Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Corona virus - Page 19 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Corona virus - Page 19 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corona virus - Page 19 Verney10

Corona virus

+56
coup63
JohnJones
TJ61
Serge64
Zebra
Jean-Paul13
Papa95
GERDEAU
Becam64
philgds
sim
Dragoon
setteroman
Chill
Patimber
jeanluc36
Domuz38
Réré
polofel
horace2002
Rondeau
lagrive
alex57
bibiced
arc04
ERIC29
Insulaire
stephcha
Médocain
postier
juracorse
armand 09
philgood
senaillac
gala43
patriceDT
Seth49
charlie32
Keiler
FF82
JP2
GR_06
froger nicolas
CZ452
gb47
gxa68
orion33
yaute
marc38
vendéen
chris01
domdu79
Frerechien
Bouba40
dino53
Quinc44
60 participants
Aller en bas
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Corona virus - Page 19 Empty Re: Corona virus

Mer 28 Oct 2020 - 20:31
Et hop ! On range l'attirail pour au moins un mois ! Fais chier mais on peux le comprendre

charles01 et chris01 aiment ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Corona virus - Page 19 Empty Re: Corona virus

Mer 28 Oct 2020 - 22:03
Bon, ben voila, le couperet vient de tomber. Les premières bécasses commencent à arriver, les palombes, ça pouvait encore venir, les canards, un coup de vent d'est, le bonheur dans les gabions,( zut! j'oubliais la grippe aviaire!)
J'ai vu un mec, ce soir, à la télé, il m'a foutu le moral à zéro; surtout qu'il y a quelques jours, il disait: le virus est là, mais il ne faut pas que ça vous empêche de partir en vacances.
Je suis d'accord avec @domdu pour le" fait chier", par contre, je ne suis pas sûr de tout comprendre...
Manu.jvl
Manu.jvl
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 08/05/2018

Corona virus - Page 19 Empty Re: Corona virus

Mer 28 Oct 2020 - 22:47
Corona virus - Page 19 Screen11
Message de notre fédération.
Attendons les prochains jours nous serons fixés.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Corona virus - Page 19 Empty Re: Corona virus

Mer 28 Oct 2020 - 22:49
Question bête (quoi que?!) On peut chasser demain jeudi ??? Sortie bécasse prévue Corona virus - Page 19 Snif

_________________
Guy, alias "vendéen"  Corona virus - Page 19 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11286
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Corona virus - Page 19 Empty Re: Corona virus

Mer 28 Oct 2020 - 22:57
vendéen a écrit:Question bête (quoi que?!) On peut chasser demain jeudi ??? Sortie bécasse prévue Corona virus - Page 19 Snif

D'après notre journal belge, la France en confinement à partir de vendredi.
Donc demain jeudi ça devrait aller pour vous.
A confirmer cependant...











horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11286
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Corona virus - Page 19 Empty Re: Corona virus

Mer 28 Oct 2020 - 22:58
https://www.lavenir.net/cnt/dmf20201028_01524482/emmanuel-macron-annonce-le-reconfinement-de-tout-le-territoire-national/?utm_source=lavenir&utm_medium=newsletter&utm_campaign=flash&utm_content=general-news&M_BT=272669344224
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Corona virus - Page 19 Empty Re: Corona virus

Mer 28 Oct 2020 - 23:00
Oui, profitons-en, Manu à dit: ça commence vendredi.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Corona virus - Page 19 Empty Re: Corona virus

Mer 28 Oct 2020 - 23:32
Donc, sortie demain, ensuite on range... J'ose pas regarder les Springs dans les yeux, ils ne vont pas comprendre... WinkWinkWink Prenez soin de vous.

_________________
Guy, alias "vendéen"  Corona virus - Page 19 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...

Frerechien aime ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Corona virus - Page 19 Empty Re: Corona virus

Jeu 29 Oct 2020 - 10:37
Pour faire chier ça fais chier !
J'avais prévu de descendre les 3 prochains week-end en ardéche et j'avais pris une semaine de congés.
Le but c'était avant tout d'être présent pour mes parents âgés et d'en profiter pour chasser. J'avais même prévu de faire un test de dépistages systématique prévus les jeudi et payé de ma poche mais au moins j'étais tranquille pour mes parents une fois sur place.
En décembre je ne pourrais pas y aller car ma femme étant en enceinte et je ne veux pas m'éloigner trop d'elle au cas où.
Bilan, pas de chasse en novembre, pas de chasse en décembre, et tu te doutes bien que quand ma fille sera là, j'aurais autre chose à faire que d'aller à la chasse en janvier/fevrier.
C'est pas la fin du monde mais c'est des situations qui sont chiantes, surtout pour mes parents qui sont loin de nous.
Et puis c'est des tas de petites choses qui (me) plombent le moral, exemple: je n'ai même pas pu faire une échographie avec ma femme. je ne suis pas certain de pouvoir assister à l'accouchement... etc etc
Pour moi c'est passe au canard ce soir après le boulot et je n'ai plus qu'a tout ranger. Sad
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Corona virus - Page 19 Empty Re: Corona virus

Jeu 29 Oct 2020 - 11:56
Ce que je trouve merveilleux, c'est que comme à chaque fois c'est les bons qui vont payer pour les mauvais. T'as un comportement responsable et ce qui va t'être interdit ne changera rien à la propagation du virus.
Alors que le virus est propagé par les crétins qui vivent en mode ON/OFF.
Quand dans 2 ans il y aura toujours pas de vaccin ils finiront bien par comprendre que leur politique est stérile et qu'il faut mettre les gens face à leur responsabilité et qu'ils apprennent à vivre intelligement avec le virus.

vendéen, Dragoon et Quinc44 aiment ce message

avatar
wilmau
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 08/08/2015

Corona virus - Page 19 Empty Re: Corona virus

Jeu 29 Oct 2020 - 12:44
Bonjour,
Nous avons laissé trop de liberté après la première vague, les gens se sont amassés dans les soirées/sorties, voyages et pas respecté certains gestes barrières donc une certaine population à fait remonté le taux de contaminé et maintenant c'est la France entière qui le paie.
Certes je vais pas pouvoir chasser en Novembre et décembre (j'ai pausé des jours durant cette période, car ma saisons de chasse allait commencer le 1/11/20, gros gibier, canard, pigeon, bécasse) car je ne pouvais pas avant.
Cela m'ennuis mais je ne suis pas à plaindre car c'est rien par rapport à tous les commerçants non prioritaire pour ouvrir (vêtements/chauusures, électroménager/hifi, jouets, coiffeurs ......) et qui subissent la concurrence déloyale avec les grandes surfaces qui peuvent être ouvert et vendre autres que de l'alimentaire.
Donc ces commerçants qui voient cela je penses sont les plus à ce plaindre. Car ma chasse et pêche ne me fait pas vivre ou faire vivre des familles (emploi).
Cela reste mon opinion, je critique personne bien sur.
Faite attention à vous et vos entourages, il faut prendre son mal en patience et dire que la saison prochaine ne sera que meilleur avec tous les reproducteurs qui ne seront pas chassés durant ce confinement, la reproduction sera que meilleur.

chris01 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum