaux, c'est fait pour ça)

Salutations
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste Empty Re: quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste

Ven 20 Oct 2006 - 22:58
Tout à fait d'accord avec ton raisonnement Michel, c'est pour ça que le 5 nickelé...

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
polak
polak
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3387
Age : 48
Localisation : 55 verdun
Date d'inscription : 22/06/2005

quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste Empty Re: quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste

Sam 21 Oct 2006 - 6:25
salut a tous Very Happy ,
pl n°5 40gr à 50m cela fait un joli petit trou ds le carton,un bleue qui passe a 50/60 m si je le prend 20cm devant il tombe net et le n°6 en 32gr c'est pour pas trop l'abimer car le groupement est moindre;
comme dit michel cavet et un petit vieux qui chasse avec moi rien de tel qu'une feuille de papier pour voir le groupement des plomds ,une feuille pour chaque canon et pour chaque cartouche....
avatar
dédé
Invité

quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste Empty Re: quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste

Dim 22 Oct 2006 - 17:09
polak a écrit:salut a tous Very Happy ,
pl n°5 40gr à 50m cela fait un joli petit trou ds le carton,un bleue qui passe a 50/60 m si je le prend 20cm devant il tombe net et le n°6 en 32gr c'est pour pas trop l'abimer car le groupement est moindre;
comme dit michel cavet et un petit vieux qui chasse avec moi rien de tel qu'une feuille de papier pour voir le groupement des plomds ,une feuille pour chaque canon et pour chaque cartouche....
salut ,ben dit donc ,si tu fais mouche à 60m tu es vraiment bon!!!!car une distance pareille faut avoir une sacré charge pour encore tuer cheers et du n°5 moi je tire souvent du 5 et la distance idéale pour mon 12 c'est 40m ..à voir encore!! quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste Arf moi je couvre mon gibier et je swing pour lacher mon tir ,sans devancer,mais chacun à sa méthode cheers amitié dédé
noeldu50
noeldu50
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 574
Localisation : manche les pieux
Date d'inscription : 03/09/2006

quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste Empty Re: quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste

Dim 22 Oct 2006 - 19:12
bonsoir

moi je tire toujour de la special pigeon en n 6 36 gr

j usqu a 50m voir plus pas de probleme

et un petit truc que je fait je tir jamais des cartouches que j ai achete
dans l annee ( j ai un gros stoc ) mais je tir toujour des cartouches
d un ou deux ans bien seche



amicalement
noel
avatar
dédé
Invité

quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste Empty Re: quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste

Dim 22 Oct 2006 - 20:24
ouai,je pense que JP2 va nous éclairer là dessus car 60m reste une distance !!!!!disont assez loin .moi à 40m j'ai une bonne dispertion des plobs et le gibier est tué net ,pas blessé...6 est pas mauvais en 1er coup et 5 en 2ème...à chacun de voir sa méthode le principal c'est pas toujours de tuer ,louper n'a jamais été la honte!!!le fait d'appuyer sur la queue de détente ne se discute pas ,le résultat doit suivre bon ou ....amitié dédé
noeldu50
noeldu50
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 574
Localisation : manche les pieux
Date d'inscription : 03/09/2006

quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste Empty Re: quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste

Dim 22 Oct 2006 - 20:37
bonsoir

dédé ( je voulez dire ou il est dédé! dédé tu est ou ) mais je vais pas le faire
Laughing Laughing
tire pas des cartouches de l annee laisse les secher et tu veras
la difference pour moi c est flagrant meme sur la distence il y a une grosse difference avec des cartouches bien seche

quelqu un a t il un avis la dessus ?

amicalement
noel
avatar
Invité
Invité

quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste Empty quel plomb grammage?

Dim 22 Oct 2006 - 20:45
noeldu50 a écrit:bonsoir

dédé ( je voulez dire ou il est dédé! dédé tu est ou ) mais je vais pas le faire
Laughing Laughing
tire pas des cartouches de l annee laisse les secher et tu veras
la difference pour moi c est flagrant meme sur la distence il y a une grosse difference avec des cartouches bien seche

quelqu un a t il un avis la dessus ?

amicalement
noel

Attention aux cartouches trop sèches! Exemple, des cartouches qui passent tout l'été sur une planche arrière de voiture (on en voit!) peut créer de gros pbme. S'il s'agit de 32 gr ça pète fort, mais ça se digère. Mais s'il s'agit de magnum, le flingue peut même péter dans la tronche§
En effet, plus une poudre est sèche, plus sa vivacité augmente, et dans de fortes proportions! Il a toujours été dit que des cartouches ou des poudres doivent se stocker en milieu tempéré, c'est à dire à hygrométrie courante. Mais la chaleur exessive provoque une dessication de la poudre qui devient très vive, augmentant d'autant les pressions interne et en raccourcissant également le temps de combustion! Méfiance, pas déconner avec ça, un canon qui pète, ça ne m'est jamais arrivé, mais c'est arrivé à quelques mètre de moi, je peux dire que ça déménage et les oreilles sifflent un moment, quand il n'y a pas de blessé.

Salutations.
avatar
dédé
Invité

quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste Empty Re: quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste

Dim 22 Oct 2006 - 20:52
et bien merci à toi de ces conseils ,JE PRENDS...amitié à toi dédé
noeldu50
noeldu50
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 574
Localisation : manche les pieux
Date d'inscription : 03/09/2006

quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste Empty Re: quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste

Dim 22 Oct 2006 - 21:05
bonsoir

oui c est vrais et meme que les plombs peuvent reste colles aussi
mais moi tout est dans un meuble en bois dans la salle a mange
a temperatur normal et j ai de tres bonne cartouche dune annee pour l autre

amicalement
noel
avatar
Invité
Invité

quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste Empty cartouches

Dim 22 Oct 2006 - 21:12
noeldu50 a écrit:bonsoir

oui c est vrais et meme que les plombs peuvent reste colles aussi
mais moi tout est dans un meuble en bois dans la salle a mange
a temperatur normal et j ai de tres bonne cartouche dune annee pour l autre

amicalement
noel

Le meuble à l'intérieur d'une habitation c'est très bien, aucun problème pas plus dans un sens que dans l'autre

salutations.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste Empty Re: quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste

Dim 22 Oct 2006 - 21:20
Je tire encore, à l'occasion des cartouches de Manufrance de 1972 !!!

Entreposées dans mon bureau, température variant de 18 à 25 °C, Hygrométrie de 65 % et apparemment ça fonctionne encore très bien !!!

Amicalement, JP2

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
Invité
Invité

quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste Empty cartouches

Dim 22 Oct 2006 - 21:31
JP2 a écrit:Je tire encore, à l'occasion des cartouches de Manufrance de 1972 !!!

Entreposées dans mon bureau, température variant de 18 à 25 °C, Hygrométrie de 65 % et apparemment ça fonctionne encore très bien !!!

Amicalement, JP2

Elles étaient très bonne! J'ai encore des cartouches de monpère en étui alu. Mais je les garde, j'ai esseyé, elles sont encore mures!

Salutations
noeldu50
noeldu50
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 574
Localisation : manche les pieux
Date d'inscription : 03/09/2006

quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste Empty Re: quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste

Dim 22 Oct 2006 - 21:38
bonsoir
moi je parle pas de cartouches qui ont 25 ou 30 ans mais deja achetez vos cartouches d une annee pour l autre et bien entrepose elle en sont que meilleur sur la gerbe et sur la distence
et c est pareil pour les balles de carabine

amicalement
noel
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste Empty Re: quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste

Dim 22 Oct 2006 - 21:51
Salut,

noeldu50 a écrit:bonsoir
moi je parle pas de cartouches qui ont 25 ou 30 ans mais deja achetez vos cartouches d une annee pour l autre et bien entrepose elle en sont que meilleur sur la gerbe et sur la distence
et c est pareil pour les balles de carabine

amicalement
noel


Et bien là, franchement tu m'apprends quelques choses, merci du conseil j'en prends note... Very Happy

@micalement,
Adrien
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum