Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur Verney10

Aller en bas
avatar
Jobert
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 22
Localisation : 29
Date d'inscription : 11/09/2018

Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur Empty Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur

Mar 21 Jan 2020 - 16:13
Bonjour à tous,

Ayant passé mon permis (de conduire, l'autre je l'ai déjà Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur Wink ) je cherche à acheter une voiture. Elle servira principalement pour la chasse, mais les sorties en ville ne sont pas totalement exclues. Alors c'est vrai certain diront que par chez moi un 4x4 n'est pas vraiment utile: la plus part des chemins sont très carrossable et bien entretenu. Mais on risque de changer de département, probablement les Ardennes, et je crois que à bas ce n'est pas vraiment pareil.

J'ai bien essayé de poser la question sur un forum auto, mais au moins ici j'aurai des avis d'utilisateurs et de vrai "retour terrain".

Du coup voilà à peu près ce que je cherche:
-une 4x4, "débrayable" en 4x2 serait un plus;
-nivaux différentiel je ne sais pas trop ce qui est mieux entre un glissement limité ou un différentiel autobloquant;
-le volume de coffre relativement important pour y mettre le matériel et le chien (un Saint-Hubert, d'ou le volume
important),sans compter que je serais certainement amené à transporter d'autre personnes avec leur équipement.;
-une fiabilité sans faille et ne nécessitant pas un entretient particulièrement soigné (attention je ne dis pas que je n'en
prendrais pas soin, simplement moins j'y passerais de temps mieux ce sera);
-une consommation raisonnable,
-si il existe une possibilité de rouler aux gpl je suis preneur.

Les pick-up m'ont l'air pas mal, mais peut-être un peu pénible en ville. A moins de rester sur une simple cabine. Mais c'est vrai qu'on en trouve pour pas grand chose (mazda), et que l'aspect pratique pour le transport du gibier n'est pas négligeable. Et puis au moins on a de la place dans la benne.

Le tout avec un budget de 5000€ grand maximum, assurance comprise, et assurable en jeune permis: 90-130 cv réel, 7-9 cv fiscaux.
Après j'avoue que je suis fan des classe G, defender et autre wrangler, mais là il va falloir patienter...
Sinon une jeep wrangler tj ou yj me fais rêver, mais je pense que la consommation va faire mal.

Voilà j'attends vos lumière sur le sujet. N'hésitez pas: les remarques et suggestions sont les bienvenues.
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur Empty Re: Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur

Mar 21 Jan 2020 - 16:33
Et pourquoi pas un duster, il fait très bien le job en tout terrain, niveau cylindrée pour un jeune permis ce serait nickel (1500cm3, 6cv et 110cv din). Bon c'est sûr que c'est pas un pick up, mais je crois que pour la consommation tu trouveras pas mieux en 4x4.

Concernant les jeep, c'est sûr que niveau conso tu vas pleurer (j'ai un cherokee en 4.0l, je sais de quoi je parle Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur Siffle Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur Siffle )
avatar
Jobert
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 22
Localisation : 29
Date d'inscription : 11/09/2018

Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur Empty Re: Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur

Mar 21 Jan 2020 - 16:49
Le duster j'y ai bien pensé. Le problème c'est que je n'arrive pas à le trouver en occasion dans mon budget. Pas en 4x4 en tout cas. Sinon c'est sur que si j'en trouve une je saute sur l'occasion.
avatar
Jobert
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 22
Localisation : 29
Date d'inscription : 11/09/2018

Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur Empty Re: Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur

Mar 21 Jan 2020 - 16:53
Sinon quelqu'un aurai une expérience avec le x-trail en 2.2 VDI 114 cv ?
premium210
premium210
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : sartrouville 78
Date d'inscription : 14/08/2012

Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur Empty Re: Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur

Mar 21 Jan 2020 - 17:20
bonjour
je viens de lire ton message,je pense que pour le budget que tu as ça va etre dur a trouver
meme un petit suzuki jimny dépasse ton budget
a moins de trouver un véhicule qui a beaucoup de km et d années... et dans ce cas attention au réparations
bon courage

_________________
La chasse ....un plaisir pour le chien et pour le chasseur....
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1569
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur Empty Re: Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur

Mar 21 Jan 2020 - 17:23
Le problème c'est justement le buidget, à 5000 euros, tu ne trouveras rien de bien récent, de ce fait, tu vas trouver de vieux 4*4 avec des gros moteurs quasi increvables, par contre avec une consommation très élevée, et une "nervosité" toute relative. Par contre, attention au controle technique sur ce genre d'engin, désolé pas de retour sur le XTRAIL dont tu parles.

Après tu peux peut être regarder sur les petits 4*4 type Panda, Jimny ou ce genre là, mais tu n'es plus dans le critère grand coffre, sauf à prendre une petite remorque.

Bon courage dans ta recherche.
premium210
premium210
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : sartrouville 78
Date d'inscription : 14/08/2012

Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur Empty Re: Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur

Mar 21 Jan 2020 - 17:33
Jobert a écrit:Sinon quelqu'un aurai une expérience avec le x-trail en 2.2 VDI 114 cv ?

le 2.2l vdi es ce que c est le meme moteur que la nissan tino ? si oui j en ai eu une et ça marche bien . jusqu a 2003 c est un moteur nissan apres c est un moteur renault

_________________
La chasse ....un plaisir pour le chien et pour le chasseur....
premium210
premium210
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : sartrouville 78
Date d'inscription : 14/08/2012

Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur Empty Re: Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur

Mar 21 Jan 2020 - 17:45
Jobert a écrit:Sinon quelqu'un aurai une expérience avec le x-trail en 2.2 VDI 114 cv ?

je viens de jeter un oeil sur les annonces on trouves des xtrail 2.2l vdi dans ton budget mais ils tournent entre 170000km et 25000km en moyenne

_________________
La chasse ....un plaisir pour le chien et pour le chasseur....
avatar
Jobert
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 22
Localisation : 29
Date d'inscription : 11/09/2018

Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur Empty Re: Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur

Mar 21 Jan 2020 - 17:56
Bonsoir,

Merci pour toues vos réponses et vos conseils. Effectivement le budget est assez limitant; après vu que je vais surement pas faire énormément de kilomètres il faudrait peut-être que je revois la conso à la hausse. Le problème c'est que je n'ai pas d'idée précise du kilométrage parcouru par an.
Eh bien je crois que je vais avoir besoin de travailler cet été...Parce que le duster me parait pas mal du tout, surtout en 4x4 GPL. Mais bon il tourne plutôt autour des 9000€: on s'éloigne clairement du budget de base.
premium210
premium210
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : sartrouville 78
Date d'inscription : 14/08/2012

Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur Empty Re: Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur

Mar 21 Jan 2020 - 18:03
Jobert a écrit:Bonsoir,

Merci pour toues vos réponses et vos conseils. Effectivement le budget est assez limitant; après vu que je vais surement pas faire énormément de kilomètres il faudrait peut-être que je revois la conso à la hausse. Le problème c'est que je n'ai pas d'idée précise du kilométrage parcouru par an.
Eh bien je crois que je vais avoir besoin de travailler cet été...Parce que le duster me parait pas mal du tout, surtout en 4x4 GPL. Mais bon il tourne plutôt autour des 9000€: on s'éloigne clairement du budget de base.

oui peut etre un peu plus cher mais surtout plus récent.
le nissan 2.2l vdi est de 2003.. ensuite c est les dci 136

_________________
La chasse ....un plaisir pour le chien et pour le chasseur....
avatar
Invité
Invité

Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur Empty Re: Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur

Mar 21 Jan 2020 - 18:06
Bonsoir Jobert,

je ne sais pas s'il est très sage de te conseiller compte tenu de ton budget contraint; comme écrit plus haut, tu risques d'être confronté dans ton acquisition à des véhicules âgés avec beaucoup de kilomètres; qui plus est, plus que pour d'autres véhicules, l'achat d'un 4x4 d'occasion est délicat quand on ignore le "passé" du véhicule au risque de déboires et désillusions. Un 4x4 qui bosse tous les jours comme les miens demande un entretien rigoureux, s'il est bien mené il ira loin sans souci.
Je te joins un lien d'un concessionnaire du continent qui ne fait presque que du 4x4; dans la rubrique vente, clique sur "4x4 en l'état", lis bien les commentaires en préambule, je te laisse juge. Ces véhicules sont des reprises qu'il fait pour l'achat de 4x4 neuf, 50% de ces reprises partent à la casse direct, comme mon Navarra il y a peu Sad .

http://www.balleydier4x4.com/
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur Empty Re: Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur

Mar 21 Jan 2020 - 20:13
Nissan Terrano 2 si tu arrive à en trouver un qui ai pas trop de km sinon les SUV mais là c'est pas pareil et tu risque de te retrouver avec des pannes à la con rapidement (ou pas c'est la loterie) .

Chez jeep c'est certain que la conso c'est costaud , mis a part en diesel où ça devient plus raisonnable mais c'est le prix d'achat qui grimpe surtout pour les Wrangler , par contre quand tu commande au USA le coût de l'entretien baisse énormément et ça c'est cool .

Perso j'ai un wj 4.7 h.o heureusement que je roule à l'éthanol... mais qu'est-ce que j'en suis content.

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur Empty Re: Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur

Mar 21 Jan 2020 - 20:36
slugalex a écrit:Nissan Terrano 2 si tu arrive à en trouver un qui ai pas trop de km sinon les SUV mais là c'est pas pareil et tu risque de te retrouver avec des pannes à la con rapidement (ou pas c'est la loterie) .

Chez jeep c'est certain que la conso c'est costaud , mis a part en diesel où ça devient plus raisonnable mais c'est le prix d'achat qui grimpe surtout pour les Wrangler , par contre quand tu commande au USA le coût de l'entretien baisse énormément et ça c'est cool .

Perso j'ai un wj 4.7 h.o heureusement que je roule à l'éthanol... mais qu'est-ce que j'en suis content.

Même en diesel, les jeep consomment pas mal, je connais un gars qui a un cherokee kj 2,8l il tourne à 11l. Même les pick up font moins.

C'est vrai qu'il y a le terrano, avec le moteur 3l qui est aussi sur les patrol.

Et avec ton wj, tu tourne à combien en conso ?
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur Empty Re: Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur

Mar 21 Jan 2020 - 20:47
Sur grande départementale au régulateur entre 16-18L/100 , mais en ville et sur les petites routes à la chasse (et ma conduite un peu rapide) 20-22L/100 . Donc avec le plein d'éthanol je fait entre 300 et 450km selon.

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
avatar
Jobert
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 22
Localisation : 29
Date d'inscription : 11/09/2018

Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur Empty Re: Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur

Mar 21 Jan 2020 - 21:21

Perso j'ai un wj 4.7 h.o heureusement que je roule à l'éthanol... mais qu'est-ce que j'en suis content. [/quote]


Après réflexion je me dis que la solution est peut être là avec l'éthanol. J'ai vu sur le bon coin une jeep grand cherokee GPL à 1000€. Problème: le système GPL est mort. Je ne sais pas combien ça coûte à refaire, mais peut_être que ça rentre dans mon budget.
Ou alors le genre de vieux engin increvable dont parle marc38 à acheter pour pas trop cher et à convertir en GPL histoire de baiser le prix de la consommation.
avatar
Jobert
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 22
Localisation : 29
Date d'inscription : 11/09/2018

Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur Empty Re: Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur

Mar 21 Jan 2020 - 21:26
Et merci colombu2A pour ton lien: j'y jetterais un coup d’œil.
Sinon quand vous parlez de "beaucoup de kilomètre" vous pourriez donner une fourchette raisonnable que je me fasse une idée de ce que ça signifie pour un 4x4 ? Parce que je suis plutôt habitué aux allemande qui frisent sans trop de problème les 400 000 km, alors que pour un 4x4 il est peut-être déjà mort arrivé là. Mais je n'en sais rien, c'est pour ça que je demande.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur Empty Re: Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur

Mar 21 Jan 2020 - 21:28
un exemple.....

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101632767.html
vincebibi
vincebibi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 43
Localisation : Charente maritime (17)
Date d'inscription : 15/02/2017

Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur Empty Re: Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur

Mar 21 Jan 2020 - 21:32
bonsoir,

j'ai failli acheté un zj au gpl l'année dernière. le système était a remettre en route avec cuve a changer, il y en avait pour 3500€ environ..
j'ai finalement prix un xj 4.0L ...lol Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur Woo
par contre je pense que pour être moins honéreux en entretien il faut faire le plus de mécanique soit même. c'est faisable mais faut le savoir avant d'acheter ce type de véhicule.
avatar
Jobert
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 22
Localisation : 29
Date d'inscription : 11/09/2018

Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur Empty Re: Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur

Mar 21 Jan 2020 - 21:40
D'ailleurs dans le lien de Colombu2A il y a un hyundai galloper. Après une rapide recherche je me dis que ça pourrait peut-être convenir.
Quelqu'un aurait des information dessus. Surtout sur éventuelle conversion aux GPL, parce que le reste ça colle pas mal: 4x4 non permanent avec pont avant déclenchable, puissance des versions diesel en accord avec l'assureur d'un jeune conducteur Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur Content , capacité tout terrain pas mal du tout...
Ce serait le pied de pouvoir le passer en GPL.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur Empty Re: Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur

Mar 21 Jan 2020 - 21:54
Jobert a écrit:D'ailleurs dans le lien de Colombu2A il y a un hyundai galloper. Après une rapide recherche je me dis que ça pourrait peut-être convenir.
Quelqu'un aurait des information dessus. Surtout sur éventuelle conversion aux GPL, parce que le reste ça colle pas mal: 4x4 non permanent avec pont avant déclenchable, puissance des versions diesel en accord avec l'assureur d'un jeune conducteur Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur Content , capacité tout terrain pas mal du tout...
Ce serait le pied de pouvoir le passer en GPL.

il me semble que c'est un diesel Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur Siffle

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
avatar
Jobert
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 22
Localisation : 29
Date d'inscription : 11/09/2018

Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur Empty Re: Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur

Mar 21 Jan 2020 - 21:56
Tout à fait d'accord avec toi Vincebibi. Le problème c'est que je n'y connait rien de rien en mécanique. Si au moins j'avais quelqu'un pour m'apprendre dans mon entourage, je serais partant à 200%. Mais je ne connais même pas de mécano et c'est bien dommage. Depuis le temps que je vois les superbes Mercedes de mon grand-père dans son garage, je ne rêve que de mettre la main dans le cambouis.

Bon et puis si je ne trouve rien je finirais très probablement par me rabattre sur une 505 dangel.
avatar
Jobert
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 22
Localisation : 29
Date d'inscription : 11/09/2018

Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur Empty Re: Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur

Mar 21 Jan 2020 - 21:59
[quote="ERIC29"][quote="Jobert"]D'ailleurs dans le lien de Colombu2A il y a un hyundai galloper. Après une rapide recherche je me dis que ça pourrait peut-être convenir.
Quelqu'un aurait des information dessus. Surtout sur éventuelle conversion aux GPL, parce que le reste ça colle pas mal: 4x4 non permanent avec pont avant déclenchable, puissance des versions diesel en accord avec l'assureur d'un jeune conducteur Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur Content , capacité tout terrain pas mal du tout...
Ce serait le pied de pouvoir le passer en GPL.[/quote]

il me semble que c'est un diesel Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur Siffle[/quote]


Euh oui. Je dois surement être trop fatigué pour poser une question aussi stupide. Dommage parce que la version essence est trop puissant pour un jeune: + de 140 cv
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur Empty Re: Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur

Mar 21 Jan 2020 - 23:10
A l'assurance un 4x4 tu dois pouvoir prendre plus puissant car les 4x4 ne sont pas classés pareil , tu paye bien moins chère , c'est dû à leurs statistiques et au fait que tu n'as pas la même conduite avec ce type de véhicule. Renseigne toi.

L'avantage chez Jeep et notamment les anciens modèles , c'est que la mécanique est vraiment accessible et que tu as énormément de tuto et forum qui te montre tout . Bref je prêche pour ma paroisse.


Le galloper on en voit pas beaucoup, il faut voir la disponibilité des pièces, quelques soit le 4x4 que tu choisis, car si les pièce sont rare ou coûte un bras c'est pas le bon plan avec un véhicule d'occasion. Du reste un 4x4 bien entretenu ira aux 400 000 mais si tu peux te trouver un engin qui a moins de 250 000 ce sera mieux .

Et n'hésite pas à te rencarder sur la conversion éthanol flexfuel , tu en aura pour moins chère que le kit GPL.

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
premium210
premium210
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : sartrouville 78
Date d'inscription : 14/08/2012

Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur Empty Re: Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur

Mar 21 Jan 2020 - 23:46
gxa68 a écrit:un exemple.....

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101632767.html

oui c est sympa comme petit 4x4 mais je crois que ça fait petit a moins de supprimer les sièges arrières pour profiter d un grand coffre

_________________
La chasse ....un plaisir pour le chien et pour le chasseur....
avatar
Invité
Invité

Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur Empty Re: Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur

Mer 22 Jan 2020 - 5:28
https://www.leboncoin.fr/voitures/1716332540.htm/

Pour 500 € de plus !! mais il faut aller a st etienne !!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum