Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Couteau de chasse ou de collection? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Couteau de chasse ou de collection? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Couteau de chasse ou de collection? - Page 2 Verney10

Couteau de chasse ou de collection?

+6
gxa68
polofel
juracorse
Keiler
alex57
renatoblake
10 participants
Aller en bas
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Couteau de chasse ou de collection? - Page 2 Empty Re: Couteau de chasse ou de collection?

Mar 21 Avr 2020 - 21:51
lol! lol! Je ne peux rien répondre..c'est trop bon et c'est trop vrai....
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Couteau de chasse ou de collection? - Page 2 Empty Re: Couteau de chasse ou de collection?

Mar 21 Avr 2020 - 22:59
culombu2A a écrit:
gxa68 a écrit:Des heures au lieu d'aller à l'école,je comprends pourquoi tu es gardien de brebis ...... lol!

C'est vrai, tu as raison c'est mon grand regret, en passant encore plus de temps à les regarder au lieu de décrocher un piètre diplôme d'ingénieur agronome, j'aurais pu être diplômé de l'ENA, et aujourd'hui je serais gardien d'un troupeau… De moutons de panurge!!! Couteau de chasse ou de collection? - Page 2 Arf

Je comprends mieux ta remarque sur un autre post.

Bonjour Alex,

tu aurais toute ma reconnaissance en faisant abstraction des moutons dans tes propos, ils n'ont rien à faire dans cette histoire et tu es bien content qu'ils t'apportent un soutien à t'endormir le soir, merci de ta compréhension.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Couteau de chasse ou de collection? - Page 2 Empty Re: Couteau de chasse ou de collection?

Mer 22 Avr 2020 - 10:14
juracorse a écrit:
juracorse a écrit:Bonjour,

Beau couteau...
Peux tu nous dire sur quel site on peut le trouver...

Merci

En fait je l'ai trouvé sur un site...

Ouf... Le prix...ça pique dur....
Trop cher a mon avis pour ce que c'est...

Bonjour,
Si la qualité de la lame damas est à la hauteur de la réputation de la marque, le prix est comparable aux autres marques de qualité.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
renatoblake
renatoblake
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 28/11/2019

Couteau de chasse ou de collection? - Page 2 Empty Re: Couteau de chasse ou de collection?

Mer 22 Avr 2020 - 10:46
Merci pour vos retours,

Tout le dilemme est là, c'est un couteau vraiment magnifique, j'adore son design. Mais j'ai très peur d'être un peu parano au point de pas l'utiliser du tout, ou très peu, et de m'en servir qu'en tant que couteau de collection ... Sinon de mémoire c'était pas 400, plus 350 je crois, bon ça change pas énormément vous me direz. Je vais essayer de retrouver le site car c'était pas Victorinox lui même.

Alain
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Couteau de chasse ou de collection? - Page 2 Empty Re: Couteau de chasse ou de collection?

Mer 22 Avr 2020 - 10:57
Keiler a écrit:
juracorse a écrit:
juracorse a écrit:Bonjour,

Beau couteau...
Peux tu nous dire sur quel site on peut le trouver...

Merci

En fait je l'ai trouvé sur un site...

Ouf... Le prix...ça pique dur....
Trop cher a mon avis pour ce que c'est...

Bonjour,
Si la qualité de la lame damas est à la hauteur de la réputation de la marque, le prix est comparable aux autres marques de qualité.

Et oui, le vrai Damas n'est pas donné... Surtout que le motif de la croix suisse en Damas est quand même singulier!
Personnellement, je ne comprends pas trop bien cette idée de "couteau de collection"... Un couteau à ce prix devrait être d'une fabrication irréprochable, encore plus soignée et fonctionnel! Sinon, il ne remplit pas son devoir de couteau... Ce qui en fait un couteau de collection, ce sont les matériaux employés, son prix et la main d'oeuvre experte requise dans sa manufacture mais si on aime et qu'on peut se permettre de l'acheter, pourquoi ne pas l'utiliser? Certains achète des Purdey ou des Holland & Holland pour les enfermer dans une armoire, d'autres les sortent pour chasser... Si ce couteau te plait, je suis sur qu'il sera très efficace sur le terrain. Il perdra de la valeur après sa première journée à la ceinture, mais si cela te fait plaisir de le porter et que tu ne le considères pas comme un investissement pour l'avenir, qu'est-ce que ça peut faire? Couteau de chasse ou de collection? - Page 2 Wink

_________________
Amicalement,
Couteau de chasse ou de collection? - Page 2 Geeses10
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Couteau de chasse ou de collection? - Page 2 Empty Re: Couteau de chasse ou de collection?

Mer 22 Avr 2020 - 11:00
renatoblake a écrit:Merci pour vos retours,

Tout le dilemme est là, c'est un couteau vraiment magnifique, j'adore son design. Mais j'ai très peur d'être un peu parano au point de pas l'utiliser du tout, ou très peu, et de m'en servir qu'en tant que couteau de collection ... Sinon de mémoire c'était pas 400, plus 350 je crois, bon ça change pas énormément vous me direz. Je vais essayer de retrouver le site car c'était pas Victorinox lui même.

Alain

Bonjour Alain,
Voici le site que tu recherches je crois:
https://www.couteauxsuisses.fr/couteau-suisse-victorinox-hunter-pro-wood-0-9410-3-c2x31497061

_________________
Amicalement,
Couteau de chasse ou de collection? - Page 2 Geeses10
renatoblake
renatoblake
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 28/11/2019

Couteau de chasse ou de collection? - Page 2 Empty Re: Couteau de chasse ou de collection?

Mer 22 Avr 2020 - 12:27
Insulaire a écrit:
renatoblake a écrit:Merci pour vos retours,

Tout le dilemme est là, c'est un couteau vraiment magnifique, j'adore son design. Mais j'ai très peur d'être un peu parano au point de pas l'utiliser du tout, ou très peu, et de m'en servir qu'en tant que couteau de collection ... Sinon de mémoire c'était pas 400, plus 350 je crois, bon ça change pas énormément vous me direz. Je vais essayer de retrouver le site car c'était pas Victorinox lui même.

Alain

Bonjour Alain,
Voici le site que tu recherches je crois:
https://www.couteauxsuisses.fr/couteau-suisse-victorinox-hunter-pro-wood-0-9410-3-c2x31497061

C'est bien ce couteau là oui, par contre pour le site j'avais plutôt repéré https://www.le-couteau-suisse.com/sportifs-loisirs/couteau-victorinox-hunter-pro-alox-damas-edition-limitee-2020-p-1942.html où le prix est un peu moins cher. Vous me direz on est pas à quelques euros prêts, bah si quand même Smile

Alain
renatoblake
renatoblake
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 28/11/2019

Couteau de chasse ou de collection? - Page 2 Empty Re: Couteau de chasse ou de collection?

Mer 22 Avr 2020 - 12:29
Après je suis totalement d'accord sur le fait que lorsqu'on achète un couteau de chasse, c'est pour l'utiliser. Le regarder derrière une vitrine c'est bien, mais je me connais je vais forcément craquer pour l'essayer ...
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Couteau de chasse ou de collection? - Page 2 Empty Re: Couteau de chasse ou de collection?

Mer 22 Avr 2020 - 12:52
Quand on peut se faire plaisir,il ne faut pas hésiter..Si je faisais une liste de tout ce que j'ai acheté sur un coup de coeur, et dont je me sers pas ou peu,j'aurais la migraine...et les couteaux en ont une bonne part..... Couteau de chasse ou de collection? - Page 2 Content
JohnJones
JohnJones
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : -
Date d'inscription : 12/12/2019

Couteau de chasse ou de collection? - Page 2 Empty Re: Couteau de chasse ou de collection?

Mer 22 Avr 2020 - 12:56
Plutot d'accord avec vous, on doit pouvoir faire beau et fonctionnel à ce prix !
Par exemple ici ça peut être dommage de pas avoir d'ouverture 1 main.
Personnellement, je préfère largement la version en noyer avec ouverture 1 main, voire un Benchmade (celui là https://www.coutellerie-tourangelle.com/be150802-benchmade-crooked-river-xml-1750_908_175_369-22175.html ou le grizzly creek https://www.coutellerie-tourangelle.com/be150602-benchmade-grizzly-creek-xml-908_372_373-15748.html?nomobile=true qui eux sont très fonctionnels, voir même un We Knife genre Deacon ou Beashop si je veux un bon acier).
renatoblake
renatoblake
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 28/11/2019

Couteau de chasse ou de collection? - Page 2 Empty Re: Couteau de chasse ou de collection?

Mer 22 Avr 2020 - 15:19
C'est vrai que j'ai beaucoup de couteaux, certains pour la chasse, d'autres non. Quand on est passionné on ne compte pas, même si ma compagne a parfois du mal à comprendre Smile Je me laisse encore quelques jours pour réfléchir, mais c'est quasiment sûr et certain que j'aurais craqué d'ici là Couteau de chasse ou de collection? - Page 2 Content
renatoblake
renatoblake
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 28/11/2019

Couteau de chasse ou de collection? - Page 2 Empty Re: Couteau de chasse ou de collection?

Mer 22 Avr 2020 - 15:21
Après je suis d'accord sur le fait que y'a des tas de couteaux, d'autres marques, qui font le boulot (et certainement même mieux) pour un prix bien moindre. Je trouve le design très réussi sur le Hunter Pro Damas Victorinox.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Couteau de chasse ou de collection? - Page 2 Empty Re: Couteau de chasse ou de collection?

Mer 22 Avr 2020 - 16:50
renatoblake a écrit:C'est vrai que j'ai beaucoup de couteaux, certains pour la chasse, d'autres non. Quand on est passionné on ne compte pas, même si ma compagne a parfois du mal à comprendre Smile Je me laisse encore quelques jours pour réfléchir, mais c'est quasiment sûr et certain que j'aurais craqué d'ici là Couteau de chasse ou de collection? - Page 2 Content

Si tu craques sur ce couteau, vas-y! C'est vrai que ce n'est pas facile de faire partager une passion pour les couteaux, les fusils ou les cannes à pêche... Personnellement je ne partage pas la passion qu'ont certaines pour des armoires remplies de sacs à main ou de chaussures... (je ne parle pas de ma femme qui est plutôt couteaux et cannes à pêche!Couteau de chasse ou de collection? - Page 2 35149 - c'est pour cela qu'elle est ma femme!Couteau de chasse ou de collection? - Page 2 Wink )

_________________
Amicalement,
Couteau de chasse ou de collection? - Page 2 Geeses10
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Couteau de chasse ou de collection? - Page 2 Empty Re: Couteau de chasse ou de collection?

Mer 22 Avr 2020 - 16:56

_________________
Guy, alias "vendéen"  Couteau de chasse ou de collection? - Page 2 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
renatoblake
renatoblake
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 28/11/2019

Couteau de chasse ou de collection? - Page 2 Empty Re: Couteau de chasse ou de collection?

Jeu 23 Avr 2020 - 12:20
Insulaire a écrit:
renatoblake a écrit:C'est vrai que j'ai beaucoup de couteaux, certains pour la chasse, d'autres non. Quand on est passionné on ne compte pas, même si ma compagne a parfois du mal à comprendre Smile Je me laisse encore quelques jours pour réfléchir, mais c'est quasiment sûr et certain que j'aurais craqué d'ici là Couteau de chasse ou de collection? - Page 2 Content

Si tu craques sur ce couteau, vas-y! C'est vrai que ce n'est pas facile de faire partager une passion pour les couteaux, les fusils ou les cannes à pêche... Personnellement je ne partage pas la passion qu'ont certaines pour des armoires remplies de sacs à main ou de chaussures... (je ne parle pas de ma femme qui est plutôt couteaux et cannes à pêche!Couteau de chasse ou de collection? - Page 2 35149 - c'est pour cela qu'elle est ma femme!Couteau de chasse ou de collection? - Page 2 Wink )

Quelle chance ! Bon je vais quand même garder ma femme, elle a beaucoup d'autres qualités Couteau de chasse ou de collection? - Page 2 Content
Commaret
Commaret
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 86
Age : 65
Localisation : Sud Aveyron
Date d'inscription : 14/03/2010
http://deladentdure.chiens-de-france.com/debug/petit-epagneul-de

Couteau de chasse ou de collection? - Page 2 Empty Re: Couteau de chasse ou de collection?

Dim 7 Juin 2020 - 16:34
renatoblake a écrit:Je viens de réussir à mettre une image pour mieux visualiser, pas si facile que ça pour moi d'ailleurs :
Couteau de chasse ou de collection? - Page 2 Couteau-victorinox-hunter-pro-alox-damas-edition-limitee-2020


Du moment qu'il n'y a pas le cure dent , essentiel pour l'utilisateur journalier du Victorinox , ça ne va pas ...
J'ai ce couteau , Victorinox Hunter à la ceinture dans un étui cuir avec bouton pression à le fermeture , tous les jours , toute l'année . Quand je suis présent sur les lieux sur lesquels on vide et écorche pendant la saison je l'utilise , sa lame assez affutée permet avec le savoir faire d'aider les écorcheurs efficacement , quand il faut scier le bassin d'un pas trop gros tout le monde est surpris mais ça va très bien aussi , et après quand il faut le nettoyer avant de le remettre en place c'est le top aussi parce que tout en inox et en plastique . Je ne suis pas tout le temps présent à la salle de découpe parce que je suis aux chiens , en plus conducteur de chiens de sang donc souvent en train de récupérer des chiens ou des animaux après la chasse , mais quand même assez souvent . Enfin bref ce Victorinox sans cure dent ne me plait pas du tout . Le Hunter est un vrai outil efficace par contre ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum