Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Demande d'avis sur deux fusils turcs Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Demande d'avis sur deux fusils turcs Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Demande d'avis sur deux fusils turcs Verney10

Aller en bas
TireurdeLitre
TireurdeLitre
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : St George d'orques
Date d'inscription : 11/01/2020

Demande d'avis sur deux fusils turcs Empty Demande d'avis sur deux fusils turcs

Dim 19 Jan 2020 - 18:09
Salut a tous voila mon premiers vrai message sur le forum.Ayant arrêté la chasse il y as un peu plus de 10 et ayant décider de reprendre la qui arrive,je me mets en recherche depuis un moment d'un fusil calibre 12 pour la chasse de tous les petit gibier tant lapins que grives faisans perdreaux et j'en passe.pendant les 10 ans de la pratique je n'es chassé qu'avec deux fusils 1 semi auto perfex 12/70 canon de 71 choix fixe en 1/4,et un superposé  avec qui je ne me régaler pas,pourtant un berreta mais j'étais tellement habitué au semi que rien n'y fait j'y suis pas arrivé.Donc je compte partir sur un fusil semi auto neuf pas d'occasion.Et avec mon petit budget je me fixe entre 500 et 700 max,en calibre 12 et je suis indécis sur soit un superposé ou un auto.Mes choix se sont arrter sur un ata arme sp black en superposé ou un armsan phenoma.j'ai vu quelques vidéos sur YouTube ,mais si une personne du forum pourrais me renseigner sur ces deux fusils.je remerci les participant a se sujet
Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

Demande d'avis sur deux fusils turcs Empty Re: Demande d'avis sur deux fusils turcs

Dim 19 Jan 2020 - 19:33
Regarde aussi chez verney carron tu as le matrix (inertie) en semi auto et le vercar en semi auto...
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Demande d'avis sur deux fusils turcs Empty Re: Demande d'avis sur deux fusils turcs

Dim 19 Jan 2020 - 20:12
Pour la chasse de tous les petits gibiers un superposé chokes interchangeables sera bien plus polyvalent qu'un SA.
Il y a déjà des beaux Yldiz light pas trop chers; j'en ai eu un un main, ça est très agréable à manipuler et quand tu dois marcher beaucoup ( ce qui est souvent le cas) c'est une bénédiction.
Les SA sont généralement mieux acceptés pour des chasses spécifiques du genre ramiers , hutte, canards, etc....

Pour moi y a pas photo : un bon 2 coups basculant c'est le top.
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Demande d'avis sur deux fusils turcs Empty Re: Demande d'avis sur deux fusils turcs

Dim 19 Jan 2020 - 20:55
Pour la chasse que tu veut faire , je partirait sur un superposés double détentes ,
TireurdeLitre
TireurdeLitre
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : St George d'orques
Date d'inscription : 11/01/2020

Demande d'avis sur deux fusils turcs Empty Re: Demande d'avis sur deux fusils turcs

Dim 19 Jan 2020 - 21:02
Merci des reponses,donc je vais regarder du côté des superposés yldiz et ata armes.
TireurdeLitre
TireurdeLitre
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : St George d'orques
Date d'inscription : 11/01/2020

Demande d'avis sur deux fusils turcs Empty Re: Demande d'avis sur deux fusils turcs

Dim 19 Jan 2020 - 21:20
Je pense mettre trompé de rubrique si un modo peut le déplacer comme sa sa ne pollue pas le forum
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Demande d'avis sur deux fusils turcs Empty Re: Demande d'avis sur deux fusils turcs

Lun 20 Jan 2020 - 11:22
Jai eu un country et jai acheté un massarelli chez meyson.
Les 2 sont bien surtout le country bien fini vu le prix.
Quant à verney carron désolé je peux pas acheter une marque "française " qui fabrique en Turquie en douce, autant choisir un vrai turc
TireurdeLitre
TireurdeLitre
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : St George d'orques
Date d'inscription : 11/01/2020

Demande d'avis sur deux fusils turcs Empty Re: Demande d'avis sur deux fusils turcs

Lun 20 Jan 2020 - 12:39
C'est ce que je me disais,pourquoi prendre un Verney alors que c'est fabirquer en Turquie,autant prendre une marque turc
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Demande d'avis sur deux fusils turcs Empty Re: Demande d'avis sur deux fusils turcs

Lun 20 Jan 2020 - 13:36
J'ai en vue d'acheter un superposé pour tirer le canard et faire un peu de trap, je pense que je vais prendre le ATA sporting.
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Demande d'avis sur deux fusils turcs Empty Re: Demande d'avis sur deux fusils turcs

Lun 20 Jan 2020 - 16:11
C'est pas uniq la gamme vercar de chez Verney Carron qui est fabriqué en Turquie ?
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Demande d'avis sur deux fusils turcs Empty Re: Demande d'avis sur deux fusils turcs

Lun 20 Jan 2020 - 17:51
charles01 a écrit:J'ai en vue d'acheter un superposé pour tirer le canard et faire un peu de trap, je pense que je vais prendre le ATA sporting.

https://www.youtube.com/watch?v=61CA4YlvJNs

https://www.youtube.com/watch?v=-8VVvSyZ2Z4

ça a l'air d'être du bon matos et cerise sur le gâteau, les fusils turcs ont généralement des beaux bois ( une majorité de nos crosses sur les fusils bas et moyen de gamme est en noyer turc )
TireurdeLitre
TireurdeLitre
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : St George d'orques
Date d'inscription : 11/01/2020

Demande d'avis sur deux fusils turcs Empty Re: Demande d'avis sur deux fusils turcs

Lun 20 Jan 2020 - 22:24
Oui j'ai vu les deux vidéos,de toutes façons dès que j'achète une arme je ferais un retour et une présentation plus poussé avec test sur cible avec cartouche bas de gamme et haut de gamme et les chocs sa permettras peut être a certain nouveau chasseur avec une bourse minime de voir se que donne un fusil turc..
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum