Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nos amis les arbres Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nos amis les arbres Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos amis les arbres Verney10

Aller en bas
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Nos amis les arbres Empty Nos amis les arbres

Mer 10 Juin 2020 - 7:09
Ne prenez pas peur, je ne suis pas devenu végan dans la nuit.

Hier soir, sur France 4 il y avait un reportage intéressant sur les plantes, notamment les arbres et leurs interactions.
Pour faire court, des chercheurs ont démontré que les plantes communiquaient entre elles, avaient de l'intelligence (intelligence: capacité à résoudre un problème), ressentaient la souffrance.
Ca risque de poser de graves cas de conscience à nos amis herbivores, à moins que leurs intérêts ne soient que pour le monde animal. Nos amis les arbres Siffle Nos amis les arbres Siffle
https://www.france.tv/documentaires/science-sante/1452709-le-genie-des-arbres.html

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
avatar
Invité
Invité

Nos amis les arbres Empty Re: Nos amis les arbres

Mer 10 Juin 2020 - 8:04
Les végétaux communiquent également avec l'homme. Hier j'ai pu communiquer avec une belle plante de 90/60/90... plantureuse à souhait.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Nos amis les arbres Empty Re: Nos amis les arbres

Mer 10 Juin 2020 - 8:14
culombu2A a écrit:Les végétaux communiquent également avec l'homme. Hier j'ai pu communiquer avec une belle plante de 90/60/90... plantureuse à souhait.

Tu commences de bonne heure ce matin. Nos amis les arbres Rire Nos amis les arbres Rire

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
avatar
Invité
Invité

Nos amis les arbres Empty Re: Nos amis les arbres

Mer 10 Juin 2020 - 8:26
Je suis plein de sève et bourgeonne tôt, c'est le déconfinement.
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Nos amis les arbres Empty Re: Nos amis les arbres

Mer 10 Juin 2020 - 9:59
Culombu,tu as oublié de joindre une photo...
avatar
Invité
Invité

Nos amis les arbres Empty Re: Nos amis les arbres

Mer 10 Juin 2020 - 10:07
GERDEAU a écrit:Culombu,tu as oublié de joindre une photo...

ce devait être un rêve, ce matin au réveil elle était toute fanée et décatie! Nos amis les arbres Sort
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Nos amis les arbres Empty Re: Nos amis les arbres

Mer 10 Juin 2020 - 10:37
ça va bien, ça va fort ce matin …. Nos amis les arbres Rire Nos amis les arbres Rire Nos amis les arbres Rire Nos amis les arbres Rire Nos amis les arbres Rire Nos amis les arbres Rire

_________________
Guy, alias "vendéen"  Nos amis les arbres Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Nos amis les arbres Empty Re: Nos amis les arbres

Mer 10 Juin 2020 - 12:31
patriceDT a écrit:Ne prenez pas peur, je ne suis pas devenu végan dans la nuit.

Hier soir, sur France 4 il y avait un reportage intéressant sur les plantes, notamment les arbres et leurs interactions.
Pour faire court, des chercheurs ont démontré que les plantes communiquaient entre elles, avaient de l'intelligence (intelligence: capacité à résoudre un problème), ressentaient la souffrance.
Ca risque de poser de graves cas de conscience à nos amis herbivores, à moins que leurs intérêts ne soient que pour le monde animal. Nos amis les arbres Siffle Nos amis les arbres Siffle
https://www.france.tv/documentaires/science-sante/1452709-le-genie-des-arbres.html

J'avais déjà vu ce documentaire il y a quelques mois.....C'est vrai que les commentaires sont assez stupéfiants.
Nos amis herbivores n'auront plus qu'à manger le bois mort ou les fleurs fanées si ils veulent tout comme le bien être animal, également le bien être "végétal"... Nos amis les arbres Rire Nos amis les arbres Rire
arc04
arc04
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009

Nos amis les arbres Empty Re: Nos amis les arbres

Mer 10 Juin 2020 - 12:58
Quand tu penses que la taille des arbres fruitiers consiste à créer un stress qui incite l'arbre à fructifier, on n'est pas loin de la maltraitance !
Bientôt L214 dans les vergers ?




Pour la plante de Colombu, il a oublié de préciser "pareil à l'autre jambe" Nos amis les arbres 64179
avatar
Invité
Invité

Nos amis les arbres Empty Re: Nos amis les arbres

Mer 10 Juin 2020 - 14:05
horace2002 a écrit:
patriceDT a écrit:Ne prenez pas peur, je ne suis pas devenu végan dans la nuit.

Hier soir, sur France 4 il y avait un reportage intéressant sur les plantes, notamment les arbres et leurs interactions.
Pour faire court, des chercheurs ont démontré que les plantes communiquaient entre elles, avaient de l'intelligence (intelligence: capacité à résoudre un problème), ressentaient la souffrance.
Ca risque de poser de graves cas de conscience à nos amis herbivores, à moins que leurs intérêts ne soient que pour le monde animal. Nos amis les arbres Siffle Nos amis les arbres Siffle
https://www.france.tv/documentaires/science-sante/1452709-le-genie-des-arbres.html

J'avais déjà vu ce documentaire il y a quelques mois.....C'est vrai que les commentaires sont assez stupéfiants.
Nos amis herbivores n'auront plus qu'à manger le bois mort ou les fleurs fanées si ils veulent tout comme le bien être animal, également le bien être "végétal"... Nos amis les arbres Rire Nos amis les arbres Rire

Ces salopards ne vont tout de même pas bouffer ma femme Nos amis les arbres Snif ! On s'habitue aux vieilles tiges! Nos amis les arbres Sort
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum