Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Winchester SXR Vulcan - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Winchester SXR Vulcan - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Winchester SXR Vulcan - Page 2 Verney10

Aller en bas
Alz69
Alz69
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 73
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2020

Winchester SXR Vulcan - Page 2 Empty Re: Winchester SXR Vulcan

Lun 30 Mar 2020 - 15:28
C'est ce que je pense aussi, plus qu'à attendre Winchester SXR Vulcan - Page 2 1938 pour tes conseils
avatar
Invité
Invité

Winchester SXR Vulcan - Page 2 Empty Re: Winchester SXR Vulcan

Lun 30 Mar 2020 - 15:42
Question qui peut paraître bête mais d'après vous c'est possible de se rendre en armurerie et d'essayer une ou plusieurs armes avant d'être détenteur du permis de chasse ?

Si l'armurier a un stand privé et une assurance qui couvre ce genre d'évenement sous sa responsabilité peut être, mais aujourd'hui il est impossible ou presque de faire tirer un non licencié dans un club FFT donc encore plus si vous n'êtes même pas détenteur du permis de chasser.
De plus et pour un bon moment encore, toutes les structures tir et BT sont fermées pour cause de virus, les armureries de même.

Un conseil, ne mettez pas la charrue avant les boeufs: passez le permis, lisez, prenez des avis. Lorsque tout ce merdier sera terminé vous pourrez vous occuper de votre carabine.

Quand au gabarit, ma fille qui n'est pas du style d'une lanceuse de poids de l'ex URSS tire sans pb le 9,3x62 au stand et assise dans une carabine à verrou "pour femmes".
Il y a des bodybuildés de 1m90 stéroïdés et vitaminés qui s'arrètent après un chargeur. C'est pure connerie de penser que les Terminator encaissent mieux le recul que les plus frèles. Epaulé, plaque de couche, tenue et positions de tir sont les facteurs qui permettent de gérer le recul, tout comme le mental.
Avant le confinement je passais en moyenne 3 matinées en stand de tir...on y voit des choses interessantes. Si vous choisissez un 9,3x62, qui cogne un peu plus qu'un 30-06, avant de bidouiller frein de bouche et amortisseurs regardez vers des balles plus légères. Déjà evoqué sur le forum le 9,3x62 est à la base un calibre africain qui a acquis sa réputation sans faille avec une balle de 18,5g à 650m/s environ sur tout ce qui court et rampe en Afrique et même Asie...
En Europe personne n'a aujourd'hui besoin de tirer (sauf peut être les chasseurs pros qui assurent un client sur les grands ours) de la 18,5g même si elle est référence. Une 15g de bonne qualité fait le boulot avec un recul bien réduit. A peine plus violent que celui des 30-06 avec des 220grs.

Si vous craignez le recul faites comme beaucoup de femmes qui chassent et tuent sans se soucier des tables balistiques et des poids de balles, choisissez un 308 et placez vos balles. Sinon un bon 8x57IS n'est pas ridicule non plus avec sa balle de 12,7/13g. En plus le prix des 308 de tir vous permettra de vous entrainer, même si certains en doute c'est le maitre mot. Au sujet des femmes il est vrai qu'à la chasse quand elles ne savent pas elles écoutent et essayent d'apprendre...Les mecs....

Bonnes lectures bonnes réflexions et confinez vous bien, on y est pour un petit moment.
Alz69
Alz69
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 73
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2020

Winchester SXR Vulcan - Page 2 Empty Re: Winchester SXR Vulcan

Lun 30 Mar 2020 - 16:08
Merci beaucoup pour cette réponse clair et précise !
En ce qui concerne ma demende concernant le fait de pouvoir ou non essayé une arme sans permis de chasse en armurerie c'était une simple question je ne compte pas le faire et encore moins pendant cette période de confinement, moi je reste chez moi Winchester SXR Vulcan - Page 2 Content
Pour ce qui est du calibre, effectivement je me rend bien compte que ce n'est pas forcément question de gabarit mais bien comme vous le dite de position de tir et de façon d'épauler... Il ne me reste plus qu'à aller essayer plusieurs calibres une fois mon permis obtenu à la fin de tous ce merdier Winchester SXR Vulcan - Page 2 Siffle
J'avoue que le 308Win me fait de l'œil avec ce recul réduit mais je ne me base pas que sur ça non plus et n'est pas envie de blesser plus que de tuer proprement, je me pose beaucoup de question Winchester SXR Vulcan - Page 2 Rire
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum