Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Changement d'amorce Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Changement d'amorce Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Changement d'amorce Verney10

Aller en bas
anseride
anseride
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 72
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/02/2020

Changement d'amorce Empty Changement d'amorce

Sam 21 Mar 2020 - 15:27
Il existe divers tableaux d'équivalence des amorces mais tous ne sont pas identiques.
Ma question est donc:
Je trouve une recette avec une amorce CX1000 mais je ne possède que des 686. Puis- je remplacer?
Recette avec des CX2000, puis- je remplacer par 616?
Y aura t il un impact sur le rendement de la cartouche en utilisant une amorce soit disant équivalente?
Merci
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Changement d'amorce Empty Re: Changement d'amorce

Sam 21 Mar 2020 - 17:48
Bonjour,
Pour ma part j'utilise presque indifféremment  les cx1000 , des cx2000 et des Nobel sport 209/686.
Je ne pense pas que cette composante puisse avoir un impact sur le rendement balistique d'une cartouche si ce n'est les niveaux de pression et/ou de vitesse qui pourraient varier un tout petit peu.
D'ailleurs chez Gilles , ils ne proposent que des CX2000; ce qui semblerait convenir pour tous les types de rechargements.
https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/boite-de-100-amorces-chasse-cheddite_f3638.html

Bien sûr, les rechargeurs pointilleux modifieront leur amorce en fonction de la poudre et de la charge, mais je ne crois pas que ce soit un élément super important pour avoir une bonne petite cartouche.

Enfin, ce n'est que mon avis.....
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Changement d'amorce Empty Re: Changement d'amorce

Sam 21 Mar 2020 - 21:18
horace2002 a écrit:Bonjour,
Pour ma part j'utilise presque indifféremment  les cx1000 , des cx2000 et des Nobel sport 209/686.
Je ne pense pas que cette composante puisse avoir un impact sur le rendement balistique d'une cartouche si ce n'est les niveaux de pression et/ou de vitesse qui pourraient varier un tout petit peu.
D'ailleurs chez Gilles , ils ne proposent que des CX2000; ce qui semblerait convenir pour tous les types de rechargements.
https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/boite-de-100-amorces-chasse-cheddite_f3638.html

Bien sûr, les rechargeurs pointilleux modifieront leur amorce en fonction de la poudre et de la charge, mais je ne crois pas que ce soit un élément super important pour avoir une bonne petite cartouche.

Enfin, ce n'est que mon avis.....
Pareil pour moi.
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Changement d'amorce Empty Re: Changement d'amorce

Dim 22 Mar 2020 - 9:24
Pareil pour moi aussi. j'utilise indifféremment les 686 et cx2000 pour des charges 32, 34 ou 36g et poudre A1.Les Fiocchi 616 que j'ai, me viennent de douilles achetées déjà amorcées, je n'ai pas fait de différences quant aux résultats obtenus avec ces 3 amorces différentes. Ayant un stock de 684 je les réserve aux quelques 46g que je confectionne avec poudre A0 et uniquement pour la palombe, mais dès que plus de poudre A0, plus de 46g/76mm.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum