Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Corona virus - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Corona virus - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corona virus - Page 2 Verney10

Corona virus

+56
coup63
JohnJones
TJ61
Serge64
Zebra
Jean-Paul13
Papa95
GERDEAU
Becam64
philgds
sim
Dragoon
setteroman
Chill
Patimber
jeanluc36
Domuz38
Réré
polofel
horace2002
Rondeau
lagrive
alex57
bibiced
arc04
ERIC29
Insulaire
stephcha
Médocain
postier
juracorse
armand 09
philgood
senaillac
gala43
patriceDT
Seth49
charlie32
Keiler
FF82
JP2
GR_06
froger nicolas
CZ452
gb47
gxa68
orion33
yaute
marc38
vendéen
chris01
domdu79
Frerechien
Bouba40
dino53
Quinc44
60 participants
Aller en bas
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Corona virus - Page 2 Empty Re: Corona virus

Mar 17 Mar 2020 - 10:28
Non terminé je viens de voir sur fb un post des fédé interdisant la régulation des nuisibles .
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Corona virus - Page 2 Empty Re: Corona virus

Mar 17 Mar 2020 - 10:33
c'est vraiment curieux..J'ai un petite chasse de 49 HA pour grand gibier, dont je m'occupe seul...Il ne me vient pas à l'idée d'y aller pour le moment,en contournant les consignes,bien que je sois tout seul......Mais comme dit orion33,c'ets bien français...
En hiver ,s'il y a des risques de neige et que l'on ferme les autoroutes,si la neige tombe 2 heures plus tard que prévu,tout le monde râle en disant,c'est honteux,on pouvait circuler....Si la neige tombe 2 heures plus tôt,les gens râlent en disant,On est coincé et on n'a pas été prévenu...Mais à part ça la France est un beau pays.....
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1520
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Corona virus - Page 2 Empty Re: Corona virus

Mar 17 Mar 2020 - 11:49
Bonjour à Tous,

à l'heure où nous hésitons à sortir faire du sport, pêcher ou chasser tout seul, etc, voici un conseil bienveillant.

Ma soeur suit un traitement pour un cancer agressif. Elle a vu en une semaine son accès aux soins rendu beaucoup plus difficile. Si vous êtes classé en personne fragile, certains choses comme le kiné peuvent être refusées ou alors il faut une demande express de l'oncologue. Elle doit bientôt aller dans un hôpital faire un soin, mais cet hôpital reçoit beaucoup de malades du Corona. Le médecin l'a mise en garde par rapport à son état de santé et ses défenses fragilisées. Sa perspective est qu'il vaut mieux qu'elle suive son traitement même si cela l'expose au virus. Pas terrible comme choix à devoir faire.

Je souhaite juste vous dire que ce n'est pas le moment de se faire mal. Une simple fracture en ce moment, ou quelques points de sutures, il vaut mieux éviter. Si l'armée déploie un hôpital de campagne en Alsace et met en route ses moyens logistiques, c'est qu'il y a un vrai souci. Alors oui, on ne se blesse pas qu'à la chasse, on peut aussi se couper avec une boite de conserve. Raison de plus pour mettre un chiffon sur la boite de conserve.   Corona virus - Page 2 Rire

Perso, je passe mes commandes de matériel même si cela me frustre de ne rien pouvoir faire d'autre. Le moment serait idéal pour m'entrainer. Profitons tous de ce temps qui nous est accordé. Les enfants sont à la maison, on peut les voir beaucoup plus. Après les "vacances", on aura pas mal de boulot à rattraper.
Quinc44
Quinc44
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 20
Localisation : 44
Date d'inscription : 12/02/2020

Corona virus - Page 2 Empty Re: Corona virus

Mar 17 Mar 2020 - 11:56
Oui c'est vrai tu as raison.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1067
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Corona virus - Page 2 Empty Re: Corona virus

Mar 17 Mar 2020 - 14:48
FD 33 a écrit:En application du décret du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19, la chasse est fermée, et il n’est donc plus possible de procéder à des opérations de destruction collectives ou individuelles des espèces susceptibles d’occasionner des dégâts (sanglier, renards, corneilles.).

Mail reçu à l'instant de la fédération de la Gironde.
Cela a au moins le mérite d’être clair et répond à ceux qui s'interrogeaient encore malgré tout.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7229
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Corona virus - Page 2 Empty Re: Corona virus

Mar 17 Mar 2020 - 16:07
Mais faire pisser le Chien, c'est quand même bien une obligation, non ? Corona virus - Page 2 Rire

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1525
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Corona virus - Page 2 Empty Re: Corona virus

Mar 17 Mar 2020 - 16:22
Par ailleurs, il serait dommage qu'un média national fasse passer un article indiquant que l'un des nôtres a transgressé les règles très strictes et non ambigües pour se faire plaisir à tuer des animaux. Cela ne nous aiderait pas dans la recherche d'arguments pour contrer nos détracteurs.
Cordialement,
FF82
avatar
froger nicolas
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : doué la fontaine
Date d'inscription : 03/01/2016

Corona virus - Page 2 Empty Re: Corona virus

Mar 17 Mar 2020 - 17:16
https://www.facebook.com/groups/1526188557699786/permalink/2568672030118095/
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Corona virus - Page 2 Empty Re: Corona virus

Mar 17 Mar 2020 - 17:18
JP2 a écrit:Mais faire pisser le Chien, c'est quand même bien une obligation, non ? Corona virus - Page 2 Rire

Pourquoi ?? Il n'arrive pas à pisser tout seul ? Corona virus - Page 2 Rire

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 809
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Corona virus - Page 2 Empty Re: Corona virus

Mar 17 Mar 2020 - 17:38
On vit dans un pays de fou:

Voilà ce qu'écrit le beau Willy. C'est en total opposition avec les directives gouvernementales et les celles de certaines fédérations départementales:

Communiqué du Président Schraen

Issy-les-Moulineaux, le 16 mars 2020

Chers amis chasseurs,

Au vu de la situation sanitaire du pays et comme l'a indiqué hier soir le Président de la République, nous entrons en phase de confinement. Chacun doit faire preuve de bon sens, et on comprend parfaitement ce qui est à risque ou pas.

Alors ne prenons pas de risques inutiles pour nos proches, comme pour nous-mêmes. J’en appelle à votre sens des responsabilités.

J'ai attendu quelques jours avant de m'adresser à vous, parce que je voulais pouvoir vous donner l'ensemble des informations dont vous avez besoin en une seule fois.

En premier lieu, comme vous l'avez compris, toutes nos assemblées générales sont annulées. Ce sont les conseils d'administration de vos fédérations qui vont prendre les décisions pour la prochaine saison de chasse. Même si certains tiendront des assemblées générales plus tard, il y a des décisions à prendre avant la fin mai, et nous ne pouvons attendre.

Deuxièmement, toutes les chasses collectives sont interdites, mais certaines chasses individuelles restent possibles dès lors qu'elles ont un enjeu sanitaire. Je pense par exemple à celle des corvidés qui sont très importantes pour limiter les dégâts sur les semis de printemps, ou l'approche du sanglier là où c'est nécessaire, pour les mêmes raisons (selon les modalités en vigueur dans vos départements). Je reviendrai vers vous si les consignes de confinement évoluent et deviennent plus strictes.

Troisièmement, vous pouvez aller nourrir vos appelants sur les sites où ils se trouvent, comme le remplissage de vos agrainoirs, à condition de le faire seul.

Quatrièmement, l'ensemble des manifestations liées à la chasse sont supprimées jusqu'à nouvel ordre, y compris bien sûr tous les fields.

Cinquièmement, les piégeurs et les gardes particuliers peuvent continuer à œuvrer sur leurs territoires respectifs, à condition d'être seul.

Pour tous vos déplacements qui concernent des activités liés à la chasse, au nourrissage, au piégeage et au gardiennage, n'oubliez pas de remplir l’attestation jointe (ou à éditer à partir du site du ministère de l’intérieur) en cochant :

- la première case pour les professionnels ;

- la dernière case dans les autres cas.

Je vous conseille également d'avoir sur vous votre permis de chasser, ou vos agréments de garde particulier ou de piégeur.

Même si la situation est grave, je voulais également féliciter les nombreux chasseresses et chasseurs qui ont été élus dimanche dans leurs communes, et je suis sûr que chacun veillera à ce que les intérêts des ruraux soient parfaitement préservés.

Je ne peux encore savoir si cette pandémie aura un impact sur notre prochaine saison de chasse, mais ce sont bien nos attitudes qui réduiront le développement de la maladie, et qui nous ferons sortir plus vite de cette situation.

Prenez soin de vous !

Amitiés en St Hubert

Willy SCHRAEN

Accueil Infos - Actus Flash Info Communiqué du Président Schraen
avatar
froger nicolas
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : doué la fontaine
Date d'inscription : 03/01/2016

Corona virus - Page 2 Empty Re: Corona virus

Mar 17 Mar 2020 - 17:54
Alors que le sud-ouest interdit.la régulation..
A n y rien comprendre.....
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Corona virus - Page 2 Empty Re: Corona virus

Mar 17 Mar 2020 - 18:02
Ce qu'il faut voir c'est que les mesures de confinement sont apparues quand le gouvernement s'est apperçu qu'au premier rayon de soleil la moitier des Parisiens est allé s'entasser au bord du Canal Saint Martin et dans les parc.
Les mesures servent à eviter les groupes de personne.

Une personne seule au milleux de la camargue ou du marais poitevin je vois pas bien qui elle va contaminer.

Si quelqu'un est capable de m'expliquer, pourquoi il est moins dangereux d'enfermer 6 journalistes qui brassent de l'air autour d'une table pendant des heures que d'aller seul remplir un abreuvoir je veux bien rester enfermer à me bourrer de news anxiogènes qui m'amèneront saturer le système de santé dès que je vais tousser un peu.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1067
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Corona virus - Page 2 Empty Re: Corona virus

Mar 17 Mar 2020 - 18:08
Il m'arrive de critiquer vivement notre fédération mais là je salue sa réactivité.Corona virus - Page 2 Wink
W.Schraen, en revanche,dans ce cas là, fait preuve d'un manque de discernement regrettable ou fait du clientélisme mal placé en ces moments compliqués .
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Corona virus - Page 2 Empty Re: Corona virus

Mer 18 Mar 2020 - 8:33
C'est pourtant simple et très clair même pour le plus commun des Français, en dehors des 5 cas prévus dans l'attestation de sortie,  tout le reste est interdit et il n'est pas besoin d'essayer de contourner la loi sous prétexte que même seul.... ou  ce n'est pas très clair..... ou encore il n'est pas précisé que....etc etc... . Selon leurs situations et jour après jour tous les pays d'Europe et même du monde adoptent cette règle de confinement.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Corona virus - Page 2 Empty Re: Corona virus

Mer 18 Mar 2020 - 8:40
Le simple bon sens .... Corona virus - Page 2 Content
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Corona virus - Page 2 Empty Re: Corona virus

Mer 18 Mar 2020 - 9:21
Pour ceux qui n'ont pas compris le sens du mot confinement je leur suggère

_ le larousse

_ le petit robert

_ internet

Je pense que toutes personnes sensées suivront les directives...PERSONNE n'est à l'abri

C'est un peu notre PPA à nous

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Corona virus - Page 2 Empty Re: Corona virus

Mer 18 Mar 2020 - 11:33
Seth49 a écrit:Pour ceux qui n'ont pas compris le sens du mot confinement je leur suggère  

_ le larousse

_ le petit robert

_ internet

Je pense que toutes personnes sensées suivront les directives...PERSONNE  n'est à l'abri

C'est un peu notre PPA à nous

Oui, c'est notre PPA à nous… Sans PMA Corona virus - Page 2 Triste Corona virus - Page 2 Triste Corona virus - Page 2 Triste

_________________
Guy, alias "vendéen"  Corona virus - Page 2 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Corona virus - Page 2 Empty Re: Corona virus

Mer 18 Mar 2020 - 17:23
eh oui ...!! Corona virus - Page 2 824814

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Corona virus - Page 2 Empty Re: Corona virus

Mer 18 Mar 2020 - 19:40
Parce que certains n'ont pas encore compris ce que signifiait le mot confinement, certains maires commencent a prendre des arrêtés municipaux. Par exemple, le maire de Sanary demande la verbalisation de toute personne qui est à plus de 200 mètres de son domicile.
En plus, il a été démontré et prouvé aujourd'hui que ce virus pouvait vivre encore 3 heures sur les matières et l'air ambiant.
Plus les gens seront indisciplinés, plus la durée du confinement sera longue.
Parfois, un peu de jugeote ne fait pas de mal. Corona virus - Page 2 Wink Corona virus - Page 2 Wink

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1072
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Corona virus - Page 2 Empty Re: Corona virus

Mer 18 Mar 2020 - 19:58
C'est bien beau tout sa mais les usines tournent encore , j'ai juste le droit d'aller au boulot la où je vais croiser du monde et on va être a proximité ...
gala43
gala43
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 239
Age : 50
Localisation : Hte Loire
Date d'inscription : 21/02/2020

Corona virus - Page 2 Empty Re: Corona virus

Mer 18 Mar 2020 - 21:32
Franchement les retraités, c'est quand même facile de donner des leçons à des personnes qui sont obligés de faire des dizaines de kilomètres pour se rendre au travail avec tous les risques que cela implique! Franchement, entre être 50 personnes dans 1000m2 pendant 8h, 5 jours par semaine et être tout seul au milieu de centaines d'hectares, elle est où la jugeote? C'est écrit dans ton Larousse? C'est aussi simple et clair pour vous que pour moi? Franchement que chacun regarde déjà chez lui après vous pourrez peut-être donner des leçons aux autres!
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Corona virus - Page 2 Empty Re: Corona virus

Mer 18 Mar 2020 - 22:02
gala43 a écrit:Franchement les retraités, c'est quand même facile de donner des leçons à des personnes qui sont obligés de faire des dizaines de kilomètres pour se rendre au travail avec tous les risques que cela implique! Franchement, entre être 50 personnes dans 1000m2 pendant 8h, 5 jours par semaine et être tout seul au milieu de centaines d'hectares, elle est où la jugeote? C'est écrit dans ton Larousse? C'est aussi simple et clair pour vous que pour moi? Franchement que chacun regarde déjà chez lui après vous pourrez peut-être donner des leçons aux autres!

Qui a donné des leçons Corona virus - Page 2 600957 Corona virus - Page 2 600957 Corona virus - Page 2 600957

_________________
Guy, alias "vendéen"  Corona virus - Page 2 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Corona virus - Page 2 Empty Re: Corona virus

Mer 18 Mar 2020 - 22:12
on ne donne pas de leçon le seul truc c'est quand tu n'es pas OBLIGE de sortir la jugeote ben c'est TU NE SORS PAS  

pas difficile a comprendre !!

ma femme bosse en grande distribution et il y a des CONS de RETRAITES (ou des CONS de jeunes ) qui se déplacent au

super marché parce qu'ils en ont marre de 2 jours de "confinement"  uniquement pour acheter 2 tranches de jambon et

une boite de purée

ça a bien été dit : rester chez vous  SAUF si vous ne pouvez pas faire autrement ....c'est pourtant facile à comprendre

et mes mots en MAJUSCULE ne veulent pas dire qui je crie (je le dit parce ça pourrait être mal interprété)

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
gala43
gala43
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 239
Age : 50
Localisation : Hte Loire
Date d'inscription : 21/02/2020

Corona virus - Page 2 Empty Re: Corona virus

Mer 18 Mar 2020 - 22:38
La jugeote, servez- vous en pour analyser l'ineptie de la situation actuelle dans son ensemble! Après on en reparle!
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1067
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Corona virus - Page 2 Empty Re: Corona virus

Mer 18 Mar 2020 - 22:47
Avant d'agresser le monde, peut-être réfléchir aux propos des soignants qui se battent au quotidien pour essayer de sauver des vies , et qui disent que , en l'état, le confinement reste la seule solution, à cet instant, pour tenter de faire baisser cette pandémie .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum