Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseils bottes  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseils bottes  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseils bottes  Verney10

Aller en bas
Pinse57
Pinse57
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 05/10/2019

Conseils bottes  Empty Conseils bottes

Lun 7 Oct 2019 - 22:30
Bonsoir,

Je recherche des bottes caoutchouc chaude pour cette saison.

Auriez vous de conseils à me donner?

J’ai repéré des aigles Benyl mais je les trouve un peu chères comparé à des modèles de chez décathlon.

didou56
didou56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 745
Age : 57
Localisation : BZH
Date d'inscription : 03/11/2010

Conseils bottes  Empty Re: Conseils bottes

Mar 8 Oct 2019 - 11:15
Des bottes il faut absolument essayer avant l'achat après il faut savoir
pour quels types de chasse: au poste, dans la traque, ou pour chasser la belle des bois Conseils bottes  35149 Conseils bottes  35149
J'ai les parcours 2 de chez Aigle moi elles me conviennent bien, bonne accroche, la cheville
bien maintenue le top Conseils bottes  Content
à mon gout c'est vrai un peu chère Conseils bottes  813500  mais la différence est bien là Conseils bottes  Wink
Bonne journée à toi
didou56 Conseils bottes  251898
avatar
Invité
Invité

Conseils bottes  Empty Re: Conseils bottes

Mar 8 Oct 2019 - 14:01
Bien que n'en portant plus depuis fort longtemps au profit des chaussures de montagne, quand j'étais sur le continent je possédais 2 paires de Le Chameau, confortables et robustes; le prix par contre pique un peu. A essayer avec beaucoup de rigueur.


https://www.champgrand.fr/bottes/bottes-de-chasse/bottes-saint-hubert-homme-le-chameau


https://www.bing.com/aclick?ld=e38RtJeBLWVbcSPi-pbX9pWDVUCUzjgOVtqkpbCM3ZB8l-iCBOkQoeyx5nhi1_1xw7AWt0H5Q8YPY4U_lYsaM585eP3K6JvgbhrkcZQAiDoBEB7dElxVYBK9ki6OVog9fGUej5gslmj-oU2a0mobm7yEWaJmxV49INThbQsn5lOhg1hTz_&u=aHR0cCUzYSUyZiUyZnd3dy5wZWNoZXVyLmNvbSUyZnZlbnRlLWhhYmlsbGVtZW50LWxlLWNoYW1lYXUtMTY3NCUyYzIwNyUyYzAlMmMwLmh0bWwlM2Ztc2Nsa2lkJTNkNWQ1NWY3YTgyZDA4MTk2NWUzMjdhYTM0NTZkZGZkMDQlMjZ1dG1fc291cmNlJTNkYmluZyUyNnV0bV9tZWRpdW0lM2RjcGMlMjZ1dG1fY2FtcGFpZ24lM2RJS09NJTI1MjAtJTI1MjBGUiUyNTIwLSUyNTIwQ0hBU1NFJTI1MjAtJTI1MjBNQVQlMjUyMCUyNTJCJTI1MjBNQVJRVUVTJTI2dXRtX3Rlcm0lM2Rib3R0ZXMlMjUyMGxlJTI1MjBjaGFtZWF1JTI1MjBzdCUyNTIwaHViZXJ0JTI2dXRtX2NvbnRlbnQlM2RCb3R0ZXMlMjUyMC0lMjUyMExlJTI1MjBDaGFtZWF1JTIzYWYlM2Q4MzQ2NjY&rlid=5d55f7a82d081965e327aa3456ddfd04
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Conseils bottes  Empty Re: Conseils bottes

Mar 8 Oct 2019 - 14:24
Bonjour à tous !
Eric, je vais aller à l'encontre de ton conseil !
De part mon métier, je suis en bottes 7/7 j et plusieurs heures dans la journée.
J'avais opté pour les "Le Chameau St Hubert Héritage" : doublées cuir, renforcées kevlar etc... Très chères mais qui me duraient 2 ans - 2 ans 1/2, alors que j'usais 2 à 3 paires d'Aigle Parcours par an.
Le Chameau a été délocalisé au Maroc : 30 ou 40 ouvriers au chômage. Et une qualité qui n'est plus là. Mon avant-dernière paire était un résidu de stock fabriqué en France (sans problème) et la dernière faite au Maroc : cuir et coutures intérieures ont lâché en quelques mois. Elles sont devenues inutilisables très vite, ou j'avais le haut du talon en sang...
Entre ces deux paires, j'ai acheté des "Aigle Parcours Signatures" (doublées cuir avec liseré cuir et serrage du tour de mollet) dont j'ai été content. Je viens de racheter des "Parcours 2 Excellence" (doublées cuir, simples) qui, pour l'instant me conviennent.
Pour ceux qui souhaitent des bottes assez chaudes, je rappelle que le cuir est une bonne solution pour des temps froids modérés (-5°C) et offre un grand confort de marche.
Amicalement,
Jean-Robert

_________________
Conseils bottes  Banniy10
avatar
Invité
Invité

Conseils bottes  Empty Re: Conseils bottes

Mar 8 Oct 2019 - 14:34
Médocain a écrit:Bonjour à tous !
Eric, je vais aller à l'encontre de ton conseil !
De part mon métier, je suis en bottes 7/7 j et plusieurs heures dans la journée.
J'avais opté pour les "Le Chameau St Hubert Héritage" : doublées cuir, renforcées kevlar etc... Très chères mais qui me duraient 2 ans - 2 ans 1/2, alors que j'usais 2 à 3 paires d'Aigle Parcours par an.
Le Chameau a été délocalisé au Maroc : 30 ou 40 ouvriers au chômage. Et une qualité qui n'est plus là. Mon avant-dernière paire était un résidu de stock fabriqué en France (sans problème) et la dernière faite au Maroc : cuir et coutures intérieures ont lâché en quelques mois. Elles sont devenues inutilisables très vite, ou j'avais le haut du talon en sang...
Entre ces deux paires, j'ai acheté des "Aigle Parcours Signatures" (doublées cuir avec liseré cuir et serrage du tour de mollet) dont j'ai été content. Je viens de racheter des "Parcours 2 Excellence" (doublées cuir, simples) qui, pour l'instant me conviennent.
Pour ceux qui souhaitent des bottes assez chaudes, je rappelle que le cuir est une bonne solution pour des temps froids modérés (-5°C) et offre un grand confort de marche.
Amicalement,
Jean-Robert

J'avais oublié que trente cinq années bien tassées se sont écoulées, que la production a été délocalisée sans le savoir faire des ouvriers et une matière première de qualité. A l'époque, c'était presque un investissement sur le long terme.
Pinse57
Pinse57
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 05/10/2019

Conseils bottes  Empty Re: Conseils bottes

Mar 8 Oct 2019 - 17:23
Merci.
Je vais regarder tout ça.

Je préfère les bottes pour le côté pratique.
J'ai actuellement des bonnes chaussures de randonnée mais avec la boue c'est pas top. Au moins les bottes sa protège aussi le bas de pantalon
avatar
Juloup
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 19/01/2018

Conseils bottes  Empty Re: Conseils bottes

Mar 8 Oct 2019 - 18:50
Sinon Décathlon vient de sortir de nouvelles bottes Chasses Renfort 900 dont ils vantent le confort et la solidité. Pas testé puisque mes vieilles Aigle sont encore en bonne forme, mais vu le prix et mon usage modéré si je devais changer je commencerais par ça.


Dernière édition par Juloup le Mar 8 Oct 2019 - 18:59, édité 1 fois
Pinse57
Pinse57
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 05/10/2019

Conseils bottes  Empty Re: Conseils bottes

Mar 8 Oct 2019 - 18:54
Je note ça.
J'irais voir dans la semaine ce qu'elles donnent
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

Conseils bottes  Empty Re: Conseils bottes

Sam 12 Oct 2019 - 18:27
Bonjour à tous, 

J’ai une paire de aigle parcours 2 iso depuis 6 ou 7 ans et j’en suis satisfait, j’ai fait 2 saisons de traque et le reste au poste + traîner en plaine, pêche bois en hiver et elles n’ont pas bougé
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Conseils bottes  Empty Re: Conseils bottes

Sam 12 Oct 2019 - 21:38
Une parenthèse avec ce sujet qui avait été abordé sur PLC.

A chacun de voir . Conseils bottes  Wink

https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/chatellerault-aigle-s-engage-avec-allain-bougrain-dubourg

_________________
Guy, alias "vendéen"  Conseils bottes  Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum