Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Retours sur silencieux ? - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Retours sur silencieux ? - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retours sur silencieux ? - Page 3 Verney10

Retours sur silencieux ?

+17
JP2
jeanluc36
Algado
Pascal Chartrain renault
gege34
Robert lingot
ERIC29
Bigboar
polofel
sergio73
JD
ste2a
Serge64
Zenie
horace2002
patriceDT
sanglier34
21 participants
Aller en bas
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Retours sur silencieux ? - Page 3 Empty Re: Retours sur silencieux ?

Dim 14 Mar 2021 - 10:26
Algado a écrit:
horace2002 a écrit:@algado

Bonne idée ton petit sondage, cependant je suis surpris par le 7x64 qui ne récolte que 25 votes et qui est (était) un des calibres les plus employés en France.
On pourrait dire de même pour le 8x57jrs et le 9.3x62.
ET les 443 votes en faveur du 30-06 légalisé depuis peu me semblent exagérés.

Le sondage était-il national ou international ? Auquel cas je comprendrais mieux ce chiffres car bien d'autres pays ont adopté le 30-06 bien avant la France.

J'ai aussi été surpris. Je suis un ancien du 7/64.
Le sondage était en français, donc France Belgique Suisse on peut dire.
Après, les calibres "de guerre" sont autorisés depuis 2013.


Et peut-être aussi Canada ou le 30.06 a toujours été d'actualité à la chasse.
Chez nous il a été adopté un peu avant la France.
En Suisse aussi il me semble.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Retours sur silencieux ? - Page 3 Empty Re: Retours sur silencieux ?

Dim 14 Mar 2021 - 10:45
Mon chère Algado, FB je connais et j'ai un compte depuis de nombreuses années, je connais bien entendu à peu près tous les chasseurs de mon canton inscrit sur ce site et malheureusement aucun n'a de notion sérieuse en balistique ou calibres destinés à la  chasse, ils achètent ce que les vendeurs du coin veulent bien leur vendre et ceci quel que soit leurs modes de chasse , business avant tout,, évidemment leurs avis est directement lié à ce que on leur a raconté...

Le forum est un lieu d'échange avec de vrais sachants dans des domaines très différents mais toujours satellites de la chasse, biologie et comportement du gibier, expert en armes, couteau, mode de chasse , circuit de distribution, véhicule etc...
Actuellement ont assiste à la disparition progressive des vrais experts dans ces différents domaines pour beaucoup usés d'entendre toujours les mêmes conneries qui souvent n'ont pas leur place sur ce forum...
Voilà voilà tu sais tout maintenant, donc si tu n'est pas en accord avec les quelques membres qui donnent le ton comme tu le dis c'est peut être que tu t'es trompé de forum...

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King

FF82, Patrizia, jeanluc36, freddy bobo et GERDEAU aiment ce message

Algado
Algado
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 105
Age : 63
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/02/2021
https://www.algadophoto.com

Retours sur silencieux ? - Page 3 Empty Re: Retours sur silencieux ?

Dim 14 Mar 2021 - 11:20
ERIC29 a écrit:...
Le forum est un lieu d'échange avec de vrais sachants dans des domaines très différents mais toujours satellites de la chasse, biologie et comportement du gibier, expert en armes, couteau, mode de chasse , circuit de distribution, véhicule etc...
Actuellement ont assiste à la disparition progressive des vrais experts dans ces différents domaines pour beaucoup usés d'entendre toujours les mêmes conneries qui souvent n'ont pas leur place sur ce forum...

Il est exact qu'il ne faut pas user à ce point les "vrais experts". Il faudra faire la liste des "vrais sachants" anonymes et les mettre en tête pou que les faux sachants puissent les honorer comme il se doit.  Retours sur silencieux ? - Page 3 Rire

_________________
Actions de Chasse et Invitations (Par régions françaises)
Chasseurs Sans Plomb
Algado
Algado
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 105
Age : 63
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/02/2021
https://www.algadophoto.com

Retours sur silencieux ? - Page 3 Empty Re: Retours sur silencieux ?

Dim 14 Mar 2021 - 11:31
horace2002 a écrit:...
Et peut-être aussi Canada ou le 30.06 a toujours été d'actualité à la chasse.
Chez nous il a été adopté un peu avant la France.
En Suisse aussi il me semble.

En Suisse il est autorisé depuis toujours. En battue en France il est vrai que la différence n'est pas aussi claire mais je n'ai jamais fait un sondage pendant une chasse. J'aurais pensé que le 8,57 ou le 9,3 seraient beaucoup plus représentés mais voilà, ce petit sondage semble dire que non. On pourrait tenter un sondage ici mais je ne sais pas si l'outil est accessible.

Edit mon erreur: j'ai trouvé quelques sondages mais pas si on peut y ajouter une option une fois le sondage lancé...


Dernière édition par Algado le Dim 14 Mar 2021 - 12:58, édité 1 fois

_________________
Actions de Chasse et Invitations (Par régions françaises)
Chasseurs Sans Plomb
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Retours sur silencieux ? - Page 3 Empty Re: Retours sur silencieux ?

Dim 14 Mar 2021 - 12:58
Quand on veut en remontrer aux autres, il faut être pour le moins crédible, et ce n'est pas sur Facebook qu'il faut chercher ses références !

D'autres parts, si l'on est un tant soit peu connaisseur des armes et munitions on écrit 7X64, 8X57 ... La rigueur, toujours la rigueur !

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)

FF82, Patrizia et Algado aiment ce message

jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Retours sur silencieux ? - Page 3 Empty Re: Retours sur silencieux ?

Dim 14 Mar 2021 - 15:15
Voici une étude que  j' ai faite en 2020 auprès des 131 chasseurs qui m' accompagnent dans les cinq chasses où je suis actionnaire      Retours sur silencieux ? - Page 3 Content        Ces chasseurs qui ont entre 20 ans et 84 ans sont tous des hommes et nous chassons exclusivement en battue               Retours sur silencieux ? - Page 3 Wink

Sur les cinq chasses , deux sont axées chevreuils + sangliers et les trois autres axées chevreuils + sangliers + cerfs + biches et faons             Retours sur silencieux ? - Page 3 Rire

Voici donc les calibres utilisés :

- 300 WM  :                  36
- 8x57 JRS  :                18
- 9,3x74 R   :               14
- 30R Blaser :              12
- 30-06 Springfield :     11
- 270 WSM  :                 9
- 9,3x62  :                     7
- 7x64  :                        6
- calibre 12  :                 6
- 280 Rémington  :         3
- 35  Whelen  :               3
- 308 Win  :                   2
- 7x65 R  :                     1
- 7RM  :                         1
- 300 WSM  :                 1
- 338 Win  :                   1
- 45-70 Govt  :              1

On peut voir que le calibre 300 WM est largement en tête avec 36 chasseurs , devant le calibre 9,3 avec 21 chasseurs puis le calibre 8x57 JRS avec 18 chasseurs , ensuite arrive le 30R Blaser avec 12 chasseurs juste devant le 30-06 Springfield utilisé par 11 chasseurs            Retours sur silencieux ? - Page 3 Pensif
Quant au calibre 308 Win , il équipe seulement 2 chasseurs                Retours sur silencieux ? - Page 3 Oups

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !

Algado aime ce message

JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Retours sur silencieux ? - Page 3 Empty Re: Retours sur silencieux ?

Dim 14 Mar 2021 - 15:46
Y'en a qui sont quand même gonflés ! Ils aiment mon message et par ailleurs m'invective en MP ! N'est-ce pas Algado ?

Moi, j'appelle ça un "faux cul" !!!

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)

FF82 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Retours sur silencieux ? - Page 3 Empty Re: Retours sur silencieux ?

Dim 14 Mar 2021 - 16:11
JP2 a écrit:Y'en a qui sont quand même gonflés ! Ils aiment mon message et par ailleurs m'invective en MP ! N'est-ce pas Algado ?

Moi, j'appelle ça un "faux cul" !!!

C'est l'amour vache!
avatar
Invité
Invité

Retours sur silencieux ? - Page 3 Empty Re: Retours sur silencieux ?

Dim 14 Mar 2021 - 16:23
Bonjour

Et les silencieux dans tout ça....je me bidonne trop...bon sujet! :lol!:

Au sujet du 308 Win et du 30-06: lorsque les munitions dites de guerre ont été autorisées en frankrouillistan en 2013, les fabricants de carabines (tous confondus) n'ont livré que du 30-06. Et les armuriers (ou plutôt vendeurs d'armes) très peu versés dans les munitions de ce type, poussés par les distributeurs et les représentants, bien content de réduire le nombre de références en stock ont poussé les clients vers le 30-06 expliquant (alors qu'ils n'avaient jamais employé l'un ou l'autre) que le 308 était la munition des sniper ou des tireurs bla bla bla bla...Ce qui est en prendre en compte pour une étude scientifique.  ::wink::

Pour ces crétins (les vendeurs) et les clients qui ne le savent pas ,le 308 Winchester est un calibre de chasse avant d'être un calibre de guerre et encore car le 7,62x51 Otan est légèrement différent de ce dernier si on veut vraiment parler juste et pinailler. D'ailleurs avant d'être un calibre de "sniper" c'est une munition (7,62x51 Otan) de fusils automatiques et de mitrailleuses légères.
Pendant pratiquement 5 ans (2013-2018) il a été presque impossible de se faire livrer une carabine de chasse (hormis verrou et canon lourd ou semi-lourd) ou un canon en calibre 308 voire 8x57IS.
Depuis fin 2018, la petite cartouche gagne du chemin tranquillement chez nous (ailleurs c'est fait depuis longtemps) et les fabricants comme Browning avec BAR et Maral approvisionnent le marché avec les deux chambrages.

Mais bon tout ça ne me donne pas de retour sur les silencieux...pourtant lire les retours d'experts me permet de mieux comprendre l'art de la balistique. :siffle: :lol!:
Algado
Algado
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 105
Age : 63
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/02/2021
https://www.algadophoto.com

Retours sur silencieux ? - Page 3 Empty Re: Retours sur silencieux ?

Dim 14 Mar 2021 - 16:41
JP2 a écrit:Y'en a qui sont quand même gonflés ! Ils aiment mon message et par ailleurs m'invective en MP ! N'est-ce pas Algado ?
Moi, j'appelle ça un "faux cul" !!!

Regarde mieux ton message, le miens, relis encore, respire et corrige ton orthographe si tu veux faire partie des "sachants usés par tous ces cons du monde Facebook" Retours sur silencieux ? - Page 3 35149 Retours sur silencieux ? - Page 3 35149 Retours sur silencieux ? - Page 3 35149

_________________
Actions de Chasse et Invitations (Par régions françaises)
Chasseurs Sans Plomb
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Retours sur silencieux ? - Page 3 Empty Re: Retours sur silencieux ?

Dim 14 Mar 2021 - 17:08
Tu peux corriger le tien !

https://www.lalanguefrancaise.com/orthographe/le-mien-ou-le-miens/

Mais c'est vrai que :
Fichiers joints
Retours sur silencieux ? - Page 3 Attachment
Je_ne_parle_pas_aux_cons_ca_les_-_Michel_Audiard-32174.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(15 Ko) Téléchargé 6 fois

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Algado
Algado
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 105
Age : 63
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/02/2021
https://www.algadophoto.com

Retours sur silencieux ? - Page 3 Empty Re: Retours sur silencieux ?

Dim 14 Mar 2021 - 17:10
jeanluc36 a écrit:Voici une étude que  j' ai faite en 2020 auprès des 131 chasseurs qui m' accompagnent dans les cinq chasses où je suis actionnaire      Retours sur silencieux ? - Page 3 Content        Ces chasseurs qui ont entre 20 ans et 84 ans sont tous des hommes et nous chassons exclusivement en battue               Retours sur silencieux ? - Page 3 Wink

Sur les cinq chasses , deux sont axées chevreuils + sangliers et les trois autres axées chevreuils + sangliers + cerfs + biches et faons             Retours sur silencieux ? - Page 3 Rire

Voici donc les calibres utilisés :

- 300 WM  :                  36
- 8x57 JRS  :                18
- 9,3x74 R   :               14
- 30R Blaser :              12
- 30-06 Springfield :     11
- 270 WSM  :                 9
- 9,3x62  :                     7
- 7x64  :                        6
- calibre 12  :                 6
- 280 Rémington  :         3
- 35  Whelen  :               3
- 308 Win  :                   2
- 7x65 R  :                     1
- 7RM  :                         1
- 300 WSM  :                 1
- 338 Win  :                   1
- 45-70 Govt  :              1

On peut voir que le calibre 300 WM est largement en tête avec 36 chasseurs , devant le calibre 9,3 avec 21 chasseurs puis le calibre 8x57 JRS avec 18 chasseurs , ensuite arrive le 30R Blaser avec 12 chasseurs juste devant le 30-06 Springfield utilisé par 11 chasseurs            Retours sur silencieux ? - Page 3 Pensif
Quant au calibre 308 Win , il équipe seulement 2 chasseurs                Retours sur silencieux ? - Page 3 Oups

Excellent. Le sondage que j'ai cité obligeait a choisir 1 calibre sans préciser le type de chasse. Là au moins on a une vue pour la battue.

_________________
Actions de Chasse et Invitations (Par régions françaises)
Chasseurs Sans Plomb
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Retours sur silencieux ? - Page 3 Empty Re: Retours sur silencieux ?

Dim 14 Mar 2021 - 19:09
Et bien moi, je trouve l'association 308 W et MDS (Hausken JDD 224 pour ma part), simplement fantastique, et super agréable à utiliser. J'ai ça sur une Xbolt éclipse pour l'affût, c'est simplement efficace, d'une précision remarquable, et quand on à pris gout à suivre son tir et à voir la réaction de l'animal à l'impact dans la lunette, on a vraiment pas envie de revenir à un canon qui bouge lors du tir.

J'ai enfin réussi à tester ce matin l'ensemble de ma bonne abolt avec sa leupold qui était sur le grossissement 4 et frein de bouche T2 de chez Browning, tir à 50 m d'un sanglier de 70 kg en plein cou, il n'as pas redemandé une seconde extrême point de 9,7 g en 308 W, même satisfaction de suivre l'action dans la lunette, je trouve l'action sur le recul du frein de bouche comparable au MDS, mais avec le bruit en plus, protection obligatoire.

C'est quand même dommage de vous fritter encore sur cette histoire de calibre, franchement, qu'est ce que vous en avez à faire de ce que tire les gars?? il faut m'expliquer??

freddy bobo et Algado aiment ce message

ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Retours sur silencieux ? - Page 3 Empty Re: Retours sur silencieux ?

Lun 15 Mar 2021 - 7:14
Le sujet était intéressant, comme toujours ça part dans tous les sens.
Algado
Algado
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 105
Age : 63
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/02/2021
https://www.algadophoto.com

Retours sur silencieux ? - Page 3 Empty Re: Retours sur silencieux ?

Lun 15 Mar 2021 - 10:28
Serge64 a écrit:...
C'est quand même dommage de vous fritter encore sur cette histoire de calibre, franchement, qu'est ce que vous en avez à faire de ce que tire les gars?? il faut m'expliquer??

+1

Pas besoin en effet d'en faire une affaire d'état Retours sur silencieux ? - Page 3 Content
Ce qui est intéressant c'est quand même d'avoir une tendance réaliste, pas mal de chasseurs ont un 12 et une carabine pas plus pour tout faire. C'est mon cas en chasse, les nouveaux chasseurs aussi aiment avoir un polyvalent.

_________________
Actions de Chasse et Invitations (Par régions françaises)
Chasseurs Sans Plomb
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Retours sur silencieux ? - Page 3 Empty Re: Retours sur silencieux ?

Lun 15 Mar 2021 - 12:46
Perso je zyeute celui-là pour mettre sur ma blr et ma titan.
https://www.naturabuy.fr/silencieux-schultz-larsen-MC54-M15X100-calibre-max-8mm-item-6390320.html
Michel_Croz
Michel_Croz
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 02/01/2023

Retours sur silencieux ? - Page 3 Empty Re: Retours sur silencieux ?

Mar 7 Fév 2023 - 9:46
Bonjour à tous,

Je viens relancer un peu le sujet, j'espère poster au bon endroit.

J'ai du mal à trouver des retours sur la compatibilité entre un viseur réflex panoramique et un modérateur de son.
Ce dernier doit obstruer la vue et je me demande s'il est adapté avec des optiques sans grossissement...

En effet, j'étudie la possibilité de m'acheter la nouvelle BAR ou une MARAL en 9,3x62 avec viseur réflex monté très bas et je réfléchissais à leur monter un modérateur de son (type Optima flow pour la semi-auto par exemple).
La question de l'équilibre ne me dérange pas, j'ai déjà utiliser un modérateur de son mais avec d'autres montages...

Si jamais il y a des retours d'utilisateurs pour me conseiller ou pour me déconseiller ce genre de montage. J'ai un mauvais pressentiment mais je n'arrive pas tout seul à m'enlever cette idée de la tête.

Je vous remercie
avatar
Invité
Invité

Retours sur silencieux ? - Page 3 Empty Re: Retours sur silencieux ?

Mar 7 Fév 2023 - 11:22
Le diamètre du A-Flow est de 44,4mm pour une longueur ajoutée de 153mm, un pied à coulisse ou une bonne règle devraient vous permettre de calculer sa position par rapport à l'axe de visée du Kite K-1 Reflex.
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Retours sur silencieux ? - Page 3 Empty Re: Retours sur silencieux ?

Mar 7 Fév 2023 - 11:26
Bonjour,
enfile un disque ou un tube en carton du diamètre du mds en lieu et place de celui-ci ça te permettra de te faire une idée
Michel_Croz
Michel_Croz
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 02/01/2023

Retours sur silencieux ? - Page 3 Empty Re: Retours sur silencieux ?

Mar 7 Fév 2023 - 11:45
Hélas, je ne possède pour l'instant ni l'arme ni le viseur reflex. C'est pour ça que je me demandais si certains étaient déjà utilisateurs de ce genre de montages.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Retours sur silencieux ? - Page 3 Empty Re: Retours sur silencieux ?

Mar 7 Fév 2023 - 11:56
Michel_Croz a écrit:Hélas, je ne possède pour l'instant ni l'arme ni le viseur reflex. C'est pour ça que je me demandais si certains étaient déjà utilisateurs de ce genre de montages.

Je pense que tu te biles pour rien. En prenant le MdS de Winch86, par rapport à un canon de 19 mm à la bouche, tu as donc 1 cm de plus. Sachant que les canons s'élargissent au niveau de la culasse, que tu as un montage (minimum un rail pica) et que le point rouge est au mois 1 cm au dessus de l'embase, cela ne devrait pas te gêner.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Retours sur silencieux ? - Page 3 Empty Re: Retours sur silencieux ?

Mar 7 Fév 2023 - 14:43
Pas plus tard que ce weekend j'ai pu essayé une R8 avec un point rouge Rd20 et un silencieux Freyr et devyk 196.
Donc silencieux pas très gros et montage blaser assez haut, donc des conditions optimales .
Franchement le propriétaire chasse avec ça en battue mais ça m'irait pas, ça masque quand même, a voir avant d'acheter.

azzola
azzola
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 565
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 09/10/2019

Retours sur silencieux ? - Page 3 Empty Re: Retours sur silencieux ?

Mar 7 Fév 2023 - 18:43
Je chasse avec une carabine sauer 101 calibre 30-06
Je me suis posé la question d'un mds et au final
Vue le faible recul l allongement que cela produit puis....
J'ai finalement opté pour un casque de la marque isothune et j'en suis très très satisfait j'ai une très bonne perception des animaux
https://www.officeeasy.fr/isotunes-sport-defy.html
Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

Retours sur silencieux ? - Page 3 Empty Re: Retours sur silencieux ?

Mar 7 Fév 2023 - 19:02
J ai équipé ma R8 en 30.06, sur laquelle j'ai un RD17, d'un A-TEC H2 pour se faire j'ai fait enlever les organes de visée.
Au niveau vision je suis moins gèné par le MDS que par les organes de visée.
Le confort au niveau bruit et recul c 'est top.
Les seuls inconvénients que j y trouve sont le poids et le déséquilibre. Pour palier a ce problème je ne monte qu'un seul module au lieu des 3 et c'est beaucoup mieux...
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Retours sur silencieux ? - Page 3 Empty Re: Retours sur silencieux ?

Mar 7 Fév 2023 - 19:15
Bonjour,
J'ai le même mds sur ma tikka t3x.
Au grossissement mini de ma lunette (2.4-12x56) je trouve qu'on le voit déjà bien, le déséquilibre et l'encombrement sont réels mais a l'affût rien de grave.
Je trouve recul similaire avec 1 ou 4 modules.
L'atténuation sonore est en revanche bien meilleure avec les 4.
Le point d'impact est relevé d'1 cm à 60 m en ne mettant qu'un seul module contre 4).
Je reste sceptique pour une utilisation battue avec une visée ouverte ou un optique très bas (avec mon model en tout cas).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum