Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Encheres (en ligne) ; bons plans ?  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Encheres (en ligne) ; bons plans ?  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Encheres (en ligne) ; bons plans ?  Verney10

Aller en bas
lnvjs18
lnvjs18
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/09/2016

Encheres (en ligne) ; bons plans ?  Empty Encheres (en ligne) ; bons plans ?

Dim 17 Mai 2020 - 19:03
Bonjour, je me demandais si les enchères pour l’achat d’armes etait un bon plan? et sinon ou trouver de bonnes occasions ? a part sur naturabuy mais étant donné le monde qui y passe il faut être très réactif.

De plus je n’y connais absolument rien en restauration d’armes, je sais que tout s’apprend mais c’est tout de métier a part entière.

(Tout ça pour dire que je me tâte a passer au cal20 est ainsi en acheter 1) Encheres (en ligne) ; bons plans ?  64179
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Encheres (en ligne) ; bons plans ?  Empty Re: Encheres (en ligne) ; bons plans ?

Dim 17 Mai 2020 - 19:09
C'est un bon plan, mais il faut connaitre un peu les armes pour ne pas se faire, en premier avoir comme un bleu et en deuxième, se laisser emporter par une enchère.
Toujours regarder le modèle, et chercher sur la toile d'autres ventes (armureries, groupements d'armureries, particuliers sur les forums) pour avoir une idée plus précise de la valeur.
Poser des questions et ne pas hésiter à demander des photos de certains points importants.
Tu as aussi ce site: http://www.armoccase.com/

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
lnvjs18
lnvjs18
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/09/2016

Encheres (en ligne) ; bons plans ?  Empty Re: Encheres (en ligne) ; bons plans ?

Lun 18 Mai 2020 - 18:01
patriceDT a écrit:C'est un bon plan, mais il faut connaitre un peu les armes pour ne pas se faire, en premier avoir comme un bleu et en deuxième, se laisser emporter par une enchère.
Toujours regarder le modèle, et chercher sur la toile d'autres ventes (armureries, groupements d'armureries, particuliers sur les forums) pour avoir une idée plus précise de la valeur.
Poser des questions et ne pas hésiter à demander des photos de certains points importants.
Tu as aussi ce site: http://www.armoccase.com/
et tu connais d’autres sites? merci bcp
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Encheres (en ligne) ; bons plans ?  Empty Re: Encheres (en ligne) ; bons plans ?

Lun 18 Mai 2020 - 19:34
lnvjs18 a écrit:
patriceDT a écrit:C'est un bon plan, mais il faut connaitre un peu les armes pour ne pas se faire, en premier avoir comme un bleu et en deuxième, se laisser emporter par une enchère.
Toujours regarder le modèle, et chercher sur la toile d'autres ventes (armureries, groupements d'armureries, particuliers sur les forums) pour avoir une idée plus précise de la valeur.
Poser des questions et ne pas hésiter à demander des photos de certains points importants.
Tu as aussi ce site: http://www.armoccase.com/
et tu connais d’autres sites? merci bcp

Sur celui ci tu vas trouver de tout, mais attention aux frais: https://www.interencheres.com/

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Encheres (en ligne) ; bons plans ?  Empty Re: Encheres (en ligne) ; bons plans ?

Lun 18 Mai 2020 - 21:15
Salut Patrice, je recherche une express d'occase pour remplacer ma SA remington, a partir de quel prix on peut trouver une arme correcte? Je viens de regarder le site interencheres et j'en ai vu a partir de 300 € et je ne sais pas quoi en penser
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Encheres (en ligne) ; bons plans ?  Empty Re: Encheres (en ligne) ; bons plans ?

Mar 19 Mai 2020 - 7:56
domdu79 a écrit:Salut Patrice, je recherche une express d'occase pour remplacer ma  SA remington, a partir de quel prix on peut trouver une arme correcte? Je viens de regarder le site interencheres et j'en ai vu a partir de 300 € et je ne sais pas quoi en penser

Sur inter enchères, en ce moment, ce ne sont que des ventes en live. Donc impossible de se déplacer pour voir l'arme et se faire une véritable idée de son état. Il faut faire confiance à l'expert qui la côte.
Il y a beaucoup de professionnels qui enchérissent, et tu retrouves les armes par la suite sur NB.
C'est celles ci qu'il faut viser, car ils viennent pour faire de très bonnes affaires en achetant le plus bas possible.
Ne pas oublier que sur inter enchères, tu as les frais de vente qui correspondent en moyenne à 25% du prix de l'enchère.

Il y aurait éventuellement celle ci: https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/armes-militaria-souvenirs-historiques-uniquement-en-live-sans-public-en-salle-272036/lot-23594954.html
Mais elle va surement partir à plus de 1000€ hors frais.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Encheres (en ligne) ; bons plans ?  Empty Re: Encheres (en ligne) ; bons plans ?

Mar 19 Mai 2020 - 9:56
Merci Patrice, je l'ai vu, comme ça elle semble en bon état.
Je vais tenter le coup , comme c'est juste pour me faire un petit plaisir je ne vais pas trop encherir.
Si de ton coté t'en vois passer une a un bon prix previens moi.
J'ai vu mes 2 armuriers et ils n'ont que du neuf, j'avais demande une express juxtaposé d'occasse et l'un m'a dit ne pas en avoir vu depuis au moins 8 ans.
polofel
polofel
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 435
Age : 72
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/06/2019

Encheres (en ligne) ; bons plans ?  Empty Re: Encheres (en ligne) ; bons plans ?

Mar 19 Mai 2020 - 11:31
bonjour il me semble en avoir vu 1 justa express sur armocas hier
avatar
snocxuatrom
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 233
Age : 69
Localisation : centre
Date d'inscription : 31/08/2017

Encheres (en ligne) ; bons plans ?  Empty Re: Encheres (en ligne) ; bons plans ?

Mar 19 Mai 2020 - 20:40
Bonjour,
attention aux ventes en live (mauvaise experience pour moi!!),tout d'abord ne pas se fier aux estimations,largement minorées pour attirer le chaland,ensuite le descriptif de "l'expert" est souvent succint,et que dire des photos!!!
Une fois l'enchere emportée,ne surtout pas oublier les frais de conditionnement et d'envoi,les commissaires priseurs passent de plus en plus par des sociétés privées et là,ça pique!!
Enfin pour moi,rien ne voit l'examen de l'objet,mais ensuite,quid du fonctionnement et de la convergence?????
Laurent
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Encheres (en ligne) ; bons plans ?  Empty Re: Encheres (en ligne) ; bons plans ?

Mer 20 Mai 2020 - 7:41
domdu79 a écrit:
Si de ton coté t'en vois passer une a un bon prix previens moi.

Tu voudrais mettre combien dedans cette arme?

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Encheres (en ligne) ; bons plans ?  Empty Re: Encheres (en ligne) ; bons plans ?

Mer 20 Mai 2020 - 7:44
patriceDT a écrit:
domdu79 a écrit:
Si de ton coté t'en vois passer une a un bon prix previens moi.


Juxtaposé ou superposé?

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Encheres (en ligne) ; bons plans ?  Empty Re: Encheres (en ligne) ; bons plans ?

Mer 20 Mai 2020 - 7:57
@domdu79

en neuf, tu as ce modèle: Carabine express Baikal Artemida

Il y a déja un post la dessus: https://www.passionlachasse.com/t23064-baikal-express-juxta-mp-221-cal-30-06


_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Encheres (en ligne) ; bons plans ?  Empty Re: Encheres (en ligne) ; bons plans ?

Mer 20 Mai 2020 - 13:43
Je regarde cà, merci du tuyau Patrice
gala43
gala43
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 239
Age : 50
Localisation : Hte Loire
Date d'inscription : 21/02/2020

Encheres (en ligne) ; bons plans ?  Empty Re: Encheres (en ligne) ; bons plans ?

Mer 20 Mai 2020 - 13:54
Le double express Baïkal en Juxtaposé est introuvable en France depuis un certain temps. La raison fournie est un problème d'approvisionnement de l'importateur...
Les rares exemplaires disponibles sont achetés immédiatement.
Emmbarre
Emmbarre
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 23/05/2017

Encheres (en ligne) ; bons plans ?  Empty Re: Encheres (en ligne) ; bons plans ?

Mer 20 Mai 2020 - 14:58
J'ai eu l'occasion d'acheter des armes aux enchères (en salle des ventes) et également d'enchérir en live sur interenchères.
Voici en vrac mes retours, conseils et partages d'expérience :
- les produits vendus le sont soit par volonté du vendeur, soit par vente judiciaire (dans le second cas il n'y a pas toujours de prix de réserve, donc bonnes affaires à prévoir)
- toujours se déplacer pour voir les armes avant
- prendre en compte qu'il y a des frais (la rémunération du commissaire priseur) en plus du prix d'achat. ces frais sont différents sur des ventes volontaires (généralement plus élevés autour de 25%) ou judiciaires (généralement un peu moins élevés, autour de 15%). Ces frais sont systématiquement indiqués sur les catalogues de vente (ou sur le lot dans le cas d'une vente sur interencheres)
- peu de commissaires priseurs acceptent d'envoyer des armes par courrier/transporteur. charge à vous de mandater un transporteur ou d'aller chercher l'arme
- la plupart des commissaires priseurs demandent à voir permis et validation pour vous laisser enchérir en live (voire en salle)
- les ventes du samedi ont plus de public, les produits partent généralement à des prix plus élevés (voire au delà de la côte)
- on peut faire des bonnes affaires, mais il faut voir les armes avant
- ne pas s'abstenir d'une révision chez l'armurier quand on a récupéré l'arme (à prendre en compte dans le prix final).
- se fixer un prix plafond et un prix max (on peut dépasser le plafond si on sent que l'autre enchérisseur se lasse), il y a aussi un jeu psychologique aux enchères
- ne pas hésiter à poser des ordres d'achats (si votre ordre d'achat est plus élevé que la meilleure enchère vous l'emportez. Attention, si vous posez plusieurs ordres d'achat, vous risquez de vous retrouver avec plusieurs lots.
- ne pas hésiter à se positionner même sur des lots qu'on imagine concurrencés. j'ai loupé un superposé FAIR, prix de réserve à 80e, il aurait été parfait. Je ne me suis pas positionné en ordre d'achat me disant qu'il partirait autour de 200€, personne n'a enchéri...
- Suivre les ventes après... si un produit n'est pas vendu lors de la vente aux enchères, le commissaire priseur peut le vendre au pris de réserve (vente de gré à gré). N'hésitez pas à passer un coup de fil pour savoir si les lots sont partis, et à combien, et si un lot qui vous intéresse n'est pas parti, demandez le prix de réserve et proposez de l'acheter (!! pensez aux frais ...)

J'ai acheté aux enchères un vieux 16 liégeois. Il m'a coûté 60€ frais inclus et 60€ de révision ches l'armurier. Je l'ai entièrement retapé et j'en suis ravi, je pensais le revendre, mais il me va tellement bien que je vais le garder quelques années... (Vente judiciaire, arme saisie suite à violence avec armes...)
J'ai également acheté lors de la même vente un juxtaposé Zabala calibre 12 éprouvé acier, chokes interchangeables, état neuf, pour 280€ frais inclus. (Vente judiciaire, Il sortait d'une armurerie en liquidation)
C'était une vente un après-midi en semaine, non diffusée en live. La concurrence n'a pas été féroce puisque j'étais seul enchérisseur sur le 16 et qu'on était 2 sur le 12...
Au final, il faut non seulement choisir ses armes, mais également ses ventes pour limiter la concurrence et faire de bonnes affaires.
Ca nécessite donc un peu de travail en amont et de vigilance, mais oui, on peut faire des bonnes affaires aux enchères.

_________________
"Qui ne sait boire ne sait rien"
Emmbarre
Emmbarre
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 23/05/2017

Encheres (en ligne) ; bons plans ?  Empty Re: Encheres (en ligne) ; bons plans ?

Mer 20 Mai 2020 - 15:02
snocxuatrom a écrit:Bonjour,
tout d'abord ne pas se fier aux estimations,largement minorées pour attirer le chaland,ensuite le descriptif de "l'expert" est souvent succint,et que dire des photos!!!
Laurent

Je valide tous ces points. Les CP sont généralement nuls dans l'expertise des armes, déjà qu'ils ont du mal à mesurer un canon, alors ne leur parlez pas de chokes ...
J'en ai même un une fois qui s'est planté sur le n° de série de l'arme qui était sur la facture. Je l'ai fait appelé pour corriger et il a changé ça au téléphone tranquille, sans demander à revoir l'arme, pour la déclaration en préfecture...

_________________
"Qui ne sait boire ne sait rien"
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11270
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Encheres (en ligne) ; bons plans ?  Empty Re: Encheres (en ligne) ; bons plans ?

Mer 20 Mai 2020 - 15:13
patriceDT a écrit:@domdu79

en neuf, tu as ce modèle: Carabine express Baikal Artemida

Il y a déja un post la dessus: https://www.passionlachasse.com/t23064-baikal-express-juxta-mp-221-cal-30-06


Les essais de JC Tolphin sur Youtube ( en calibre 45-70) sont plus que concluants quant à la convergence et la précision.

https://www.youtube.com/watch?v=Sic4FHQ3ge4
polofel
polofel
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 435
Age : 72
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/06/2019

Encheres (en ligne) ; bons plans ?  Empty Re: Encheres (en ligne) ; bons plans ?

Mer 20 Mai 2020 - 16:49
les express de chez brno ont l air d etre pas trop mal non plus et pas trop chers souvent avec plusieurs canons mais j en ai aucun pour l essai
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Encheres (en ligne) ; bons plans ?  Empty Re: Encheres (en ligne) ; bons plans ?

Mer 20 Mai 2020 - 16:55
gala43 a écrit:Le double express Baïkal en Juxtaposé est introuvable en France depuis un certain temps. La raison fournie est un problème d'approvisionnement de l'importateur...
Les rares exemplaires disponibles sont achetés immédiatement.

Dommage car ce matin il en restait un chez un armurier.

Sinon:

http://www.carmauxloisirs.fr/carabine-express/641-express-baikal-artemida-cal-30-06-point-rouge-meosight3.html



_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
gala43
gala43
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 239
Age : 50
Localisation : Hte Loire
Date d'inscription : 21/02/2020

Encheres (en ligne) ; bons plans ?  Empty Re: Encheres (en ligne) ; bons plans ?

Mer 20 Mai 2020 - 17:06
Y a eu un arrivage récent parce que Carmauxloisir a du retirer son annonce de naturabuy le mois dernier à force de répondre non disponible aux acheteurs. L'annonce est une chose, la disponibilité une autre.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Encheres (en ligne) ; bons plans ?  Empty Re: Encheres (en ligne) ; bons plans ?

Mer 20 Mai 2020 - 17:12
Après il y en a 1 en occasion sur NB pour 990€. Voir si négociable car c'est plus cher que le neuf.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
gala43
gala43
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 239
Age : 50
Localisation : Hte Loire
Date d'inscription : 21/02/2020

Encheres (en ligne) ; bons plans ?  Empty Re: Encheres (en ligne) ; bons plans ?

Mer 20 Mai 2020 - 17:15
Aucun dispo sans point rouge avant prochaine arrivage et ils ne savent pas quand.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Encheres (en ligne) ; bons plans ?  Empty Re: Encheres (en ligne) ; bons plans ?

Mer 20 Mai 2020 - 17:31
gala43 a écrit:Aucun dispo sans point rouge avant prochaine arrivage et ils ne savent pas quand.
Tres recherché ce fusil....

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Encheres (en ligne) ; bons plans ?  Empty Re: Encheres (en ligne) ; bons plans ?

Mer 20 Mai 2020 - 18:21
C'est vrai qu'il a de la gueule, enfn a mon avis, et il n'est pas plus cher qu'un d'occase
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Encheres (en ligne) ; bons plans ?  Empty Re: Encheres (en ligne) ; bons plans ?

Mer 20 Mai 2020 - 19:31
@Domdu79 regarde celui ci:
https://www.naturabuy.fr/Express-merkel-item-5280210.html

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum