Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Gibier d'avenir pour l'ile Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Gibier d'avenir pour l'ile Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gibier d'avenir pour l'ile Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Gibier d'avenir pour l'ile Empty Gibier d'avenir pour l'ile

Dim 16 Fév 2020 - 9:24
https://www.corsematin.com/article/pietrosella/video-un-caracal-capture-sur-la-commune-de-pietrosella


https://www.youtube.com/watch?v=_xN3XCljHSA
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Gibier d'avenir pour l'ile Empty Re: Gibier d'avenir pour l'ile

Dim 16 Fév 2020 - 9:32
Si c'est bien un caracal, il y a quelqu'un sur l'ile qui va flipper. Espèce menacée qui n'est pas venue à la nage ni d'AFN ni ni d'Asie.
avatar
Invité
Invité

Gibier d'avenir pour l'ile Empty Re: Gibier d'avenir pour l'ile

Dim 16 Fév 2020 - 9:42
Les autorités compétentes confirme l'identification d'un caracal, j'ignore si des autorisations de détention ont été délivrées pour un parc animalier ou un particulier.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Gibier d'avenir pour l'ile Empty Re: Gibier d'avenir pour l'ile

Dim 16 Fév 2020 - 12:55
culombu2A a écrit:Les autorités compétentes confirme l'identification d'un caracal, j'ignore si des autorisations de détention ont été délivrées pour un parc animalier ou un particulier.

De toute façon il y aura toujours des imbéciles pour transgresser les lois et importer (illégalement ou pas) des animaux exotiques qui n'ont rien à faire chez nous.
Espérons qu'il s'agisse ici d'un cas isolé.....
avatar
Invité
Invité

Gibier d'avenir pour l'ile Empty Re: Gibier d'avenir pour l'ile

Dim 16 Fév 2020 - 19:35
Selon radio maquis ( la radio où tout se sait mais rien ne se dit), l'animal était détenu illégalement par un particulier; il s'était échappé depuis peu.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Gibier d'avenir pour l'ile Empty Re: Gibier d'avenir pour l'ile

Dim 16 Fév 2020 - 20:32
T'es sur qu'il n'est pas venu tout simplement à pieds comme les loups des pays de l'EST qui sont chez nous Gibier d'avenir pour l'ile 600957
J'ai des doutes et je te soupçonne d’être de mauvaise foi
Gibier d'avenir pour l'ile Sort

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Gibier d'avenir pour l'ile Empty Re: Gibier d'avenir pour l'ile

Dim 16 Fév 2020 - 20:40
titou 66 a écrit:T'es sur qu'il n'est pas venu tout simplement à pieds comme les loups des pays de l'EST qui sont chez nous Gibier d'avenir pour l'ile 600957
J'ai des doutes et je te soupçonne d’être de mauvaise foi
Gibier d'avenir pour l'ile Sort
et voilà, ouverture des frontières Gibier d'avenir pour l'ile Chercher
avatar
Invité
Invité

Gibier d'avenir pour l'ile Empty Re: Gibier d'avenir pour l'ile

Mar 18 Fév 2020 - 18:15
Aux dernières nouvelles, la grosse chatte érxotique répondant au doux nom d'Aria, a été évacuée par avion cet après-midi direction Lutèce. Elle devait être affriolante pour attirer à elle seule les services de la Mairie, des pompiers, gendarmerie, DDTM, OFB, vétérinaires. Sous bonne garde de deux agents de feu l'oncfs désormais estampillé OFB, l'animal sera dirigé vers un établissement d'Eure et Loir.
Je vais dormir sereinement, une petite parcelle d'opacité vient de s'éclaircir sur l'utilisation que fait l'état français de mon énorme contribution à son fonctionnement. Et puis, je vais arroser ça, ce haut fait d'arme envers la biodiversité est la hauteur de mes attentes, désormais la planète tourne rond.
avatar
Invité
Invité

Gibier d'avenir pour l'ile Empty Re: Gibier d'avenir pour l'ile

Mer 19 Fév 2020 - 6:58
Bis repetita:

https://actu.fr/normandie/havre_76351/un-lynx-apercu-seine-maritime-ne-faut-pas-essayer-capturer_31552252.html

ou c'est la nouvelle tendance branchée ou il fait vraiment trop chaud en Afrique me confiait un morse de l'océan arctique, réfugié climatique au Qatar, logé provisoirement dans un stade climatisé. N'exagérons rien lui répondis-je, il n'y a pas de mal à faire de l'élevage et puis rassure toi, de la glace, on aura toujours pour accompagner notre casa quotidien. Gibier d'avenir pour l'ile Chercher
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Gibier d'avenir pour l'ile Empty Re: Gibier d'avenir pour l'ile

Mer 19 Fév 2020 - 13:07
lol! lol!
avatar
Invité
Invité

Gibier d'avenir pour l'ile Empty Re: Gibier d'avenir pour l'ile

Jeu 20 Fév 2020 - 17:15
Comme en Corse, le caracal de Seine-Maritime semble avoir été importé illégalement. Il ne fait aucun doute que sa "propriétaire" est une grande amie des animaux et de la faune sauvage:

https://www.bfmtv.com/police-justice/seine-maritime-un-mysterieux-felin-capture-par-la-gendarmerie-1861490.html
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Gibier d'avenir pour l'ile Empty Re: Gibier d'avenir pour l'ile

Jeu 20 Fév 2020 - 17:36
culombu2A a écrit:Comme en Corse, le caracal de Seine-Maritime semble avoir été importé illégalement. Il ne fait aucun doute que sa "propriétaire" est une grande amie des animaux et de la faune sauvage:

https://www.bfmtv.com/police-justice/seine-maritime-un-mysterieux-felin-capture-par-la-gendarmerie-1861490.html

Une grande amie qui va cracher sur les zoos ou les safaris mais qui va préserver l'espèce en les mettant en cage Gibier d'avenir pour l'ile Triste
avatar
Invité
Invité

Gibier d'avenir pour l'ile Empty Re: Gibier d'avenir pour l'ile

Jeu 20 Fév 2020 - 17:49
alex57 a écrit:
culombu2A a écrit:Comme en Corse, le caracal de Seine-Maritime semble avoir été importé illégalement. Il ne fait aucun doute que sa "propriétaire" est une grande amie des animaux et de la faune sauvage:

https://www.bfmtv.com/police-justice/seine-maritime-un-mysterieux-felin-capture-par-la-gendarmerie-1861490.html

Une grande amie qui va cracher sur les zoos ou les safaris mais qui va préserver l'espèce en les mettant en cage Gibier d'avenir pour l'ile Triste

Ils sont comme ça les amis des animaux, c'est l'amour vache Gibier d'avenir pour l'ile Siffle .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum