Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Cam* emb* - Nouvelle camera de chasse - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Cam* emb* - Nouvelle camera de chasse - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cam* emb* - Nouvelle camera de chasse - Page 2 Verney10

Nouvelle camera de chasse

+7
IPSO83
patriceDT
Insulaire
horace2002
gotch65
GERDEAU
Kurama
11 participants
Aller en bas
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Cam* emb* - Nouvelle camera de chasse - Page 2 Empty Re: Nouvelle camera de chasse

Mar 5 Mai 2020 - 16:56
Kurama a écrit:a vi effectivement...

Bon ben je me contenterai du bosquet au fond du jardin et du terrain des chevaux ^^

Merki Smile

Après, suffit de ne rien dire et de ne pas publier les photos sur internet.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Cam* emb* - Nouvelle camera de chasse - Page 2 Empty Re: Nouvelle camera de chasse

Mar 5 Mai 2020 - 18:26
Kurama a écrit:https://i.servimg.com/u/f65/16/60/32/72/pict0010.jpg

Alors j'essaie de poster mon copain du fond du jardin tongue

Un joli renard.... Cam* emb* - Nouvelle camera de chasse - Page 2 Content
Fais attention à tes volailles et autres petits animaux domestiques (si tu en as bien sûr), c'est la période où maître goupil nourrit ses jeunes d' aliments carnés.
Kurama
Kurama
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Centre
Date d'inscription : 28/04/2020

Cam* emb* - Nouvelle camera de chasse - Page 2 Empty Re: Nouvelle camera de chasse

Ven 8 Mai 2020 - 15:43
Alors pour la petite histoire... ce jeune homme (enfin je suppose je ne distingue pas de mammelles allaitante sur les différentes photos et vidéos de lui)

donc il vient quasiment toutes les nuits derrière chez moi (le premier piège photo je l'avais testé en hiver car je soupçonnai une présence derrière notre jardin...) et donc il vient quasiment toutes les nuits derrière chez moi... Et sa doit être le coupable des 4 poules que j'ai retrouvé ( enfin 1 retrouvée entière mais morte sans blessures, une retrouvée a l'autre bout du terrain moitié mangé et les deux autres ou je n'ai retrouvé que les ailes...)

Mes poules étaient dans le terrain de mes chevaux derrière chez moi ( je n'ai jamais eu de soucis d'attaque auparavant et j'ai un jars plutôt protecteur et qui alarme bien quand il y a des intrus humains ou animaux ) et donc j'avais 5 poules il ne m'en reste plus qu'une qui est  rapatriée a la maison, cloisonnée dans le jardin et enfermée a double tour toutes les nuits...

J'ai effectivement plusieurs animaux dont des chats mais je crois que mon chat est plus gros que lui... Enfin il n'a pas l'air bien gros (le renard) sur les vidéo quand je le compare sur les vidéo et photos que le piège prend de mon chat...



Et pour disposer le piège ailleurs j'ai franchement peur de me le faire voler Embarassed

j'essaie de vous joindre une photo d'une des visites nocturne...

Cam* emb* - Nouvelle camera de chasse - Page 2 Pict0011


Dernière édition par Kurama le Ven 8 Mai 2020 - 15:44, édité 1 fois
Kurama
Kurama
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Centre
Date d'inscription : 28/04/2020

Cam* emb* - Nouvelle camera de chasse - Page 2 Empty Re: Nouvelle camera de chasse

Ven 8 Mai 2020 - 15:43
Par contre si vous savez si le contraste se règle ? car souvent c'est très très "blanc"
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Cam* emb* - Nouvelle camera de chasse - Page 2 Empty Re: Nouvelle camera de chasse

Ven 8 Mai 2020 - 16:07
Kurama a écrit:Par contre si vous savez si le contraste se règle ? car souvent c'est très très "blanc"

Je ne crois pas que tu pourras régler le contraste,.
Le blanc vient du fait que la "cible" (le renard) était trop proche de ta caméra je pense.
Pour avoir des photos plus nettes, tu devrais essayer, si possible, d'éloigner un peu la caméra des sentiers de passage.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Cam* emb* - Nouvelle camera de chasse - Page 2 Empty Re: Nouvelle camera de chasse

Ven 8 Mai 2020 - 16:08
Si tu retrouves des reliquats de poules sur ton terrain, tu peux être sûre que le terrier n'est pas bien loin.
Toto63
Toto63
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 30/03/2020

Cam* emb* - Nouvelle camera de chasse - Page 2 Empty Re: Nouvelle camera de chasse

Sam 9 Mai 2020 - 18:49
Personnellement j'ai une simple caméra acheté chez Décath..
Pour 50 euros je crois de mémoire..
Les vidéos sont pourris mais pour les photos sa peut aller.
Au début, pareil j'avais tendance à placer la caméra trop près du coup les photos étaient toutes blanche, je l'ai placée plus loin et plus haute en étant incliné bien sur.
Environ 15/20 mètres maxi c'est le mieux.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum