Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

mon épagneul breton chasse loin - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

mon épagneul breton chasse loin - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
mon épagneul breton chasse loin - Page 2 Verney10

mon épagneul breton chasse loin

+9
dede62
setteroman
chris01
charles01
pekosbill
GRANDDUC
CARRIER
TH0MA5
DUQUESNE
13 participants
Aller en bas
pekosbill
pekosbill
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/02/2018

mon épagneul breton chasse loin - Page 2 Empty Re: mon épagneul breton chasse loin

Mar 17 Déc 2019 - 20:04
pour l'arret je lui est apris avec la canne a peche et une aile mais il arretait deja avant deja en vacance tout seul sur des plume de mouette qui avancait sur l'eau avec le vent ou d'autre chose meme se coulait un peu derriere
la j'ai choper un pigeon de clocher j'ai aussi un faisant qu'il ma attraper a l'arret ya 3 semaine (il les raporte vivant lui manque juste la queue et de la plume sur le dos) mon épagneul breton chasse loin - Page 2 Rire je vait essayer de trouver un coin tranquille avec un bon couvert pour qu'il les arrette et lui faire tenir l'arret a la longe bien sur , sinon j'essais de le ballader avec une longe de 25m sur les chemin et le sifflet et friandise sa marche mais la longe le freine donc la il revien bien
fifid
fifid
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 142
Age : 30
Localisation : Aisne (frontière belge)
Date d'inscription : 17/04/2017

mon épagneul breton chasse loin - Page 2 Empty Re: mon épagneul breton chasse loin

Mar 17 Déc 2019 - 21:25
Bonjour , si vraiment tu a peur de pas retenir ton chien achète un collier électrique et sert toi en intelligemment . Mon breton est très têtu est niveau rappel quand il sait qu'il y a quelque chose il y va s'en m'écouter il a 4 ans et a toujours chasser comme sa . J'ai acheter un collier électrique il y a un mois pour l'habitué car la saison prochaine j'ai un nouveau territoire et j'ai une grande national qui passe en travers et je peut pas me permettre de le laisser faire au risque de le retrouver écrasé et la 1ere sortie avec le collier des qu'il est parti derrière un chevreuil je les biper 3 fois et seulement la je lui est mis une décharge au minimum et maintenant il est plus attentif a moi et si vraiment il commence a s'exciter au 1er bip il s'arrête et des que je le rappel il revient aussitôt . Le collier électrique ne lui fait pas du tout peur il est même content de le mettre car il sait qu'il par a la chasse .
TH0MA5
TH0MA5
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 29/03/2019

mon épagneul breton chasse loin - Page 2 Empty Re: mon épagneul breton chasse loin

Mer 18 Déc 2019 - 7:42
pekosbill a écrit:
 pour le beeper un gars en a sur ses setter ou je suis mais la je trouve que sa commence a  faire usine a gaz avec le collier elec

imagine mon territoire  d'un coté  petit bois et haie  qui descende sur le village donc que le haut a chasser  et sur le haut la plaine sur  en moyenne 700 a 800m de large  puis la route  tout sa sur plusieur km  donc si je me place au milieu je suis qua 400m de la route mon épagneul breton chasse loin - Page 2 Triste  alors si mon chien va deja a 200m de se coté il est aussi a 200 de la route  et la si il par un lievre ,chevreuil ou autre  je te dit pas ma frailleure et des endroit beaucoup moins large

Usine à gaz ? pas plus que le collier électrique, ça fait moins traditionnel effectivement mon épagneul breton chasse loin - Page 2 Wink
Au moins ça te permet d'être sûr de son "statut" (arrêt ou divagation) quand tu ne le vois pas derrière une haie. Ça te fait une question en moins à te poser, une sécurité en plus. Si c'est le bip qui sonne à répétition qui t’embête, il y a des modèles où tu peux le couper dès que tu l'as entendu, ou le faire biper qu'à ta demande.
Ensuite je dis pas forcement qu'il faut le faire chasser à 200m, pour moi ce n'est pas sa place, il y a des britanniques pour ça. Je dis juste que 50m c'est court. Si je visualise bien ton biotope, la zone entre 50 et 100m ça me parait pas mal. ça reste relativement près, pour le voir évoluer et garder le contact. mon épagneul breton chasse loin - Page 2 Content

Comme d'autres l'ont dis je pense que le collier électrique, utilisé intelligemment devrait le canaliser un peu + l'expérience et la maturité que prendra ton chien. Mais je ne me fais pas de soucis, avec un chien passionné comme le tiens, ça devrait rouler, il apprendra vite thumright

_________________
La chasse est avant tout un formidable moyen de passer l'hiver, et je dirai même plus, d'attendre avec une impatience presque coupable, la fin de l'été.
pekosbill
pekosbill
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/02/2018

mon épagneul breton chasse loin - Page 2 Empty Re: mon épagneul breton chasse loin

Mer 18 Déc 2019 - 18:12
fifid a écrit:Bonjour , si vraiment tu a peur de pas retenir ton chien achète un collier électrique et sert toi en intelligemment . Mon breton est très têtu est niveau rappel quand il sait qu'il y a quelque chose il y va s'en m'écouter il a 4 ans et a toujours chasser comme sa . J'ai acheter un collier électrique il y a un mois pour l'habitué car la saison prochaine j'ai un nouveau territoire et j'ai une grande national qui passe en travers et je peut pas me permettre de le laisser faire au risque de le retrouver écrasé et la 1ere sortie avec le collier des qu'il est parti derrière un chevreuil je les biper 3 fois et seulement la je lui est mis une décharge au minimum et maintenant il est plus attentif a moi et si vraiment il commence a s'exciter au 1er bip il s'arrête et des que je le rappel il revient aussitôt . Le collier électrique ne lui fait pas du tout peur il est même content de le mettre car il sait qu'il par a la chasse .

bjr fifid le collier j'en est un tout neuf en plus car l'ancien ne portait qua 100m la j'ai repris un 1000m que ne va surment qu'a 500ou 600m mais c'est suffisant sauf que
bin les qq fois ou je les utiliser( quand il courrait vers la route ou bien apres un chevreuil) sa ne l'arrete pas du tout je l'utilise comme avec mon vieux chien 1.2 bip au 3e un coup juste derriere a niveau moderer je suis demander si le machin foncionnait j'ai meme une touche booster qui ballance la sauce a fond direct je m'en suis servi 2 ou 3 fois quand il foncait sur la route sa ne l'arrette pas du tout il secou tout juste la tete mon épagneul breton chasse loin - Page 2 Triste alors entre le fait que sa me plais pas de lui ballancer des decharge comme sa et la peur que j'ai en le voyant foncer vers la route sans compter que je gueule apres lui pour essayer de le stopper sa m'est arriver 2 matiner ou je suis rentrer a 9h30 apres qu'il mes foutu de belle trouille
TH0MA5
TH0MA5
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 29/03/2019

mon épagneul breton chasse loin - Page 2 Empty Re: mon épagneul breton chasse loin

Mer 18 Déc 2019 - 18:17
Tu as vérifier le contact entre les 2 "pics" et son cou ? Il suffit sue le collier ne soit peut être pas assez serré
Tu utilises un sifflet ? Ou tu l'appelles juste ?

_________________
La chasse est avant tout un formidable moyen de passer l'hiver, et je dirai même plus, d'attendre avec une impatience presque coupable, la fin de l'été.
pekosbill
pekosbill
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/02/2018

mon épagneul breton chasse loin - Page 2 Empty Re: mon épagneul breton chasse loin

Mer 18 Déc 2019 - 19:05
oui j'ai meme essayer le collier du vieux sa lui fait ni chaud ni froid non plus
maintenant j'utilise un sifflet ultrason depuis 1mois et demi car j'avait mal au gosier au bout d'une heure avant et je l'entraine a revenir au sifflet avec friandise 3 a 4 fois par semaine dans la cour il revien tout de suite en ballade en longe il revient des que les 25m de longue son derouler et l'arrete mais a la chasse la il file au galop au loing et revient 5 10 15 mn apres
fifid
fifid
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 142
Age : 30
Localisation : Aisne (frontière belge)
Date d'inscription : 17/04/2017

mon épagneul breton chasse loin - Page 2 Empty Re: mon épagneul breton chasse loin

Mer 18 Déc 2019 - 21:06
Tu a mis quel electrode dessus ? car le mien il y a 2 taille et les petites ne font rien du tout il lui faut les grandes sinon le mien ne sent rien du tout aussi .
pekosbill
pekosbill
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/02/2018

mon épagneul breton chasse loin - Page 2 Empty Re: mon épagneul breton chasse loin

Jeu 19 Déc 2019 - 18:31
bsr j'avait les petite puis j'ai essayer les longue pareil mais se n'est pas se que je recherche
je veux savoir les methode pour l’éduquer qu'il n'aille pas trop loing de lui meme et avec le rappel et les erreur a ne pas faire
fifid
fifid
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 142
Age : 30
Localisation : Aisne (frontière belge)
Date d'inscription : 17/04/2017

mon épagneul breton chasse loin - Page 2 Empty Re: mon épagneul breton chasse loin

Jeu 19 Déc 2019 - 20:40
Je peut que te conseiller d'aller voir un professionnel car je n'y connait pas grand chose dans le dressage j'ai eu le même que toi le collier électrique me suffit ( il a juste a le porter pour se canaliser et sait que j'ai encore le dessus sur lui ) , je pense qu'il va te falloir de la patience mais une fois que tu y aura arriver tu pourra être fier de ton chien et tu aura plus qu'a profiter .
TH0MA5
TH0MA5
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 29/03/2019

mon épagneul breton chasse loin - Page 2 Empty Re: mon épagneul breton chasse loin

Ven 20 Déc 2019 - 13:31
Ce n'est pas ce que tu recherches mais c'est un des moyens pour atteindre tes objectifs. Ce qu'il manque à ton chien c'est d'être canalisé. Le temps et la maturité jouent leur rôle, mais ce genre d’accessoire aide à l'acquisition des limites. J'ai personnellement toujours vu le collier comme un moyen pour communiquer qqch à mon chien, comme si j'étais à qques mètres de lui, lorsque ce n'était pas le cas. Il n'y a pas de raison que l'apprentissage ne se fasse pas. mon épagneul breton chasse loin - Page 2 Content

Il te reste l'option du professionnel comme indiqué plus haut

_________________
La chasse est avant tout un formidable moyen de passer l'hiver, et je dirai même plus, d'attendre avec une impatience presque coupable, la fin de l'été.
pekosbill
pekosbill
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/02/2018

mon épagneul breton chasse loin - Page 2 Empty Re: mon épagneul breton chasse loin

Ven 20 Déc 2019 - 17:20
ok merci pour le collier il l'aurra toujours mais en securiter apres pour prendre un dresseur je ne sais pas deja cela a un coup bien sur et en plus il faut connaitre comment il travail je confirai pas mon ptit cornichon a un dresseur qui va le dresser par la force il reste encore un mois pour cette saison je verrai ensuite
fifid
fifid
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 142
Age : 30
Localisation : Aisne (frontière belge)
Date d'inscription : 17/04/2017

mon épagneul breton chasse loin - Page 2 Empty Re: mon épagneul breton chasse loin

Ven 20 Déc 2019 - 20:55
Si tu a peur du dresseur demande lui a se qu'il le dresse devant toi et en fonction de sa réponse tu s'aura si il travail par la force ou par la passion , pour le collier au bout de 3-4 sortie il comprendra qu'il peut pas faire se qu'il veut et tu n'aura plus besoin de l'allumer juste le fait qu'il le porte le canalisera .
pekosbill
pekosbill
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/02/2018

mon épagneul breton chasse loin - Page 2 Empty Re: mon épagneul breton chasse loin

Sam 21 Déc 2019 - 16:48
pour le collier pas sur il la tout les dimanche depuis l'ouverture mais les fois ou j'ai du m'en servir sa ne lui a fait ni chaud ni froid
pour le dressage je verrai apres la saison pour me renseigner de ceux qui ya autour de moi mais j'ai cru comprendre qu'il prenne le chien pendant un mois ou plus si besoin
avatar
Becam64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 83
Localisation : Sud Landes
Date d'inscription : 15/12/2014

mon épagneul breton chasse loin - Page 2 Empty Re: mon épagneul breton chasse loin

Dim 9 Fév 2020 - 21:48
Bonjour,
J'ai eu des setters pour chasser et pour limiter leur quête ( à moins de 300 m en plaine ou 150m au bois en janvier ), j'ai pris l'habitude de me cacher si le chien n'obéissait pas au deuxième rappel. Ne m'entendant plus et ne me voyant plus, il me cherchait inquiet d'être abandonné. Très vite mes différents chiens ont compris qu'ils devaient garder le contact s'ils ne voulaient pas passer du temps à me retrouver.
Hors saison, j'ai eu l'occasion de sortir mes jeunes chiens sur les plages de la côte landaise et là c'était la poursuite des goélands qui volaient à quelques mètres du sol . Mais ils ont vite compris, car ils n'aimaient pas du tout devoir me chercher alors que je m'étais allongé au fond d'une des ondulations du sable
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1525
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

mon épagneul breton chasse loin - Page 2 Empty Re: mon épagneul breton chasse loin

Lun 10 Fév 2020 - 10:21
Bonjour,

je fais pareil que Becam64, en y ajoutant une particularité : quand il revient vers moi, je marche en m'éloignant, en levant un bras et en lui montrant mon dos sans l'attendre. Par contre, quand il est à vue, je veille à lui montrer toujours ma face, même lorsque je suis obligé de reculer pour passer un obstacle par exemple ; dans ce cas, je recule en marchant en arrière, ou je me décale en crabe, mais toujours en lui montrant ma face.
Cordialement,
FF82
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

mon épagneul breton chasse loin - Page 2 Empty Re: mon épagneul breton chasse loin

Lun 10 Fév 2020 - 19:03
Un chien s’en tape du collier de dressage...
J’ai horreur de ces trucs mais j’ai vu des chiens faire des saltos avec le collier.pourtant un chien qui s’en foutais.il l’a donné à un collègue et bien le chien en 2 séances des qu’il entendait le bip il écoutait et ce fut un chien exceptionnel par la suite.
Serre un peu plus ton collier et tu verras s’il aime ou pas
pekosbill
pekosbill
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/02/2018

mon épagneul breton chasse loin - Page 2 Empty Re: mon épagneul breton chasse loin

Dim 16 Fév 2020 - 20:05
Becam64 a écrit:Bonjour,
J'ai eu des setters pour chasser et pour limiter leur quête ( à moins de 300 m en plaine ou 150m au bois en janvier ), j'ai pris l'habitude de me cacher si le chien n'obéissait pas au deuxième rappel. Ne m'entendant plus et ne me voyant plus, il me cherchait inquiet d'être abandonné. Très vite mes différents chiens ont compris qu'ils devaient garder le contact s'ils ne voulaient pas passer du temps à me retrouver.
Hors saison, j'ai eu l'occasion de sortir mes jeunes chiens sur les plages de la côte landaise et là c'était la poursuite des goélands qui volaient à quelques mètres du sol . Mais ils ont vite compris, car ils n'aimaient pas du tout devoir me chercher alors que je m'étais allongé au fond d'une des ondulations du sable


oui j'ai fait pareil au bois en debut de saison il me cherchai et apres sa le calmais un peu mais en paline j'ai passer des bonne demi journée a me foute a plat ventre dans les moutarde et la rien a faire il metrai entre 15 et 30 mn a revenir sans que cela l'inquiete meme maintenant au bois je pense qu'il a pris confience pour me retrouver au flaire alors il par au loing bien plus loing que je ne puisse entendre la clochette
pekosbill
pekosbill
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/02/2018

mon épagneul breton chasse loin - Page 2 Empty Re: mon épagneul breton chasse loin

Dim 16 Fév 2020 - 20:09
philgood a écrit:Un chien s’en tape du collier de dressage...
J’ai horreur de ces trucs mais j’ai vu des chiens faire des saltos avec le collier.pourtant un chien qui s’en foutais.il l’a donné à un collègue et bien le chien en 2 séances des qu’il entendait le bip il écoutait et ce fut un chien exceptionnel par la suite.
Serre un peu plus ton collier et tu verras s’il aime ou pas

j'ai essayer de voir au niveau du serrage mais je pense etre au maxi je veux pas non plus que sa le gene mais de toute facon je voudrai m'en passer meme si il la en cas d'urgence je veux pouvoir chasser sans me servir du collier pour sa ya que l'aprentissage
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum