Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Efficacité bourre grasse - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Efficacité bourre grasse - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Efficacité bourre grasse - Page 2 Verney10

Efficacité bourre grasse

+7
villemurlin
fred555
beret
charles01
horace2002
GERDEAU
Médocain
11 participants
Aller en bas
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Efficacité bourre grasse - Page 2 Empty Re: Efficacité bourre grasse

Mar 21 Juil 2020 - 10:37
gondran a écrit:
gb47 a écrit:Je pense que les BG ne sont pas très compatibles avec les cannons modernes ou du moins a + de 18.4 d’âme pour la perte de pression , avec des 18.3 ça reste efficace !

Même avec des 18.3 on peut avoir une perte de pression parce que la plupart des bourres grasses sèchent avec le temps et rétrécissent. Dans ce cas on voit en tirant un effet confettis. Et des résidus dans le canon.
Lorsque j'ai débuté au tir au skeet, je ne jurais que par la bourre grasse. J'ai vite corrigé mon erreur, banc d'essai et tir à la plaque à l'appui.
bonne journée à tous

Le remède c'est la bourre Bior ( ou bourre réversible); en plastique, elle a les mêmes effets qu'une BG traditionnelle

https://www.passionlachasse.com/t34797-quelle-bourre-bior-utilisez-vous

Patrizia et jeanluc36 aiment ce message

goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Efficacité bourre grasse - Page 2 Empty Re: Efficacité bourre grasse

Mar 21 Juil 2020 - 13:32
merci Gondran Efficacité bourre grasse - Page 2 Wink

Efficacité bourre grasse - Page 2 QfIIAAAAAElFTkSuQmCC
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Efficacité bourre grasse - Page 2 Empty Re: Efficacité bourre grasse

Mar 21 Juil 2020 - 22:52
En ce qui concerne mes cartouches, j'utilise aussi un obturateur plastique (malheureusement), d'épaisseur et de marque variable selon la cartouche, placé sur la poudre. Il produit le même effet que la jupe d'une bourre "à jupe". Je tire fréquemment avec un juxta alésé à 18,5, et n'ai aucun problème. J'ai mesuré les vitesses de ces cartouches avec, elles tournent toutes à plus de 400 m/s.
Pour Béret, tu as raison concernant les légumes et la fécule : et je recharge avec des petits pois comme billes...
A+

_________________
Efficacité bourre grasse - Page 2 Banniy10

beret et Flêche aiment ce message

avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Efficacité bourre grasse - Page 2 Empty Re: Efficacité bourre grasse

Mer 22 Juil 2020 - 7:36
Efficacité bourre grasse - Page 2 Content Médocain, ça fait plaisir de bon matin, de constater qu'il restent des personnes ayant de l'humour

Médocain aime ce message

avatar
Invité
Invité

Efficacité bourre grasse - Page 2 Empty Re: Efficacité bourre grasse

Mer 22 Juil 2020 - 7:54
beret a écrit:Efficacité bourre grasse - Page 2 Content Médocain, ça fait plaisir de bon matin, de constater qu'il restent des personnes ayant de l'humour

C'est les carottes, au delà de rendre les fesses roses, elles rendent aimable et ouvrent l'esprit.
5rcs
5rcs
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 704
Age : 54
Localisation : Nord / Pas de Calais
Date d'inscription : 21/06/2015

Efficacité bourre grasse - Page 2 Empty Re: Efficacité bourre grasse

Lun 14 Déc 2020 - 17:44
Bonsoir,
Je ne tire , achète et ne recharge qu'avec des bourres traditionnelles (bourre communément appelées grasses)
Il m'arrive souvent de ramasser des bourres a jupes qui trainent dans la nature , elles sont bien mieux dans ma poubelle (enfin j'espère) plutôt qu'au pied d'un chêne ou au milieu d'un champs..
Le constat est que souvent les pétales ne sont pas ouvert donc... ?
J'ai du mal également à croire a l'efficacité d'un choke avec de telles bourres..
C'est juste mon avis.
Fred

Médocain aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Efficacité bourre grasse - Page 2 Empty Re: Efficacité bourre grasse

Lun 14 Déc 2020 - 17:59
Bah, il existe bien du plastique hydrosoluble depuis de nombreuses années mais la production semble encore confidentielle pour les encartoucheurs.
Faudra pourtant bien que les fabricants de ces bourres biodégradables finissent par les mettre à la disposition des rechargeurs (et à prix raisonnable).
C'est vrai aussi que nos aïeux se concoctaient des bonnes cartouches avec les vieilles bourres grasses en feutre ou liège, et le gibier tombait abondamment et à belle distance; alors pourquoi pas nous ?
Si les bourres et obturateurs plastiques deviennent un jour "hors la loi" faudra bien s'y mettre aussi. Je me suis déjà d'ailleurs constitué un bon stock de BG. Reste à commander des disques carton rigide pour mettre sur la poudre pour en augmenter l'efficacité de l'étanchéité.
Dommage car les bourres Bior sont bien efficaces et pratiques d'emploi.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum