Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule Verney10

Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule

+12
GERDEAU
GR_06
yaute
RobinC
Frerechien
sim
gb47
jeanluc36
froger nicolas
gala43
premium210
patriceDT
16 participants
Aller en bas
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule Empty Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule

Sam 9 Mai 2020 - 14:54
https://www.20minutes.fr/justice/2774647-20200507-aveyron-an-prison-sursis-chasseur-tue-accidentellement-riveraine?utm_medium=Social&xtref=facebook.com&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1qvEbqtmN6Di1h8mKfVq38tAtDMAZGAfuMV4FzAY2Jxj16CCn1xH1FmBY#Echobox=1588843218

Les gens ont parfaitement raison de pourrir le monde de la chasse quand ce genre de jugement est rendu. Même si le gars est rongé par les remords, beaucoup pensent que les chasseurs dangereux restent impunis en comparaison de leur faute.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
premium210
premium210
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : sartrouville 78
Date d'inscription : 14/08/2012

Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule Empty Re: Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule

Sam 9 Mai 2020 - 16:44
bonjour
deja j appelle pas ça un accident,et encore moins un chasseur
c est avec des personnes comme ça que le chasseur sera toujours mal vu
il s en sort bien pour avoir tué une personne

_________________
La chasse ....un plaisir pour le chien et pour le chasseur....
gala43
gala43
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 239
Age : 50
Localisation : Hte Loire
Date d'inscription : 21/02/2020

Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule Empty Re: Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule

Sam 9 Mai 2020 - 17:08
Douze mois de prison avec sursis, 8000€ de dommages et intérêts pour avoir pris une vie. Difficilement compréhensible!
avatar
froger nicolas
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : doué la fontaine
Date d'inscription : 03/01/2016

Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule Empty Re: Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule

Sam 9 Mai 2020 - 18:05
très bon avocat!!!.a mon avis
mais ca ne justifie pas un verdict aussi clément...
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule Empty Re: Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule

Sam 9 Mai 2020 - 19:32
C' est à ne rien comprendre Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule 28211 Où est notre justice Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule 600957

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule Empty Re: Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule

Sam 9 Mai 2020 - 19:39
Alors là j’en tombe de cul ! Du sursis ? A mon avis l ensemble du tribunal pratique la chasse... faut pas s’étonner après ça des problèmes antichasse !!
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule Empty Re: Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule

Sam 9 Mai 2020 - 19:40
Alors là j’en tombe de cul ! Du sursis ? A mon avis l ensemble du tribunal pratique la chasse... faut pas s’étonner après ça des problèmes antichasse !!
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule Empty Re: Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule

Sam 9 Mai 2020 - 19:55
Ajoutons à cela notre président national qui affirme que "des coup de poings se perdent", là on creuse notre propre tombe.
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule Empty Re: Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule

Sam 9 Mai 2020 - 20:14
On a surement pas tous les éléments pour juger avec un article de 15 lignes dans le 20 minutes.
Le tribunal a quand meme dû se pencher sur le sujet un peu plus que 5 minutes avant de rendre son verdict.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule Empty Re: Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule

Sam 9 Mai 2020 - 20:29
Oui tu as raison , mais je serais curieux de connaître les circonstances atténuantes qui ont jouées en sa faveur.....
avatar
Invité
Invité

Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule Empty Re: Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule

Sam 9 Mai 2020 - 20:52
Circonstances atténuantes?? Aggravantes oui!! Tir au travers d'une haie haute et épaisse sans identifier et en confondant une femme et un cervidé! C'est la défense...
Heureusement pour lui que ce n'est pas une personne de ma famille. C'est un homicide pur et simple avec circonstances aggravantes. On ne doit pas épauler avant d’identifier alors pour ce qui est de tirer. 5 ans fermes mini. J'espère que la famille se portera en appel!

Ce pays par en couille et la justice avec.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule Empty Re: Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule

Sam 9 Mai 2020 - 20:57
Frerechien a écrit:On a surement pas tous les éléments pour juger avec un article de 15 lignes dans le 20 minutes.
Le tribunal a quand même dû se pencher sur le sujet un peu plus que 5 minutes avant de rendre son verdict.

Qu'il se soit penché 5 mn ou plus, le gars tire en direction d'une haie, sans identifier la cible, c'est criminel. quoi que chacun puisse en penser, cette personne, comme d'autres, ne mérite pas le nom de chasseur, pas plus que son permis. Tant que ce genre de jugement sera rendu, beaucoup se considéreront comme impunis s'ils commettent ce style de bévue. Les chasseurs, et la fédé en premier ne doivent plus tolérer ces comportements. C'est toute la chasse qui pâti des actions de ces imbéciles.

Tu veux un autre exemple:

https://www.youtube.com/watch?v=NCuX92NSve0

Avec ce jugement et cette vidéo nous en prenons plein la tronche sur les réseaux sociaux, et tu sais comme moi que ça influence des millions de personnes.
Il n'y a pas mieux pour qu'un jour, nous perdions la chasse pour de bon.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule Empty Re: Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule

Dim 10 Mai 2020 - 0:22
Je parle que du cas décrit dans le 20minutes.
On a que le son de cloche du "journaliste" et j'ai pas le pédigret de cette personne.
Je defendrai jamais quelqu'un sous pretexte qu'il est chasseur, si on se fit aux eléments rapporté par le journal effectivement il y a un problème mais personnellement et même si elle n'est pas parfaite, j'ai plus confience en la justice qu'au réçit d'un journaliste.
L'objectivité journalistique il y a bien longtemps qu'elle a pris du plomb dans l'aile et ça c'est pas le fait d'un accident de chasse.
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule Empty Re: Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule

Dim 10 Mai 2020 - 0:40
@patriceDT Je viens de regarder la vidéo que tu mets en liens, alors oui les images sont mauvaise pour l'image des chasseurs, oui le comportement doit être sanctionné.

MAIS ce qui me gêne le plus dans ces témoiniages et les procès de résaux sociaux c'est qu'il n'y a qu'un son de cloche et des images diffusées triées, choisies, montées.
En voyant la vidéo je connais pas les antécedant des differentes parties, je ne connait pas l'origine de l'altercarion... La justice à le mérite d'être à peu pres objective d'écouter tout le monde et accepter des preuves recevable, de plus l'enquête n'est pas menée à charge ( quand ça fonctionne bien).

Dans tous les cas je préfère la justice à la dictarure des résaux sociaux et aux médias spectacle.

Par contre attention, mon propos n'est absolument pas de defendre le "gentil chasseur" comme je ne condanerai jamais le proloup ou l'ecologiste politique simplement sur qui il est ou ce qu'il pense.
On manque trop souvent de faits objecrifs et de neutralité pour juger.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule Empty Re: Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule

Dim 10 Mai 2020 - 6:59
Frerechien a écrit:@patriceDT
MAIS ce qui me gêne le plus dans ces témoignages et les procès de réseaux sociaux c'est qu'il n'y a qu'un son de cloche et des images diffusées triées, choisies, montées.
Dans tous les cas je préfère la justice à la dictature des réseaux sociaux et aux médias spectacle.

Tu sais comme moi que quoi que nous puissions faire ou dire, nous n'aurons jamais gain de cause. Les réseaux sociaux sont très puissants quand il s'agit de toucher une grosse partie de la population. Les gens s'en foutent de savoir comment ça c'est passé réellement, ça c'est passé un point c'est tout.
Tu as d'un côté une personne armée, et de l'autre une personne lambda. Le commun des mortels penchera toujours pour la "plus faible". (Sauf quand un voyou choppe la varicelle au plomb à grives). Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule Siffle Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule Siffle

C'est le genre de comportement qui fait que tu vois des pétitions nouvelles chaque jour, pour l'interdiction de la chasse le dimanche, l'interdiction d'ouverture anticipée, etc.... Ils s'en foutent des dégâts des sangliers dans les cultures, car leur réponse, c'est: les agriculteurs n'ont qu'à prendre les mesures de protection nécessaires. La même réponse que pour le loup.

Le moindre incident ou accident est monté en épingle, et nos instances ne savent pas réagir. Ces comportements, même minoritaires (du moins je l'espère), tirent une balle dans le pied à tous les chasseurs. Faudra pas s'étonner si un jour la chasse disparaît.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule Empty Re: Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule

Dim 10 Mai 2020 - 8:39
Comment ne pas devenir anti chasse, certains attardés du bocal font honte à l'ensemble des chasseurs !

Je connais des chasseurs d'une gentillesse incroyable, mordu par le virus de la chasse, respectant son gibier, les règles pourtant simples et explicites permettant de chasser en sécurité pour soi et tout le monde, capable de discuter avec des gens plutôt anti a la base, qui le reste par conviction mais qui changent un peu de vision.

D'autres qui pratiquent la chasse plus par habitude qu'autre chose, sans quelconque vraie passion ne connaissant pas grand chose à la faune, aux bases de la balistiques (il n'y a qu'a voir les débats relativement "creux" qu'on a tous entendu ou vécu un jour !), ou tout autre paramètres qui tissent la "veste" du chasseur...

J'essaye pour ma part d'essayer d'expliquer pourquoi, comment et par qui les chosent sont faites dans notre milieu, mais es-ce que tout le monde fait pareil ?

Rien qu'a voir le comportement des personnes dans la vidéo de Patrice, ça me désole au plus haut point...

Bref, venir parler d'accident, alors qu'il s’avère que les règles de sécurité de base ne sont pas respectées, on n’appelle pas ça un accident, mais une faute grave !

Les accidents, ceux que l'ont ne peut pas éviter, sont très minoritaires, beaucoup plus que les comportements dangereux et irrespectueux !

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
avatar
Invité
Invité

Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule Empty Re: Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule

Dim 10 Mai 2020 - 8:51
@frerechien:

Que les réseaux sociaux soient une merde dictatoriale j'en conviens, que certains journalistes soient pourris vendus ou incompétent je suis d'accord aussi mais pas tous heureusement, voir ceux qui nous révèlent les magouilles, mensonges et autres crasses institutionnelles.
Dans le cas les faits sont avérés par les minutes du jugement. Tir sans identification véritable comme on en a eu le compte les 2 saisons passées (promeneur, cycliste).
Ce n'est pas (ne sont pas) des accidents de chasse mais des homicide par imprudence et non pas involontaire (le ricochet est un homicide involontaire...) il y a une sérieuse nuance. La justice a retenu involontaire tant mieux pour lui, tant pis pour la chasse et les chasseurs responsables. A voir ce que fera la famille.

C'est pareil que le mec qui grille un stop ou un rouge pour gagner 20 secondes. Je viens de le vivre pour un de mes amis (chasseur, tireur, motard) tué par uns s....e qui était pressée et avait le téléphone à l'oreille. Comme pour le cas du chasseur ce n'est pas un accident ni involontaire, griller le rouge ou presser la détente sont des actes volontaires! Un ricochet est un accident. J'oubliais la femme était dans sa propriété...

Au sujet de ce jugement j'ai reçu quelques messages d'amis "étrangers" vivant dans des pays où la chasse est plutôt bien intégrée et gérée et où la formation, le permis et la sécurité sont ce qu'ils doivent être. Parlant français et chasseurs ils restent dubitatifs, le mot est faible. Les SAS anglais et les paras français disaient: "You fight like you train, sweat save blood. Tu te bas comme tu t’entraînes, la sueur économise le sang"...Ca pourrait être transposer à la chasse. Sur ce je vais brûler des calories....Bon dimanche.


yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule Empty Re: Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule

Dim 10 Mai 2020 - 10:17
Je pense que l'on a pas tous les éléments, je me méfie comme de la peste des journalistes, je trouve sa déplorable, un accident est toujours une tragédie pour les 2 "parties" , mais je commence en avoir plus que marre que l'on fustige les chasseurs jour après jour.
je n'excuse en rien le geste de ce chasseur, mais faut quand même penser que les tribunaux ont relâcher des terroristes qui ont tuer des gens en leur âme et conscience et des prisonniers pendant le confinement et sa na perturbé personne....
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule Empty Re: Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule

Dim 10 Mai 2020 - 10:40
Bonjour,

Avec le manque de formation et d'exigence par rapport à nous même, comment voulez-nous que le citoyen moyen n'est pas une certaine crainte? Comment voulez-vous que nous soyons crédibles quand il arrive un accident? Impossible.

Il faudra un jour que nous, chasseurs, soyons enfin critiques par rapport à notre formation initiale, notre entrainement et notre connaissance des armes. La formation au tir et au maniement des armes est une grosse blague dans le permis français. Il n'y a qu'une épreuve pratique sur les règles de sécurité et elle est très superficielle. Il n'y a aucune explication de la raison de faire les choses comme-ci ou comme-ça. Il n'y a aucune formation sur le tir, le fonctionnement des balles, ou la balistique. Il n'y a aucune épreuve de tir où un minimum de précision soit exigée. Il n'y a aucun cours sur le réglage d'une lunette ou aucun exercice d'évaluation de distance à l'oeil nu dans différente situations : contre-jour, en pente vers le bas, à plat, etc... avec télémètre dans la main pour faire prendre conscience de certains "effets d'optiques".

J'espère qu'un jour que certaines choses seront considérées comme un minimum absolu, une normalité de base pour tout chasseur : passer une épreuve de tir chaque année, régler son arme au moins une fois par an au stand, tirer quelques centaines de cartouches au stand avant la nouvelle saison ou encore ne tirer entre deux réglages qu'avec des boites du même lot de fabrication. Toutes ces choses que l'on fait et que l'on trouve normale comme mettre son casque à moto, attacher sa ceinture en voiture ou bien fermer à clef sa porte en partant.

Il ne faut pas faire croire aux gens que "c'est un accident ma pov' dame" quand on ne fait strictement rien en amont pour le prévenir. Il est normal qu'ensuite il y ait une réaction négative envers les chasseurs. Cela peut se comprendre.
avatar
Invité
Invité

Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule Empty Re: Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule

Dim 10 Mai 2020 - 10:47
les tribunaux ont relâcher des terroristes qui ont tuer des gens en leur âme et conscience et des prisonniers pendant le confinement et sa na perturbé personne....

Qui vous dit que ça ne perturbe personne. Ces infos vous ont été relayées par des journalistes qui font leur boulot...Pourquoi seraient elles plus crédibles que celle concernant l'homicide dont on parle et dont vous doutez? Il faudrait ne pas tout mélanger, peut être aller voir plus loin que la battue et la chasse. Je pense (et je ne suis pas seul heureusement) que la mort de cette dame reste plus tragique pour sa famille que pour le crétin qui tiré. Et si c'est tragique pour lui ça ne l'est pas assez à mon goût.
Quoiqu'il en soit ce genre de taré nuit à la chasse et au monde de l'arme à feu en général. Comme l'a dit plus haut Patrick il ne faudra pas s'étonner des retours de bâton. C'est un tir direct qui a tué, pas un ricochet ou une balle perdue et ça ce n'est ni du journalisme ni du blabla. Donc ZERO excuse.
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule Empty Re: Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule

Dim 10 Mai 2020 - 11:41
Ben vous pensez ce que vous voulez, je le dit et redit , cet accident et inadmissible, mais faut un moment arrêtez de fustiger les chasseurs pour tous et n'importe quoi, une gamine qui se fait fauché sur un passage piéton ne fera pas la une des journaux et on en parlera pas aussi longtemps alors que c'est un drame aussi....
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule Empty Re: Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule

Dim 10 Mai 2020 - 11:41
Que ce soit le manque de formation. Le trop grand nombre de mauvais chasseurs qui ne sont pas éliminés parce qu'ils payent et que ça apporte du poid à la fédération ou la mauvaise presse dû au comportement d'une minorité.

Je suis à 100% d'accord avec vous tous, je ne changerai pas une virgule à vos propos. C'est une vision des choses que je défend qui esr aussi la mienne et que j'ai defendue sur d'autres posts.

C'est peut-être hors sujet et pas très important mais ce que j'essaye d'exprimer c'est personnellement je ne me sens pas de juger sur la base du bout d'article que j'ai lu sourtout après un verdict rendu par un tribunal qui lui a accès à toutes les pièces du dossier.

Pour faire une analogie de chasse:

Je ne tirerai jamais dans un fourré parce que mon voisin de poste me dit qu'il y a un sanglier et que j'entend du bruit dedans.
Un journaliste résume en 15 lignes je n'ai pas assez d'eléments pour tirer sur le coupable surtout quand la justice l'a déja jugé.
Je veux pas faire ce qu'on lui repproche.

Effectivement ceux qui ont des éléments concrets et qui ont pris connaissance du dossier seront legitime pour nous signaler que la justice aurait pue être trop clémente.
Ce serait tout à l'honneur d'un fédération que de se porter partie civile dans un procès pour faire le ménage mais il faut une étude sérieuse du dossier.

Pour la partie Journaliste, je ne suis pas manichéen, il n'a pas les gentils chasseurs et les mauvais journalistes. Il y a comme dans tous les métiers et chez nous, des bons, des très bons et des mauvais. Leur travail est nécessaire, souvent de qualité mais ce n'est pas faire injure à une profession que de pas croire aveuglément à certains articles.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule Empty Re: Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule

Dim 10 Mai 2020 - 12:48
yaute a écrit:Ben vous pensez ce que vous voulez,  je le dit et redit , cet accident et inadmissible,  mais faut un moment arrêtez de fustiger les chasseurs pour tous et n'importe quoi, une gamine qui se fait fauché sur un passage piéton ne fera pas la une des journaux et on en parlera pas aussi longtemps alors que c'est un drame aussi....

Comme tu le dis, une gamine, on n'en parlera pas, pas plus qu'un randonneur qui se foule la cheville sur un sentier, par contre s'il s'agit d'un chasseur, ça fera la une, simplement parce qu'il a un fusil. C'est pas plus compliqué. Voilà aussi pourquoi tu vois à chaque incident ou accident des tonnes d'articles. C'est dans l'air du temps. Sans les réseaux sociaux, tu n'en n'entendrais jamais parler, mais maintenant nous devons faire avec et c'est pour ça qu'il faudra un jour faire le ménage dans nos rangs et que toute la chasse soit modifiée en profondeur, sinon, nous allons perdre définitivement.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule Empty voila pourquoi on en prend plein la gueule

Dim 10 Mai 2020 - 14:31
bonjour,tout à fait d'accord avec vous,le chasseur d'aujourd'hui ,doit être irréprochable au niveau sécurité,certains accidents de chasse relèvent plus de l'inconscience totale ,qu'autre chose.
Juste un commentaire sur la vidéo de Patrice DT,elle fait très mal au monde de la chasse,parce que la femme qui parle reste très polie ,souligne bien qu'il ne faut pas faire de généralités,ce qui ,d'une certaine manière apporte encore plus de poids à ses propos.
Je reste un peu dubitatif quand même:obligation de déménager après avoir placer les animaux domestiques à droite
ou à gauche,présence d'un homme armé et caché à proximité de la maison, ou on va là ?

On n'est plus dans le domaine d'une altercation avec des très mauvais chasseurs ,on rentre dans le grand banditisme!
Soit problème avec gens du voyage,par définition intouchables,ce qui expliquerait le non-aboutissement de la plainte en gendarmerie,soit joli montage d'anti-chasse ?
avatar
obibi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 246
Age : 61
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 04/12/2010

Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule Empty Re: Voilà pourquoi nous en prenons plein la gueule

Dim 10 Mai 2020 - 17:21
GERDEAU a écrit:bonjour,tout à fait d'accord avec vous,le chasseur d'aujourd'hui ,doit être irréprochable au niveau sécurité,certains accidents de chasse relèvent plus de l'inconscience totale ,qu'autre chose.
Juste un commentaire sur la vidéo de Patrice DT,elle fait très mal au monde de la chasse,parce que la femme qui parle reste très polie ,souligne bien qu'il ne faut pas faire de généralités,ce qui ,d'une certaine manière apporte encore plus de poids à ses propos.
Je reste un peu dubitatif quand même:obligation de déménager après avoir placer les animaux domestiques à droite
ou à gauche,présence d'un homme armé et caché à proximité de la maison, ou on va là ?

On n'est plus dans le domaine d'une altercation avec des très mauvais chasseurs ,on rentre dans le grand banditisme!
Soit problème avec gens du voyage,par définition intouchables,ce qui expliquerait le non-aboutissement de la plainte en gendarmerie,soit joli montage d'anti-chasse ?

oui ou alors un montage de toutes pièces ? de nos jours on sait jamais ou est le vrai du faux
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum