Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La peche pour le débutant Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La peche pour le débutant Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La peche pour le débutant Verney10

Aller en bas
JulienLeFrançais
JulienLeFrançais
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 10/11/2019

La peche pour le débutant Empty La peche pour le débutant

Mer 19 Fév 2020 - 1:00
bonjour j'aimerai me lancer dans la pêche mais j'ai aucune base donc vous avez des bon site ou tout est expliqué ? car... entre tout les type de pêche, de canne, je me perd La peche pour le débutant Content aussi ou prendre les carte a quel prix comment ?
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

La peche pour le débutant Empty Re: La peche pour le débutant

Mer 19 Fév 2020 - 8:59
il y a des écoles de de pêche, renseigne toi auprès des l'AAPPMA, cela te permettra de découvrir les différents modes et pêche et de faire connaissance avec des pêcheurs confirmés.  La pêche c'est très vaste et quand tu auras défini tes envies, pour te perfectionner, il te faut trouver un mentor. A défaut il y a la solution du moniteur guide de pêche mais cette dernière piste est à mon avis à réserver dans un second temps

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

La peche pour le débutant Empty Re: La peche pour le débutant

Mer 19 Fév 2020 - 17:31
Salut,

Afin de t'aider voici les questions à te poser:

Quels poissons veux tu pêcher?
A défaut : es tu plutôt tenté par une pêche statique, plutôt statique ou pas statique du tout?

Voici quelques éléments qui pourront également t'aider :
Il y a deux types de riviéres/ plan d'eau:
les rivières/plans d'eau de 1ére catégories, ce sont les rivières à truite (pas que, mais c'est la dénomination).
les rivières/plans d'eau de 2éme catégories, ce sont les rivières à poisson blanc, carpes, brochets, sandres...

Du coup, suivant le poisson que tu recherches tu vas le rechercher dans une ou l'autre de ce type de rivière / plan d'eau.
Pour te situer et voir ce que tu peux pécher autour de chez toi tu peux situer ton habitation sur la carte ci jointe et voir les rivière ou plan d'eau autour de chez toi:
http://federation-peche87.com/pdf/carte_hydro_2019.pdf

Ensuite tu as les différent type de pêche:
Avec une grande canne dans moulinet que l'on appelle canne au coup
Avec une canne a moulinet qui te permet de lancer plus ou moins loin suivant le type de poisson recherché et la méthode que tu utilises pour le faire.

Le site de la fédération de pêche du limousin :
https://federation-peche87.com/
Comme tu pourras le voir dans la section adéquate tu as à la pêche différent type de carte:
Des cartes pour les majeurs, les mineurs des carte vacances, voire même juste une journée.
Dans ton cas (19 ans) et si j'en crois ton pseudo ce serait une carte "Carte Personne majeure ou Interfédérale"

Sauf exception (car comme la chasse il y a des endroits en réserve et des endroits où la pêche se fait sur des rivières privées avec des cartes spécifiques) cette carte te permet de pêcher aussi bien la truite que le brochet ou les poissons blancs et ce sur toutes les rivières dites "réciprocitaires".
Le montant est variable suivant les départements, disons que ça tourne dans les 100€ pour l'année.

Pour le matériel... c'est chaud de te donner un budget mais avant de te lancer en achetant un pack "pret à pecher", prend le temps de savori ce que tu veux faire.

Je sais que tu auras d'autres question, n'hésite pas, mais répond déja à celle que je t'ai écris Smile


avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

La peche pour le débutant Empty Re: La peche pour le débutant

Mer 19 Fév 2020 - 18:39
Pour débuter la pêche, il faut prendre du poisson, sinon tu ne vas pas accrocher, et il faut débuter par un mode de pêche simple.

A mon avis, il faut débuter par la pêche au coup, sans moulinet, et dans une école de pêche si possible ou avec un ami confirmé. Apprendre à monter une ligne en 6/100, 8/100, apprendre à sonder, amorcer, tenir sa ligne, détecter les touches, décrocher les poissons, c'est à mon sens la base de la pêche et c'est la base de l'apprentissage de la pêche.

Commencer avec un moulinet à pêcher carpe et carnassier, risque de dégouter un débutant car les touches sont plus rares et les bredouilles fréquents.
avatar
Invité
Invité

La peche pour le débutant Empty Re: La peche pour le débutant

Mer 19 Fév 2020 - 19:29
Bonsoir , essaie comme ça La peche pour le débutant Rire La peche pour le débutant Rire

https://www.youtube.com/watch?v=EnYZmuKhSvY

La peche pour le débutant Sort
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum