Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Plomb 4.5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Plomb 4.5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plomb 4.5 Verney10

Aller en bas
Quinc44
Quinc44
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 20
Localisation : 44
Date d'inscription : 12/02/2020

Plomb 4.5 Empty Plomb 4.5

Lun 9 Mar 2020 - 22:16
Bonjour je tir les étourneaux avec ma carabine 4.5mm sur ma propriété privée car ils me font des ravages.
Je cherche un plomb très précis pour les tirer de 10 à 25 m et qui soit assez puissant pour les tirer sur le coup.
Ma carabine est une kral arms de 19.9 joules.
Je tire des prometheus et la précision au delà de 10m n'est pas au rdv mais il a une bonne pénétration le problème étant qu'il est assez aléatoire.
J'ai tiré des geco plats et la précision n'était pas trop mal mais ils ne tient pas....
J'ai aussi tirer des solognacs pointus: résultats aléatoire mais quand on est dedans et bien ça rentre et sa ressort de l'autre côté en laissant un joli trou.
Bref que me conseillez vous pour les étourneaux de précis et "puissant".
Quinc44
Quinc44
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 20
Localisation : 44
Date d'inscription : 12/02/2020

Plomb 4.5 Empty Re: Plomb 4.5

Lun 9 Mar 2020 - 22:17
*tuer sur le coup
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Plomb 4.5 Empty Re: Plomb 4.5

Mar 10 Mar 2020 - 1:02
Bonsoir Quinc44,
Je ne suis pas expert en législation française sur la chasse mais il me semble bien que tout acte de chasse avec une arme à air est strictement interdit, que tu sois sur une propriété privée ou non et qu'il s'agisse de gibier ou de nuisibles. A confirmer par des membres plus au courant que moi de la loi chasse.

Par contre, j'habite en Grande-Bretagne ou les armes à air comprimé sont très largement utilisées à la chasse, surtout pour la régulation des petits nuisibles comme rats, écureuils gris, étourneaux, pigeons de ferme, mais aussi pour la chasse au ramier ou au lapin. Les carabines à air comprimé affectionnent différents type de projectiles (profil mais aussi poids) et c'est difficile de conseiller pour une carabine que l'on ne connait pas. Ta carabine semble être à piston et s'accommoderait sans doute de plombs assez légers. Personnellement, je possède une carabine PCP de 16j en 4,5mm et je peux te garantir que les étourneaux qui font de gros dégâts dans les granges sont séchés proprement jusqu'à 35m. J'utilise des Crossman Premiers à tête ronde de 10,5 grains (la version lourde par rapport aux Premiers de 7,9 grains). Ma carabine PCP les aime bien, leur précision est parfaite pour la chasse et même au-delà de 35m la précision et l'énergie sont au rendez-vous pour peu qu'on ait bien jugé la distance... J'avais acheté une boite de Promotheus il y a bien longtemps et avais installé une cible au fond du jardin à 15m pour vérifier leur performance: après 5 tirs et pas un seul plomb dans la cible, la boite a terminé sa vie dans l'atelier! Elle réapparaît de temps, lors de rangements, puis disparaît parmi les outils et autres boites de vis... Plomb 4.5 Rire
Je m'étonne qu'avec 20j au derrière tes plombs ne fassent pas tomber les étourneaux net. Essaie peut-être des plombs plus lourds, aux alentours des 10 grains et essaie plusieurs marques car les carabines à air comprimé sont très capricieuses.
Mais avant tout, assure-toi de bien rester dans la légalité.

_________________
Amicalement,
Plomb 4.5 Geeses10
Quinc44
Quinc44
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 20
Localisation : 44
Date d'inscription : 12/02/2020

Plomb 4.5 Empty Re: Plomb 4.5

Mar 10 Mar 2020 - 6:52
Ok merci
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Plomb 4.5 Empty Re: Plomb 4.5

Mar 10 Mar 2020 - 8:43
L'arrêté du 1er Aout 1986, dans son article 1 stipule :

Sont interdits pour la chasse de tout gibier et pour la destruction des animaux nuisibles :
-l'emploi de la canne-fusil ;
-l'emploi des armes à air ou gaz comprimé dénommées aussi armes à vent ;
-l'emploi des armes à feu non susceptibles d'être épaulées sans appui ;
-l'emploi de toute arme à rechargement automatique permettant le tir de plus de trois coups sans réapprovisionnement.
-l'emploi pour la chasse à tir d'autres armes ou instruments de propulsion que les armes à feu ou les arcs.
A compter du 1er juin 2006, l'emploi de la grenaille de plomb dans les zones humides mentionnées à l'article L. 424-6 du code de l'environnement. Le tir à balle de plomb du gibier demeure autorisé sur ces zones.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Quinc44
Quinc44
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 20
Localisation : 44
Date d'inscription : 12/02/2020

Plomb 4.5 Empty Re: Plomb 4.5

Mar 10 Mar 2020 - 18:40
Désolé, je ne savais pas que je ne pouvais pas détruire les étourneaux avec ma carabine. J'avais justement pensé à elle car elle ne fait aucun bruit, pour éviter le dérangement des voisins. Bon bah du coup je vais rester sur du tir sur cible. Merci.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Plomb 4.5 Empty Re: Plomb 4.5

Mar 10 Mar 2020 - 19:18
Quand j'étais gamin,adolescent et jeune marié on pouvait les tirer avec n'importe quoi car ils dévastaient les jardins, vergers et cultures agricoles.
Mais les temps ont bien changé car maintenant chez nous ils ne figurent même plus sur la liste des gibiers ou nuisibles.
Le tir est carrément interdit.....depuis plus de 20 ans au moins... Plomb 4.5 Triste
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum