Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Point rouge Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Point rouge Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Point rouge Verney10

Aller en bas
avatar
Bbrunetd
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/11/2016

Point rouge Empty Point rouge

Lun 30 Nov 2020 - 15:18
Bonjour,
Suite à des ratés lamentables au chevreuil avec ma Mauser 66 en visée ouverte, j'ai décidé :
- 1 d'apprendre à tirer (il faut que je trouve un sanglier courant)
- 2 d'acheter un point rouge.

Mes contraintes : le rail de la Mauser mesure 12.3mm de large, ça n'a pas l'air standard. Et je souhaite un montage amovible sans perdre les réglages car j'ai une lunette x8 sur montage à crochets pour l'approche/ affut ; il faut pouvoir passer de l'un à l'autre.
Pas encore fixé sur le choix du point rouge ; je partais a priori sur un "panoramique" mais il pleut souvent chez moi et il semble après recherche qu'un tube est plus adapté à ces conditions.

NB : pas d'armurier à distance raisonnable.

Merci pour vos conseils Bad)
avatar
lau38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

Point rouge Empty Re: Point rouge

Mer 2 Déc 2020 - 12:02
J'utilise un panoramique, mais c'est vrai que j'ai toujours peur de la pluie, ou d'avoir un débris de feuille qui se mette dans le "trou d'où sort le point rouge" et de l'impression de fragilité.
Je viens de commander le aimpoint acro C1, mais pas encore reçu, il y a un peu de délai.

Si tu ne peux pas aller chez un armurier, j'ai trouvé ces deux sites avec des prix intéressants.

https://livingactive.fr/
https://www.holosun.eu/fr/
30-06
30-06
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 213
Age : 65
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/01/2017

Point rouge Empty Re: Point rouge

Mer 2 Déc 2020 - 13:04
Moi j'ai les deux , le holosun est bien solidité et prix correct , mon Burris fastfire est bien aussi il est monté sur mon 12 , et quand il pleut c'est pareil avec les deux ils se mouillent , le Burris fait 70 grammes le Holosun 200 environs

Sinon il a Aimpoint bien mais trop cher a mon gout
avatar
Invité
Invité

Point rouge Empty Re: Point rouge

Mer 2 Déc 2020 - 13:18
Sur ma mauser 66 un Docter monté sur le pied avant ( crochet ou Eaw c'est pareil à faire ) résultat une tuerie.
avatar
snocxuatrom
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 233
Age : 68
Localisation : centre
Date d'inscription : 31/08/2017

Point rouge Empty Re: Point rouge

Mer 2 Déc 2020 - 18:11
Bonjour à tous,
a l'epoque,j'avais acheter mon aimpoint ici:
https://www.hunting-sport.com/
Laurent

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Point rouge Empty Re: Point rouge

Mer 2 Déc 2020 - 19:07
Il faudrait essayer ce type de bonnette anti-pluie pour les points holographique


https://www.naturabuy.fr/Protection-lunette-RAINSHIELD-Version-Docter-sight-ENCHERE-1--item-7402151.html
avatar
Bbrunetd
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/11/2016

Point rouge Empty Re: Point rouge

Jeu 3 Déc 2020 - 13:18
Merci pour vos réponses !

30-06 a écrit:Moi j'ai les deux , le holosun est bien solidité et prix correct , mon Burris fastfire est bien aussi il est monté sur mon 12  , et quand il pleut c'est pareil avec les deux ils se mouillent
Ils se mouillent OK, mais du coup ils sont inutilisables ?

Nkvd a écrit:Sur ma mauser 66 un Docter monté sur le pied avant ( crochet ou Eaw c'est pareil à faire ) résultat une tuerie.
As tu du détail sur l'embase qui se fixe sur le pied avant ? (mécanisme, fournisseur, prix ?) Du coup j'imagine que c'est amovible sans perte de réglage ?

Le système basculant anti-pluie, c'est pas beau mais peut être fonctionnel... à voir.
avatar
lau38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

Point rouge Empty Re: Point rouge

Jeu 3 Déc 2020 - 13:30
Les holosun sont IP 67, c'est à dire 30 min à un mètre de profondeur. Les aimpoint sont étanches de 1 à 25 selon le modèle et la gamme.
Donc pour la pluie, sa doit passé.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Point rouge Empty Re: Point rouge

Jeu 3 Déc 2020 - 14:11
De toute manière, quand il pleut, c'est la m......e, et puis c'est tout, pour n'importe quel matériel. ça commence par les lunettes de vue qui sont pleine de bué et qui dégoulinent, que ce soit point rouge, ou lunette de tir, quand les lentilles sont mouillées, c'est compliquer.

après, effectivement,  le matériel  lui même ne risque rien, tout est étanche à l'eau qui coule, ou alors, le matériel est vraiment mauvais.

Perso, j'ai une veste dans la voiture que je pose sur la carabine et la lunette, à sortir au dernier moment.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum