Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Point rouge circle dot Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Point rouge circle dot Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Point rouge circle dot Verney10

Aller en bas
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Point rouge circle dot Empty Point rouge circle dot

Dim 15 Mar 2020 - 15:08
Bonjour à tous,

Voilà, je me demande si certains d'entre vous utilisent un point rouge ayant un réticule circle dot, avec point central 2 MOA, et cercle de 65 MOA; Alors j'aimerai bien savoir si vous trouvez bien pour tirer prêt, ou loin, et ce que donne le cercle avec la distance.

Ma petite histoire avec les points rouge est la suivante, mon premier, un aimpoint micro H2, je n'ai pas du tout aimé le coté micro, je ne voyais pas le point de 2 MOA, je l'ai revendu pour passer à la lunette de battue.

Puis après avoir acheté ma xbolt pour l'affût, je me suis trouvé avec une carabine sans optique, et j'y ai monté un bushnell tactical comme celui-ci, en 3 MOA

https://www.naturabuy.fr/POINT-ROUGE-BUSHNELL-ELITE-TACTICAL-CQTS-1X32-MM-DESTOCKAGE-5-pieces-seulement--item-6548457.html

en gros, je voulais essayer un tubulaire type aimpoint sans y mettre le prix. Ma fois, ça se passe plutôt bien, j'ai tiré avec 5 sangliers pour 4 de tués. Mais le point de 3 MOA masque trop la cible, et du coup, je voudrais bien essayer le holosun de même type, avec le circle dot et point de 2 MOA.

Je précise que je suis amateur des tubulaires, car je suis droitier avec l’œil directeur gauche, j'ai toujours tiré à droite, je ne sais rien faire avec ma main gauche.

En montant ces tubulaires près de l’œil, comme les lunettes, mon œil droit est capté par le tube, mon œil directeur gauche ne peut pas reprendre le dessus, et du coup, je peu tirer les 2 yeux ouvert. Je pense d'ailleurs que la principale cause de ma déception du micro H2 venait du fait d'être monté trop loin de ma vue.
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1162
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Point rouge circle dot Empty Re: Point rouge circle dot

Dim 15 Mar 2020 - 22:59
J avais le point rouge holossun avec circle dot j'ai eu un problème avec buée a l'intérieur en début de saison .Etant sous garantie mon armurier le renvoie et un mois aprés j'en reçois un autre hélas pas le meme sans le circle dot ,l'armurier le renvoie et j'en recois un un autre avec circle dot et nouveau modele l'intensité du point rouge se réglant par une molette latérale et non plus des touches sur le dessus.Aprés montage sur ma carabine l'armurier va la régler et manque de pot le point rouge se balade a l'intérieur aprés chaque tir.Du coup j'ai pris un niko stirling sans circle dot .par contre un ami a le meme problème de vue que toi droitier et oeil directeur gauche il manquait souvent en visée ouverte et pire avec la lunette je lui ai fait prendre un H34S sur sa Bar et c'est vraiment rare qu'il manque un gibier avec
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum