Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le stage en Ecosse Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le stage en Ecosse Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le stage en Ecosse Verney10

Aller en bas
Thony
Thony
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 170
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 19/10/2005

Le stage en Ecosse Empty Le stage en Ecosse

Ven 2 Déc 2005 - 14:28
Aller je m’y mets je vous raconte ma petite histoire….
Voilà actuellement en école d’agriculture je devais effectuer un stage en pays anglophone, donc avec un ami on a décide de partir en Ecosse dans un domaine de chasse, validé par l’école quel bonheur !!!
Donc nous voilà parti pour le pays du Whisky….arrivé la bas nous travaillions avec deux forestiers ou avec des gardes chasses, elle est pas belle la vie ? Toute la journée dans les montagnes on l’on pouvait voir multitude de cerfs, biches, faons, lapins, lièvres, grouses, perdrix rouges….génial quoi. Apres de nombreuses journées a traquer la grouse pour les clients qui venaient chasser la grouse un des gardes vient nous voir « Cyril, Anthony, vendredi prochain vous venez avec moi on va a l’approche au cerf ! » la c’est le bonheur total.
Nous voilà donc vendredi et nous partons avec le garde, première approche, sur une harde de biches et faons, (c’était bientôt le début du brame), hop bai*** par les biches aller hop on bouge, deuxième approche pareil, merde !!! La troisième, allez jamais 2 sans 3, on aperçoit 5 cerfs couché, seulement l’approche doit s’effectuer par le bas, pas facile voir impossible mais bon comme dirait le garde « si on n’essaie pas on ne sauras jamais.. » aller on est a 100 mètres a couvert, le garde fait signe a Cyril d’avancer en rampant et a moi de rester la, je vois Cyril qui épaule, je ne vois pas les cerfs,4 sont couchés un est debout qu’ils me diront après, mais le seul bruit de la balle me fait vite comprendre, Cyril vient de tuer son cerf !! Hop les autres cerfs qui étaient couchés se lèvent mais ne savent pas d’où le coup de feu provient et monte tranquillement la cote, la garde m’appelle « Anthony à toi », hop après 3 visées (eh oui il n’arrêtait pas de monter de s’arrêter en groupe de redémarrer quand ce n’était pas la biche et le faon qui étaient avec qui s’arrêtaient derrière ma visée…) le moment est bon, je prends le cou et hop j’entends ma balle qui vient taper le cerf quand je le vois descendre alors que les autres décident de monter, ça y’est j’ai tuer un cerf !
On monte sur nos cerfs et là comme par enchantement chacun un dix cors, le tout en 5 minutes d’intervalle après plus de 3heures d’approche….
Elle est pas belle la vie d’étudiante ???

Le stage en Ecosse Pict02578uh

_________________
Rien de plus beau qu'un sanglier sortant en trombe du roncier.......
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Le stage en Ecosse Empty Re: Le stage en Ecosse

Ven 2 Déc 2005 - 16:06
Salut,

Ben très bon stage... Exclamation Y' en a quand même qu'ils ont du bol.... Exclamation
Merci pour la photo et le résumer... Wink

@micalement,
Adrien

PS: Je crois que je vais retourner a l'école.... Laughing Laughing
avatar
Invité
Invité

Le stage en Ecosse Empty Re: Le stage en Ecosse

Ven 2 Déc 2005 - 18:09
je lache l'informatique et je vais en agriculture!!! lol!

quand on dit que les années d'étudiant sont les meilleures, c'est encore plus vrai pour toi!

Félicitation!
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Le stage en Ecosse Empty Re: Le stage en Ecosse

Ven 2 Déc 2005 - 18:11
j'en ai marre de ce pc qui me déconnecte tous le temps.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Thony
Thony
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 170
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 19/10/2005

Le stage en Ecosse Empty Re: Le stage en Ecosse

Ven 2 Déc 2005 - 22:09
vous comprener meiux pourquoi je ne veux pas quitter l'école.......

_________________
Rien de plus beau qu'un sanglier sortant en trombe du roncier.......
Scotch
Scotch
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 05/06/2011

Le stage en Ecosse Empty Re: Le stage en Ecosse

Dim 5 Juin 2011 - 16:28
Salut Thony !

Je suis nouveau sur le forum, et je viens de tomber sur ton sujet, que je trouve très intéressant ...

J'aimerais discuter un peu à propos de ce stage en Ecosse car j'aimerais aussi en réaliser un ...

Saurais-tu m'envoyer un mail en privé ?

Amicalement,

Scotch.


griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Le stage en Ecosse Empty Re: Le stage en Ecosse

Dim 5 Juin 2011 - 17:32
le post date de 2005 , je ne pense pas que Thony te réponde , par contre peut etre que d'autres membres peuvent te renseigner !? Le stage en Ecosse Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum