Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

balistique - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

balistique - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
balistique - Page 4 Verney10

balistique

+10
ERIC29
GERDEAU
Insulaire
Bouba40
gb47
bibipod81
goonif
horace2002
lau38
tiantian24
14 participants
Aller en bas
tiantian24
tiantian24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 08/08/2020

balistique - Page 4 Empty balistique

Sam 15 Aoû 2020 - 9:22
gb47 a écrit:Ben voila , comme quoi une douille flatteuse a l’œil et qu'on extraordinaire par le prix et la Marque , vaut pas une douille de marque moins connue , le prix fait pas la qualité , j'ai tiré de la B&P en 32g , je me rappelle plus la Ref, elle était bonne jusqu’à 30mt et pas trop chère .....
salut gb tu sais à une époque un peut éloigné ou je chassais beaucoup je tirais les premières Pigeons ZZ( qui n'existées quand 7.5 et en 36 gr ) presque sur tout et je te garanti que ça dégringolé et la époque c'était surement une des moins cher car c'était une cartouche de sport fabriquée en très grande quantité pour "le parcour" et en ce qui concerne des longueurs de culot dans de la douille de qualité ça sert en gros  a amortir les pression de sorte à protéger peut être un peut ton épaule mais surtout ton fusil et donc lui rallonger son espérance de vie
avatar
Invité
Invité

balistique - Page 4 Empty Re: balistique

Sam 15 Aoû 2020 - 9:33
beret a écrit:
tiantian24 a écrit:
gb47 a écrit:
beret a écrit:Bonjour,
balistique - Page 4 Oups etite question aux experts:
Pourquoi privilégiez vous le tir de  Remington Shurshot 34g par rapport à une Fiocchi PL34 -Fob Passion 34g - B&P Classic 34 ou autres?

Bonne question , en ce qui me concerne , j'en ai testé pas mal , mais pas toutes balistique - Page 4 Rire  la Rémington est bonne , la preuve j'ai revendu mes Gamebore Pigeon extrem balistique - Page 4 64179  , plus sérieusement , c’était d’excellentes douilles mais je voulais qu'une marque dans les poches balistique - Page 4 Wink
bonjours béret je peux te confirmer que sur des palombes posées la remington 36g en n°5 les sèche piles par contre j'ai aussi essayer les B&P en n°5 et 5,5 je l'ai jeté par dessus bord elles plument et c'est tout comment est ce possible. B&P sont quand même pas assez bête pour fabriquer des super bonnes cartouches pour les autres et faire de la merde pour eux quelqu'un peut il m'expliquer
J'ai eu les mêmes déceptions avec ces cartouches.
Un fabricant qui me "fait de l’œil" depuis plusieurs jours c'est Fiocchi balistique - Page 4 813500 mais impossible d'avoir des tests ou témoignages.

https://www.chassepassion.net/forums-chasse/topic/avis-cartouche-fiochi/


https://www.passionlachasse.com/t24997-avis-cartouches-fiocchi
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

balistique - Page 4 Empty Re: balistique

Sam 15 Aoû 2020 - 10:22
tiantian24 a écrit:
beret a écrit:Perso, ciblé avec un B525 CI (mis 1/2&3/4) et un Fabarm chokes fixes 1/2&full=mêmes résultats
salut beret je l'entends bien mais on t'il la même longueur de canon je parle d'une différence notable sur la régularité et la densité de plomb dans le dernier cercle de la cible entre un canon de 71 et 81 cm ou 76 et 93 cm ( moi je cible avec 3 cercle le premier en fonction des feuilles que j'ai entre 65 et 75 cm le deuxième toujours pareil 25 cm et le dernier 8 cm dans mon cas le premier ne m'importe peut car je ne tire que posé et je ne cherche pas des coups de quantité mais des coups de qualité je n'aime pas blesser donc c'est dans le dernier disque et sa périphérie que je compte mais plombs)
Même lg de canons, âmes 18.6 pour B525 CI et âmes 18.5 chokes fixes Fabarm.

tiantian24 aime ce message

tiantian24
tiantian24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 08/08/2020

balistique - Page 4 Empty balistique

Sam 15 Aoû 2020 - 11:15
beret a écrit:
tiantian24 a écrit:
beret a écrit:Perso, ciblé avec un B525 CI (mis 1/2&3/4) et un Fabarm chokes fixes 1/2&full=mêmes résultats
salut beret je l'entends bien mais on t'il la même longueur de canon je parle d'une différence notable sur la régularité et la densité de plomb dans le dernier cercle de la cible entre un canon de 71 et 81 cm ou 76 et 93 cm ( moi je cible avec 3 cercle le premier en fonction des feuilles que j'ai entre 65 et 75 cm le deuxième toujours pareil 25 cm et le dernier 8 cm dans mon cas le premier ne m'importe peut car je ne tire que posé et je ne cherche pas des coups de quantité mais des coups de qualité je n'aime pas blesser donc c'est dans le dernier disque et sa périphérie que je compte mais plombs)
Même lg de canons, âmes 18.6 pour B525 CI et âmes 18.5 chokes fixes Fabarm.
essaye avec même chokes mais dans des longueurs vraiment différentes si tu a l'occasion
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

balistique - Page 4 Empty Re: balistique

Sam 15 Aoû 2020 - 20:22
tiantian24 , effectivement les 1ere ZZ était du feu de dieu , et je crois que l'inscription était couleur OR , voici les photos des boites et des douilles Rémington pour la différence balistique - Page 4 Wink balistique - Page 4 Img_2022

balistique - Page 4 Img_2023

balistique - Page 4 Img_2024

balistique - Page 4 Img_2025

les 2 1eres 32 et 34g N°7 avec SG il n'est pas mentionné B&P , juste "made in italie" la 3eme en 32g N°6 est mentionné B&P , et celle marquée B&P est plus claire , bon je sais pas si y-a une différence balistique - Page 4 Siffle

tiantian24 aime ce message

tiantian24
tiantian24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 08/08/2020

balistique - Page 4 Empty balistique

Sam 15 Aoû 2020 - 22:23
gb47 a écrit:tiantian24 , effectivement les 1ere ZZ était du feu de dieu , et je crois que l'inscription était couleur OR , voici les photos des boites et des douilles Rémington pour la différence balistique - Page 4 Wink balistique - Page 4 Img_2022

balistique - Page 4 Img_2023

balistique - Page 4 Img_2024

balistique - Page 4 Img_2025

les 2 1eres 32 et 34g N°7 avec SG il n'est pas mentionné B&P , juste "made in italie" la 3eme en 32g N°6 est mentionné B&P , et celle marquée B&P est plus claire , bon je sais pas si y-a une différence balistique - Page 4 Siffle
j'en ai chez moi en rentrant demain je regarde et je te dis comment sont les miennes c'est quoi SG merci
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

balistique - Page 4 Empty Re: balistique

Sam 15 Aoû 2020 - 22:27
SG signifie Système Gordon balistique - Page 4 Content

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !

tiantian24 aime ce message

tiantian24
tiantian24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 08/08/2020

balistique - Page 4 Empty Re: balistique

Sam 15 Aoû 2020 - 23:16
jeanluc36 a écrit:SG signifie Système Gordon      balistique - Page 4 Content
merci jeanluc
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum