Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil Baikal mono coup Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil Baikal mono coup Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fusil Baikal mono coup Verney10

Aller en bas
avatar
sellig
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : 40
Date d'inscription : 20/01/2018

Fusil Baikal mono coup Empty Fusil Baikal mono coup

Sam 7 Juil 2018 - 16:55
Bonjour

Juste pour savoir les avantages et inconvénients d'avoir un fusil mono coup usage uniquement pour la palombière ? Exemple le Baikal ij 18 petit prix entre 170 et 200€ neuf. Calibre 12/76 magnum. sans Bande longueur 72 cm . Chokes fixe full.
Merci de vos réponses.
willy40
willy40
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/08/2013

Fusil Baikal mono coup Empty Re: Fusil Baikal mono coup

Lun 9 Juil 2018 - 20:58
Bonsoir ,

c'est l'arme idéale pour ton type de chasse

Pour moi des inconvénients : AUCUNS

Que des avantages :
en plus du prix et de la robustesse
tu peux charger au dernier moment dans ton tunnel top pour la sécurité et par conséquent choisir la cartouche la plus adaptée , un conseil cible ton arme avec plusieurs chargements en fonction de tes distances de tir et tu auras d’excellents résultats, j'ai quatre copains qui en possède un et ils en sont super content à la palombière , mon père chasse lui avec un mono canon investarm 81 cms full choke à l'affut au posé et il n'en changeras pas .Quant à moi quand je viens tirer quelques palombes dans ton département pendant mes congés en novembre j'ai récupéré du grand père de ma femme un mono canon Beretta en full qui marche du tonnerre .

ps : il y a deux modèles un avec et un sans bande , pour le posé la bande ventilé te permettrai de mettre une hausse si besoin pour un tir plus appliqué , c'est ce qu'a fait mon père , à voir si le deuxième modèle se fait encore

C'est un achat sans risques

Bonne soirée
avatar
Invité
Invité

Fusil Baikal mono coup Empty Re: Fusil Baikal mono coup

Lun 9 Juil 2018 - 21:36
Ormis le poids, çà ne peux pas avoir d'avantage sur un autre type de fusil. Cà peut faire le job, à l'identique d'un fusil avec plusieurs coups, là où tu ne peux tirer qu'un coup, mais en aucun cas on peut dire qu'il a un avantage.
avatar
Invité
Invité

Fusil Baikal mono coup Empty Re: Fusil Baikal mono coup

Lun 9 Juil 2018 - 21:44
Salut, pour moi le fusil basculant à la palombière , ou au poste planqué pour alouettes , grives , pigeons etc .... est un handicap,
on manie plus facilement un fusil à canon(s) fixes.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Fusil Baikal mono coup Empty Re: Fusil Baikal mono coup

Mar 10 Juil 2018 - 9:30
barbu13 a écrit:Ormis le poids, çà ne peux pas avoir d'avantage sur un autre type de fusil. Cà peut faire le job, à l'identique d'un fusil avec plusieurs coups, là où tu ne peux tirer qu'un coup, mais en aucun cas on peut dire qu'il a un avantage.
y.


+1 et encore le poids avec une cartouche qui cogne un peu, bonjour la claque Fusil Baikal mono coup Woo
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Fusil Baikal mono coup Empty Re: Fusil Baikal mono coup

Mar 10 Juil 2018 - 9:37
kolek a écrit:Salut, pour moi le fusil basculant à la palombière , ou au poste planqué pour alouettes , grives , pigeons etc .... est un handicap,
on manie plus facilement un fusil à canon(s) fixes.
.                                

Oui et pas top pour la sécurité, le canon qui se balade dans l’affût lors du chargement ou déchargement  Fusil Baikal mono coup Snif
avatar
Invité
Invité

Fusil Baikal mono coup Empty Re: Fusil Baikal mono coup

Mar 10 Juil 2018 - 9:47
Bon, si avec çà il continue sur la même envie... J'ai essayé d'imaginer le gars au mirador d'affût (avec toit) armé d'un express... C'est vrai qu'avec une K95 çà passe dans la version canon court mais fo changer "à plat".

Le semi-auto c'est un peu vulgaire mais bien pratique Fusil Baikal mono coup Wink Fusil Baikal mono coup Rire Fusil Baikal mono coup Rire Fusil Baikal mono coup 35149
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum