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lnvjs18
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Perdreau
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Camera pour film de chasse Empty Camera pour film de chasse

Mar 16 Juin 2020 - 16:45
Bonjour j’aimerai avoir une idée de camera pour filmer en étant a la chasse derrière le tireur et donc derrière la camera . Pensez vous qu’avec un budget de 300-400€ c’est possible? si oui quel modele car je n’y connais rien merci beaucoup
John2909
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Camera pour film de chasse Empty Re: Camera pour film de chasse

Jeu 22 Oct 2020 - 0:50
Bonjour, malheureusement tu n'a pad eu de réponse je ne c'est pas si depuis tu a trouvé où non j'aimerai aussi investir dans un Gopro pour mes partit de chasse mais la qu'elle choisir parmi tant...
Merci de ta où votre réponse !
Dragoon
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Camera pour film de chasse Empty Re: Camera pour film de chasse

Jeu 22 Oct 2020 - 8:50
Bonjour,
@lnvjs18 Désolé je n'avais pas vu ce post. J'étais dans les landes à la chasse à ce moment là...

C'est deux besoins totalement différents.
@lnvjs18 Quand on accompagne on a le temps de filmer réellement. On peut faire des zoom etc, que l'on a pas le temps de faire quand on chasse.
Du coup un bon appareil photo type Nikon Coolpix Bridge fait parfaitement l'affaire vu qu'ils permettent de prendre des vidéos. Sinon carrément un caméscope. Quand on accompagne c'est encore ce qui va le mieux puisque le but c'est bien la vidéo en elle même. Avec ton budget tu auras de quoi faire dans les modèles. Deux choses à privilégier: la puissance du zoom optique (un zoom optique ne pixélise pas contrairement à un zoom numérique) et la résolution. En effet plus la résolution de la vidéo sera grande et plus on verra les détails.

@John2909 pour la gopro je te prépares quelque chose et je le posterai rapidement.



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Camera pour film de chasse Empty Re: Camera pour film de chasse

Jeu 22 Oct 2020 - 11:00
Alors, pour les GoPro,.

Réglage généraliste sans prise de tête et "passe partout":
Peu importe le modèle le minimum pour filmer, c’est  la haute-définition autrement appelée Full HD ou encore 1080p. Avec une résolution plus basse on a des vidéos de mauvaises qualités.

L’angle de vue médium est alors le plus adapté. Avec un angle plus grand on n’y voit rien, avec un angle plus petit ça bouge trop.
Enfin, le nombre d’image par seconde. On ne filme pas une bécasse un pigeon ou un sanglier de la même façon car ils ne vont pas à la même vitesse. Plus on veut pouvoir faire des ralentis plus il faut monter dans le nombre d’images par seconde. Pour moi le minimum c’est 45 images par secondes mais gare à la batterie

Et oui, le plus gros problème des go pro : l’autonomie et c’est un vrai gros problème 
Avec un réglage comme indiqué ci-dessus il faut compter 1 batterie par heure que l’on filme ou non.
C’est je pense le plus gros problème des go pro.
Pour y remédier 2 solutions :
- la première c’est avoir des batteries supplémentaires. Inconvénient, le changement de batterie est fastidieux, surtout quand on les mains gelées. Et puis c’est con à dire mais c’est toujours quand on veut changer la batterie parce qu’il n’y a plus d’énergie qu’il se passe quelque chose.
- Celle que conseille mais qui est aussi plus chère, c’est le BacPac. C’est une batterie additionnelle que l’on plug à l’arrière de la go pro sans avoir à ouvrir la go pro.
Temps de changement de batterie : moins de 20 secondes sans courir. On double alors la capacité de la batterie de la go pro en passant à 2h d’autonomie en moyenne. Ça rajoute 1h  d’autonomie pas bacpac. Inconvénient la go pro est forcément plus lourde. Plus d’info sur le bacpac https://www.youtube.com/watch?v=CTvn39pUPYU

Qu’est ce qui rabaisse encore l’autonomie.
- La résolution.
Plus vous aller augmenter la résolution de la go pro et plus vous allez faire baisser l’autonomie. En 720p j’ai à peu prêt 1h30 d’autonomie. En 1080p, c’est à peu près 1h d’autonomie par batterie. En 2k : 35mn. Je n’ai même pas essayé le 4k.
Idem avec le nombre d’images par seconde.
Je le reprécise. Que l’on film ou non (mode veille), c’est quasiment la même autonomie.
- Le wifi pour la télécommande… Si vous utilisez une montre télécommande pour déclencher (c’est quand même le top malgré les défauts). Cela va encore bouffer de la batterie car la go pro n’est pas arrêté mais en veille. C’est comme si on l’utilise en continue en fait… Donc si vous ne voulez pas utiliser de télécommande : l’option est impérativement à désactiver.
- Les voyants lumineux. C’est con à dire mais une lumière rouge clignotante en sous bois ce n’est pas discret et ça bouffe de la batterie pour rien. Peu en comparaison du reste mais ça en bouffe quand même. L’option led est désactivables dans les menus de la caméra.
- Enfin une chose qui n’a rien à voir avec la go pro et son paramétrage. Le froid comme avec toutes les batteries. Gardez vos batteries de rechange au chaud. Et, non je n’ai pas essayé les housses pour go pro.
- Différents mode de prise de vue exemple le « protune ». Quand le ciel est bas et qu’il fait sombre dans le bois, le mode protune permet d’augmenter le contraste des couleurs mais gare à l’autonomie.

On peut ensuite parler des réglages plus spécialisés.
Si vous chassez à l’approche, en battue ou la bécasse, on sait très bien que cela va changer la donne.
La go pro permet de s’y adapter grâce à ses divers modes d’angle et au nombre d’images par seconde.
Pour faire simple, plus on va avoir l’animal prêt plus on peut agrandir l’angle de vue.
Vous êtes postés dans du sale avec une faible visibilité et des tirs d’animaux très proche à moins 15m. Le mode wide « W » est le plus adapté. Il permet de stabiliser l’image au maximum et d’avoir l’animal dans le champ de vision. J’ai bien dit le « wide » pas le mode « superview », à moins que vous ne tiriez vos animaux à 3m.

Votre poste est plus clair et vous pouvez tirer de 15 à 35-40m ?
Pour moi l’angle medium « M » est alors le plus adapté. Les vidéos en mode medium apparaissent donc un peu moins net que le mode wide, néanmoins ils suppriment toute distorsion. Ce mode hybride permet donc d’avoir des champs de visions différents à résolutions équivalentes mais sans grosse perte de qualité comme ça aurait pu être le cas sur un zoom digital.

Réglages 40 mètres et +
Et bien vous êtes mal barrés 
Les animaux semblent super éloignés et pour gagner en distance et éviter ce désagrément il faut passer en mode narrow « N ». Ca va certes diminuer la qualité d’image mais ça va augmenter la visibilité à distance éloignée. Problème avec ce mode, le manque de stabilisation. On prend vite la nausée quand on regarde la vidéo car le champ étant particulièrement réduit. Un animal qui va passer à courte distance sera hors cadre. Sur certains sites disent de passer en mode de vue fixe en fixant la go pro sur le mirador ou un arbre. Je n’ai jamais essayé mais je leur fais confiance, ils n’ont aucun intérêt à mentir et doivent dire vrai. Par contre pour cadrer sur la coulée avec une gro pro munie d’un écran ça doit être simple, avec un modèle sans écran intégré…
A l’approche ou à l’affut pour des tirs lointains:
Pas le choix c’est le mode narrow « N » avec un nombre d’images par seconde maximum, qu’il faudra utiliser. Au risque d’avoir un animal hors champ à l’issu de la vidéo avec ces réglages… sans cela vous ne verrez rien de toute façon. A l’inverse, comme on est calé sur la carabine ou la canne de pirsh, la stabilité de l’image est plutôt bonne.


Pour la Chasse à la bécasse :
Et bien là encore c’est un peu la galère.
Dans tous les cas la bécasse est un oiseau qui vole vite. 60 images par seconde permettent d’avoir des ralentis fluide et pas seulement une ombre sur la vidéo.
En mode wide « W », vous aurez plus de stabilité d’image et moins la nausée. On bouge souvent beaucoup pour ne pas être surpris par l’oiseau, et les distances de tirs sont souvent courtes. Inconvénient si la belle part à plus de 15m…
En mode medium « M », si le bois est clair et que les oiseaux partent après 15m, ce sera mieux, même si quand bougerez la tête ce sera beaucoup moins stable. Par contre comme vous avez moins d’angle, vous risquez de louper certains détails comme le chien qui sera alors hors cadre.

En conclusion peu importe les réglages que vous allez choisir et le type de chasse que vous allez pratiquer, votre pire ennemie avec une go pro c’est la batterie.

Exemple d'une vidéo faite avec une caméra de tête en 480p avec un angle de type  "M" medium en battue:
https://www.youtube.com/watch?v=l3Y5Ge3ia1E&list=UUi_ZJIQBP6ezS2dYHTJJHcA&index=6

Avec la même caméra toujours en 480p mais avec un mode de vue de type wide "W" à la bécasse (j'ai de très bons souvenirs de cette sortie de chasse car c'était une vraie sorcière et qui ne s'est faite bloquer qu'aprés un long long moment et de multiples arrêts sur place chaude. Pour voir le rendu de la bécasse en 420p 25images par seconde, passer directement à 5mn30)
https://www.youtube.com/watch?v=AgbA6UG3oV0&list=UUi_ZJIQBP6ezS2dYHTJJHcA&index=5

En mode Medium en plaine : 480p et 25 images par seconde sur du faisan:
https://www.youtube.com/watch?v=lW0aTTjoggg
https://www.youtube.com/watch?v=YmW1rP-fpOM&list=UUi_ZJIQBP6ezS2dYHTJJHcA&index=8

Une vidéo sur des marcassins à 5m faite depuis mon téléphone avec un mode équivalent au wide  et 1080p:
https://www.youtube.com/watch?v=FV9CdIr_qDA

Une vidéo sur un chevrette à 35/40m faite depuis mon téléphone avec un mode équivalent au Medium en 1080p:
https://www.youtube.com/watch?v=UIPfzavdeCo

Equivalent go pro :
En mode Wide et 1080p sur un chevreuil à moins de 2m de moi
https://www.youtube.com/watch?v=Hkc5NrTIdiU

Une photo des différents champs suivant l'angle choisi:
https://www.studiosport.fr/cameras-pour-la-chasse-m60588.html


Dernière édition par Dragoon le Jeu 22 Oct 2020 - 14:41, édité 2 fois (Raison : ajout lien vers les divers champs possible)

John2909 et pinoul aiment ce message

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Jeu 22 Oct 2020 - 12:01
Alors là bravo @Dragoon pour sa documentation complète et pertinente. Camera pour film de chasse 1938

Je pense que l' Apn la GoPro ou autres doivent être dans les mains de l' accompagnant.


.
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Jeu 22 Oct 2020 - 12:04
Merci...
La go pro avec une télécommande ça va. C'est sécuritaire car tu appuies sur le bouton et ça se débrouille.
Sans télécommande c'est tout de suite beaucoup plus le bordel à devoir appuyer sur les boutons sans savoir si ça film et tu risques de faire une connerie...

John2909
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Jeu 22 Oct 2020 - 13:10
Merci de ton aide @Dragoon pas mal detail tout est parfait!
Petite dernière question tu a parlé d'un Nikon Coolpix Bridge pour filmé des parti de chasse c'est aussi mieux qu'une gopro ? A faire tenir pas trop évidemment j'imagine.. Je regarde des vidéo de chasse sur internet mais ka qu'elle choisir il y en a des tas alors j'aimerais ne pas être déçu Smile
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Jeu 22 Oct 2020 - 15:06
bonjour,
j ai une go pro hero 3 ou 4 depuis 7/8 ans coupler avec une carte sd de bonne facture en class 10 c est de la balle...
franchement la qualité et le contraste sont terribles.
par contre la même camera avec une carte basique ca change tout !
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Jeu 22 Oct 2020 - 15:21
Houlà rien à voir. Le Nikon Coolpix Bridge c'est un vrai appareil photo de type bridge.
Pour plus d'explication sur ce qu'est un appareil photo de type bridge:
https://www.lesnumeriques.com/compact-bridge/quel-appareil-photo-numerique-bridge-choisir-a153041.html
Le coolpix en question ça ressemble à celui là:
https://www.lesnumeriques.com/compact-bridge/nikon-coolpix-p900-p24727/test.html
le même en vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=exPVemWy0Jw

N'importe quel appareil de type bridge fait du très bon boulot en vidéo/photo (ne pas hésiter à prendre une grosse carte SD style 124 ou 258GB pour appareil photo. La différence de prix entre les différentes cartes SD spéciale photo ou non s'expliquent par leur débit en entrée/sortie).
ça va très bien quand tu as une personne qui t'accompagne et qui fait de la vidéo ou des photos pour toi mais il est impensable d'en faire en tenant une carabine ou un fusil soit même.

Par contre en caméra embarqué je ne me risquerai pas à t'indiquer une caméra pour la chasse. Il y a bien trop de possibilité et de choix.
Je peux par contre te citer quelque caméras qui ont bonnes presse et ce que j'en pense....

Bien évidemment les GoPro:
Elles sont utilisées par le grand publique et permettent de bénéficier d'une multitude de fixations possible : casquette bandeau, harnais etc. Le gros plus c'est leur qualité d'image en 1080p minimum voire même 2 k ou 4k. Gros inconvénient, l'autonomie qui fait souvent pleurer.

Les caméra Drift : Les caméras Ghost-S par exemple (attention c'est la dénomination de l'époque  2015 je crois) :
https://www.matosvelo.fr/index.php?post/1470/test-des-cameras-embarquees-drift-innovation-ghost-s-et-stealth-2
Un gros plus leur prix à l'époque : à voir actuellement pour un modèle récent mais je crois que le dernier modéle en 4k doit tourner à 250€
La caméra est vendu en pack et les pack inclus une télécommande. ça évite de faire gonfler la facture par la suite.
Je n'en ai jamais eu, un de mes amis oui. Pour lui elles sont trés bien si tu veux les mettre en fixe, mais si tu veux les avoir sur toi, le seul mode de fixation possible est un bandeau spécial avec la caméra sur le coté comme ceci:
https://www.amazon.fr/Drift-Innovation-30-018-00-Sangle-Ajustable/dp/B00KRINC0U
Il trouve cela un peu lourd.

Les caméras de marque Contour: je ne connais pas les nouvelles...
Perso j'avais une roam 3.
Les plus que je lui trouvé: pas de prise de tête de réglage ou autre il n'y avait qu'un seul bouton. Ultra petite 125gr pour la Roam 3 que j'avais. mais ne connaissant pas les nouvelles...

D'autre marques peut être moins connues comme la caméra Bullet HD V3 XTREM 1080P.
Regroupe le fait que c'est simple d'utilisation, pas gros même si plus gros que le contour roam, mais avec une autonomie de 5 ou 6h si je me souviens bien.

Ce que je sais, c'est que plus c'est compliqué et plus tu peux avoir de belles vidéos adaptées à ton poste.
Ce que je sais également c'est que plus c'est compliqué et plus c'est prise de tête, et plus c'est prise de tête et moins tu as envie de l'utiliser. En tout cas je suis comme ça.

Les vidéos comme celle de la bécasse ou du sanglier ont été filmées avec une camsport nano pas plus grosse qu'un stylo.
A l'époque elle faisait de la haute résolution 736 x 480 pixels. Pas chère du tout, increvable même sous la flotte et d'une autonomie super. Juste un bouton on/off super simple d'utilisation. Par contre pas de télécommande etc etc. La boite française à fait faillite.
Sa grande soeur en 720p et le rendu que ça pouvait avoir avec la camsport EVO:
https://www.youtube.com/watch?v=9WzWLLLoi4A

Depuis que j'ai une go pro, je n'ai jamais eu la chance d'avoir une bestiole devant la caméra car ça passe tout quand je n'ai plus de batterie ou trop loin/trop masqué pour que ça rendre bien. Du coup ben voilà Smile
Faut que je m'y remette un peu. Peut être à la bécasse ou si je fais quelque battues je vais voir.
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Jeu 22 Oct 2020 - 18:24
John2909 a écrit:Merci de ton aide @Dragoon pas mal detail tout est parfait!
Petite dernière question tu a parlé d'un Nikon Coolpix Bridge pour filmé des parti de chasse c'est aussi mieux qu'une gopro ? A faire tenir pas trop évidemment j'imagine.. Je regarde des vidéo de chasse sur internet mais ka qu'elle choisir il y en a des tas alors j'aimerais ne pas être déçu Smile


Je n'ai pas tout compris. Le faire tenir où ?
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Ven 23 Oct 2020 - 13:37
Tonio79 a écrit:bonjour,
j ai une go pro hero 3 ou 4 depuis 7/8 ans coupler avec une carte sd de bonne facture en class 10 c est de la balle...
franchement la qualité et le contraste sont terribles.
par contre la même camera avec une carte basique ca change tout !  

@Tonio79, tu peux en dire plus sur le rapport entre le contraste et la carte sd car je ne le vois pas... je suis certainement passé à coté de quelque chose sur ce coup là Smile
Il y a un rapport entre la définition de la vidéo (le 1080p, ou 4k etc) car ça influence la vitesse d'écriture nécessaire sur la carte mais le contraste je ne vois pas Sad

Pour les personnes qui ne connaissent pas le principe:
Peu importe la caméra numérique utilisée, quand on enregistre une vidéo, la caméra écrit sur la carte SD. Plus la caméra enregistre avec précision "la vidéo" et plus il faut que la carte SD soit capable d'absorber ces données. c'est comme le trafic ce l'autoroute. Un week-end de circulation standard c'est le 720p où l'on peu rouler tranquillement sur une autoroute à 3 voies. le 1080p, c'est le week-end  chargé sur la même autoroute mais où il y a plus de trafic même si ça roule. La définition 4k c'est toujours sur la même autoroute les week-end de vacances noir avec les bouchons.

Pour utiliser au mieux sa go pro il est nécessaire d'avoir une carte SD adaptée à celle ci qui accepte un certain débit en écriture (c'est le C10 indiqué par Tonio79).

Il est évident que si la carte SD utilisée n'accepte pas le débit en écriture, ça fait comme sur la route aux départ en vacances un week-end noir sur deux voies, ça bouchonne. Il risque alors d'y avoir des coupures dans les vidéos ou pas de vidéos du tout. Pour une HERO 4 il faut au minimum une carte SD qui accepte au minimum en 1080p une carte SD estampillée C10 pour permettre d'écrire la vidéo qui se fait à 10 Mo/s.
Par contre une carte SDXC C10 ne sera pas suffisante pour une go pro HERO9 Black en enregistrement 5k car la vitesse d'écriture maximum de la go pro est donnée pour 30 Mo/s. ça fera bouchon.

Plus d'infos sur toutes ces données de carte sd/norme et explication de celles ci :
https://www.lacameraembarquee.fr/blog/quelle-carte-memoire-micro-sd-choisir-pour-sa-gopro/#:~:text=Au%20final%2C%20quelle%20est%20la,V10%20fera%20largement%20l'affaire.
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Ven 23 Oct 2020 - 14:47
moi , j'avais une gopro Hero , ancienne avec 5mp ( il me semble ) , pour le sanglier , c'etait bon .
petit gibier ??? peu etre qualite pas au top ????
helas , je l'ai perdu et pas retrouver .
je m'en servais avec le montage sangle sur la tete et content .
par contre , ci c'est loin , pas adapter pour ca .
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Camera pour film de chasse Empty Re: Camera pour film de chasse

Mer 28 Oct 2020 - 22:14
Dragoon a écrit:
Tonio79 a écrit:bonjour,
j ai une go pro hero 3 ou 4 depuis 7/8 ans coupler avec une carte sd de bonne facture en class 10 c est de la balle...
franchement la qualité et le contraste sont terribles.
par contre la même camera avec une carte basique ca change tout !  

@Tonio79, tu peux en dire plus sur le rapport entre le contraste et la carte sd car je ne le vois pas... je suis certainement passé à coté de quelque chose sur ce coup là Smile
Il y a un rapport entre la définition de la vidéo (le 1080p, ou 4k etc) car ça influence la vitesse d'écriture nécessaire sur la carte mais le contraste je ne vois pas Sad

Pour les personnes qui ne connaissent pas le principe:
Peu importe la caméra numérique utilisée, quand on enregistre une vidéo, la caméra écrit sur la carte SD. Plus la caméra enregistre avec précision "la vidéo" et plus il faut que la carte SD soit capable d'absorber ces données. c'est comme le trafic ce l'autoroute. Un week-end de circulation standard c'est le 720p où l'on peu rouler tranquillement sur une autoroute à 3 voies. le 1080p, c'est le week-end  chargé sur la même autoroute mais où il y a plus de trafic même si ça roule. La définition 4k c'est toujours sur la même autoroute les week-end de vacances noir avec les bouchons.

Pour utiliser au mieux sa go pro il est nécessaire d'avoir une carte SD adaptée à celle ci qui accepte un certain débit en écriture (c'est le C10 indiqué par Tonio79).

Il est évident que si la carte SD utilisée n'accepte pas le débit en écriture, ça fait comme sur la route aux départ en vacances un week-end noir sur deux voies, ça bouchonne. Il risque alors d'y avoir des coupures dans les vidéos ou pas de vidéos du tout. Pour une HERO 4 il faut au minimum une carte SD qui accepte au minimum en 1080p une carte SD estampillée C10 pour permettre d'écrire la vidéo qui se fait à 10 Mo/s.
Par contre une carte SDXC C10 ne sera pas suffisante pour une go pro HERO9 Black en enregistrement 5k car la vitesse d'écriture maximum de la go pro est donnée pour 30 Mo/s. ça fera bouchon.

Plus d'infos sur toutes ces données de carte sd/norme et explication de celles ci :
https://www.lacameraembarquee.fr/blog/quelle-carte-memoire-micro-sd-choisir-pour-sa-gopro/#:~:text=Au%20final%2C%20quelle%20est%20la,V10%20fera%20largement%20l'affaire.

Exactement thumright
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Jeu 29 Oct 2020 - 10:39
Bon et ben je crois qu'on a fait le tour alors Smile
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Dim 7 Fév 2021 - 7:55
Je vais la semaine prochaine à un grande battue j'a demandé la go pro 7 d'un ami a preter, il a 3 batteries.
Je l'allume toute la battue mais ne la met en enregistrement que lorsque je vois un gibier arriver.
Ici c'est peut-être madame qui va filmer comme elle m'accompagne.
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Dim 7 Fév 2021 - 9:42
Sur le gopro 7 tu as la commande vocale pour mettre en route l'enregistrement, penses y c'est pratique Camera pour film de chasse Cool
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Dim 7 Fév 2021 - 13:23
marc38 a écrit:Sur le gopro 7 tu as la commande vocale pour mettre en route l'enregistrement, penses y c'est pratique Camera pour film de chasse Cool

Camera pour film de chasse 1938
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Mar 9 Fév 2021 - 19:39
marc38 a écrit:Sur le gopro 7 tu as la commande vocale pour mettre en route l'enregistrement, penses y c'est pratique Camera pour film de chasse Cool

À éviter si le gibier est juste devant 😂

marc38 et pinoul aiment ce message

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