Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabine Tir de "jardin" Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabine Tir de "jardin" Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Carabine Tir de "jardin" Verney10

Aller en bas
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Carabine Tir de "jardin" Empty Carabine Tir de "jardin"

Ven 1 Mai 2020 - 13:54
Bonjour.
Plus d'un mois et demi sans tirer stand fermé et confiné, je commence à avoir des spasmes 😁.
Un post juste au dessous a attiré mon attention sur les armes Air Comprimé qui pourraient me permettre de tirer depuis chez moi.

Voici le contexte de mon "jardin" zone de tir:

Hameau de moyenne montagne, j'ai des voisins à 15m sur un côté de la maison sinon mon champ de tir du paturage sur 400m jusqu'à d'autres prairie sur des kms.
En gros je suis seulement limité par la proximité du voisinage au niveau sonore.

Ma collection de carabine commence au 280rem donc je cherche un petit calibre très peu bruyant pour tirer de ma terrasse ou carrement depuis la baie vitrée.

J'hésite entre une 22lr, une 17hmr ou une Air comprimé.
Sachant que mon but est de pouvoir tirer le plus silencieusement possible des étourneaux qui se perchent entre 80 et 100m.
Mon budget tout compris est aux alentours de 800€, sans lunette j'en ai déjà en stock.

J'avais pensé, sans plus chercher, à une WALTHER MAXIMATHOR CAL 6.35 mais j'ai aucune idée du bruit que ça peut faire ou de la precision de l'engin.

Vos avis m'interresses, un retour sur le bruit des grosses PCP...
Si vous avez une recette qui marche à 100m sans trop de bruit et avec de la précision pour 800€ c'est top, à profiter de vous je prends aussi la marque et le type de mun que vous tirez avec. 😁😁😁 feignant jusqu'au bout.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Carabine Tir de "jardin" Empty Re: Carabine Tir de "jardin"

Ven 1 Mai 2020 - 14:35
Si c'est pour tirer des animaux, alors, ne compte pas sur l'air comprimé, en France c'est interdit ! Bien que beaucoup l'aient fait dans leur jeunesse.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Carabine Tir de "jardin" Empty Re: Carabine Tir de "jardin"

Ven 1 Mai 2020 - 14:41
Bonjour,
Les 3 calibres pourront convenir .
En PCP, 6.35 c'est lourd mais ça bouge moins au vent.

Mais avant de faire ton choix, vois déjà la législation en vigueur dans ta commune et ton département en ce qui concerne le tir aux armes à feu à son domicile.

Pour une distance de 100 m, le .17 hmr sera plus tendu et plus efficace, mais je ne sais pas le bruit que ça fait avec MDS.
Le 22 LR avec une munition subsonique a une flèche assez tombante passé les 60 m, mais avec une bonne lunette type half mildot et en s'entraînant il y a moyen de tirer son épingle du jeu, bien qu'un étourneau c'est pas bien gros comme cible et surtout aussi si il y a du vent (ce qui est souvent le cas).
Idem pour la Walther 60 joules.

Attention que les 17 hmr et 22 lr ont des balles qui te font plus de 1 km et même 1.5 km....alors prudence.
C'est sûr que la Walther PCP sera moins dangereuse et si tu vas voir les anglais et les sud africains qui font leur "pest control" sur youtube, ils font mouche à grande distance aussi avec des carabine PCP.

https://www.youtube.com/watch?v=1FVx5YGJ99I

https://www.youtube.com/watch?v=xJwwLYZd6Bs

https://www.youtube.com/watch?v=uXr9_zEEtx0
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Carabine Tir de "jardin" Empty Re: Carabine Tir de "jardin"

Ven 1 Mai 2020 - 14:41
Merci pour la précision c'est vrai qu'après quelques années de permis on fini par oublier l'essentiel.
J'aurais dû préciser que c'est pour tirer des ciblettes mobiles de la "taille d'un étourneau" et pas en France de surcroit c'est au Yemen.
Voilà comme ça on repart sur de bonnes bases en toute legalité.
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Carabine Tir de "jardin" Empty Re: Carabine Tir de "jardin"

Ven 1 Mai 2020 - 14:51
Merci @horace2002,
disons que la législation pour le tir à domicile c'est tout vu, c'est d'ailleurs pour ça que je cherche quelque chose de silencieux.
En ce qui concerne le 22 et le 17hmr, j'en suis arrivé aux même conclusion que toi je trouve que c'est potentiellement plus dangereux, j'ai un espace de 500m de large sur 3km de profondeur mais j'ai une très haie dense en fond de tableau.

C'est pour ça que je m'oriente plutot sur une air comprimé mais dans ce dommaine, à part la diana 24 de mes 10ans j'ai aucune notion à jour.
lemmy
lemmy
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 132
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/08/2016

Carabine Tir de "jardin" Empty Re: Carabine Tir de "jardin"

Ven 1 Mai 2020 - 15:03
Salut, la 22LR avec un silencieux est plus discrète qu'une air comprimé et surtout plus létale thumleft
Tu as un large choix de modèle et type de rechargement de la carabine qui plus est (réarmement linéaire, à verrou, mono-coup) et c'est accessible avec un simple permis de chasse et validation en cours ou de l'année précédente.
De plus, les munitions ne sont pas excessives (5€ la boite de 50 environ)

_________________
Carabine Tir de "jardin" 7569
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Carabine Tir de "jardin" Empty Re: Carabine Tir de "jardin"

Ven 1 Mai 2020 - 18:25
Frerechien a écrit:Merci pour la précision c'est vrai qu'après quelques années de permis on fini par oublier l'essentiel.
J'aurais dû préciser que c'est pour tirer des ciblettes mobiles de la "taille d'un étourneau" et pas en France de surcroit c'est au Yemen.
Voilà comme ça on repart sur de bonnes bases en toute legalité.

Carabine Tir de "jardin" Wink
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Carabine Tir de "jardin" Empty Re: Carabine Tir de "jardin"

Ven 1 Mai 2020 - 19:20
@horace2002 en fait je n'aivais pas vu ta réponse avant d'écrire et ce trait de mauvais esprit de ma part était une réponse à:

"Si c'est pour tirer des animaux, alors, ne compte pas sur l'air comprimé, en France c'est interdit ! Bien que beaucoup l'aient fait dans leur jeunesse."

Qu'on s'entende bien, je cherche pas à me lancer dans le braconnage de sansonet et la production industrielle de terrine.
J'ai juste envie de tirer depuis la maison, les 4 étourneaux qui pourraient en faire les frais iraient rejoindre quelques grives (tirées au 12 en période ouvrable) pour faire une brochette spéciale belle-mère, pas plus.
Sinon le gros des tirs ça sera des cibles épiglées sur les arbres.

Mais effectivement,je sais pertinament que c'est tout à fait interdit.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Carabine Tir de "jardin" Empty Re: Carabine Tir de "jardin"

Ven 1 Mai 2020 - 19:41
Suffira d'expliquer ça à l'agent OFB qui sera tout heureux de sortir le carnet ! Carabine Tir de "jardin" Content Carabine Tir de "jardin" Content Carabine Tir de "jardin" Content

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Carabine Tir de "jardin" Empty Re: Carabine Tir de "jardin"

Ven 1 Mai 2020 - 20:45
@JP2, ce jour là je t'enverrai un colis avec une boite de paté de sansonnet et une copie dédicacé du PV, ça l'air de te faire tellement plaisir.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum