Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

garde chasse particulier - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

garde chasse particulier - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
garde chasse particulier - Page 5 Verney10

garde chasse particulier

+28
FalcoTess
r3ptil69
ben62
Ptitarzan74
apericub
Hugo76
hyvernault
southern13
RABOLIAU
math26
TJ61
fredb26
Yann73
titou 66
CZ452
chasseur62
cherlock12
bibiced
fox-styll
jbe
goupil30
aigle-malin
CCK
Le goupil
springer60
JP2
Adrien
chasseur chartreux
32 participants
Aller en bas
binoy
binoy
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 597
Age : 39
Localisation : marne 51,haute marne 52
Date d'inscription : 10/10/2011

garde chasse particulier - Page 5 Empty Re: garde chasse particulier

Lun 2 Sep 2013 - 9:12
hyvernault a écrit:yan quand tu parle de prune je viens d'en ramasser une de 322€40 parce que mes chiens ont pris un pied de cochon et ont rentré dans un champ de maïs j'ai couru pour les arrêter avec mon fouet et ma trompe je les ai stoppé au bout de  10 Mn mais une plainte a suivi et les rapports des gardes de l'ONCFS m'ont verbalisés alors attention au débordement même sans faire action de chasse tu vois y a des cons chez moi aussi
Salut étant garde chasse, pêche et bois particulier je me retrouve sur ce poste…

La soit disant « infraction » a t-elle été constaté par le garde chasse particulier ou par un chasseur voisin ?

As tu été appréhendé sur le moment  et signé un doc , relevé d’infraction etc… ?

l'infraction a t-elle été relevé par un GCP ou fédéral?


regrétablement grand nombre de GCP se prennent pour des cow-boy,( de même pour les fédéraux) alors que....

les délits mineurs sont si simple a sanctionner....mais pour le reste....

_________________
sans mes chiens, mes amis et le respect du gibier ma chasse n'est rien...
avatar
hyvernault
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 123
Age : 70
Localisation : montchevrier
Date d'inscription : 11/10/2009

garde chasse particulier - Page 5 Empty Re: garde chasse particulier

Lun 2 Sep 2013 - 20:57
salut a toi (l'infraction ) a été constatée par un garde de l'oncfs suite a la plainte du propriétaire du champ de maïs qui a appelé la gendarmerie qui c'est retourné vers les gardes fédéraux ;
j'ai passé dans le champ de maïs vers 10 heures et le propriétaire est venu dans le champ avec d'autres chasseurs (4)et 2 chiens vers 11 heures 30 ;personne ne m'a vu dans le champ je suis juste passé pour rattraper mes chiens que j'ai arrêté au bout de 10 minutes environ mais pas dans le maïs ;
le garde fédéral est venu vers 16h30 pour constater ;
il est venu chez moi le lendemain vers 9 heures pour faire un procès verbal d'audition ;
sur le rapport sur l'enquête qu'il a rédigé le 30 octobre c'est a dire 10 jours plus tard, il écrit avoir vu des bauges fraîches alors qu'il y avait du brouillard et qu'il pleuvait ETONNANT !!!
binoy
binoy
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 597
Age : 39
Localisation : marne 51,haute marne 52
Date d'inscription : 10/10/2011

garde chasse particulier - Page 5 Empty Re: garde chasse particulier

Lun 2 Sep 2013 - 21:06
10 jours apres c est plus valable. et c est bisard sachant que le garde n a pas constaté lui meme le "flagrand delit"...

_________________
sans mes chiens, mes amis et le respect du gibier ma chasse n'est rien...
avatar
hyvernault
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 123
Age : 70
Localisation : montchevrier
Date d'inscription : 11/10/2009

garde chasse particulier - Page 5 Empty Re: garde chasse particulier

Lun 2 Sep 2013 - 21:23
je te jure personne ne m'a vu dans le champ et le garde est venu me voir le 21 pour l'audition ;
mon président a eu la même amande il a fait opposition et il passe au tribunal le 18 de ce mois je vous tiendrais au courant du résultat
binoy
binoy
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 597
Age : 39
Localisation : marne 51,haute marne 52
Date d'inscription : 10/10/2011

garde chasse particulier - Page 5 Empty Re: garde chasse particulier

Lun 2 Sep 2013 - 21:48
t aurais pad du signer... ouai tien moi au jus

_________________
sans mes chiens, mes amis et le respect du gibier ma chasse n'est rien...
avatar
hyvernault
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 123
Age : 70
Localisation : montchevrier
Date d'inscription : 11/10/2009

garde chasse particulier - Page 5 Empty Re: garde chasse particulier

Mer 2 Oct 2013 - 22:32
bonsoir,alors le procès a eu lieu et le président est condamné comme moi ; notre sort a été rêglé en 3 minutes condamné pour chasse sur terrain d' autrui ;
surtout si il vous arrive la même chose surtout relisez bien le compte rendu fait par le garde avant de signer MOT A MOT ,le président avait dit au garde que mes chiens étaient partis en hurlant DANS le champs de maÏs au lieu de VERS le champs de maÏs faites très attention je crois après avoir entendu tous les pv qui ont étés jugés ce jour là que toutes excuses est bonnes pour nous enfoncés pauvres chasseurs que nous sommes notre avenir est très incertain ;
salut a tous
binoy
binoy
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 597
Age : 39
Localisation : marne 51,haute marne 52
Date d'inscription : 10/10/2011

garde chasse particulier - Page 5 Empty Re: garde chasse particulier

Jeu 3 Oct 2013 - 11:01
drole d'histoire..... tu as eu quoi? 1 an de mise a l'épreuve?

merci pour les nouvelles

_________________
sans mes chiens, mes amis et le respect du gibier ma chasse n'est rien...
avatar
hyvernault
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 123
Age : 70
Localisation : montchevrier
Date d'inscription : 11/10/2009

garde chasse particulier - Page 5 Empty Re: garde chasse particulier

Jeu 3 Oct 2013 - 13:57
j'ai payé une amende de 257,60€ mais le président ne le saura que le 19/11/2013 ;il risque d'avoir des frais de tribunaux en plus du pv qui était de 322€ ;
je recommence samedi a lâcher mes chiens en espérant une saison moins mouvementée ;
binoy
binoy
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 597
Age : 39
Localisation : marne 51,haute marne 52
Date d'inscription : 10/10/2011

garde chasse particulier - Page 5 Empty Re: garde chasse particulier

Jeu 3 Oct 2013 - 14:04
ok.merci et bonne saison

_________________
sans mes chiens, mes amis et le respect du gibier ma chasse n'est rien...
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

garde chasse particulier - Page 5 Empty Re: garde chasse particulier

Jeu 3 Oct 2013 - 14:08
hyvernault a écrit:salut a toi (l'infraction ) a été constatée par un garde de l'oncfs suite a la plainte du propriétaire du champ de maïs qui a appelé la gendarmerie qui c'est retourné vers les gardes fédéraux ;
j'ai passé dans le champ de maïs vers 10 heures et le propriétaire est venu dans le champ avec d'autres chasseurs (4)et 2 chiens vers 11 heures 30 ;personne ne m'a vu dans le champ je suis juste passé pour rattraper mes chiens que j'ai arrêté au bout de 10 minutes environ mais pas dans le maïs ;
le garde fédéral est venu vers 16h30 pour constater ;
il est venu chez moi le lendemain vers 9 heures pour faire un procès verbal d'audition ;
sur le rapport sur l'enquête qu'il a rédigé le 30 octobre c'est a dire 10 jours plus tard, il écrit avoir vu des bauges fraîches alors qu'il y avait du brouillard et qu'il pleuvait ETONNANT !!!
hyvernault a écrit:je te jure personne ne m'a vu dans le champ et le garde est venu me voir le 21 pour l'audition ;
mon président a eu la même amande il a fait opposition et il passe au tribunal le 18 de ce mois je vous tiendrais au courant du résultat    

Excuses moi de revenir là-dessus, mais j'essaie seulement de comprendre.
Tu dis que personne ne t'a vu mais alors comment le propriétaire du champ en est venu à te reprocher quelque chose ?

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
hyvernault
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 123
Age : 70
Localisation : montchevrier
Date d'inscription : 11/10/2009

garde chasse particulier - Page 5 Empty Re: garde chasse particulier

Jeu 3 Oct 2013 - 18:50
salut a toi,personne ne m'a vu dans le maïs ça c'est sur a part mes collègues de chasse;mais notre président ayant un léger différend avec le type qui a porté plainte,il savait que nous chassions ce jour là sur notre territoire qui touche le sien ,il savait que les sangliers était toujours dans son maïs ,il a même demandé un dédommagement a la fd ,et quand il est venu vers 11 h 30 il restait 1 chasseur de notre groupe qui ne le connaissait pas et ils ont parlés de notre battue sans jamais aborder la chasse dans le maïs ,il a vu les traces de sangliers dans le champ a côté du sien et a dit que nous avions chassés volontairement chez lui,il a appelé les gendarmes qui ont prévenu les gardes,le garde est venu a 16h30 ils ont étés dans le champ et le garde a fait un constat et l'autre a décidé de porté plainte ,le garde a été voir notre président qui lui a dit que nous avions chassé chez nous mais que mes chiens aussitôt lachés étaient partis dans le maïs ,petite phrase gros effets je n'avait plus aucun moyen de défense ;donc attention tous les mots écrit par le garde avant de signer
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

garde chasse particulier - Page 5 Empty Re: garde chasse particulier

Jeu 3 Oct 2013 - 19:28
Que tu signe ou non,c est pareil.Un garde est assermenté comme un flic.
JoeDalton
JoeDalton
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/08/2013

garde chasse particulier - Page 5 Empty Re: garde chasse particulier

Jeu 3 Oct 2013 - 19:53
Certes c'est un flic, mais comme les flics, il lui faut des preuves, les "on dit" du voisin jaloux, ça ne vaut rien. S'il est pas là au moment des faits pour constater, sont papier ne vaut rien si tu le signe pas.
Sinon ce serait trop facile, dès que tu es en bise-bi avec un voisin, tu lui colles une chasse sur autrui, dès que les chiens traverse la limite.
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

garde chasse particulier - Page 5 Empty Re: garde chasse particulier

Jeu 3 Oct 2013 - 20:00
JoeDalton a écrit:Certes c'est un flic, mais comme les flics, il lui faut des preuves, les "on dit" du voisin jaloux, ça ne vaut rien. S'il est pas là au moment des faits pour constater, sont papier ne vaut rien si tu le signe pas.
Sinon ce serait trop facile, dès que tu es en bise-bi avec un voisin, tu lui colles une chasse sur autrui, dès que les chiens traverse la limite.
Lors de ma formation garde,on m a bien dit que la signature du contrevenant était nullement indispensable.
En voiture,même si tu as ta ceinture et que le flic dit le contraire,tu l auras toujours dans le c.l.
MackGyver
MackGyver
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 242
Age : 55
Localisation : à la chasse
Date d'inscription : 12/09/2013

garde chasse particulier - Page 5 Empty Re: garde chasse particulier

Jeu 3 Oct 2013 - 20:03
Je viens de tout lire

je suis dégouté, quand je dis que l'on a pas besoin des écolos pour nous couler nous mêmes.garde chasse particulier - Page 5 824814 

hyvernault bravo pour ta détermination, un coup comme ça me ferait certainement arrêter la chasse, au moins sur le territoire en question.


_________________
Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veux pas voir.
Pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !
Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures.
avatar
hyvernault
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 123
Age : 70
Localisation : montchevrier
Date d'inscription : 11/10/2009

garde chasse particulier - Page 5 Empty Re: garde chasse particulier

Jeu 3 Oct 2013 - 20:35
merci mack, tu sait j'ai faillit arrêter mais j'ai 60 ans demain et mes chiens c'est tout, la chasse depuis que j'ai eu l'âge jamais raté 1 permis j'ai 14 chiens qui vont repartir après demain aux chevreuils et cela c'est dans le sang je ne peut m'en passer ,les entendre hurler dès qu'une voie se présente quel bonheur!
amicalement
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

garde chasse particulier - Page 5 Empty Re: garde chasse particulier

Jeu 3 Oct 2013 - 20:43
Bon anniversaire !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum