Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Toujours plus frappés ! - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Toujours plus frappés ! - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toujours plus frappés ! - Page 2 Verney10

Toujours plus frappés !

+14
orion33
jo23
patriceDT
Chill
vérone
seni
Dragoon
Seth49
zeppelin
charlie32
JohnJones
horace2002
chris01
Médocain
18 participants
Aller en bas
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11288
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Toujours plus frappés ! - Page 2 Empty Re: Toujours plus frappés !

Jeu 6 Fév 2020 - 15:37
Au risque de déplaire à beaucoup d'entre vous, je rejoins Zeppelin quant à son avis sur la chasse à courre.
C'est un mode de chasse d'un autre temps, où l'animal poursuivi pendant des heures se retrouve dans un degré de peur et de stress qui va à l'encontre du but de la quête moderne de l' animal de chasse : le mettre à mort le plus rapidement et le plus proprement possible.
Pour le gluage c'est pareil : les oiseaux restent parfois des heures "collés" aux branchages et imaginez ce qu'il doit ressentir.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Toujours plus frappés ! - Page 2 Empty Re: Toujours plus frappés !

Jeu 6 Fév 2020 - 15:47
zeppelin a écrit:
Et ben! Je pensais pas avoir autant de chance...
A vous lire il n'y a que des abrutis dans nos rangs.
^

Ben faut faire un effort de compréhension et pas extrapoler.... désolé.
Hélas mon cher, tu agis comme nos détracteurs en extrapolant toi aussi.
Oui, certains chasseurs ont des comportements anormaux. Mais au vu du monde que je côtoie, je ne pense pas que ce soit la majorité et heureusement.

Oui, certaines pratiques comme la chasse à courre, la chasse à la glue semblent d'un autre temps. Mais c'est justement parce que c'est des chasses anciennes, des dizaines d'années d'histoire et parce qu'elles sont respectueuses de l'environnement qu'ils faut les sauvegarder. Je ne reprendrais pas les autres arguments sur pourquoi les sauvegarder, ça a déjà été dit.

Oui, il pourrait à la chasse y avoir plus de civisme, de politesse et de pédagogie mais ce n'est pas vrai qu'a le chasse, c’est un problème de société en général et ce problème à la chasse n'en ai qu'un facette. Rien que ce week-end j'ai eu les deux extrêmes. 1 couple que j'ai guidé coincé par un ruisseau qu'ils ne savaient pas par où traverser et que j'ai aidé. -> couple trés heureux de mon aide et à qui j'ai forcément fait bonne impression. Et un autre couple qui quand je leur ai dit "bonjour" m'ont répondu "on ne parle pas aux connards". Ayant répondu "madame, je suis donc heureux que vous m'ayez répondu" à qui je suis persuadé que j'ai fait moins bonne impression. Mais où est la politesse chez ces gens là? Ils n'ont pas plus de civisme et ne sont pas plus polis que les chasseurs dont tu parles.
Je pourrais moi aussi continuer longtemps ainsi.....

Le vrai problème du monde de la chasse et de la société en général, c'est justement le manque de civisme, de politesse et RESPECT des autres!


Dernière édition par Dragoon le Jeu 6 Fév 2020 - 15:49, édité 1 fois (Raison : correction fautes)
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Toujours plus frappés ! - Page 2 Empty Re: Toujours plus frappés !

Jeu 6 Fév 2020 - 15:54
horace2002 a écrit:Au risque de déplaire à beaucoup d'entre vous, je rejoins Zeppelin quant à son avis sur la chasse à courre.
C'est un mode de chasse d'un autre temps, où l'animal poursuivi pendant des heures se retrouve dans un degré de peur et de stress qui va à l'encontre du but de la quête moderne de l' animal de chasse : le mettre à mort le plus rapidement et le plus proprement possible.
Pour le gluage c'est pareil : les oiseaux restent parfois des heures "collés" aux branchages et imaginez ce qu'il doit ressentir.

Houlà...
Pour la chasse à la glue: cf l'arrété:
Article 4
Les gluaux ne peuvent demeurer posés qu'en présence du chasseur. Tout oiseau pris est nettoyé immédiatement.

Bilan : Dire que des oiseaux restent pendant des heures c'est faux.
Je pense que tu parles d'une chasse que tu ne connais pas Smile


avatar
Invité
Invité

Toujours plus frappés ! - Page 2 Empty Re: Toujours plus frappés !

Jeu 6 Fév 2020 - 15:58
zeppelin a écrit:pfff, délation... c'est mesquin.
On récolte ce que l'on sème, pas plus.
Grand ménage à faire dans le rang des chasseurs, pratiques d'un autre temps à interdire (chasse à courre, gluage, etc....). Comment cela peut être autrement lorsque l'on voit le comportement de certaines équipes en battue? J'ai honte tellement souvent de voir ce que je vois, d'entendre ce que j'entends. J'ai heureusement le privilège de chasser avec une équipe d'anciens imprégnés d'une éthique irréprochable.
Quand le civisme, la politesse, la pédagogie remplaceront les "va te faire enculer", les intrusions massive dans des zones non chassables, les quasi blocages de circulation avec des tas de 4x4 empilés, le non respect des territoires, quand on s'astreindra à signaler les chasses en cours, quand on fermera les bracelets pour des animaux blessés que l'on sait perdus,  quand on fera l'effort de se déplacer un maximum à pied et limiter le nombre de véhicules, quand on s'imposera de rouler doucement pour déplacer un poste, quand les GPS seront uniquement utilisés à la récupération des chiens, quand certains chasseurs arrêteront de picoler en action de chasse, etc..... je peux vous en faire 12 pages. Et ça me gonfle.... Alors que des mecs anti chasse débitent des conneries, je le comprends, pas initiés, pas imprégnés du truc, ils n'ont comme reflet que ce que je viens de citer et n'entrevoient même pas le dessous de l'iceberg.
Notre pratique est pourrie et minée par un bataillon d'abrutis, et ne venez pas me parler de quelques brebis galeuses, c'est faux. La tendance est à l'inverse.

Sur ce coup, l'affaire est très mal engagée avec moi Zeppelin! Tu t'attaques de la plus vilaine des façons à des chasses ancestrales, sélectives et peu propices à des prélèvements excessifs, où l'acte n'est que l'aboutissement final d'un art qui perdure depuis des siècles. 
Libre à toi d'apprécier ou non certains modes de chasse, les descendre en flamme en étayant tes écrits de propos que les plus extrêmes des antispécistes ne renieraient pas sur un forum de chasse, relève de l'aberration voir de l'incongruité qui m'insupporte au plus haut point!
Attaque toi aux dérives comportementales et je serais à tes côtés, touche un cheveu à nos modes de chasse les plus vertueux, je te combattrais!

à toute fin utile pour ton instruction:

https://www.venerie.org/histoire-de-la-venerie/
zeppelin
zeppelin
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : 19
Date d'inscription : 06/12/2019

Toujours plus frappés ! - Page 2 Empty Re: Toujours plus frappés !

Jeu 6 Fév 2020 - 16:22
C'est pas grave, faut bien discuter.... après les goûts et les couleurs... libre à chacun de penser ce qu'il veut. J'ai pas descendu la chasse à courre, je voudrais juste qu'elle disparaisse, c'est typiquement le truc qui me fait gerber pour plein de raisons. Mais je conçois que tu puisses apprécier, j'ai pas de soucis avec ça. Quand au maintien de traditions ancestrales, l'environnement à changé, faudrait peut être aussi composer.... je dis ça, je dis rien. Bonne soirée.

_________________
Toujours plus frappés ! - Page 2 11262-10 Le silence envoûtant des forêts pour seul bon compagnon de chasse.
avatar
Invité
Invité

Toujours plus frappés ! - Page 2 Empty Re: Toujours plus frappés !

Jeu 6 Fév 2020 - 16:54
zeppelin a écrit:C'est pas grave, faut bien discuter.... après les goûts et les couleurs... libre à chacun de penser ce qu'il veut. J'ai pas descendu la chasse à courre, je voudrais juste qu'elle disparaisse, c'est typiquement le truc qui me fait gerber pour plein de raisons. Mais je conçois que tu puisses apprécier, j'ai pas de soucis avec ça. Quand au maintien de traditions ancestrales, l'environnement à changé, faudrait peut être aussi composer.... je dis ça, je dis rien. Bonne soirée.

- je l'imagine trop bien, ce "plein de raisons", pas très reluisant, camarade!

- les premiers prototypes de chiens à chenilles seront bientôt opérationnels, formés en bataillons de combat, équipés de caméras thermiques, ils ne seront jamais en défaut, leurs récriements seront avantageusement remplacés par des sirènes, à l'intérieur de son loft poste de commandement, le maître d'équipage enverra un drone servir l'animal aux abois. 
Aux gouts et couleurs de cet environnement qui change, moderne, lugubre, glacial, implacable et sans saveur.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Toujours plus frappés ! - Page 2 Empty Re: Toujours plus frappés !

Jeu 6 Fév 2020 - 17:04
zeppelin a écrit:C'est pas grave, faut bien discuter.... après les goûts et les couleurs... libre à chacun de penser ce qu'il veut. J'ai pas descendu la chasse à courre, je voudrais juste qu'elle disparaisse, c'est typiquement le truc qui me fait gerber pour plein de raisons. Mais je conçois que tu puisses apprécier, j'ai pas de soucis avec ça. Quand au maintien de traditions ancestrales, l'environnement à changé, faudrait peut être aussi composer.... je dis ça, je dis rien. Bonne soirée.

Heu… je fais partie des chieurs concernant la discipline et l'éthique , mais là tu vois quand je te lis je me dis qu'un antichasse ferais pas mieux.
On peut effectivement ne pas être d'accord sur des individus mais de là a descendre en flamme l'ensemble je ne te suis pas du tout.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5480
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Toujours plus frappés ! - Page 2 Empty Re: Toujours plus frappés !

Jeu 6 Fév 2020 - 17:17
domdu79 a écrit:
zeppelin a écrit:C'est pas grave, faut bien discuter.... après les goûts et les couleurs... libre à chacun de penser ce qu'il veut. J'ai pas descendu la chasse à courre, je voudrais juste qu'elle disparaisse, c'est typiquement le truc qui me fait gerber pour plein de raisons. Mais je conçois que tu puisses apprécier, j'ai pas de soucis avec ça. Quand au maintien de traditions ancestrales, l'environnement à changé, faudrait peut être aussi composer.... je dis ça, je dis rien. Bonne soirée.

Heu… je fais partie des chieurs concernant la discipline et l'éthique , mais là tu vois quand je te lis je me dis qu'un antichasse ferais pas mieux.
On peut effectivement ne pas être d'accord sur des individus mais de là a descendre en flamme l'ensemble je ne te suis pas du tout.
je fais aussi partie de ces chieurs (très même) et je partage ton avis et puis, faisons disparaitre la chasse à courre, etc... çà sera la porte ouverte pour faire disparaitre tout autre mode de chasse.
avatar
Invité
Invité

Toujours plus frappés ! - Page 2 Empty Re: Toujours plus frappés !

Jeu 6 Fév 2020 - 18:11
domdu79 a écrit:
zeppelin a écrit:C'est pas grave, faut bien discuter.... après les goûts et les couleurs... libre à chacun de penser ce qu'il veut. J'ai pas descendu la chasse à courre, je voudrais juste qu'elle disparaisse, c'est typiquement le truc qui me fait gerber pour plein de raisons. Mais je conçois que tu puisses apprécier, j'ai pas de soucis avec ça. Quand au maintien de traditions ancestrales, l'environnement à changé, faudrait peut être aussi composer.... je dis ça, je dis rien. Bonne soirée.

Heu… je fais partie des chieurs concernant la discipline et l'éthique , mais là tu vois quand je te lis je me dis qu'un antichasse ferais pas mieux.
On peut effectivement ne pas être d'accord sur des individus mais de là a descendre en flamme l'ensemble je ne te suis pas du tout.

chris01 a écrit:
domdu79 a écrit:
zeppelin a écrit:C'est pas grave, faut bien discuter.... après les goûts et les couleurs... libre à chacun de penser ce qu'il veut. J'ai pas descendu la chasse à courre, je voudrais juste qu'elle disparaisse, c'est typiquement le truc qui me fait gerber pour plein de raisons. Mais je conçois que tu puisses apprécier, j'ai pas de soucis avec ça. Quand au maintien de traditions ancestrales, l'environnement à changé, faudrait peut être aussi composer.... je dis ça, je dis rien. Bonne soirée.

Heu… je fais partie des chieurs concernant la discipline et l'éthique
, mais là tu vois quand je te lis je me dis qu'un antichasse ferais pas mieux.
On peut effectivement ne pas être d'accord sur des individus mais de là a descendre en flamme l'ensemble je ne te suis pas du tout.
je fais aussi partie de ces chieurs (très même) et je partage ton avis et puis, faisons disparaitre la chasse à courre, etc... çà sera la porte ouverte pour faire disparaitre tout autre mode de chasse.

On en manque de chieurs comme vous, persistez!!!
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Toujours plus frappés ! - Page 2 Empty Re: Toujours plus frappés !

Jeu 6 Fév 2020 - 18:24
Merci bien! Je me fais traiter de chieur! Et le pire c'est que j'aime ça 🤣🤣🤣🤣🤣
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Toujours plus frappés ! - Page 2 Empty Re: Toujours plus frappés !

Jeu 6 Fév 2020 - 18:28
Toujours plus frappés ! - Page 2 Boudu110

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
avatar
Invité
Invité

Toujours plus frappés ! - Page 2 Empty Re: Toujours plus frappés !

Jeu 6 Fév 2020 - 18:31
patriceDT a écrit:Toujours plus frappés ! - Page 2 Boudu110

Tu viendrais me le dire en face si je fous un coup de fusil dans le fil électrique pour te faire descendre, l'emplumé?!! Toujours plus frappés ! - Page 2 Rire lol!
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Toujours plus frappés ! - Page 2 Empty Re: Toujours plus frappés !

Jeu 6 Fév 2020 - 19:45
Bonjour@tous.

La chasse en France et en Belgique ne tient que par le fil des dégâts des sangliers ! Ne manque plus que la PPA et après son passage, le loup suivra, et vu à la vitesse a laquelle il conquiert département après département, il n'y aura plus besoin de chasseurs, il fera notre boulot. Crying or Very sad

Stéphane
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Toujours plus frappés ! - Page 2 Empty Re: Toujours plus frappés !

Jeu 6 Fév 2020 - 20:30
On pourra alors retrouver le loup comme gibier de prestige !
A l'affût, en battue forcément prudente car la bête est méfiante et les fantastiques chasses à courre qui pouvaient durer plusieurs jours ! Que du bonheur !
A condition que les bergers et leurs troupeaux soient suffisamment protégés par des vegans qui voudront éduquer le loup à une alimentation végétale uniquement ! jocolor geek joker king

_________________
Toujours plus frappés ! - Page 2 Banniy10
avatar
Invité
Invité

Toujours plus frappés ! - Page 2 Empty Re: Toujours plus frappés !

Jeu 6 Fév 2020 - 20:42
Médocain a écrit:On pourra alors retrouver le loup comme gibier de prestige !
A l'affût, en battue forcément prudente car la bête est méfiante et les fantastiques chasses à courre qui pouvaient durer plusieurs jours ! Que du bonheur !
A condition que les bergers et leurs troupeaux soient suffisamment protégés par des vegans qui voudront éduquer le loup à une alimentation végétale uniquement ! jocolor geek joker king

YES!!! Et si la bête est l'avenir de la vénerie, je participerais aux lâchers! Trois, quatre jours non-stop en Compiègne, Laigue, Halatte où nous retirerons sur le mont Pagnotte pour mieux voir et entendre comme le voulait Louis XIV où nous attendrons sous la tente victuailles et girondes Damoiselles!! Je revis, merci le loup!
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1067
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Toujours plus frappés ! - Page 2 Empty Re: Toujours plus frappés !

Jeu 6 Fév 2020 - 20:55
Vu les propos de certains se disant chasseurs mais nous tirant dans le dos, , nos opposants peuvent dormir tranquilles, nos adversaires travaillent de l'intérieur!!
Attaquer un mode de chasse et appeler à sa disparition revient à détruire les fondations de la chasse et à nous affaiblir.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1067
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Toujours plus frappés ! - Page 2 Empty Re: Toujours plus frappés !

Jeu 6 Fév 2020 - 21:06
Merci Patrice DT.
Je souhaitais juste rapprocher ce courrier de l’événement relaté.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Toujours plus frappés ! - Page 2 Empty Re: Toujours plus frappés !

Jeu 6 Fév 2020 - 21:07
orion33 a écrit:Merci Patrice DT.
Je souhaitais juste rapprocher ce courrier de l’événement relaté.

J'en ai lu une autre de sa main aussi encore plus touchante. Si je la retrouve, je la publierais.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
zeppelin
zeppelin
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : 19
Date d'inscription : 06/12/2019

Toujours plus frappés ! - Page 2 Empty Re: Toujours plus frappés !

Ven 7 Fév 2020 - 8:15
Vu les propos de certains se disant chasseurs mais nous tirant dans le dos, , nos opposants peuvent dormir tranquilles, nos adversaires travaillent de l'intérieur!!
Attaquer un mode de chasse et appeler à sa disparition revient à détruire les fondations de la chasse et à nous affaiblir.

"ce disant chasseur?" t'es qui pour dire ça? Tu crois que parce que chasseur je dois accepter ce que j'ai dénoncé? La pensée unique c'est pas mon truc, je suis chasseur à l'approche par goût et le plus souvent à l'arc, je chasse en battue sur ma société pour participer et réguler parce ce que je suis convaincu de la nécessité de réguler, et ce à l'arc, à la carabine et au plomb pour le chevreuil. J'aime les chasses silencieuses, j'aime la nature et les animaux. Je suis convaincu de la nécessité de partager l'espace naturel, je suis convaincu que l'acte de chasse doit être le plus discret possible et impacter le moins possible les loisirs des autres et les chasses des autres, je suis contre les chasses élitistes, que ce soit par les sommes énormes à débourser qui privent les moins nantis du plaisir de chasser, ou par les passe droit qui y sont associés. Etc. Et j'ai le droit de le dire sans tirer dans le dos des chasseurs en général, mais non, je refuse de faire bloc par principe, il me reste encore un peu d'amour propre.
Et si par malheur la chasse est un jour remise en question, ce ne sera pas à cause de ma façon de chasser, ce sera à cause de tout ceux qui se croient en territoire conquis, qui confondent chasse et carnaval motorisé ou autre.

Voilà, j'ai donné un point de vue que certainement d'autres partagent, je ne suis pas dans une démarche polémique; je n'interviendrait plus sur ce sujet.

_________________
Toujours plus frappés ! - Page 2 11262-10 Le silence envoûtant des forêts pour seul bon compagnon de chasse.
Chill
Chill
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 11/06/2019

Toujours plus frappés ! - Page 2 Empty Re: Toujours plus frappés !

Ven 7 Fév 2020 - 8:38
Honte sur toi! La chasse à l'arc c'est cruel!
...dixit nos opposants.

https://stopderiveschasse.be/la-cruaute-de-la-chasse-a-larc-est-toleree-en-wallonie/

Comme quoi y a matière à discuter et à appeler à la disparition de TOUS les modes de chasse, raison pour laquelle faire bloc même pour des modes de chasses que tu ne cautionnes pas et une nécessité, aujourd'hui plus que jamais.


_________________
"L'écologie est un sujet trop important pour le laisser aux mains des écologistes"
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Toujours plus frappés ! - Page 2 Empty Re: Toujours plus frappés !

Ven 7 Fév 2020 - 9:30
zeppelin; Je pense que je suis très proche de ta façon de voir les choses, je pratique exactement les mêmes modes de chasse l'arc et l'approche par plaisir et conviction, la battue un peu plus par obligation pour me sociabiliser avec les autres chasseurs.
Supprimer certains comportements inadmissibles, changer la mentalité de certains OUI, absolument.
Par contre je comprend pas du tout l'intéret de vouloir supprimer des modes de chasse, surtout la chasse à courre, c'est hyper limité sur le nombre de gibier chassés, c'est un pratique remplie d'éthique (pas si différente de la tienne) et je sais pas exactement le nombre de prélèvements annuel mais je pense pas qu'il soit suppérieur au nombre de recherche au sang après un tir à l'arc. Qu'on vienne pas m'expliquer qu'un cerf qui court pendant 10H et plus stréssé qu'un chevreil qui se traine avec une flèche pendant 2 jours.

Ce dont j'ai l'impression c'est plus une raison sociale qui fait que tu ne te sens pas solidaire des grand venneurs, dans tes propos c'est plus le côté élitiste et aristocratique de cette pratique qui a l'air de te déranger donc rien à voir avec l'acte de chasse en lui même.
En tout cas moi les venneurs ne me dérangent pas, je crois même qu'ils sont utiles c'est le premier bouclier contre les anti chasse, très voyant et symbolique c'est eux qui récoltent toutes les critiques et focalisent l'attention des extrémistes antichasse. Je suis content grâce à la chasse à courre je peux continuer a chasser à n'arc en toute discrétion, tu devrais en faire autant au lieu de scier la branche sur laquelle on est assis.
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Toujours plus frappés ! - Page 2 Empty Re: Toujours plus frappés !

Ven 7 Fév 2020 - 9:40
Et pour en revenir au sujet initial, "l'ami des animaux" qui veut tuer des chiens, tant qu'il en reste au paroles, c'est l'idiot utile des chasseurs. Ses propos décrédibilisent totalement le mouvement qu'il soutient.
Personne dans l'opinon publique ne peut soutenir ça, sans le savoir ce mec travaille pour nous.
A moins que ce soit un Troll parce que les propos et le raisonnement sont assez halucinants quand même.
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1525
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Toujours plus frappés ! - Page 2 Empty Re: Toujours plus frappés !

Ven 7 Fév 2020 - 13:52
Bonjour Zepelin, bonjour à toutes et tous,
voici mon opinion :

- certains chasseurs considèrent que la vènerie et la glue sont d'un autre âge et devraient être supprimées ;

- nos détracteurs extérieurs les plus durs considèrent que tous les modes de chasse sont d'un autre âge et devraient être supprimés ;

- tous les chasseurs, quel que soit le mode de chasse utilisé, devraient être contre tous les actes de chasse qui sont hors la loi, et rester très fortement solidaires pour tous ceux qui sont autorisés par ces mêmes lois.

Cordialement,
FF82
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Toujours plus frappés ! - Page 2 Empty Re: Toujours plus frappés !

Ven 7 Fév 2020 - 14:19
FF82 a écrit:Bonjour Zepelin, bonjour à toutes et tous,
voici mon opinion :

- certains chasseurs considèrent que la vènerie et la glue sont d'un autre âge et devraient être supprimées ;

- nos détracteurs extérieurs les plus durs considèrent que tous les modes de chasse sont d'un autre âge et devraient être supprimés ;

- tous les chasseurs, quel que soit le mode de chasse utilisé, devraient être contre tous les actes de chasse qui sont hors la loi, et rester très fortement solidaires pour tous ceux qui sont autorisés par ces mêmes lois.

Cordialement,
FF82

Entièrement d'accord avec çà.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum