Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bécasses en Ecosse  - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bécasses en Ecosse  - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bécasses en Ecosse  - Page 3 Verney10

Bécasses en Ecosse

+12
GARRI26
aym69
Dragoon
FF82
Hland
orion33
setteroman
Médocain
Insulaire
gxa68
Domuz38
EMERIC brice
16 participants
Aller en bas
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Bécasses en Ecosse  - Page 3 Empty Re: Bécasses en Ecosse

Sam 6 Juin 2020 - 16:42
@GARRI26...Relis,mon précédent post et vois si il y a une contradiction en faisant quelque voyages de chasse de reconnaissance et la gestion et respect de la nature,sinon,je te conseille d'aller sur ce topic,voir les aménagements que j'ai fait dans ma petite chasse et si tu n'es pas convaincu,je pourrais te montrer aussi d'autres photos.
https://www.passionlachasse.com/t35659-amenagements
Tu parles de la biodiversité et du respect de la nature,mais je pense qu'il est essentiel de faire la différence entre la gestion du gibier migrateur et la gestion du gibier sédentaire et en particulier le grand gibier,qui demande une présence et un travail toute l'année..Alors je pense,que pour la biodiversité et le respect de la nature,la gestion responsable et les voyages de chasse découverte,ne sont absolument pas incompatibles..
GARRI26
GARRI26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 58
Localisation : DROME
Date d'inscription : 09/03/2014

Bécasses en Ecosse  - Page 3 Empty Re: Bécasses en Ecosse

Dim 7 Juin 2020 - 7:39
Oui très sympas ton topic je l'avais regardé quand tu l'as posté, nous aussi on fait des aménagement sur le territoire mais c'est beaucoup plus compliqué et plus long suivant les autorisations que tu attends et qui suivant le conseil municipal que tu as t'aide ou te fais poiroter mais pour la gestion on arrive a faire des choses pour le petit et grand gibier pas comme chez toi c'est sur ou sur un domaine privé tu as tous a loisir de gérer comme bon te semble, en associatif c'est pas aussi simple il te faut conjuguer avec les chasseurs de petit et grand gibiers et tous le reste du monde rural avec les anti ceci les anti cela les pseudos écolos et j'en passe.
Pour le tourisme de chasse tu penses bien ce que tu veux mais comme je l'ais écris ce n'est pas ma conception de la chasse traditionnelle bref je suis pas contre mais simplement certain que les récits et photos des pots que l'on peut lire et voir et pas seulement sur PLC soient de nature a faire évoluer le débat mais donne de l'eau au moulin de nos détracteurs.
A nous de balayer devant notre porte.
avatar
bolton
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 25/10/2017

Bécasses en Ecosse  - Page 3 Empty recherche adresse

Dim 28 Nov 2021 - 14:02
Par contre si klk connait un endroit ( adresse contact )ou on peut chasser pour "faire" son jeune chien ( Korthals) en écosse ou Irlande c bien venu !!
(petit prélèvement et no kill me conviennent bien !!)
en effet j ai déjà fait Irlande avec leur système de chasse ( petite battue Springer ...) efficace !! mais pour la belle je préfère très largement la chasser au chien arrêt !!! et de loin ....d ailleurs je n'y retournerai qu'avec ce type de chasse pour cet oiseau !!
donc n hésitez pas si vous connaissez ça !
merci d'avance !!
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Bécasses en Ecosse  - Page 3 Empty Re: Bécasses en Ecosse

Dim 28 Nov 2021 - 16:09
Bonjour Bolton,
pour l'Irlande, tu peux contacter Denis Maurel qui est un amateur de chiens d'arrêt. Il est français, habite dans le Mayo, mais fait chasser dans le West Cork. Prévois une chasse physique, mais le fait de parler français est un atout non négligeable. Sauf si tu es bilingue bien sûr.
Cherche "Irlande guidage nature" sur le net.
Près de chez moi, dans le Mayo, tu as aussi une autre possibilité. Plus luxueux mais, paraît-il, très bien, Rock House Estate peut te plaire.
D'autres français font aussi chasser dans le Sud-Ouest du Mayo, vers le Connemara, mais je n'ai pas leur nom en tête.
Je peux rechercher si tu veux.
Amicalement,
JR
avatar
bolton
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 25/10/2017

Bécasses en Ecosse  - Page 3 Empty re bécasse Irlande guidage

Ven 21 Jan 2022 - 16:43
merci super je vais le contacter ! Bécasses en Ecosse  - Page 3 Wink
ericairanne
ericairanne
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 142
Age : 59
Localisation : Cairanne 84 au pied du Ventoux
Date d'inscription : 14/05/2015

Bécasses en Ecosse  - Page 3 Empty Re: Bécasses en Ecosse

Dim 13 Mar 2022 - 15:49
Bonjour Bolton
Je suis déjà aller chez Denis Maurel avec mes chiens et je suis entrain de voir pour y retournée.
Je suis partant pour rejoindre une équipe pour l'Irlande avec nos chien ou participé en en créé une pour y aller . Bécasses en Ecosse  - Page 3 Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum