Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil à pompe Europe Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil à pompe Europe Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fusil à pompe Europe Verney10

Aller en bas
SharpShoot
SharpShoot
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2020

Fusil à pompe Europe Empty Fusil à pompe Europe

Lun 30 Mar 2020 - 23:43
Bonjour,

Quelqu’un a t il un lien svp concernant la législation européenne sur les armes et plus spécifiquement les FAP ?

Je connais la législation française, elle a changé en fonction des règlements européens, mais je trouve étrange la distinction rayé/lisse, l'existence des RND..
Je comprends la limitation en taille mais cette histoire de rayures m'intrigue et je me demande comment c'est légiféré au niveau européen.

Merci.
avatar
Invité
Invité

Fusil à pompe Europe Empty Re: Fusil à pompe Europe

Mar 31 Mar 2020 - 7:02
Bonjour , ET LA PRESENTATION TU CONNAIS ?
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Fusil à pompe Europe Empty Re: Fusil à pompe Europe

Mar 31 Mar 2020 - 7:36
Bonjour @SharpShoot,

Excuse le caractère un peu brutal de la réponse précédente. Le coronavirus porte sur l'esprit de beaucoup d'entre nous n'est ce pas mon cher @petit-père Wink.

Sur ce forum, nous avons pour us et coutumes pour tous les nouveaux membres de passer par la section présentation (rubrique "Nouveaux membres") et de s'y présenter avant de démarrer un sujet ou de participer à l'un d'eux.
Il est de bon ton de respecter ce code, et cela t'évitera des réflexions parfois un peu bourrues Smile
Cela permet au nouveau membre d'expliquer quelle chasse il pratique, ce qui lui plait dans la chasse, s'il a de chiens chats, poisson rouge ou toute chose permettant de te faire connaitre et de nous expliquer tes motivations à venir sur le forum.
Merci

A bientot
avatar
Invité
Invité

Fusil à pompe Europe Empty Re: Fusil à pompe Europe

Mar 31 Mar 2020 - 7:39
Mouai , lors de l'inscription c'est pourtant indiquer de se présenter !!
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Fusil à pompe Europe Empty Re: Fusil à pompe Europe

Mar 31 Mar 2020 - 7:43
Fusil à pompe Europe Rire Fusil à pompe Europe Rire
avatar
Invité
Invité

Fusil à pompe Europe Empty Re: Fusil à pompe Europe

Mar 31 Mar 2020 - 7:50
Je vais me faire allumer par les modos mais c'est la faute du chat qui à miauler (normal c'est un chat Fusil à pompe Europe Rire) toute la nuit ce con , du coup je suis de mauvaise humeur !!Fusil à pompe Europe Siffle
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Fusil à pompe Europe Empty Re: Fusil à pompe Europe

Mar 31 Mar 2020 - 8:04
lol! tu viens de casser une idée reçue: Tu es la preuve vivante que même si un chat emmerde un chasseur, il ne se fait pas flinguer Smile
avatar
Invité
Invité

Fusil à pompe Europe Empty Re: Fusil à pompe Europe

Mar 31 Mar 2020 - 8:15
Si je flingue le chat de madame je suis un homme mort !!! et le miens (que j'ai récupérer au bord de la route tout juste sevré) me ferai la gueule pour le restant de mes jours !!
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Fusil à pompe Europe Empty Re: Fusil à pompe Europe

Mar 31 Mar 2020 - 8:47
SharpShoot a écrit:Bonjour,

Quelqu’un a t il un lien svp concernant la législation européenne sur les armes et plus spécifiquement les FAP ?

Je connais la législation française, elle a changé en fonction des règlements européens, mais je trouve étrange la distinction rayé/lisse, l'existence des RND..
Je comprends la limitation en taille mais cette histoire de rayures m'intrigue et je me demande comment c'est légiféré au niveau européen.

Merci.

Seule la définition des catégories A, B, C, D est harmonisée. Chaque état peut classer un type d'arme comme il l'entend. Ainsi, en Suisse fusil ou carabine à pompe, c'est toujours B. Pas en France.
SharpShoot
SharpShoot
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2020

Fusil à pompe Europe Empty Re: Fusil à pompe Europe

Mer 1 Avr 2020 - 4:32
Ok merci. C'est ce que je subodorais.
D'où l'incongruité du classement des lisses en B face aux 12 rayés ou même face aux carabines à pompes d'autres calibres; et l'aberration des RND, sans parler de la nature aléatoire des rayures non RND.

Je me demande si d'autres pays on droit à leurs fusils RND ou si c'est une exclusivité gauloise.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Fusil à pompe Europe Empty Re: Fusil à pompe Europe

Mer 1 Avr 2020 - 5:08
SharpShoot a écrit:Ok merci. C'est ce que je subodorais.
D'où l'incongruité du classement des lisses en B face aux 12 rayés ou même face aux carabines à pompes d'autres calibres; et l'aberration des RND, sans parler de la nature aléatoire des rayures non RND.

Je me demande si d'autres pays on droit à leurs fusils RND ou si c'est une exclusivité gauloise.

En Allemagne et en Suisse, cela n'existe pas c'est sûr.
avatar
Invité
Invité

Fusil à pompe Europe Empty Re: Fusil à pompe Europe

Mer 1 Avr 2020 - 12:14
Bonjour,

Au sujet des armes et leur possession par des civils les pays européens, du moins la grande majorité d'entre eux, ont imposé de rester maitres chez eux bien qu'ils aient accepté un semblant de normalisation avec les catégories alphabètiques.
Les français ont pu bénéficier d'un certain regain de liberté avec les "pompes" rayés lorsque deux importateurs, jouant sur les mots et les textes sont arrivés à faire admettre qu'une fois rayés ces drouilles n'étaient plus des fusils...
Au cours d'un important salon professionnel de l'armement, il y a 4 ans, j'ai eu l'occasion de discuter avec le responsable de la DGA qui me confiait: "si nous avions été consultés avant, ce reclassement en "vente libre" après rayure des canons n'aurait jamais existé"...

La nouvelle modification qui a pris effet en aout 2019 limitant la capacité du magasin et rallongeant la longueur du canon mini pour un classement en C va un peu dans le sens des aspirations de la DGA mais a laissé une petite marge de manoeuvre aux possesseurs de ces armes (élecions obligent). Il faut noter à ce sujet que ni la FNC ni la FFT ni le syndicat professionnel des armuriers et distributeurs n'ont fait le moinde effort pour expliquer et défendre ce type de fusil (sans rayures et son utilité pour certaines chasses) se retranchant comme d'habitude derrière des excuses et arguments fallacieux...Ca fait longtemps qu'ils ont l'habitude de marcher le pantalon sur les chevilles (j'ai pas dit à 4 pattes...).

En Europe en général la règlementation tient compte de la longueur hors tout et canon, de la capacité du magasin voir du type de crosse (pliantes). Les rayures ou pas n'entrent pas en ligne de compte. A titre d'exemple et bien que ne faisant pas partie de l'UE la Norvège n'autorise que 2 cartouches pour les fusil semi-auto, 1 dans le tube magasin 1 dans la chambre. En Allemagne, à la loi Fédérale peut s'ajouter des lois et obligations propres à chaque Land, les grandes métropoles de mêmes ou du moins elles essayent. En Suède vous n'avez droit qu'à 6 armes longues mais les canons intergeangeables ne sont pas comptabilisés d'oû l'énorme succes des carabines modulables...Pour les armes de poing bonjour l'angoisse...

Lorsqu'on vous parle de lois européennes au sujet des armes pour vous enfoncer un clou de plus dans la tête, ce n'est que de la manipulation, des fake news institutionnalisées, une nouvelle forme de gouvernement de la part d'un système qui soit disant combat les fake news...
Attendez vous tôt ou tard à encore prendre un bon coup de baton...par pallier ça fait moins mal...Mais surtout n'essayez pas de comprendre la connerie (c'est le mot) de ces lois successives sur les fusil dit à pompe, elle est digne de celle d'un Cohn Bendit ou d'un présentateur de BFM TV et de nombreux responsables du Frankistan en faillite.




Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Fusil à pompe Europe Empty Re: Fusil à pompe Europe

Mer 1 Avr 2020 - 14:31
Si les bureaucrates avaient été un minimum intelligents, rayés ou non, ils auraient fait passer les pompes des chasseurs en 3 coups comme les semi auto et le problème aurait été réglé.
Avec un sertissage du tube + goupille dure, il aurait était facile de le faire sans modification ultérieure possible (ou presque).
Mais bon, les pompes ont de toute façon mauvaise presse, la faute à toutes les séries qui vont leur faire faire des trous de 40cm de large avec une cartouche....
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11260
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Fusil à pompe Europe Empty Re: Fusil à pompe Europe

Mer 1 Avr 2020 - 14:44
En Belgique , les FAP sont autorisés à la chasse quel que soit le nombre de coups car dans la catégorie des armes à répétition manuelle (donc pas limité à 2 coups + 1 comme les SA.).
Mais inutile de dire qu'on en rencontre très peu sur les terrains, sans doute à cause de leur mauvaise réputation décrite plus haut.

Un exemple :
Contrairement à ce qui est indiqué, le Winchester SXP Field n'est pas à canon rayé.

http://www.dekaise.be/produit/winchester-sxp-field/
avatar
Invité
Invité

Fusil à pompe Europe Empty Re: Fusil à pompe Europe

Mer 1 Avr 2020 - 15:23
Rayé pour le plus gros marché euro avant la derniere loi de2019: le Frankistan...ce n'est plus la France depuis longtemps....
SharpShoot
SharpShoot
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2020

Fusil à pompe Europe Empty Re: Fusil à pompe Europe

Jeu 14 Mai 2020 - 3:20
Merci pour vos réponses.

_________________
Fusil à pompe Europe Baikal10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum