Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasser pour pas cher ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasser pour pas cher ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasser pour pas cher ? Verney10

Aller en bas
Kezian
Kezian
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 24
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/12/2019

Chasser pour pas cher ? Empty Chasser pour pas cher ?

Mer 8 Jan 2020 - 17:12
Bonjour je vais bientôt devenir jeune chasseur,je voulais donc savoir les solutions ou du moins comment faire pour chasser pour pas trop cher (sachant que je prendrais certainement la validation nationale)
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Chasser pour pas cher ? Empty Re: Chasser pour pas cher ?

Mer 8 Jan 2020 - 17:59
bonjour,
je suis couillon, mais la seule solution pour chasser pas cher c'est de pas chasser! Chasser pour pas cher ? Siffle
si tu fais le compte de tout
validation nationale
carte de territoire (tu peux economiser sur ça si tu te fais inviter partout mais tu passes pour un rapia et tu ne peux pas rendre les invitations)
fusil
munitions
équipement vestimentaire
chien (si tu as)
et toutes les autres bricoles qui se rajoutent de gauche et de droite....
aprés à chacun de voir.

_________________
Chasser pour pas cher ? Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Chasser pour pas cher ? 760
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasser pour pas cher ? Empty Re: Chasser pour pas cher ?

Mer 8 Jan 2020 - 18:21
je pense que notre jeune ami de 19 ans,voulait dire une action qui ne coute pas 1000 euros….Il n'a pas dit qu'il n'avait pas de moyens mais simplement pas trop ….. Chasser pour pas cher ? Content
Je ne sais pas comment ça se passe dans le Nord,ni où il veut chasser,...plaine ,domaine maritime,tonne ,etc....,je pense que le mieux est de passer un coup de fil à la Fédé pour avoir une idée...
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Chasser pour pas cher ? Empty Re: Chasser pour pas cher ?

Mer 8 Jan 2020 - 19:09
Bonjour,
Faudra-t-il que tu soit plus précis, tu parles pour le matériel ou pour les cartes de chasse sur les communes ?
Et potasse bien pour le permis !!
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Chasser pour pas cher ? Empty Re: Chasser pour pas cher ?

Mer 8 Jan 2020 - 20:07
Bonsoir,
je pense qu'il parle des cartes de chasse puisqu'il parle de validation nationale.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
JohnJones
JohnJones
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : -
Date d'inscription : 12/12/2019

Chasser pour pas cher ? Empty Re: Chasser pour pas cher ?

Mer 8 Jan 2020 - 20:28
Regarde si tu as une association jeunes chasseurs active, ça peut ouvrir des portes !
Kezian
Kezian
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 24
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/12/2019

Chasser pour pas cher ? Empty Re: Chasser pour pas cher ?

Mer 8 Jan 2020 - 22:53
Oui je parle surtout des droits de chasses et des paperasses...et j’irais faire un tour pour la fede Wink
avatar
Juloup
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 19/01/2018

Chasser pour pas cher ? Empty Re: Chasser pour pas cher ?

Jeu 9 Jan 2020 - 14:59
Kezian a écrit:Bonjour je vais bientôt devenir jeune chasseur,je voulais donc savoir les solutions ou du moins comment faire pour chasser pour pas trop cher (sachant que je prendrais certainement la validation nationale)
Ce qui peut coûter cher à la chasse, c'est le droit de chasser, autrement dit la location du terrain.
Donc le moins cher, c'est tout simplement d'avoir des amis paysans qui nous invitent à chasser chez eux (je pars du principe que si on pose la question, c'est qu'on ne l'est pas soi-même).
L'alternative, c'est d'avoir une ACCA sur sa commune, puisque les cartes y sont en général peu onéreuses.
Et si on n'a rien de tout ça, il ne reste plus qu'à trouver des actions de chasse peu onéreuses, il y a des annonces un peu partout, y compris sur lbc.
Dedouille37
Dedouille37
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 03/01/2020

Chasser pour pas cher ? Empty Re: Chasser pour pas cher ?

Jeu 9 Jan 2020 - 16:11
Bonjour,
Vois déjà sur ta commune si il y a un syndicat ou autre chose!
Souvent pour les résidents de la commune c est vraiment pas cher, par contre dès que tu es hors commune le prix augmente!
Et toutes les communes n ont pas ce genre de regroupement!☹
Bon courage dans ta quête!
Dedouille37
Dedouille37
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 03/01/2020

Chasser pour pas cher ? Empty Re: Chasser pour pas cher ?

Jeu 9 Jan 2020 - 16:18
Juloup a écrit:
Kezian a écrit:Bonjour je vais bientôt devenir jeune chasseur,je voulais donc savoir les solutions ou du moins comment faire pour chasser pour pas trop cher (sachant que je prendrais certainement la validation nationale)
Ce qui peut coûter cher à la chasse, c'est le droit de chasser, autrement dit la location du terrain.
Donc le moins cher, c'est tout simplement d'avoir des amis paysans qui nous invitent à chasser chez eux (je pars du principe que si on pose la question, c'est qu'on ne l'est pas soi-même).
L'alternative, c'est d'avoir une ACCA sur sa commune, puisque les cartes y sont en général peu onéreuses.
Et si on n'a rien de tout ça, il ne reste plus qu'à trouver des actions de chasse peu onéreuses, il y a des annonces un peu partout, y compris sur lbc.

Toutes mes excuses, j avais tapé mon message ce matin et j ai dû partir précipitamment, je viens seulement de l envoyer sans voir que tu avais déjà tout dit sur le sujet! 👍
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum