Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vendeurs d'arcs dans les Vosges Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vendeurs d'arcs dans les Vosges Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vendeurs d'arcs dans les Vosges Verney10

Aller en bas
Grizzli
Grizzli
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Epinal, Vosges
Date d'inscription : 28/11/2019

Vendeurs d'arcs dans les Vosges Empty Vendeurs d'arcs dans les Vosges

Lun 2 Déc 2019 - 12:49
Bonjour à tous,
Etant nouveau dans les Vosges, et voulant acquérir un arc de chasse (à poulies, désolé pour les puristes Vendeurs d'arcs dans les Vosges Pensif ) je suis à la recherche de bons vendeurs d'arcs. j'ai fais quelques recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé mon bonheur : donc si vous avez des adresses à me communiquer je prends vos conseils avec plaisir.

Pour l'instant je ne connais que EST ARCHERIE (à Nancy) qui me semble bien, mais un ami a eu un problème avec eux du coup j'hésite à aller les voir …

Merci d'avance.
Grizzli


Dernière édition par Grizzli le Lun 2 Déc 2019 - 22:26, édité 1 fois
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Vendeurs d'arcs dans les Vosges Empty Re: Vendeurs d'arcs dans les Vosges

Lun 2 Déc 2019 - 13:15
Une adresse sympa que les vosgiens connaissent, c'est ERHART Sport Loisirs à BRUNSTATT DIDENHEIM aux environs de Mulhouse.
philgds
philgds
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : 14 et 05
Date d'inscription : 17/12/2018

Vendeurs d'arcs dans les Vosges Empty Re: Vendeurs d'arcs dans les Vosges

Lun 2 Déc 2019 - 16:17
Valeur sure
Lors de mon séjour en alsace pendant 3 ans (de 99 à 2002) j'ai pu m'en rendre compte... même si habitant à STBG j'allais souvent à Schillig ... seule archerie de de STBG à l'époque... mais existe-t-elle encore ?????
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 301
Age : 70
Localisation : LOUHANS 71500
Date d'inscription : 19/06/2010

Vendeurs d'arcs dans les Vosges Empty Re: Vendeurs d'arcs dans les Vosges

Lun 2 Déc 2019 - 20:22
alex57 a écrit:Une adresse sympa que les vosgiens connaissent, c'est ERHART Sport Loisirs à BRUNSTATT DIDENHEIM aux environs de Mulhouse.
Excellent magasin et aussi leur site, des gens très pro et en plus chasseurs à l'arc.
Tu as aussi "Frère Loup"
Mais se sont des vendeur d'arc et de matériel les facteurs d'arc sont des personnes qui fabriques des arcs en principe des arcs droits ou recurves
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Vendeurs d'arcs dans les Vosges Empty Re: Vendeurs d'arcs dans les Vosges

Lun 2 Déc 2019 - 20:37
MICKEY 69/71 a écrit:
alex57 a écrit:Une adresse sympa que les vosgiens connaissent, c'est ERHART Sport Loisirs à BRUNSTATT DIDENHEIM aux environs de Mulhouse.
Excellent magasin et aussi leur site, des gens très pro et en plus chasseurs à l'arc.
Tu as aussi "Frère Loup"
Mais se sont des vendeur d'arc

Notre ami grizzli cherche un bon vendeur, son titre est quelque peu erroné.
Cela dit chez ERHART tu choisis, et ils font le nécessaire essai conseils etc tu sors du magasin paré pour l'aventure (en passant d'abord par la case entrainement) Vendeurs d'arcs dans les Vosges Content
Grizzli
Grizzli
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Epinal, Vosges
Date d'inscription : 28/11/2019

Vendeurs d'arcs dans les Vosges Empty Re: Vendeurs d'arcs dans les Vosges

Lun 2 Déc 2019 - 22:30
Bonsoir à tous,
En effet le titre était maladroit, je l'ai modifié !
Je note pour ERHART, leur site est sympa.

Merci pour les conseils.
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Vendeurs d'arcs dans les Vosges Empty Re: Vendeurs d'arcs dans les Vosges

Mar 3 Déc 2019 - 10:45
Un peu plus loin de chez toi en cote d'or, il y a une archerie que l'on m'a conseillé lors de la formation chasse à l'arc. Tu as en plus un parcours 3D pour faire une petite séance de tir.
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 301
Age : 70
Localisation : LOUHANS 71500
Date d'inscription : 19/06/2010

Vendeurs d'arcs dans les Vosges Empty Re: Vendeurs d'arcs dans les Vosges

Mar 3 Déc 2019 - 10:52
sim a écrit:Un peu plus loin de chez toi en cote d'or, il y a une archerie que l'on m'a conseillé lors de la formation chasse à l'arc. Tu as en plus un parcours 3D pour faire une petite séance de tir.
Tu parles de "Bourgogne Archerie" à Viévy bon magasin et aussi de bon conseil
Grizzli
Grizzli
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Epinal, Vosges
Date d'inscription : 28/11/2019

Vendeurs d'arcs dans les Vosges Empty Re: Vendeurs d'arcs dans les Vosges

Mar 3 Déc 2019 - 12:55
On m'a déjà parlé de ce magasin, mais il est un peu trop loin de chez moi (3h en voiture). Je vais chez Erhart ce mercredi ou jeudi du coup. Je vous tiendrai au courant.
azzola
azzola
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 565
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 09/10/2019

Vendeurs d'arcs dans les Vosges Empty Re: Vendeurs d'arcs dans les Vosges

Mar 3 Déc 2019 - 14:03
Très Bonne maison erhart et bon conseillé
avatar
jasarg
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 74
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/02/2015

Vendeurs d'arcs dans les Vosges Empty Re: Vendeurs d'arcs dans les Vosges

Mar 3 Déc 2019 - 19:20
ERHART aussi, des pros.
Grizzli
Grizzli
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Epinal, Vosges
Date d'inscription : 28/11/2019

Vendeurs d'arcs dans les Vosges Empty Re: Vendeurs d'arcs dans les Vosges

Ven 6 Déc 2019 - 2:10
Bonsoir,
Je suis allé chez Erhart Sport aujourd'hui.
Comme dit plus haut, ce sont des pros. Ils m'ont conseillé et fait essayé autant d'arcs et de réglages (et ajustements) que je voulais (ainsi qu'à mon pote qui m'accompagnait). Pour dire, je suis arrivé là bas à 14h, et reparti à 18h.

Je suis donc parti sur un Mission Switch.
Vendeurs d'arcs dans les Vosges Missio10

En format kit
Vendeurs d'arcs dans les Vosges Missio10

Le kit est vendu 699€ sur leur site, 724 en boutique (car essaye et réglage au poil) mais ils me l'ont gracieusement fait à 699€.
Voici le lien du kit :
https://www.erhart-sports.com/kit-arcs-a-poulies-de-chasse/2468-mission-kit-switch-one.html#link-image

Je voulais un arc de chez Mission car c'est, pour l'instant, l'un des seuls dont la garantie à vie (sauf cordes/cables) s'applique en France.
Sur ce kit j'ai fait remplacé le décocheur Avalon et les lames de chasse par un décocheur Trufire + 1 flèche supplémentaire.
https://www.erhart-sports.com/decocheurs-de-chasse/2262-trufire-smoke-extreme.html#link-image

Le tout semble de bonne qualité, les finitions sont propres. A voir sur la longueur et en situation de chasse.

Je vais l'essayer demain au stand.

Pour l'instant le seul défaut que je vois aux poulies est leurs poids. Passer d'un recurve à un poulie ça fait mal au bras   Vendeurs d'arcs dans les Vosges Rire
philgds
philgds
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : 14 et 05
Date d'inscription : 17/12/2018

Vendeurs d'arcs dans les Vosges Empty Re: Vendeurs d'arcs dans les Vosges

Ven 6 Déc 2019 - 8:54
Enlève les poulies...
Bon il est vrai qu'ayant chassé pendant des années avec des longbows (ou pour être plus précis des arcs droits parfois courts...) et des recurves je n'ai jamais réellement me faire aux "arcs à poulie"... et pourtant les collègues qui en avaient étaient effcaces
Même pour tirer sur cible j'ai toujours eu du mal avec cette sensation "inverse" à savoir aller dans le dur et après profiter de la démultiplication sans linéarité.... ni progressivité
Un seul "poulie" m'avait tapé dans l'oeil : les Oneida (à l'époque il n'y avait qu'un modèle de distribué : je retrouvais des sensations similaires... souci c'était de vraies usines à gaz à régler
pas dit que je ne m'y remette pas à chasser à l'arc... mais faudrait d'abord rebouffer du pas de tir pour maitriser des puissances "raisonnables" pour la chasse... à moins que, à moins que je me dirige vers les poulies....
Finalement il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'idée et en vieillissant on devient sage.....
Alors....
Grizzli
Grizzli
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Epinal, Vosges
Date d'inscription : 28/11/2019

Vendeurs d'arcs dans les Vosges Empty Re: Vendeurs d'arcs dans les Vosges

Ven 6 Déc 2019 - 13:30
Bonjour Philgds,
Oui les poulies c'est un peu du tout ou rien ... soit tu aimes soit tu détestes ... jusqu'à ce que tu changes d'avis
A vrai dire je suis parti sur un poulie pour deux raisons liées à la chasse :
1 _ en terme de précision il n'y a pas photo. Le poulie, de part sa puissance et ses organes de visées est en moyenne plus précis qu'un arc "tradi"
2 _ La possibilité de tenir l'arc bandé sur un long moment : En chasse il faut s'assurer de pouvoir viser un endroit précis de l'animal, et ce moment peut être long à venir, surtout si l'animal gigote. Du coup je préfère tenir mon arc bandé en retenant que 15lbs que 40 lbs.


Dernière édition par Grizzli le Ven 6 Déc 2019 - 15:13, édité 1 fois
philgds
philgds
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : 14 et 05
Date d'inscription : 17/12/2018

Vendeurs d'arcs dans les Vosges Empty Re: Vendeurs d'arcs dans les Vosges

Ven 6 Déc 2019 - 15:01
Que tout ceci est vrai, tellement vrai même que si j'envisageais sérieusement un retour à la chasse à l'arc ce serait très probablement au compound
Quid des Oneida....
A l'époque les Mattiews (pas certain de l'aurtograffe...) avaient la cote...
Grizzli
Grizzli
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Epinal, Vosges
Date d'inscription : 28/11/2019

Vendeurs d'arcs dans les Vosges Empty Re: Vendeurs d'arcs dans les Vosges

Ven 6 Déc 2019 - 15:12
Si jamais tu souhaitais reprendre la chasse à l'arc n'hésite pas à aller en essayer plein en archerie. Le choix d'un arc c'est avant tout le choix du coeur ...
Et oui je confirme, Matthews est un grand constructeur d'arcs américain. C'est d'ailleurs eux qui produisent le Mission Switch (mon arc). Comme dit plus haut, c'est également l'un des seuls à avoir une garantie à vie qui s'applique en France.
philgds
philgds
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : 14 et 05
Date d'inscription : 17/12/2018

Vendeurs d'arcs dans les Vosges Empty Re: Vendeurs d'arcs dans les Vosges

Ven 6 Déc 2019 - 15:58
Toi qui a l'air de t'y connaitre
Quel compound chasse est adapté au tir au doigt
Car si je pense qu'une fois franchi la barrière "culturelle" et donc accepter de me mettre au compound, il y a un truc qui pour moi est rédhibitoire (car j'ai pratiqué quand même un peu...en cachette de mes potes à longbow LOL) c'est de tirer avec un décocheur
Donc ce sera plus que très probablement au doigt
As-tu des noms... à ballancer ?
Grizzli
Grizzli
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Epinal, Vosges
Date d'inscription : 28/11/2019

Vendeurs d'arcs dans les Vosges Empty Re: Vendeurs d'arcs dans les Vosges

Ven 6 Déc 2019 - 16:35
Je ne connais aucun archer utilisant un compound au doigt ... à vrai dire je ne pense pas que ça soit possible ... l'angle que fait la corde à ton allonge maximale est beaucoup trop petit pour que tes doigts permettent un bon lâché.

Je connais des archers qui sont passé du lâché au doigt au décocheur, je n'en connais aucun qui a fait le chemin inverse.

Dans tous les cas si tu utilises un compound aux doigts, tu vas d'une part avoir mal aux doigts, et d'autre part ton tir ne sera jamais précis (c'est difficile d'être constant avec des doigts, alors qu'un décocheur fait TOUT LE TEMPS le même lâché)


Après une recherche sur internet je suis tombé sur ça :
http://www.webarcherie.com/index.php?/topic/32236-compound-moderne-aux-doigts-bis/

Un utilisateur a posté une liste d'arcs "tirables". Je ne sais pas ce que vaut vraiment cette liste mais le sujet est intéressant.
philgds
philgds
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : 14 et 05
Date d'inscription : 17/12/2018

Vendeurs d'arcs dans les Vosges Empty Re: Vendeurs d'arcs dans les Vosges

Ven 6 Déc 2019 - 16:53
Le pire c'est que tu as raison au moins sur un point : la régularité pour ne pas dire la fiabilité du décocheur... qui te permet d'avoir une décoche honnête... pardon pour le jeu de mots à 2 balles
Alors il faut qqc de simple et de facile à mettre en oeuvre
Ayant quand même pas loin de 20 de pratiques en archerie dont une douzaine comme chasseur, il faudrait que je puisse retrouver ma position de main au visage... cela me rassurerai je pense...
Grizzli
Grizzli
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Epinal, Vosges
Date d'inscription : 28/11/2019

Vendeurs d'arcs dans les Vosges Empty Re: Vendeurs d'arcs dans les Vosges

Ven 6 Déc 2019 - 17:33
Avec autant d'années d'expériences c'est vrai que le changement peut faire peur, mais si je peux te rassurer sur un point :
Que ce soit aux doigts ou avec un décocheur, ta main suivra la même position (j'ai les même repères en gros).
Donc ton corps ne sera pas tout chambouler lorsque tu passeras au décocheur. En as-tu déjà essayé? si non je t'en conseille un de chez Trufire, ils sont réglables en taille et très facile à utiliser.
philgds
philgds
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : 14 et 05
Date d'inscription : 17/12/2018

Vendeurs d'arcs dans les Vosges Empty Re: Vendeurs d'arcs dans les Vosges

Ven 6 Déc 2019 - 23:54
Toujours friand de conseil...
Trufire donc... avec un nom précis ?
azzola
azzola
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 565
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 09/10/2019

Vendeurs d'arcs dans les Vosges Empty Re: Vendeurs d'arcs dans les Vosges

Sam 7 Déc 2019 - 6:26
J ai un pouli (browning fusion)et je les toujour tirer aux doigts avec un bon gant j ai jamais eu mal et je l utilise toujour surtout pour le ragondin et le pigeon
Grizzli
Grizzli
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Epinal, Vosges
Date d'inscription : 28/11/2019

Vendeurs d'arcs dans les Vosges Empty Re: Vendeurs d'arcs dans les Vosges

Sam 7 Déc 2019 - 11:29
@azzola peux-tu nous expliquer pourquoi au doigt? question d'habitude?
Je serai curieux de comparer la moyenne entre un laché au doigt et un laché au décocheur, même si je pense connaitre la réponse.

Comme quoi, l'archerie, peut importe ce qu'on peut lire, c'est avant tout une histoire de choix perso.
azzola
azzola
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 565
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 09/10/2019

Vendeurs d'arcs dans les Vosges Empty Re: Vendeurs d'arcs dans les Vosges

Sam 7 Déc 2019 - 16:33
Pourquoi aux doigt? Et bien surtout par choix quand j ai commencer et le seul décocheur que j ai eu étai un à pouce .par manque de pratique avec et de s avoir faire j ai très vite laisse tomber (je n es pas su à l'époque m'en servir correctement ) avec le temp se suis revenue sur le pouli et maintenant j en est deux son un que je tir au décocheur
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum