Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12 - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12 - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12 - Page 3 Verney10

Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12

+15
Serge64
fabp44
sim
Procyon lotor
chris01
charles01
Juloup
stephane andre
charlie32
Zenie
vendéen
Insulaire
horace2002
Keiler
beret
19 participants
Aller en bas
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12 - Page 3 Empty Re: Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12

Ven 22 Nov 2019 - 9:19
Je ne tire pas beaucoup,  et pour le peu que je tire lors de mes sorties, je tire mes cartouches de trap en 28 g, des clever t2



Je suis surpris de l'efficacité de ces cartouches dans les 3/4 choques et plein choques pour le tir au vol.

De toute manière, si il y a des tireurs  qui font bien attention à la qualité de leurs munitions, ce sont les tireurs sportifs, et tout ce fais à la 28g. Je me pose la question si ce n'est pas propre aux chasseurs de penser que plus c'est gros, plus c'est efficace Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12 - Page 3 600957 Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12 - Page 3 600957

Un peu comme les calibres et poids des ogives des balles, quand je vois la qualité et le travail des balles avec mes  150 gr en 308W, et que beaucoup ne jure que par du 9;3/74, j'ai un peu de mal à saisir, mais  c'est un autre débat Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12 - Page 3 Sort
Josey
Josey
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 37
Age : 54
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/09/2017

Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12 - Page 3 Empty Re: Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12

Ven 22 Nov 2019 - 10:22
Bonjour, j'utilise les Bernizan carton 34 g de couleur verte, je peux t'assurer qu'elles sont redoutables.
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12 - Page 3 Empty Re: Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12

Ven 22 Nov 2019 - 11:28
Zenie a écrit:Tu l'as acheté sur natura?
Oui, Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12 - Page 3 813500 mais ce la dernière arme que j'achète sans la voir
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 37
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12 - Page 3 Empty Re: Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12

Ven 22 Nov 2019 - 11:33
Pourquoi tu l'as reçu ?
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12 - Page 3 Empty Re: Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12

Ven 22 Nov 2019 - 11:35
Il y a eu problème ???!??

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12 - Page 3 Empty Re: Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12

Ven 22 Nov 2019 - 11:46
Serge64 a écrit:Je ne tire pas beaucoup,  et pour le peu que je tire lors de mes sorties, je tire mes cartouches de trap en 28 g, des clever t2



Je suis surpris de l'efficacité de ces cartouches dans les 3/4 choques et plein choques pour le tir au vol.

De toute manière, si il y a des tireurs  qui font bien attention à la qualité de leurs munitions, ce sont les tireurs sportifs, et tout ce fais à la 28g. Je me pose la question si ce n'est pas propre aux chasseurs de penser que plus c'est gros, plus c'est efficace Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12 - Page 3 600957 Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12 - Page 3 600957

Un peu comme les calibres et poids des ogives des balles, quand je vois la qualité et le travail des balles avec mes  150 gr en 308W, et que beaucoup ne jure que par du 9;3/74, j'ai un peu de mal à saisir, mais  c'est un autre débat Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12 - Page 3 Sort

Salut, les cartouches de trap ont une bonne efficacité sur pas mal de gibier, c'est indéniable, cependant la ou je ne suis pas tout à fait d'accord c'est lorsque tu dis que plus c'est gros plus c'est efficace selon un bonne partie des chasseurs. Si tu parcours le forum tu verras que le global du discours n'est pas dans ce sens, mais plutôt vers l'utilisation que chaque cartouche doit avoir à proprement dit. Je m'explique, en début de saison chez moi le gibier à tendance à nous laissé approcher plus facilement qu'en fin de saison, dans ce cas précis une 28 grammes suffisante en début de saison le sera moins qu'en fin de saison. la différence de grammage a un role aussi important selon la place que la cartouche occupe dans le fusil. un deuxième coup est souvent plus gros que le premier que ce soit en gramme ou en numéro de plomb. Donc oui une trap fera le boulot dans une utilisation optimale c'est a dire une distance modérée sur un gibier en conséquence avec un impact faisant une mort rapide et nette de l'animal. Pour toute autre utilisation il faudra une autre cartouche. Pour finir je suis presque sure qu'une trap en 7.5 et 28g est capable de prélever une oie à une petite distance, cependant ça n'est pas sa vocation.
pour les calibres rayés, là aussi chaque calibre à son utilisation propre. Le 9.3x62 est très très bon en battue, cependant à l'approche sur une grande distance c'est autre chose... Une cartouche universelle ou un calibre rayé universelle ça n'existe pas, quelques uns s'en approche mais aucun n'est universelle à proprement dit =)

_________________
Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12 - Page 3 Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12 - Page 3 Empty Re: Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12

Ven 22 Nov 2019 - 11:52
Mécaniquement il à l'air sain (je ne sais pas comment est l'intérieur).
Le jaspage est bien présent.
Le bronzage sans manque.
La clé n'est passée à gauche, mais dans l'axe.
Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12 - Page 3 813500 Le bois annoncé comme "sans coup, avec d’infimes rayures a quelques coups et le vernis à refaire entièrement.
Les chokages??je n'ai rien pour les contrôler, je vais voir avec mon armurier
Je viens de finir de décaper+ huilé& graissé.
Je vais l’essayer cette après midi
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12 - Page 3 Empty Re: Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12

Ven 22 Nov 2019 - 12:04
Je vais y aller par palier Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12 - Page 3 Content déjà 32g, ensuite comme je fais aussi du parcours de chasse,je testerai les Rio 28g en 7 1/2
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12 - Page 3 Empty Re: Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12

Ven 22 Nov 2019 - 12:06
Tu peux nous mettre des photos ?

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12 - Page 3 Empty Re: Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12

Ven 22 Nov 2019 - 12:12
Je ferai des photos semaine prochaine
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12 - Page 3 Empty Re: Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12

Ven 22 Nov 2019 - 12:40
à baikal 02, je te rejoins tout à fais sur le manque d'efficacité des trap en plomb 7/5, et il serait intéressant de trouver des trap charger en plomb de 4 à 6 pour comparer l'efficacité de ces charges en 28 g. Je suis quand même bluffé de voir comment les palombes et corbeaux tombent avec.

D'ailleurs, je pense que tous, lorsque on a acheté nos premiers fusils chambré en 76, on s'est mis à tirer des cartouches magnum, pour revenir par la suite en arrière à des 70 mm, pas convaincu de la supériorité de la 76.

Pour le fait de prendre des claques, pour ma part, je ne me suis jamais claquer l'épaule, mais c'est la joue qui prend, et ça doit venir de ma façon d'épauler. Sur mon fusil de trap, j'ai changé le busc réglable en bois par un en silicone, je peut enchainer maintenant mes 75 plateaux avec la centaine de cartouches qui va avec.

Quand à mon sagittaire aquilon de 2,7 kg que j'aime bien, qui claque fort, j'ai déjà fais raccourcir la crosse pour mettre un bon sabot, mais cela n'as pas arranger mon problème. J'ai envisager de le changer pour un modèle plus lourd, mais je perd trop de monnaie. Je vais l'emmener chez un bon armurier pour faire couper la crosse et monter un busc silicone, comme sur les fusils de trap, je verrai bien....
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12 - Page 3 Empty Re: Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12

Ven 22 Nov 2019 - 13:18
28 , 30 , 32 , 34 ,36gr , j'ai tiré de toute ces charges depuis le début de saison , des cartouches que j'avais acheté pour ciblage , s'il en est qui on m'a préférence pour mes 2 fusils , je me suis principalement orienté sur de la 30gr N°6 jusqu'à 35mt (1/2 et full) et 34gr n°6 jusqu'à 40/45mt(full) , les 30gr sont très douces et on un bruit "feutré" par rapport au 36gr , su mon VC "plume" a 2.800kg les 36gr ne me gêne pas plus que ça !! mon choix vers les 30/34gr s'explique par l'excellent groupement dans mes 2 VC , mieux que pour 36gr , pour revenir a B&P je tire de mes dernieres MB Classic 32gr N°6 avec gordon system , c'est une bonne douille jusqu'à 30mt , les palombes sont "raides" faut pas avoir de préjugés sur les charges en dessous de 34gr , j'utilise des 30/34gr depuis 2 ans et c'est parfait , il faut rester dans la bonne distance , pour moi c'est 95% 35mt Max posé et très peut de blessés Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12 - Page 3 Wink
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12 - Page 3 Empty Re: Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12

Ven 22 Nov 2019 - 14:46
Serge64 a écrit:Je ne tire pas beaucoup,  et pour le peu que je tire lors de mes sorties, je tire mes cartouches de trap en 28 g, des clever t2



Je suis surpris de l'efficacité de ces cartouches dans les 3/4 choques et plein choques pour le tir au vol.

De toute manière, si il y a des tireurs  qui font bien attention à la qualité de leurs munitions, ce sont les tireurs sportifs, et tout ce fais à la 28g. Je me pose la question si ce n'est pas propre aux chasseurs de penser que plus c'est gros, plus c'est efficace Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12 - Page 3 600957 Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12 - Page 3 600957

Un peu comme les calibres et poids des ogives des balles, quand je vois la qualité et le travail des balles avec mes  150 gr en 308W, et que beaucoup ne jure que par du 9;3/74, j'ai un peu de mal à saisir, mais  c'est un autre débat Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12 - Page 3 Sort

baikal02 a écrit:
Serge64 a écrit:Je ne tire pas beaucoup,  et pour le peu que je tire lors de mes sorties, je tire mes cartouches de trap en 28 g, des clever t2



Je suis surpris de l'efficacité de ces cartouches dans les 3/4 choques et plein choques pour le tir au vol.

De toute manière, si il y a des tireurs  qui font bien attention à la qualité de leurs munitions, ce sont les tireurs sportifs, et tout ce fais à la 28g. Je me pose la question si ce n'est pas propre aux chasseurs de penser que plus c'est gros, plus c'est efficace Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12 - Page 3 600957 Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12 - Page 3 600957

Un peu comme les calibres et poids des ogives des balles, quand je vois la qualité et le travail des balles avec mes  150 gr en 308W, et que beaucoup ne jure que par du 9;3/74, j'ai un peu de mal à saisir, mais  c'est un autre débat Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12 - Page 3 Sort

Salut, les cartouches de trap ont une bonne efficacité sur pas mal de gibier, c'est indéniable, cependant la ou je ne suis pas tout à fait d'accord c'est lorsque tu dis que plus c'est gros plus c'est efficace selon un bonne partie des chasseurs. Si tu parcours le forum tu verras que le global du discours n'est pas dans ce sens, mais plutôt vers l'utilisation que chaque cartouche doit avoir à proprement dit. Je m'explique, en début de saison chez moi le gibier à tendance à nous laissé approcher plus facilement qu'en fin de saison, dans ce cas précis une 28 grammes suffisante en début de saison le sera moins qu'en fin de saison. la différence de grammage a un role aussi important selon la place que la cartouche occupe dans le fusil. un deuxième coup est souvent plus gros que le premier que ce soit en gramme ou en numéro de plomb. Donc oui une trap fera le boulot dans une utilisation optimale c'est a dire une distance modérée sur un gibier en conséquence avec un impact faisant une mort rapide et nette de l'animal. Pour toute autre utilisation il faudra une autre cartouche. Pour finir je suis presque sure qu'une trap en 7.5 et 28g est capable de prélever une oie à une petite distance, cependant ça n'est pas sa vocation.
pour les calibres rayés, là aussi chaque calibre à son utilisation propre. Le 9.3x62 est très très bon en battue, cependant à l'approche sur une grande distance c'est autre chose... Une cartouche universelle ou un calibre rayé universelle ça n'existe pas, quelques uns s'en approche mais aucun n'est universelle à proprement dit =)

Oui, je suis tout à fait de ton avis Baikal, à chaque condition (biotope, type de chasse, type de gibier) sa cartouche. Et même deux chasseurs de pigeons utiliseront deux cartouches très différentes : on ne peut comparer une chasse avec appelants dans un champ de colza alors que les oiseaux arrivent pour se poser joliment bec au vent à 25m avec des pigeons tirés à 40m au-dessus des arbres… Une 28g en 71/2 sera excellente dans le premier cas mais une 36g en 6 sera mieux adaptée dans le deuxième cas. Le 7,5 sur une oie ? Bien sûr que c’est très efficace à condition d’être à moins de 25m. Je parle par expérience…
Là où je ne suis pas vraiment d'accord avec Serge64, c’est sur l’efficacité des cartouches de ball-trap à longue distance sur le gibier. C’est certain qu'un bon tireur avec un plein choke et du 71/2 peut obtenir des résultats excellents au pigeon, surtout s'il est lui-même un tireur de ball-trap, habitué à son fusil et sa munition! Cependant, pour le ball-trap, il ne faut pas oublier que les plateaux sont conçus pour résister à la projection initiale du lanceur mais à casser le plus facilement possible sous l’impact des plombs grace au profil en escalier et autres aspérités. En Fosse Olympique, ou l’on tire des plateaux très rapides aux trajectoires extrêmes, la limite de la charge de plombs se situe même à 24g  et il est vrai qu’avec un bon swing on peut rattraper des plateaux à des distances ahurissantes. Cependant, même si l’énergie de 2 ou 3 plombs de 71/2 casse un plateau à plus de 55m, serait-elle régulièrement suffisante pour tuer proprement un pigeon aux mêmes distances? J’en doute. C’est pour cela que je pense qu’il est difficile d’assumer que si une cartouche de ball-trap peut casser un plateau, elle peut tout aussi bien aux mêmes distances être utilisée sur le gibier. Sans parler des conditions de chasse où les positions de tir peuvent être précaires, l’effet de surprise, les  trajectoires inattendues, engoncé dans des vêtements chauds, alors qu’au ball-trap, on attend le plateau dans des conditions idéales, aux mêmes distances, fusil monté à l’épaule, etc…

_________________
Amicalement,
Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12 - Page 3 Geeses10
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12 - Page 3 Empty Re: Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12

Ven 22 Nov 2019 - 16:44
j'ai retrouvé un ciblage que j'avais fait pour voir un peu les limites de mon canon de 61 cm : les deux tir à 40M mesuré , de mémoire les cartons font 90cm de côté .
En haut Puma 36g N°6 full choke (223 0lomb dans le carton)
En bas  tunet idéal battue 30g N°6.5 full choke (160 plomb dans le carton)

Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12 - Page 3 Cible_10

Nous avions déjà parlé de ce sujet dans un poste sur le forum à propos du nombre de plomb dans les cartouches, il faudrait rechercher...

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12 - Page 3 Empty Re: Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12

Ven 22 Nov 2019 - 16:48
Trouvé !!! Le post est très intéressant.

https://www.passionlachasse.com/t21717-tunet-ideal-battue

Dans le rapport du nombre de plomb de cette petite 30g comparé au 36g de la Puma le ratio dans la cible était pas dégueu.
Comme quoi la régularité de la gerbe importe plus que le nombre de bille de plomb.

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12 - Page 3 Empty Re: Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12

Ven 22 Nov 2019 - 17:30
Je ne sais pas si tu as lu mon autre post Insulaire, ou je précise que bien sur le plomb 7/5 ne peut suffire pour tirer loin ou sur du gros oiseau. Mais si on trouvais des 28 g en plomb 4 ou 6, je serais curieux de voir le résultat. D'ailleurs les tireurs au calibre 20 ont de bon résultat avec 24 ou 28 g de plomb, je ne voie pas pourquoi le calibre 12 n'en aurais pas Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12 - Page 3 600957

On ne peut pas comparer l'efficacité des cartouches avec un diamètre de plomb différent. Mais avec le 7/5 pour donc tirer à courte distance, trouvez vous de la différence entre une 28 g et 34 ou 36 g en plomb 7 ou 7/5?? Perso, moi non.

avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12 - Page 3 Empty Re: Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12

Ven 22 Nov 2019 - 18:39
J'ai tiré ma 1er cartouche(et la seul) cet aprem,sur une grive à 17 pas en plein travers avec une Solognac 32bg plombs n°7. Je la plume demain matin.
J'ai plus de précision sur mon juxtaposé, c'est bien des canons de 70,5, âmes 18,4 rétreints canons droit 17,80,gauche 17,6, poids 2kg 850
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 37
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12 - Page 3 Empty Re: Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12

Ven 22 Nov 2019 - 18:53
Tu as le lien vers l'annonce ?
avatar
Invité
Invité

Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12 - Page 3 Empty Re: Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12

Ven 22 Nov 2019 - 18:59
@slugalex : j'ai utilisé la idéal'battue carton quand je chassais le petit gibier en plomb de 6 1/2 très bons résultats.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12 - Page 3 Empty Re: Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12

Ven 22 Nov 2019 - 19:11
Nkvd a écrit:@slugalex : j'ai utilisé la idéal'battue carton quand je chassais le petit gibier en plomb de 6 1/2 très bons résultats.
Idem

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12 - Page 3 Empty Re: Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12

Ven 22 Nov 2019 - 21:02
Serge64 a écrit:Je ne sais pas si tu as lu mon autre post Insulaire, ou je précise que bien sur le plomb 7/5 ne peut suffire pour tirer loin ou sur du gros oiseau. Mais si on trouvais des 28 g en plomb 4 ou 6, je serais curieux de voir le résultat. D'ailleurs les tireurs au calibre 20 ont de bon résultat avec 24  ou 28 g de plomb, je ne voie pas pourquoi le calibre 12 n'en aurais pas Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12 - Page 3 600957

On ne peut pas comparer l'efficacité des cartouches avec un diamètre de plomb différent. Mais avec le 7/5 pour donc tirer à  courte distance, trouvez vous de la différence entre une 28 g et 34 ou 36 g en plomb 7 ou 7/5?? Perso, moi non.

Désolé Serge,
Je n'ai vu ton autre post qu'après avoir envoyé le mien... Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12 - Page 3 Oups
Cela fait très très longtemps que je n'ai pas acheté de cartouches en France mais en Grande-Bretagne ou la cartouche de chasse typique est une 30 ou 32g, les 28g de chasse se trouvent chez tous les armuriers. Jette un coup d'oeil au lien suivant de "Just Cartridges" et on voit que bon nombre d'encartoucheurs, qu'ils soient britanniques (Gamebore, Lyalvale, Churchill, Purdey, Hull), italiens (Fiocchi) ou espagnols (Rio) présentent une 28g en 7, 6 ou 5.
Just Cartridges - cal.12 - 28g
Cependant, tu dis qu'il serait intéressant de comparer avec des 28g en nº4, mais là, je pense qu'on tomberait trop bas dans le nombre de plombs par charge (aux alentours de 140 en nº4 contre 220 en nº6) et le nombre d'atteintes sur du petit gibier serait trop faible. D'ailleurs, peu de chasseurs qui utilisent des calibres 20 ou plus légers descendent en dessous du nº6 pour les mêmes raisons.

_________________
Amicalement,
Je n'ose pas tirer des 32g en calibre 12 - Page 3 Geeses10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum