Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix calibre canons longs Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix calibre canons longs Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Choix calibre canons longs Verney10

Aller en bas
Etournio
Etournio
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Villers
Date d'inscription : 27/02/2020

Choix calibre canons longs Empty Choix calibre canons longs

Jeu 27 Fév 2020 - 11:24
Bonjour à tous,

Voici mon souci : je possède un BW b725 calibre 20 crosse demi pistolet avec canons de 76, je n'arrive pas à m'y faire. Je chasse au calibre 20 depuis 6 ans et j'ai acheté ce fusil il y a 1 an pour les canons de 76.

Je chasse en battue de haut vol, en plaine et beaucoup au pigeon, voilà pourquoi les canons de 76. (Amélioration du swing, pas la portée!)

L'équilibre du fusil ne me convient pas, l'ergonomie de la crosse malgré une mise aux mesures bonne, ne me convient pas. Le busc est très épais et la prise en main n'est pas idéale. Je préfère mon fair classic acier en calibre 20.

Je me pose alors la question du changement ... Pour un peu plus léger (2,9kg mais pas en dessous pour un swing stable) mais surtout pour une crosse plus fine qui me tombera mieux.

Un nouveau fair en canons de 76 ? Rizzini ? Beretta ? Zoli ?

Je tiens à garder les canons longs pour le swing et la précision. J'envisage également l'achat de chokes performants sur ce nouveau fusil pour améliorer les rendements sur des oiseaux résistants.
Un avis sur les chokes pour le pigeon par exemple ?

Merci d'avance de votre participation,

Etournio

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum