Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Belle chute .... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Belle chute .... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Belle chute .... Verney10

Aller en bas
Mickael01
Mickael01
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/02/2020

Belle chute .... Empty Belle chute ....

Dim 2 Fév 2020 - 21:37
Bonsoir a tous
Aujourd'hui en revenant du poste je me suis payer une énorme gamelle (les lacets qui se défont ...) et j'ai fini ventre à terre mais vraiment comme il faut.
J'avais à l'épaule ma nouvelle carabine (remington a pompe en 35 whelen) en plus je la tenais canon en bas car il pleuvait des cordes et je voulais pas que l'eau rentre dans le canons je pense pas que sa serve à quelque chose enfin bref.
La bouche du canon a péter un grand coup sur le chemin biensur avec des bon cailloux...
La bouche du canon n'est pas abîmé j'ai bien contrôlé mis un coup de baguette dedans tout propre ma question est :
Est-ce qu'il est possible que j'ai "tordu " mon canon en tombant comme un c*n est ce que je dois y faire contrôlé par un armurier ?
Merci pour vos réponses je suis un peu un novices dans les armes....
chausson
chausson
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : Saint Jean de Thurac
Date d'inscription : 02/02/2020

Belle chute .... Empty Re: Belle chute ....

Dim 2 Fév 2020 - 22:35
Bonjour,

vous ouvrez la culasse et vous regardez dans le canon. Vous verrez ainsi si le canon est droit.
Comme il n'y a pas eu de gros choc, je ferai une vérification de précision avec 3 balles , tir appuyé, sur cible à votre distance de tir usuelle car vous pouvez avoir déréglé votre mire .
Bon tir .
Mickael01
Mickael01
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/02/2020

Belle chute .... Empty Re: Belle chute ....

Lun 3 Fév 2020 - 8:41
Appartement je le vois pas tordu en regardant dedans je pense que sa ce pliera aussi facilement qu'un canon de 4.5
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Belle chute .... Empty Re: Belle chute ....

Lun 3 Fév 2020 - 8:46
Juste un petit conseil, quand il pleut, il existe des bouchons de canon, ou bien tu enfiles sur ton canon un doigt de gants en latex ou une capote, et tu n'auras plus à te soucier de la pluie. Sinon, oui, regarde ton canon de l'intérieur et tu sauras. Après ça pourrait être pratique pour tirer dans les coins.... Belle chute .... Sort

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Belle chute .... Empty Re: Belle chute ....

Lun 3 Fév 2020 - 10:52
Bonjour à tous !
Patrice, se balader en forêt, même au bois de Boulogne, avec un préservatif enfilé au bout du canon, par les temps qui courent, c'est prendre le risque de se retrouver rapidement devant un expert psychiatre avec de jolis bracelets aux poignets... Belle chute .... Rire
Amicalement,
JR

_________________
Belle chute .... Banniy10
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Belle chute .... Empty Re: Belle chute ....

Lun 3 Fév 2020 - 10:54
Médocain a écrit:Bonjour à tous !
Patrice, se balader en forêt, même au bois de Boulogne, avec un préservatif enfilé au bout du canon, par les temps qui courent, c'est prendre le risque de se retrouver rapidement devant un expert psychiatre avec de jolis bracelets aux poignets... Belle chute .... Rire
Amicalement,
JR

Mais non! Tu vas juste tirer un coup en sortant couvert!! Belle chute .... Rire Belle chute .... Rire

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
Mickael01
Mickael01
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/02/2020

Belle chute .... Empty Re: Belle chute ....

Lun 3 Fév 2020 - 13:02
Le pire cest que j'utilise ce genre de bouchon j'en avais un en allant au poste mais vu que j'ai tirer et bien voilà quoi pouff
J'en avais qu'un.....
Rien me paraît anormal et regardant dans le canon ..
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Belle chute .... Empty Re: Belle chute ....

Lun 3 Fév 2020 - 14:05
Fais un tir ou deux de confirmation pour vérifier que le groupement est toujours là où tu devrais le trouver.
Je ne crois pas que le canon puisse se "plier" si facilement, mais une vérification de précision s'impose avant la prochaine sortie.
chausson
chausson
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : Saint Jean de Thurac
Date d'inscription : 02/02/2020

Belle chute .... Empty Re: Belle chute ....

Lun 3 Fév 2020 - 17:47
Oui mais tirez un coup avec un préservatif au bout du canon, cela va être un tir à blanc ....
Mickael01
Mickael01
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/02/2020

Belle chute .... Empty Re: Belle chute ....

Lun 3 Fév 2020 - 20:23
Merci pour vos réponses j'essaierai d'aller foutre 2 balles dans un cartons j'espère qu'il ny aura pas de soucis...
Mickael01
Mickael01
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/02/2020

Belle chute .... Empty Re: Belle chute ....

Mar 4 Fév 2020 - 18:51
J'ai tirer avec aujourd'hui la hauteur est bonne mais je tape 10 Cm à gauche à 30 m .... j'arrive pas a voir si ce foutu tube a tordu ou pas cest bizzard il y aucune trace de choc sur le bronzage on dirai quelle est jamais tomber .......

chausson
chausson
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : Saint Jean de Thurac
Date d'inscription : 02/02/2020

Belle chute .... Empty Re: Belle chute ....

Mar 4 Fév 2020 - 20:24
Arrêtez avec votre tube (de carabine bien sûr ) et corrigez le réglage de votre mire .

Si vous tirez 2 cartouches groupées, mais pas centrées, tout va bien après correction (l'aide d'un copain pour la correction peut s'imposer ) .

Si les 2 balles ne sont pas groupées,une à droite, l'autre à gauche, c'est de la faute au tireur . Faites régler la carabine par un copain et cramer une boite ou deux pour vous familiariser avec votre carabine .

Ainsi, vous ferez de superbe carton après correction .
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Belle chute .... Empty Re: Belle chute ....

Mar 4 Fév 2020 - 20:42
Pour qu'un canon de carabine se remplisse d'eau avec la pluie, il faut quand même qu'il pleuve beaucoup, beaucoup ! Belle chute .... Siffle
Sinon un petit bout de scotch fera bien l'affaire.
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Belle chute .... Empty Re: Belle chute ....

Ven 7 Fév 2020 - 9:15
Mickael01 a écrit:Bonsoir a tous
Aujourd'hui en revenant du poste je me suis payer une énorme gamelle (les lacets qui se défont ...) et j'ai fini ventre à terre mais vraiment comme il faut.

Toujours faire un double noeud sur les lacets de vos chaussures de chasse pour éviter ce problème, ce que je fais toujours quand je mets mes chaussures avant de partir chasser et de ce fait jamais eu ce genre d'incident.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum