Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil pour affut aux palombes  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil pour affut aux palombes  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fusil pour affut aux palombes  - Page 2 Verney10

Fusil pour affut aux palombes

+9
jeanluc36
snocxuatrom
Serge64
Dragoon
goonif
gb47
ERIC29
lnvjs18
EEE 46
13 participants
Aller en bas
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Fusil pour affut aux palombes  - Page 2 Empty Re: Fusil pour affut aux palombes

Jeu 14 Mai 2020 - 9:16
bonjour,c'est bien de faire des tests mais faudrait qu'ils soient plus complets comme l'indice de pénétration sur la distance suivant la longueur ect...en sachant que la vitesse n'augmente quasi plus au dessus de 74cm et diminue à partir de 81cm
j'aimerais bien quand même voir tirer un canon de 61cm à la fosse ou au parcour de chasse,j'ai encore jamais vu en 50 ans.
dans le post' qui nous intéresse avec des cartouches modernes un 76cm plein choke serait amplement suffisant pour la visée et la portée.
c'est sur que le mono canon avec son régime vibratoire libre avec une âme du calibre donné a toujours été meilleur que les canons doubles.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Fusil pour affut aux palombes  - Page 2 Empty Re: Fusil pour affut aux palombes

Jeu 14 Mai 2020 - 9:32
willy40 a écrit:Bonsoir ,

Pour la chasse que tu pratique j’opterai sur le Verney spécial palombe pour ses chokes fixes et son alésage en 18,3 .Mon  père avec ses 82 ans pratique la même chasse que toi dans les landes ,pour ma part j’ai quitté la région depuis une vingtaine d’années pour raisons professionnelles mais je reviens Chaque saison passer une ou deux semaines pour chasser la palombe et la bécasse.Après de multiples essais les meilleures gerbes pour le posé ont été obtenues avec deux mono canons ( un beretta et un investarm ) full choke fixe canon de 81cms le premier avec des tunet haut vol pb 6 et le second avec de pigeon extrême en pb 6 de chez gamebore , j’ai ciblé un winchester sx2 avec chokes origine suralésé pour comparer ça n’a rien avoir en terme de qualité de gerbe par contre pour le vol il me donne de très bons résultats
Bonne soirée

Je pense qu'il faut actuellement faire une réserve sur le VC spécial palombe et ses choques fixes, qui rend la remplacement du plomb pas des substituts plus compliqué. C'est la raison qui me ferait dire que ce fusil est dépassé actuellement Fusil pour affut aux palombes  - Page 2 600957 Fusil pour affut aux palombes  - Page 2 600957
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Fusil pour affut aux palombes  - Page 2 Empty Re: Fusil pour affut aux palombes

Jeu 14 Mai 2020 - 9:32
,
EEE 46
EEE 46
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Lot
Date d'inscription : 07/05/2020

Fusil pour affut aux palombes  - Page 2 Empty Re: Fusil pour affut aux palombes

Jeu 14 Mai 2020 - 9:46
Je ne tire que du plomb donc pas de nécessité que le fusil soit éprouvé pour l'acier.
Il y a actuellement un 224 robust sur naturabidule. Qu'en pensez vous ? C'est un des derniers modèles donc de moindre qualité que ses prédécesseurs.
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Fusil pour affut aux palombes  - Page 2 Empty Re: Fusil pour affut aux palombes

Jeu 14 Mai 2020 - 10:14
re,j'ai été surpris de l'acier sur les plateaux grâce à leur dureté,j'ai jamais tiré sur l'eau ou au posé avec de l'acier,il doit y avoir quelques avis car sur les plumes ça doit traverser sans problème..
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Fusil pour affut aux palombes  - Page 2 Empty Re: Fusil pour affut aux palombes

Jeu 14 Mai 2020 - 10:41
Le problème de l'acier , ce n'est pas sa pénétration , bien au contraire il est meilleur que le plomb , c'est justement qu'il est plus dur donc moins de déformation a l'impact , il traverse mais sans faire d'écrasement comme le plomb , c'est qui reproché par les tireurs qui blesse beaucoup , mais les chasseurs d'eau peuvent donner plus de détails Fusil pour affut aux palombes  - Page 2 Pensif
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Fusil pour affut aux palombes  - Page 2 Empty Re: Fusil pour affut aux palombes

Jeu 14 Mai 2020 - 11:20
Bonjour à tous !
Si tu cherches un juxta et que l'occasion te convienne, tu as ce Verney-Carron :
https://www.naturabuy.fr/Verney-Carron-jubile12-Magnum-Ejecteurs-item-5867602.html
Bonne marque, bon état, double épreuve des armes montées etc...
Amicalement,
JR

_________________
Fusil pour affut aux palombes  - Page 2 Banniy10
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Fusil pour affut aux palombes  - Page 2 Empty Re: Fusil pour affut aux palombes

Jeu 14 Mai 2020 - 12:31
gb47 a écrit:Le problème de l'acier , ce n'est pas sa pénétration , bien au contraire il est meilleur que le plomb , c'est justement qu'il est plus dur donc moins de déformation a l'impact , il traverse mais sans faire d'écrasement comme le plomb , c'est qui reproché par les tireurs qui blesse beaucoup , mais les chasseurs d'eau peuvent donner plus de détails Fusil pour affut aux palombes  - Page 2 Pensif

oui c'est tout a fait cela, c'est comme si tu tirais des FMJ sur le grand gibier, les résultats  Fusil pour affut aux palombes  - Page 2 Triste

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
chasseur audois
chasseur audois
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : Aude, Villeneuve la comptal
Date d'inscription : 04/06/2019

Fusil pour affut aux palombes  - Page 2 Empty Re: Fusil pour affut aux palombes

Jeu 14 Mai 2020 - 13:12
EEE 46 a écrit:Je ne tire que du plomb donc pas de nécessité que le fusil soit éprouvé pour l'acier.
Il y a actuellement un 224 robust sur naturabidule. Qu'en pensez vous  ? C'est un des derniers modèles donc de moindre qualité que ses prédécesseurs.

J'en pense que moi je n'hésiterai pas trop mais il y a aussi des 222L en bon état. Je ne suis pas certain qu'une magnum soit nécessaire, une bonne 40 grammes dans un plein choke en plomb de 5, ça peut être efficace.
30-06
30-06
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 213
Age : 65
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/01/2017

Fusil pour affut aux palombes  - Page 2 Empty Re: Fusil pour affut aux palombes

Jeu 14 Mai 2020 - 19:02
La seule chose que je peux affirmer parce que j'ai fais des essais , c'est qu'avec mon fusil un becassier canon de 61 cm j'ai tirer sur un carton de 1mx1m avec mon plein choke a 35 m avec du plomb n 6 , et j'ai fais la même opération avec la rallonge de 10cm plein choke a la même distance avec les même cartouches et bien je n'ai pas compter les plombs des deux tir mais il n'y avait a vue d'oeil aucune différence , la gerbe était homogène des deux coté je fais ce test a 35 m car je ne tire jamais au delà Fusil pour affut aux palombes  - Page 2 64179
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Fusil pour affut aux palombes  - Page 2 Empty Re: Fusil pour affut aux palombes

Jeu 14 Mai 2020 - 19:20
Ben voila , ça va répondre a certains Fusil pour affut aux palombes  - Page 2 Wink mon G.Père avait un fabarm superposé , que j'ai hérité , c'est un fusil que je lui ai toujours vu , j'allais avec lui a la bécasse , j'avais 10 ans env , les canons sont des 68cm de tête et il en tombé des long becs et des palombes aussi a sa plombière , je ne m'en sert plus depuis 3 ans mais les Bleus a l’affût tombées très bien Fusil pour affut aux palombes  - Page 2 Siffle
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum