Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mes armes de chasse Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mes armes de chasse Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mes armes de chasse Verney10

Aller en bas
Pinse57
Pinse57
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 05/10/2019

Mes armes de chasse Empty Mes armes de chasse

Sam 5 Oct 2019 - 20:02
Bonjour a tous,

un petit post pour vous présenter mes armes de chasse.

SAUF la 22lr avec laquelle je ne chasse pas mais bon elle est sur la photo et a une valeur sentimentale. Carabine reçu dans ma jeunesse, cadeau de feu ma maman Mes armes de chasse Snif

Mes armes de chasse 20190812

Mes armes de chasse 20190813

Mes armes de chasse 20190814

Nous avons donc le 22lr Toz en made in USSR (oui elle est tres vielle mais marche au top)

Un fusil superposé Franchi calibre 12
Une carabine Franchi calibre .308 avec sur la dernière photo montée d'une lunette Electropoint 4-16x44 illuminée.

J'ai acheté des autres munitions .308 hier pour le sanglier. Des 180 grains solognac.
Les 146 grains STV acheté par caisse je pense les destiner plus pour de la cible. Enfin je pense je sais pas trop, seraient elles suffisantes pour le sanglier?

j'attends vos avis.

Pour débuter je trouve que c'est déjà pas trop mal. Pas besoin d'avoir 50 fusils bien que si je m’écoutais........ Mes armes de chasse Rire Mes armes de chasse Rire Mes armes de chasse Rire

Me faudra quand même un semi-auto en 12 et un pompe, juste histoire d'avoir un peu toutes les sortes mais çà, on verra plus tard
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Mes armes de chasse Empty Re: Mes armes de chasse

Sam 5 Oct 2019 - 21:27
Slt
Tu est équipé comme il faut pour tout faire!
Par contre tes STV 146gr sont interdite à la chasse car ce sont des fmj, elle ne feront que traverser le gibier sans lui causé suffisamment de dégâts pour le tué.
J'aime bien le franchi feeling, un jour je craquerais peut être pour le feeling becassier cal 20.

_________________
Niko
Pinse57
Pinse57
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 05/10/2019

Mes armes de chasse Empty Re: Mes armes de chasse

Sam 5 Oct 2019 - 21:51
Merci pour cette info
Pinse57
Pinse57
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 05/10/2019

Mes armes de chasse Empty Re: Mes armes de chasse

Jeu 23 Jan 2020 - 19:42
Bonjour a tous,

Petit déterrage de post.

Hormis le jour de l'invitation de la fédé pour le petit gibier, le fusil ne m'a plus jamais servi. Nous ne chassons que le gros gibier et mon tableau de saison, bien qu'elle ne soit pas encore finie est plutôt interressant pour une premiere année: une dizaine de chevreuils et 7 ou 8 sangliers.

Mon choix de munition a finalement évolué vers les winchester X power en 180gr et j'en suis grandement satisfait surtout vu son faible coût et sa puissance d’arrêt.  

La Franchi Horizon est désormais équipée d'un Aimpoint Micro H2 en 2 moa et bien réglé sa precision est incroyable. Je l'avais équipé entre temps d'une lunette de battu de chez decath pour essayer, elle n'est pas si mal mais lui manque un réticule lumineux. Je préfère le point rouge finalement.

Voila pour la mise a jour de mes armes.

Bien a vous.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum