Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Changement de fusil - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Changement de fusil - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Changement de fusil - Page 2 Verney10

Changement de fusil

+5
TH0MA5
charles01
horace2002
charlie32
thiclem
9 participants
Aller en bas
candros
candros
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 168
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/10/2019

Changement de fusil - Page 2 Empty Re: Changement de fusil

Sam 19 Oct 2019 - 17:41
Bonjour à tous,
Moi je chasse comme tout le monde au calibre 12
Mais il m'arrive assez souvent d'aller à la chasse avec le vieux calibre 16 un Mialoux Valence chambré 16/65 des années 50 par là je trouve des 16/67 à décathlon et je le fais revivre et moi avec
Photo jointe ( il est magnifique) 😎Changement de fusil - Page 2 15714910
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Changement de fusil - Page 2 Empty Re: Changement de fusil

Sam 19 Oct 2019 - 18:52
J'ai discuter avec l armurié sur le poids des fusils, le calibre, après avoir essayé du Fair, du Beretta, du Winchester et jean cardon,il avait pas de Franchi donc aux bout d'une heure je suis ressorti avec celui qui me tombait le mieux a l’œil.Le Winchester cal 12 select ergal , 2890gr a la balance Changement de fusil - Page 2 Fusil_14
Changement de fusil - Page 2 Fusil_15
avec les accessoire aux canon et a la crosse que j ai fait monter pour mettre une bretelle pas prévu d'origine
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Changement de fusil - Page 2 Empty Re: Changement de fusil

Sam 19 Oct 2019 - 18:59
Changement de fusil - Page 2 Fusil_16
Changement de fusil - Page 2 Fusil_17
Changement de fusil - Page 2 Fusil_18

Cette journée ma aussi permis de rencontrer Guy dit le Vendéen qui m avait parler de ce magasin par MP et que je remercie et merci a vous autres qui m avait repondu
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Changement de fusil - Page 2 Empty Re: Changement de fusil

Sam 19 Oct 2019 - 19:51
Le voilà ton fusil que j'ai eu l'occasion de voir "en vrai" ce matin. Comme tu le dis dans ton message cela a été l'occasion de se rencontrer sur mon secteur, je pense que PLC c'est aussi ça. Changement de fusil - Page 2 Content Maintenant à toi de jouer " y a plus qu'à". C'était sympa de te rencontrer avec ton fiston. Changement de fusil - Page 2 Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Changement de fusil - Page 2 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Changement de fusil - Page 2 Empty Re: Changement de fusil

Sam 19 Oct 2019 - 19:54
C'est sur que faire des rencontres c'est toujours sympa Changement de fusil - Page 2 Content
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Changement de fusil - Page 2 Empty Re: Changement de fusil

Sam 19 Oct 2019 - 21:43
Aah, très bon choix, je peux te dire pour en avoir eu, que Winchester c'est du solide.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Changement de fusil - Page 2 Empty Re: Changement de fusil

Sam 19 Oct 2019 - 22:09
J'espère bien Changement de fusil - Page 2 Pensif
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Changement de fusil - Page 2 Empty Re: Changement de fusil

Dim 20 Oct 2019 - 8:07
Oui, avoir un fusil ancien et avec de véritables platines il est clair que çà donne envie de chasser avec, si en plus il appartenait à une personne de la famille le plaisir est décuplé. très beau fusil, veinard.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
candros
candros
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 168
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/10/2019

Changement de fusil - Page 2 Empty Re: Changement de fusil

Dim 20 Oct 2019 - 10:02
Merci charlie32, Le fusil appartenait à mon papa qui est décédé quand j'avais 15 ans et j'y fais très attention et je prend un terrible plaisir de m'en servir.
J'ai tout tiré et tué avec sauf le gros gibier, j'ai peur de tirer les balles. J'en ai des sous calibrées rt je ne sais pas si je pourrais m'en servir. On verra si un jour j'en ai l'occasion. 😎
TH0MA5
TH0MA5
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 29/03/2019

Changement de fusil - Page 2 Empty Re: Changement de fusil

Lun 21 Oct 2019 - 10:53
horace2002 a écrit:Je préfère le look du Fair..il me semble dispo en bascule noire ou argent...?
Chez le Franchi je n'aime pas trop l'avant de la longuesse à la ligne trop futuriste mais ça c'est une affaire de goût.
Franchi n'a plus rien à prouver en matière de fusils lisses.
Fair chez nous c'est un peu moins connu, mais néanmoins pas de retours négatifs des rares utilisateurs que je connaisse.
Je pense que ce sont deux bonnes marques .

Bonjour Horace Changement de fusil - Page 2 Content
Effectivement le design du franchi est particulier  
Comme toi je préfère les lignes plus traditionnelle on va dire, mais celui là est chez moi l'exception Changement de fusil - Page 2 Wink  
Coté plus "technico pratique", je lui trouve une meilleur prise en main que le FAIR, et ça c'est comme l'esthétique, d'une personne à l'autre c'est variable.

Pour compléter, le Franchi feeling (standard) est dispo en bascule acier ou ergal (contrairement au feeling select), et sa bascule acier n'est pas du tout à mon gout. L'absence de gravure ou de revêtement m'a donnée l'impression d'un fusil pas fini et c'est ce qui fait que je ne l'avais pas acheté (je cherchais une bascule acier). Mais sa version ergal, j'adore Changement de fusil - Page 2 35149

Et oui le FAIR est dispo en bascule noire ou argent

_________________
La chasse est avant tout un formidable moyen de passer l'hiver, et je dirai même plus, d'attendre avec une impatience presque coupable, la fin de l'été.
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Changement de fusil - Page 2 Empty Re: Changement de fusil

Lun 21 Oct 2019 - 13:59
candros a écrit:Merci charlie32, Le fusil appartenait à mon papa qui est décédé quand j'avais 15 ans et j'y fais très attention et je prend un terrible plaisir de m'en servir.
J'ai tout tiré et tué avec sauf le gros gibier, j'ai peur de tirer les balles. J'en ai des sous calibrées rt je ne sais pas si je pourrais m'en servir. On verra si un jour j'en ai l'occasion. 😎



Je comprend tout à fait ce que tu peux ressentir en chassant avec ce fusil, perso tirer des balles avec ce fusil, c'est peut etre possible mais moi je ne le ferai pas, j'aurai trop peur (pour l'arme biensur), les cartouches à balles sont souvent chargées au maximum et avec des composants modernes (amorces, poudres)qui n'existaient pas à l'époque, çà passe avec des cartouches à grenaille mais avec des balles chargées au max.....

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11276
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Changement de fusil - Page 2 Empty Re: Changement de fusil

Lun 21 Oct 2019 - 14:18
TH0MA5 a écrit:
horace2002 a écrit:Je préfère le look du Fair..il me semble dispo en bascule noire ou argent...?
Chez le Franchi je n'aime pas trop l'avant de la longuesse à la ligne trop futuriste mais ça c'est une affaire de goût.
Franchi n'a plus rien à prouver en matière de fusils lisses.
Fair chez nous c'est un peu moins connu, mais néanmoins pas de retours négatifs des rares utilisateurs que je connaisse.
Je pense que ce sont deux bonnes marques .

Bonjour Horace Changement de fusil - Page 2 Content
Effectivement le design du franchi est particulier  
Comme toi je préfère les lignes plus traditionnelle on va dire, mais celui là est chez moi l'exception Changement de fusil - Page 2 Wink  
Coté plus "technico pratique", je lui trouve une meilleur prise en main que le FAIR, et ça c'est comme l'esthétique, d'une personne à l'autre c'est variable.

Pour compléter, le Franchi feeling (standard) est dispo en bascule acier ou ergal (contrairement au feeling select), et sa bascule acier n'est pas du tout à mon gout. L'absence de gravure ou de revêtement m'a donnée l'impression d'un fusil pas fini et c'est ce qui fait que je ne l'avais pas acheté (je cherchais une bascule acier). Mais sa version ergal, j'adore Changement de fusil - Page 2 35149

Et oui le FAIR est dispo en bascule noire ou argent

Fais-toi plaisir, écoute ta conscience, si tu préfères le Franchi, vas-y, c'est aussi un excellent choix....
Tu sais, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas; et en plus s'il te "tombe" mieux à l'épaule, c'est une très bonne raison de le choisir... Changement de fusil - Page 2 Wink
Tu auras d'emblée plus confiance avec un fusil que tu sens bien dans les mains et à l'épaule et les résultats ne se feront certainement pas attendre.
TH0MA5
TH0MA5
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 29/03/2019

Changement de fusil - Page 2 Empty Re: Changement de fusil

Lun 21 Oct 2019 - 15:07
Comme je t'ai dis la bascule sur la version acier ne me plaisait pas donc finalement il n'est pas au râtelier, et j'ai trouvé chaussure à mon pied entre temps Changement de fusil - Page 2 Content

_________________
La chasse est avant tout un formidable moyen de passer l'hiver, et je dirai même plus, d'attendre avec une impatience presque coupable, la fin de l'été.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum