Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Calibre 12 je suis perdu. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Calibre 12 je suis perdu. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calibre 12 je suis perdu. Verney10

Aller en bas
alsace-tir
alsace-tir
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 28/03/2020

Calibre 12 je suis perdu. Empty Calibre 12 je suis perdu.

Sam 28 Mar 2020 - 14:01
Bonjour, je fais ce post car je suis un peu perdu sur les cartouches et les standards des pays.

autant pour la France on a la grenaille de 0000 qui fait 5mm et on va au grain de 12 qui fait a peine plus d'1mm.

aprees cela on a la chevrotine qui est interdit a la chasse et qui va de 9 a 21 grains je crois, soit de 8.60mm a un peu plus de 6mm pour la 21 grains

pourqoi aux usa le numero change, le chasseur qui prends du 00 grenaille et qui d'un coup a du 00BK va avoir l'ai malin quand il verra la gibier.

moi de toute facon je tirerais au 6 ou 7.5 et au 4 (je ne chasserais pas l'ongulé, mais seulement le petit gibier non volant) , pas de chevrotine a la chasse pour moi.

Merci.
avatar
richard84
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 111
Age : 66
Localisation : monteux
Date d'inscription : 17/01/2018

Calibre 12 je suis perdu. Empty Re: Calibre 12 je suis perdu.

Sam 28 Mar 2020 - 14:13
bonjour a tous !!! achete tu souvent de la munition aux usa ??? on en a assez ici sans se soucier des cartouches américaines !!! ici on est en pas métrique quoique le numéro des grenailles soit un peu compliqué pour le néophite cordialement , richard84
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Calibre 12 je suis perdu. Empty Re: Calibre 12 je suis perdu.

Sam 28 Mar 2020 - 14:27
Bonjour,
la numérotation des grains de plombs varie d'un pays à l'autre. En France, nous avions même plusieurs numérotations avec les séries dites "de Marseille, de Lyon, de Bordeaux...". Mais c'est finalement la série de Paris qui l'a emporté (on se demande pourquoi...!). Pour autant, il existe toujours des numérotations italienne, anglaise, belges etc...
Regarde ce tableau et tu comprendra mieux :

Calibre 12 je suis perdu. Diamzo10

Amicalement,
JR

_________________
Calibre 12 je suis perdu. Banniy10
alsace-tir
alsace-tir
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 28/03/2020

Calibre 12 je suis perdu. Empty Re: Calibre 12 je suis perdu.

Sam 28 Mar 2020 - 14:29
Merci.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Calibre 12 je suis perdu. Empty Re: Calibre 12 je suis perdu.

Sam 28 Mar 2020 - 15:33
alsace-tir a écrit:Bonjour, je fais ce post car je suis un peu perdu sur les cartouches et les standards des pays.

autant pour la France on a la grenaille de 0000 qui fait 5mm et on va au grain de 12 qui fait a peine plus d'1mm.

aprees cela on a la chevrotine qui est interdit a la chasse et qui va de 9 a 21 grains je crois, soit de 8.60mm a un peu plus de 6mm pour la 21 grains

pourqoi aux usa le numero change, le chasseur qui prends du 00 grenaille et qui d'un coup a du 00BK va avoir l'ai malin quand il verra la gibier.

moi de toute facon je tirerais au 6 ou 7.5 et au 4 (je ne chasserais pas l'ongulé, mais seulement le petit gibier non volant) , pas de chevrotine a la chasse pour moi.

Merci.
Bonjour, il ne faut pas oublier que au dessus du N° 1 c'est considéré comme chevrotines !
lagrive
lagrive
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 687
Age : 73
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/05/2013

Calibre 12 je suis perdu. Empty Re: Calibre 12 je suis perdu.

Dim 29 Mar 2020 - 18:16
Merci Médocain pour ce tableau qui rafraîchit bien la mémoire.....Calibre 12 je suis perdu. Content
D'accord aussi avec richard84 nous avons en France d'excellentes cartouches, à mon avis pas la peine d'aller voir ailleurs. Smile
Bonne fin de journée.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum