Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil mono-canon à culasse à verrou Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil mono-canon à culasse à verrou Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fusil mono-canon à culasse à verrou Verney10

Aller en bas
jpffjp
jpffjp
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 67
Localisation : tarascon 13
Date d'inscription : 26/06/2020

Fusil mono-canon à culasse à verrou Empty Fusil mono-canon à culasse à verrou

Ven 26 Juin 2020 - 18:27
Bonjour à toutes et à tous;
Comme je l'indiquais dans ma présentation, je suis en possession d'un fusil mono-canon en calibre 20. Son mécanisme m'est inconnu. Il s'agit d'une culasse linéaire à verrou dont voici une photo
Fusil mono-canon à culasse à verrou Dsc02713
Le mécanisme peut s'armer de deux façons. Soit de façon classique en manœuvrant le verrou vers l’arrière. Soit en simplement tirant vers l’arrière la partie striée de la culasse qui va s'armer automatiquement. Je dois préciser qu'une fois armée, il est possible de ramener la partie striée vers l'avant sans percuter. (appui léger sur la queue de détente et accompagnement de la partie striée NON SANS RISQUE !)
Fusil mono-canon à culasse à verrou Dsc02718
Fusil mono-canon à culasse à verrou Dsc02717
Cette arme ne présente aucune appellation littéraire de fabriquant, tout au plus les poinçons présents sur la photo suivante.
Fusil mono-canon à culasse à verrou Dsc02719
La lettre devant le nombre 307 est un "K" il ne doit pas faire partie du numéro de série car il n'est pas reproduite sur les autres emplacement portant ce numéro (dessous du levier de culasse).
Le canon bénéficie d'une finition particulière pour avoir sa bouche striée sur les côtés de huit entailles.
Fusil mono-canon à culasse à verrou Dsc02720
J’espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur l'origine de ce fusil ; qu'il en soit remercié par avance.
A bientôt de vous lire
JPFFJP
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum